image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 17 février 2014

Corrections du menu de dimanche 16 février 2014

Voici les corrections du menu d'hier.


P’tit déj GP
Jus d’ananas
Quelques dattes 
IG 70
Brioche tressée
Bol de lait écrémé au cacao 100%


Déjeuner PL
Une fine tranche de foie gras sur pain d’épices
Lapin aux pruneaux
Pruneaux = IG 40
Riz sauvage
Ile flottante


Dîner GP
Salade de betteraves cuites à la vinaigrette (1 cuillère d’huile d’olive)
Macaronis, dés de tomates et saumon fumé, sauce soja au curry avec quelques fèves crues pour le croquant
1 yaourt 0% mélangé avec quelques dés d’abricots en boîte
Abricots en boîte = IG 60

Le déjeuner manque de légumes verts : essayez d'en avoir dans votre assiette midi et soir.

La consommation de laitages est trop importante (nous en parlons ici) :
- bol de lait
- crème anglaise de l'île flottante
- yaourt 

Concernant la consommation de sucre, soyez vigilante.
Les fruits sont excellents pour la santé, mais ils contiennent du sucre et il ne faut pas en abuser... comme tout.
Pensez de temps en temps à jeter un coup d’œil sur ce tableau Ici

Quant au riz sauvage, ce n'est pas vraiment du riz, mais une graine d'une graminée aquatique.
Son IG 35 permet de le consommer aussi bien en PL qu'en GP.

Voili, voilou !

20 commentaires:

  1. Hello.....bon, ok, mais dans le livre des nuls l'IG du pruneau est 35 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Estelle, c'est une erreur.
      Il y en a quelques-unes comme ça malheureusement...

      Supprimer
    2. ok, merci, j'ai imprimé le tableau des IG de la maison....j'éviterai donc les erreurs dorénavant , merci DoG,
      Bonne journée, ♥

      Supprimer
    3. Tu me fais d'ailleurs penser qu'il faut que je mette la version corrigée avec les dernières infos que nous avons pu échanger dernièrement. Je vous dirai quand ce sera fait.

      Supprimer
    4. http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/ je me sers de ce lien sans arrêt .... et l'appli iphone est trés bien faite et toujours sous la main ... je ne sais si elle existe pour androïd mais surement ! j'ai évité bien des écarts involontaires comme ça et la base est nickelle :)

      Supprimer
    5. Je m en sert régulièrement Caroline ..c est facile quand on est a l exterieur

      Supprimer
    6. Oui, je m'en sers également et pourtant j'avais zappé pour les pruneaux, je faisais comme Estelle 35

      Supprimer
    7. Votre application c'est montitool ?

      Supprimer
    8. tu cherches juste montignac dans l'apple store (ou l'android store) et tu tombes dessus.

      Supprimer
    9. bon montignac les index glycémique n'existe pas en appli pour androïd alors ce que je faisais au début tu prend ce lien : http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/

      et tu le mets sur ton navigateur, ensuite tu fais un raccourci sur ta page d'accueil de ton téléphone et comme ça tu l'auras direct :) moi ça me sauve !

      Supprimer
    10. Merci Caro , je vais faire ça aussi et je verrais la différence d'utilisation .

      Supprimer
  2. alors moi j avais aussi écarté les bettraves rouges cuites mais je viens de voir qu il y avait le petit * (asterix) dont c est ok ?
    Mais de toute façon je n aime pas les bettraves cuites que les crues rapées.

    Et bien sûr pour les produits laitiers je m étais posée la question

    Enfin ,je trouve celà super ces menus coquilles celà permets de faire des révisions utiles !!

    Merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. Es ce que quand les fruits en boîte sont dans leur propre jus l ig est différent des fruits frais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le sera forcément car les conserves sont stérilisées à haute température et du coup cela fait grimper l'IG de certains aliments.

      Supprimer
  4. Riz sauvage ne se trouve pas sur le tableau MM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la confirmation en son temps de son IG35.

      Supprimer
  5. 16 janvier ?
    là aussi ,il y a une erreur ...
    Dog ,tu travailles trop ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : je perds la boule !!
      Merci de l'avoir remarqué... pour la date bien sûr ! ☺

      Supprimer

Imprimer