image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 25 octobre 2014

Gaspacho de poivrons jaunes (IG bas)

Un délice ce gaspacho et que l'on proposer de différentes façons : en entrée ou en verrines apéritives par exemple.


 


Ingrédients pour 4 personnes 
4 poivrons jaunes
1 oignon
1 gousse d'ail
2 tomates
Huile d'olive
Piment d'Espelette
1 litre de bouillon de légumes environ (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
100 gr de chorizo (option uniquement en PL et composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
Sel, poivre


Préparation
Faites revenir l'oignon émincé dans une cuilllère à soupe d'huile ou un filet d'eau, jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Ajoutez alors les poivrons coupés en cubes, les tomates coupées en morceaux, l'ail, sel, poivre et piment d'Espelette.


Mélangez et laissez cuire à feu doux une dizaine de minutes.
Ajoutez le bouillon chaud qui doit à peine recouvrir le tout, portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter 20 minutes environ.


Retirez du feu, sortez tous les légumes avec une écumoire et passez-les au moulin à légumes.
Ajoutez un peu de bouillon à la pulpe recueillie pour obtenir la texture désirée.
Laissez refroidir puis mettez au frais jusqu'au moment de servir.



En PL, vous pouvez ajouter des dés de chorizo que vous aurez préalablement fait griller à sec dans une poêle bien chaude.  





Version poivrons rouges pour Catherine M




20 commentaires:

  1. Quelle texture doit on obtenir pour ce gaspacho ? froid bien sûr...en entrée....mais ça peut peut-être se déguster chaud ?? dans ce cas ce sera un potage !! Juste une question !!! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole, tu peux tout à fait déguster chaud.
      Tu règles la texture à ton goût : lorsque tu passes les légumes au moulin à légumes, tu ajoutes ensuite du bouillon pour obtenir le velouté que tu souhaites.

      Supprimer
    2. Je pense en effet que je préférerais chaud !!
      Merci Dog ..et bon dimanche...Le soleil est là !!

      Supprimer
  2. Rien a faire j aime pas les gaspachos ..la soupe froide c est pas mon truc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été !! sûrement rafraichissant bien frais !
      Etant donné l'heure où elle a mis son com ...notre Bibi n'a pas encore du quitter les bras de Morphee ...bon réveil ..et bon dimanche Bibi !

      Supprimer
    2. Si siiii nicole debout 8 h ..

      Supprimer
  3. Miaaaam !!!! J'en ai l'eau à la bouche.

    Il ne m'est jamais venu à l'idée de faire mon gaspacho avec des légumes cuits.

    Impatiente d'essayer cette recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne le regretteras pas Gloria !

      Supprimer
    2. C'était excellent!!!
      Nous avons apprécié ce gaspacho à l'unanimité 😍

      Supprimer
    3. J'en suis ravie !
      Merci de ton retour Gloria.

      Supprimer
  4. Bonsoir les filles j'ai bien envie de le faire avec du tofu ferme ,est-ce vous avez une idée comment faire pour le tofu, le mettre dans le bouillon ou le mettre en frites au four et l incorporé dans le gaspacho vos idée seront bien venu
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pencherais pour la seconde idée, coupé en petits cubes et bien grillés.

      Supprimer
    2. Ah oui, les pensées se rencontrent
      Passé une bonne soirée demain c'est un grand jour alors a nos fourneaux

      Supprimer
  5. testé et approuvé ! sans chorizo et avec du persil en plus on s 'est régalé !
    photo à l'appui sur http://www.foodreporter.fr/plat/gaspacho-aux-poivrons-jaunes/1093828

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton lien ne fonctionne pas Céline.
      Tu devrais m'envoyer ta photo pour que je l'ajoute à la recette.

      Supprimer
    2. Je peux ouvrir le lien Dog en cliquant juste sur l'énoncé.
      D'habitude c'est moi qui galère.

      Supprimer
    3. Bizarre, chez moi ça ne fonctionne pas...

      Supprimer
    4. Je suis parvenue à ouvrir le lien moi aussi....mais pas simplement en cliquant dessus ...très jolie cette photo de gaspacho !

      Supprimer
  6. Merci à vous !! Je teste pleins de recettes grâce a ce site !😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !
      Si tu y penses prends une photo et envoie-la moi : je l'ajouterai à la recette.

      Supprimer

Imprimer