image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 8 février 2014

Menu festif du samedi 08 février 2014

Bonjour la maisonnée !

Bientôt la St Valentin.
Vous serez peut-être de sortie ce jour-là.
Ou pas.
Si vous comptez rester à la maison, voici une idée pour un petit dîner en tête à tête qui fera son petit effet, sans se prendre la tête... ce qui vous laissera du temps pour vous faire toute belle !


Une petite mise en bouche légère avec quelques toasts de tomates à la chantilly de chèvre
Ici

Salade périgourdine
A votre goût
Celle-ci a été réalisée avec :
- des gésiers confits coupés en tranches épaisses et passés quelques minutes à la poêle
- de fines tranches de jambon pata negra
- une tranche de foie gras
- quelques tomates cerises
- un peu de champignons crus émincés
- des petits croûtons de pain d'orge légèrement rôtis dans un petit peu de graisse d'oie
Tout ceci disposés sur une salade de mesclun assaisonnée d'une vinaigrette huile d'olive/vinaigre de framboise et parsemée de quelques noix.



Et en dessert, une douceur framboisine et cœur d'amande (recette à venir)




***********************


A propos de foie gras, Estelle nous a proposé sa recette au moment des fêtes de fin d'année.
Elle est ici.
Parmi les commentaires de l'époque, Tina nous avait suggéré la sienne, différente mais sans aucun doute très intéressante.
Vous en trouverez la publication tout à l'heure.

Bonne journée !

58 commentaires:

  1. Bonjour, je vois que la maisonnée fait grasse matinée. Vous avez bien raison .... Moi je vais me coucher, nuit de boulot bien chargée !!

    Petit déjeuner GP : porridge de chia avec pamplemousse, thé.

    Déjeuner PL : côtés de porc avec haricots verts ; salade verte et vho ; une orange.

    Dîner GP : soupe (légumes ok) avec pain intégral et viande séchée. Compote de pommes maison.

    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nuit Claire....à plus tard ;)))

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles....ça y est c'est le week-end...toujours sous un soleil radieux ☼!
    Super ce petit menu de la saint Valentin...très bonne idée, et ce petit dessert me fait bien envie ☺!

    Menu du jour,

    Matin PL:
    1 verre d'eau chaude
    1 bol de fromage blanc de chèvre (pas très réussi) maison+framboises+2 cs fl avoine+1cs son avoine+lin broyé
    1 petit morceau de banane verte (oups , oui je sais...c'est GP, mais trop tard, il était avalé...☻)
    café

    Midi PL:
    carottes râpées vho
    choucroute de tofu fumé
    sauce crème fleurette aux algues Nori
    peut être un peu de lentilles si grosse faim
    1 pomme

    Soir GP:
    avocat et concombre à la crème de soja
    lentilles natures et viande des grisons
    1 yaourt soja maison/fruits rouges

    Voilà pour moi, à vous de jouer....je vous souhaite un très bon week-end,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Banane... et flocons d"avoine Estelle !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui, oui....je sais bien...mais bon il m'arrive encore de faire des petites bêtises...☺☺☺....pas grave, on dira ptit dej phase 2....la banane était très verte...donc?....☺

      Supprimer
    3. Pouahhhhh une banane très verte ..moi j aime bien stade 4
      Attention Estelle applique toi on veille .)

      Supprimer
    4. Donc pas de souci : p'tit déj phase 2 et voila tout !

      Supprimer
    5. bon, je reviens vous faire un petit coucou....après mon shopping...;))
      Changement de menu ce midi...
      Midi pl/ chez Franquy's pour faire plaisir à mon grand Garçon ☺!
      Salade césar au poulet (sans croutons)
      Coleslaw

      Soir PL:
      carottes râpées vho
      Tartiflette au choux fleur /fromage de chèvre (petit billy)
      salade verte vho
      1 Pomme

      Bonne soirée, ♥♥♥


      concombre crème soja

      Supprimer
    6. le concombre crème de soja...sera mangé demain....☺

      Supprimer
  4. Coucou .... un petit passage par ici avant de filer avec aspi et balais et éponges :)

    Le séjour c'est super bien passé et mon amie a été merveilleuse, j'ai mangé IG bas tout le séjour, pas une faute, pas une envie et ce matin 900gr de moins sur la balance par rapport à samedi dernier ... motivée moi ?

    J'avais apporté mes wasa fibre (ça m'a vraiment aidé car souvent on mangeait tard et je grignotais ça à l'apéro) du chocolat à 99% cacao Lindt (degueu mais efficace contre la faim et les envies) lait de soja et j'ai acheté sur place des yaourts brebis qui font plus 'chic' et personne me les pique :)

    Bref victoire, la prochaine sera à emporter la semaine prochaine acr mon cousin ouvre un resto gastronomique sur le pays basque et nous allons l'inaugurer ... 2 jors avec mes soeurs .... y a souvent humiliations avec elles et mes beauf donc autant vous dire que je vais tapoter sévère !

    Petit dej GP :
    réveil gingembre curcuma et citron pressé (désormais je dirais GCCP)
    Puis une orange
    flocons d'avoine
    lait de soja ricorée

    Déjeuner PL :
    Salade d'endive
    Flan à la fondue de poireaux (oeufs lait de soja, farine d'OM, fromage rapé, poireaux je fais des photos)
    Quinoa
    une orange

    Dîner PL :
    Soupe pois cassé courgettes
    yaourt soja maison
    une compote maison

    Bisou et à cet aprem sur le post EFT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ce résultat Caro !

      Tu sais que pour ceux qui te lisent régulièrement ces derniers temps, tu peux donner à réfléchir.
      A réfléchir sur la positive attitude.
      Celle que tu cultives jour après jour et qui indéniablement plaît beaucoup à ton corps !
      Bravo ma belle !

      Supprimer
    2. Bravo Caro....je suis très contente pour toi ☺☺☺!
      bon week-end (sois sage....) ^^!

      Supprimer
    3. Bravooooo Caroline je vais tapoter tapoter et même cogner si il le faut .)

      Supprimer
    4. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    5. je t'adoooooore ma Bibi....☺☺☺

      Supprimer
    6. oui un bon coup de poing dans l'oeil ... bonne idée juste avant la Saint Valentin lol tu as d'autres bonnes idées comme ça Bibi :)
      ce week end question nourriture oui je vais être sage Estelle ... après mes visites je te réponds sur le post EFT, envie de prendre du temps pour ça :)

      Supprimer
    7. Jolie la photo de la fille dans le vent !

      Supprimer
    8. Merci Dog pour ce que tu m'as dit plus haut ... pas facile tout les jours cette positive attitude mais nécessaire ... la vie est pleine de jolies surprises alors j'essaye de la voir du bon côté le plus souvent possible oui ... sans me voiler la face désormais, c'est ça qui est nouveau ;)

      Supprimer
  5. J ai fait une grasse mat ...woUahhhh un truc qui ne m arrive jamaaaais même en vacance ! Réveillée a 6 h j ai finit avec beaucoup de difficultés a me rendormir et réveillée a 9 h 50 m'y god!

    Matin GP...4.pancakes ....2 au beurre de cacahuète ( j adore )
    2 confitures abricots ssa

    Midi GP.......2 tr t150 garnie de saumon frérot ,1/2 avocat
    1 bol soupe courgettes,pois chiches( idée piquée a claire)
    1 mineolas

    Soir pl........tomates mozzarella ho
    Saumon vapeur chicons crème fraîche,curry
    2 carrés chocolat

    Pour mes portions dog le midi je mange mon assiette remplie au 3/4 légumes en général je sort de table repue car j ai faim ,je ne me ressert pas
    Le soir je mange ma petite assiette de crudités ( assiette dessert) ou mon potage 1/2 bol puis mon assiette 3/4 légumes et protéines j en laisse souvent la moitié car j ai pas ou très peu faim le soir
    Bonne journée les copines ici un temps merdique il fait gris ,il y a du vent en rafale et il pleut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien Bbi....tapote tapote....une petite compote ou un fruit c'est pas mal le matin....essaye d'y penser ☺!
      Bonne journée Bibichette,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Oui oui j y ait pensé!!! Oublié de noter suis dans les nuages avec mon réveil tardif.) donc en ajout le matin 1 yaourt soja et une compote rhubarbe fraise

      Supprimer
    3. Merci de m'avoir répondu pour les quantités et quid du temps passé à table ?

      Supprimer
    4. Je prend mon temps ..le matin je p tit dej chez moi assise et non plus avec ma tartine a la main entre 2 patients

      Supprimer
    5. super....suis contente ;)))!

      Supprimer
  6. Voici mes repas de Vendredi

    MatinGP:
    1 Café au lait soya
    1 jus pomme
    1 rotie pain Integral MM + purée amendes et conf maison cerises

    Midi PL:
    Salade repas: Laitue, jambon, tomates, endive, olives noires, oignons rouges, fromage suisse, vinaigrette maison 75% vinaigre et 25% HO
    1 pomme

    Soir:
    Je n'ai pas mangé, pas faim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tournesol tu ne manges pas assez .... déjeuner il te manque un légume vert cuit et dîner il te manque tout ... donc même si tu n'as pas faim mange un peu quand même car l'appétit vient en mangeant ... donc préparer toi une soupe légumineuse/légumes trés faible Ig et un fruit en compote ou autre ... il faut manger ... gros bisous

      Supprimer
    2. Merci, je sais et tu as raison:-)
      Mais, je ne pouvais pas mangé…rien ….
      J'ai bu de l'eau, suffisamment cependant et je me suis couché tôt.

      Là j'ai faim et je vais me préparer un bon prit déjeuner bien équilibré :-)

      Supprimer
    3. Appétit coupé par une contrariété Tournesol ?

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes,

    1 poire avant de me coucher

    Déjeuner (midi) :GP
    3 tranche de brioche de cath
    1 yaourt soja
    thé

    Dîner : GP
    Dhal aux lentilles
    2 clémentines


    Repas cette nuit : PL
    salade de mâche, tomates cerise, dès de jambon , noix et boursin
    1 pomme


    Bonne après midi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me plait ta salade du soir .)

      Supprimer
    2. Coucou Bibi, as tu trouvé tes boucles d'oreilles?
      Pour ma petite salade, je l'ai faite plusieurs fois avec des betteraves avant de faire MM bien sûr :). Elle était trop bonne.
      J’innove avec des tomates, cela ne doit pas être mauvais aussi.

      Supprimer
    3. Finalement me suis résonnee hihi le temps était tellement mauvais donc non pas de boucles d oreilles mais suite a l article de Tina sur les accessoires j en ai achetée des rouges
      Pour les betteraves mange les crues râpées c est super bon

      Supprimer
    4. Je rappelle qu'on peut manger de temps en temps des betteraves cuites en GP.

      Pense à avoir des légumes verts au déjeuner et au dîner Corinne, ce serait mieux.

      Supprimer
    5. j'en ai des légumes verts Dog puisque je mange des tomates et de la mâche dans la nuit et qu'il y a des tomates pelées dans mon potage. Cela ne suffit pas :(
      Bibi comme dirait Dog une photo avec tes boucles d'oreilles :)

      Supprimer
    6. Disons que c'est la limite basse ! ☺

      Supprimer
    7. je vais essayer de rajouter un petit légume ce soir

      Supprimer
    8. C'est important de raisonner légumes verts midi et soir, après cela finit par être un automatisme et ton corps en sera ravi !

      Supprimer
    9. On va faire des posters de nous pour mettre dans toute la maisonnée Corinne .))
      Pense et répète avant chaque repas légumes verts légumes cuits et légumes crus cette phrase matin et soir avant le repas moi ça m aide ..))

      Supprimer
    10. Légumes cuits, légumes crus, légumes cuits, légumes crus. Je sais pas si cela va me motiver à en manger plus. Tu m'aurais parler de chocolat ou de fromage, j'aurais dit oui tout de suite.

      Supprimer
    11. Pffffffffffffffffffffffffff.....................................
      Soupir.....................................................

      Supprimer
    12. Indéchocolable !! Légumes cuits à chaque repas c est mécanique ça fait glisser le bol ontestinal plus vite et donc ça enlève le bide ;)

      Supprimer
    13. j'adore le "indéchocolable ontestinal.....☺☺☺"

      Supprimer
  8. ☂ ☂ ☂ Tiens Estelle voilà des parapluie mais j'ai triché, j'ai fait copier coller

    voici les codes mais moi cela ne fonctionne pas &#9730
    Alt+2602

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mais je n'y arrive pas non plus.....on va copier, tout simplement,☺☺☺☂ ☂

      Supprimer
  9. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    1 the
    1 the
    et encore un the

    DEJEUNER PL
    salade cuite a l'etouffee sans gras assaisonnement poudre de rabelais
    the
    the

    DINER GP

    salade cuite il m'en reste riz basmati
    the
    je suis surprise je n'ai pas eu de crise de boulimie peut etre les calments anesthesie mon esprit ou peut etre tout simplement la reaction belle soiree a vous toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage ma chère Mascha, je pense bien fort à toi et tu sais que nous sommes là, près de toi.
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. merci du fond du coeur biz mascha

      Supprimer
  10. Voici mes repas de Samedi

    MatinGP:
    1 Café au lait soya
    ananas frais
    1 rotie pain Integral MM + jambon maigre

    Midi PL:
    Pain MM 1 tranche
    Fromage + légumes verts crus
    Viande de salami séché au vin

    Soir GP:
    Poisson et sauce citron-sauce crème soya- poivron rouge
    riz basmati
    haricots verts
    1 pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup mieux ce menu, beaucoup mieux !

      Supprimer
    2. Merci ? A moi ?
      A toi plutôt ce merci !

      Supprimer
    3. À nous alors…Merci :-) ♥
      C'est pas facile pour moi depuis un certain temps de manger,
      et je sais pourtant que si je ne mange pas assez, je prend du poids et que je n'en perdrai pas.
      Je connais ce processus de mon corps qui retient les gras quand je ne mange pas suffisamment.

      En ce moment, j'ai une sensibilité trop élevée "à fleur de peau"
      et je peux être affectée facilement et devenir triste trop vite.
      Je suis en vacance présentement,et ce lâcher prise et le repos me rende comme plus sensible…trop sensible..

      Quand je suis triste, je ne peux rien manger.
      J'ai remis mes menus pour m'aider à retrouver un équilibre de repas.
      C'est pour cela aussi que je dis "Merci! "
      Merci ...

      Supprimer
    4. Comment dit-on déjà.... ?
      Ah oui ! Ensemble !

      Supprimer
  11. BONSOIR LES FILLES
    matin GP café - pain MAP farine ble 150 recette bdg - compote ssa - 2 kiwis
    midi PL : reste salade de celeri: champignons frais - choux vert avec dés de lardons de bacon - saucisse - fromage- une orange - café
    16 h : tisane
    soir GP : reste d'ebly avec épinard et parmesan royal - ananas et 1 tranche de pain épice BDG GP -café
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Imprimer