image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 5 février 2014

Sauce poivron (IG bas)

Une recette de Becha Melle
Becha s’est inspirée d'une recette Thermomix d'Auré.
Voici ce qu’elle en dit : 
« Une sauce que j’ai faite plusieurs fois, elle convient très bien pour du poisson, mais aussi pour des filets de poulet, du veau, du porc maigre… »



Ingrédients
3 poivrons rouges moyens lavés, épépinés et coupés en gros morceaux
3 gousses d'ail épluchées et dégermées
1 cube de bouillon de volaille dégraissé (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
1 morceau de chorizo de 3 cm coupé en petits dés (en PL - composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
ou quelques gouttes de tabasco (en GP - composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
Un peu de sel, pas de poivre
500 gr d'eau
1 yaourt soja nature
50 gr de crème soja


Préparation
Mettez l'eau à bouillir avec les poivrons, l'ail, le bouillon cube, le sel. Quand l'eau bout, baissez le feu et laissez cuire à feux doux 30 mn. Vérifiez que les poivrons soient bien tendres. Transposez le contenu de la casserole (eau + poivrons) dans un mixer, ajoutez le yaourt , la crème et les dés de chorizo (ou le tabasco) et mixez jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.
Cette sauce a une couleur et une texture magnifique et donne une grande quantité dont on peut congeler le reste pour une autre fois.

Voici une idée de présentation.

9 commentaires:

  1. En voyant ta recette j ai été acheter des poivrons .)) donc maintenant y a plus qu a ..merci becha

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que ce doit être tout à fait savoureux : je la ferai aussi sans aucun doute.

    RépondreSupprimer
  3. De rien Bibi et Dog. Pour la première fois j'en ai mangé ce soir avec des pâtes et des champignons frais, et j'ai trouvé le mélange très bon. La prochaine fois je vais tenter avec du riz, je ne m'en lasse pas de cette petite sauce colorée........Bonne nuit les filles...................

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Dog comme je suis en guadeloupe je vous lis mais avec le décalage horaire c'est un peu gênant pour communiquer
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la cachotière !!
      Je ne savais pas que tu allais voir ta fille !
      Merci pour ce message.

      Profite et je compte sur toi pour nous ramener plein de jolies photos pour nous faire rêver un peu !

      Supprimer
  5. Super cette jolie recette colorée, merci Becha de mettre du soleil dans nos assiettes !!
    Je vais tester c est sûr !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Becha pour cette recette fort savoureuse, mon mari à également adoré, nous l avons dégustée avec des nouilles de soja .

    RépondreSupprimer
  7. Merci Catherine, je suis contente que cette sauce t'ai plu. Je n'ai jamais goûté les nouilles de soja : encore une nouveauté à essayer.........

    RépondreSupprimer
  8. De rien Becha , les nouilles de soja nous adorons et en consommons beaucoup !! mais vraiment cette sauce un délice pour les papilles !!

    RépondreSupprimer

Imprimer