image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 25 février 2014

Vos menus du mardi 25 février 2014

Bonjour la maisonnée !



J'aime toujours autant tes photos Caro !


N'oubliez pas de temps en temps d'aller jeter un œil sur notre guide de la teneur en sucre des aliments Ici.
Cela ne fait pas de mal de se remémorer combien fruits et légumes en contiennent.
Même si c'est du bon sucre, il ne faut rien exagérer : 30 à 50 g maxi par jour.
Et moins c'est encore mieux !

Bonne journée !


91 commentaires:

  1. Des photos superbes moi je suis fan Caroline ..
    Dis dog en parlant de sucres..tu avais fait un article dessus je ne le retrouve plus ainsi que le tableau sauf ci je clique sur ton lien ci dessus ...mais ou sont les infos sucres ???? Bibi veux faire des révisions.))





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rangé dans al bibliothèque Bibi

      Supprimer
    2. Ah bon je n y ai pas pensé moi j ai pensé info sucres donc fiches

      Supprimer
    3. Il va sûrement falloir repenser au rangement en effet.

      Supprimer
    4. merci Bibi ... :) oui faire des révisions, quand ça ne descend pas il faut le faire ... moi d'enlever les oranges de fin de repas à midi et en PL ne prendre que du fruit rouge semble superbement bien fonctionner ... moins de fromage aussi ... bref réviser c'est bien car avec le temps on reprend qq habitudes pas forcément bonnes et du coup on stagne ...

      Supprimer
    5. Oui caro c est une bonne idée les fruits rouge en pl c est moins sucré ..je diminue aussi le fromage et j ai repris mes petits dej du début MM avec mes tartinades d enfer ..j avais pris l habitude de manger plus sucré le matin et comme le sucre attire le sucre ...
      J ai repris aussi le sport 3...4 h de piscines par semaine donc même si je ne perd pas je sais que je vais être tonique j avais stoppé depuis juillet sur ordre médical

      Supprimer
    6. yep page 145 de MM pour les nuls Mister Montignac nous dis bien qu'en PL pas de fruits en fin de repas sauf des fruits rouges ... et si on prend un fruit mieux vaut le manger avant ... d'où le pamplemousse plutôt en début de repas ou des framboises fraises fruits rouge (merci le congélo) en fin de repas ... en PL moins on mange de "sucre" mieux c'est ... donc pour moi adios les oranges juteuses et fruitées ... sauf en GP en début de repas et au goûter ;)

      Supprimer
    7. Bonjour,
      de mémoire, il me semble que les fruits en fin de repas ne sont pas conseillés plus pour une question de confort digestif, que de perte de poids. (les fruits, qui se digèrent plus vite, fermentent dans l'estomac quand ils sont pris à la fin du repas)
      bises

      Supprimer
    8. Coucou Girelle !
      Comme je le disais hier, on ne peut pas en faire une généralité.
      Certaines personnes digéreront mal les fruits en fin de repas et d'autres non.
      C'est à chacun de s'organiser selon sa sensibilité.

      Supprimer
  2. Coucouuuuu

    Matin GP...oranges centrifugées
    1 1/2 pain t150 garni avec tartinade de saumon au fenouil...et oui mes p tirs dej on repris a fond la caisse .)
    Lait de soja au chia avec un peu de miel d acacia

    Midi GP...avant piscine je n ai pas fais de vrai repas pour la digestion 1 petit pain t150 et une pomme
    Après piscine ..des tomates en grappe

    Soir GP.....soupe ( poireaux,oignons,courgettes,flocons de quinoa ) le tout mixé
    Saumon et brocolis vapeur
    Chicons au tamari
    1/2 yaourt soja

    Voilou bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne et douce journée Bibi !!!

      Supprimer
    2. Merciii Catherine tu es un amour

      Supprimer
    3. Bibi tu vas mourir de faim bien avant le dîner!
      Passe une bonne journée !

      Supprimer
    4. C était mon repas d hier ..j inscris toujours celui de la veille ..non j ai pas eu faim

      Supprimer
    5. mouai mouai mouai ... ton si tu faisais un en cas avant piscine et un goûter parès piscine ... genre avant du pain, du fromage, un oeuf dur et qq tomates grappes et après piscine une pomme et qq amandes ... vous en pensez quoi ? peut être que je dis des bêtises ...

      Supprimer
    6. Avant piscine j ai faim !! Car j y vais entre 12 h30 et 15 h ..auj je vais pour 14 h donc je pensais prendre de la soupe j ai des flocons de quinoa dedans œuf dur ou autre avant mais si je mange aussi une assiette de leg c est trop ...des idées j en veuxxxx oui merci

      Supprimer
    7. Attention au mélange GP entre flocons de quinoa et oeuf Bibi.
      Pourquoi pas une belle assiette de pâtes ?

      Supprimer
    8. juste dog je me fais toujours avoir je pense quinoa ...ouf ce n est que pour ce midi

      Supprimer
    9. les pates ca va etre trop lourd ..

      Supprimer
    10. tu te fais une crèpe ou deux ou 3 dedans tu mets du saumon fréro, de la roquette un fromage de chèvre frais qq tomates confites ... tu roules tu mets ça dans du film et toc c'est nickel avant de nager ! tu prend un petit bocal d'asperges pour les légumes verts et tu croques une pomme ! si tu as pris tôt ton petit dej ... tu prends ça pour 12h avant de te glisser dans ton maillot :) ensute un encas en sortant de la piscine vers 16h et roule ma poule oups nage mon canard !

      Supprimer
  3. Oh comme ça me touche tu le sais dog ;)

    cette photo a été prise à Lacanau tout début février (le 2 je crois) ...la tempête grondait encore au loin et c'est abattu le lendemain et fortement encore .... j'aime ces couleurs qui me rappellent le tableau du radeau de la Méduse, c'est après coup que je m'en suis apperçu ... la nature nous offre des tableaux somptueux et j'aime que tu mettes mes photos ici ;)

    merci Dog
    iiiiiiiiiiiiihhh ça y est la machine est relancée je le sens !!!!!

    Petit dej GP
    2 clémentines
    15mn plus tard
    flocons d'avoine
    lait de soja
    3 WF avec miel d'acacia et purée de noisette

    Déjeuner PL :
    salade de tomates et pois chiche
    poulet crème de soja curry
    fenouil braisé
    glace maison : yaourt soja et framboises surgelées mixées avec sirop d'agave

    Goûter
    1 carré de choc 99% + 10 amandes

    Dîner GP :
    pamplemousse chinois
    soupe pois cassés courgettes avec un blanc d'oeuf dur mixé rajouté
    2 petits suisse 0% égoutés miel d'acacia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais sans doute rajouter à midi un reste de petit pois et un petit morceau de fromage (tout petit du gouda fruité ... c'est trés parfumé comme fromage et pour mon palet c'est parfait car gouteux avec peu de quantité)

      Supprimer
    2. Moi pour les glaces maison j ai un super engin d enfer le yononas ....tu met tes fruits congelé dedans et ça ressort en crème ..en plus quasi pas de vaisselle

      Supprimer
    3. Oui Caro , tout à fait une ébauche du fameux tableau de Géricault et la nature est toute simplement magique comme ton oeil !!

      Belle journée à Toi Caro !!!

      Supprimer
    4. aïe aïe aïe une machine à sorbets mais quelle bonne idée !!! meric de nouveau Catherine, je donne de moi, c'est comme ça que je vois la vie et j'aime partager e que je vois de beau ... et en plus que ça plaise aux autres c'est du bonheur assuré ;)

      Supprimer
    5. Oui oui caro et en plus sans sucre ajouté

      Supprimer
    6. http://www.youtube.com/watch?v=7dYNLTEszQw
      Bibi , je ne connaissais pas du tout le YONANAS
      mais intéressant ...
      sauf que j'ai le thermomix maintenant ...

      Supprimer
    7. Bibi tu viens d'ouvrir la boîte de Pandore, n'est-ce pas Caro? LOL
      Bonne journée

      Supprimer
    8. quand j'ai des sous je m'achete un termomix c'est hors de prix mais c'est extra je crois :) donc ça fait parti de mes souhaits après vente de mon appart ;)

      Supprimer
    9. aîe aîe aîe le sucre :) rire ça m'a valu qq foudres, à l'époque je ne me passais pas de mes goutelettes de faux sucre !!! impression d'être à des années lumières de tout ça !! Lucia elle est jolie cette photo de toi, plus douce que l'autre aussi :) et quels jolis yeux :)

      Supprimer
    10. Tes photos sont superbes Caroline ❤️

      Supprimer
    11. bon ben finalement se fut dîner rencard ... 1 verre de vin, assiette de légumes ...jambon, un peu de saucisson et des lamelles de fromage ... une diner PL assez léger ... nickel je pense et j'ai fait attention de manger une tomate avant de partir et de boire mon vin une fois l'estomac un peu rempli ... !

      Supprimer
  4. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    jus de citron
    7 bonbons graines mixées
    1 verre de lait de soja
    1 orange 1 café ssa

    MGP
    smoothie vert ( avocat, épinards, jus de citron vert)
    calamars armoricaine (reste )
    purée pois cassés
    1 yaourt soja maison avec morceaux de poire poche et 1 cc miel d acacia

    SGP
    velouté de champignons
    riz noir tiède lait de coco ssa et mrcx ananas frais

    Belle et douce journée à Toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ! Eh! Accro aux chtis bonbons Catherine! Je pense que c'est judicieux de les consommer au tidej, ils sont bien énergétiques.
      Passe une bonne journée !

      Supprimer
    2. Belle et douce journée Lucia !!
      Ils sont bien bons !! je confirme !!

      Supprimer
  5. bonjour les filles , après la tempête de cette nuit un timide rayon de soleil sur Nantes.
    PETIT DEJEUNER GP: orange+ clémentines pressées+ 1 pomme+ du thé

    DEJEUNER PL: betterave crue râpée + pomme + noix
    1 œuf+ fanes de radis cuites comme épinard avec oignon HO
    1 part de gâteau frangipane pomme ( recette de dimanche)

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: cassolette de poireaux + un peu de béchamel à la farine de pois chiche+ lait de soja+ moules cuites avec algues
    compote de pommes maison SSA.
    je vous souhaite une bonne journée
    est ce que l'on peut utiliser la spiruline en PL ou GP j'avais l'habitude d'en parsemer mes salades?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu nauséeuse ce matin( vite une séance d' EFT) pas eu envie de manger plus.

      Supprimer
    2. Je pense que oui Dome. La spiruline est une algue, donc en principe en dessous de 35 si tu la consommes déshydratée. Par contre, méfie toi de la forme gélule en compléments alimentaires, la composition n'est pas toujours OK !

      Supprimer
    3. Un petit virus Dome , j ai connu çà la semaine dernière et celà a fini par passer , mon truc , jus de citron tiède , curcuma gingembre, et puis j ai complété par du charbon actif que tu trouves en coop bio ou pharmacie.
      Attention toutefois à ce dernier si tu prends des médocs car celà absorbe tout , et donc aussi les effets bénéfiques des médocs !!
      Moi j ai la chance depuis MM et le retrait du lait vache et du gluten de ne plus en prendre du tout ( médocs) pourvu que celà dure !!! Car pendant plus de 20 ans celà à été mon lot quotidien sans jamais m apporter le bien être que je connais actuellement !!!

      Supprimer
    4. Pourquoi es tu nauséeuse ce matin ?

      Supprimer
    5. je pense que grâce à l'EFT je gère mieux des situations conflictuelles à la maison mais j'en suis au début de mon apprentissage de la méthode. De plus je prend beaucoup de médocs( cortisone lyrica codéine....) il y a en ce moment comme une prise de conscience de ce vers quoi j'ai envie d'aller. je suis aussi dans la campagne municipale de ma commune tout cela fait un peu voir beaucoup de stress.

      Supprimer
    6. c'est pas bon de s'empoisonner la vie avec des médocs, j'espère que doucement tu vas apprendre à gérer le stress et te faire confiance, tu verras aussi que ton corps réagira aussi à ça ... tu vas vers le bonheur ... du moins ce petit bonheur qu'on a quand on sait bien s'occuper de soi même ... et du coup ...on s'occupe aussi mieux des autres ;)

      Supprimer
    7. Bravo Dome !
      J'admire ton courage!
      Il est vrai qu'il ne doit pas être facile pour toi de prendre ces médocs et que si tu les prends,
      c'est pour probablement, pour l'instant, le traitement qui t'est prescrit pour atténuer ces fortes douleurs.
      Il y a des maladies accompagnées de douleurs si atroces parfois, je te comprend.
      Encore une fois bravo....vraiment bravo pour ta persévérance, ton courage de chercher à t'aider et je te souhaite plein plein de guérison.
      :) ♥♥♥

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'elles sont belles tes photos Caro !!
    Par contre, pour la video, je ne peux pas la voir du bureau, manque des plugins que je n'ai pas le droit de mettre à jour. Donc on verra à la maison quand j'allumerai mon pc !

    Matin GP
    4 wasa fibres avec miel d'acacia
    compote pomme cassis ssa
    soja nature avec cacao 100% ssa

    Midi PL
    salade de pissenlits
    jambon cuit
    soja avec graines de chia, abricots secs et amandes effilées, cannelle et curcuma
    2 carreaux de chocolat 85%

    Soir surprise, repas romantique un jour plus tôt parce que doudou a une grosse réunion demain soir !

    Plein de grosses bisouilles les filles ! Prenez grand soin de vous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle et douce Soirée Zaza !!

      Supprimer
    2. Ton dîner romantique me donne une idée pour cette semaine ..bougies et tout et tout pour chouchou ....

      Supprimer
    3. Passe une bonne soirée Zaza!

      Supprimer
    4. bonne soirée zaza ;) et merci de ce gentil message :)

      Supprimer
  7. Bonjour à vous toutes,
    Je suis vraiment fan de tes photos Caro, elles sont plus magnifiques les unes que les autres!

    Menu phase 2
    Matin: crème Budwig aux framboises
    Midi: mâche, gratin de coeurs d'artichauts au thon et chèvre, flan café
    Soir: vermicelles de soja aux courgettes, poivrons et tomates, gratin de pommes-noisettes

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  8. pour ce midi ,je vais aller cueillir des pissenlits ,vous me faites trop envie ...
    avec des lardons et des oeufs ... trop miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n a pas un goût amer le pissenlit?

      Supprimer
    2. Il n'y pas de renards chez toi Jelawy? Sinon abstiens-toi de cueillir des pissenlits dans les prés!
      Le renard est porteur d'un parasite, l'Echinococcus multilocularis, qu'il transmet à l'homme en souillant les végétaux.
      La personne infectée développe un échinococcose, maladie dont l'issue est souvent fatale car détectée trop tard!
      Ici nous ne ramassons plus ni les pissenlits, ni les baies à portée des renards depuis très longtemps!

      Supprimer
    3. oh mon dieu !!!! beurk ça fait froid dans le dos ça je le saurai maintenant !

      Supprimer
    4. Et de voir l'état des patients atteints, crois-moi, ce n'est pas rien !

      Supprimer
    5. tu me fais peur Lucia !!!!!
      pas de renards ici ,j'habite dans le Nord
      mais merci d'avoir donné l'info ♥

      Supprimer
    6. Moi il y a des renards alors amer ou pas j veux plus de pissenlit ..idem pour les orties

      Supprimer
    7. Une cuisson à forte température et un peu longue détruit l'Echinococcus multilocularis.
      Donc, pour ce qui est soupe ou confiture, il n'y a pas de soucis, c'est la consommation crue ou peu cuite qui est dangereuse.

      Supprimer
    8. bon alors j attend ta soupe..

      Supprimer
    9. ça vient Bibi, un pas après l'autre !!! LOL

      Supprimer
    10. oui oui lucia prend ton temps les orties sortent seulement ;))

      Supprimer
    11. Pour les orties, il suffit de prendre les plus hautes à plus de 50 cm du sol car le renard est court sur pates

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde,

    superbe photo Caroline, comme les autres d'ailleurs.

    Le menu d'hier :
    matin GP : jus de citron tiède / 15 mm + tard : 3 tranches de pain intégral grillées + conf ss sucre, 1 kiwi, 1 déca + lait de soja.
    snack : 1 déca expresso
    midi : PL : chili con carne MM / 1 yaourt brebis + fructose / 1 déca + 2 carrés chocolat 85%
    snack : 1 déca expresso + 2,5 carrés choco 85%
    soir : PL : quelques noix de cajou natures / épinards + quinoa / 1 petit morceau d'emmental / 2 grosses parts de gâteau aux pommes du week end
    plus tard : 1 carré choco 80%

    En notant mon menu, je m'aperçois que je mange beaucoup de sucre... Il y a matière à analyses.
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le noter permet déjà de le voir en effet Girelle.
      Qu'en penses-tu toi ?

      Il manque un peu de légumes verts aussi.

      Supprimer
    2. Coucou,
      Le sucre, ce sont les fruits (nature ou en gâteau) et surtout le chocolat. J'ai du mal à réduire les quantités en ce moment.

      En ce qui concerne les légumes verts, c'est plus difficile, car le midi, je mange au travail. Je me fais des plats surgelés (maison) ou des salades (le plus souvent, salades).
      Par contre, le soir, c'était beaucoup d'épinards, et peu de quinoa (un reste en fait).
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Ce ne sont pas les fruits qui sont en trop Girelle, ce sont tous les à côtés.
      Il serait intéressant de chercher pourquoi tu as ce besoin de sucre.... de douceur en fait non ?

      Pas toujours facile les repas pris sur son lieu de travail, tu fais au mieux et plus tu pourras y intégrer des légumes verts et mieux ce sera : l'idéal est d'en avoir midi et soir.

      Bonne nuit !

      Supprimer
  10. Bonjour les filles
    Quelle jolie photo Caroline bravo
    Moi je ne sais pas faire de si jolies photos
    Bonne journée à toutes
    Pour moi ensoleillée encore 15 jours en. Guadeloupe puis je rentre dans le froid j'espère ne pas avoir un choc thermique
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est qu'on compte sur toi Monique !
      Il faut que tu nous rapportes quelques photos de là-bas !
      Allez, allez, un petit effort !!!

      Supprimer
  11. bonjour a toutes

    matin GP café .. 2 t de gateau gp . preparation aux fruits bio acheter en magasin bio donc sans sucre jus de raisin agar agar.

    midi PL : salade verte 1/2 pomme. .2 oeufs sur le plat sans graisse . 3 mandarines

    soir GP vermicelle de soja . tranches de viande des grisons compote de pomme maison bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un ptit legumes ce soir anniek? biz

      Supprimer
    2. merci Bibi j'ai cuit une courgette avec une tomate. tu sais j'ai du mal de faire mes menus maintenant que je suis seule bonne soirée bises

      Supprimer
    3. Ne devais-tu pas faire l'émincé de poulet Annie ?

      Supprimer
  12. Bonne journée à toutes

    Matin GP : jus une demi lime, pomme, flocons de seigle dans lait d’amande avec 1 cs ch. de son de blé, de son d’avoine, de germe de blé et 1 cc d’huile de lin.

    Midi GP : Blanc de poulet, épinards, choux fleurs, pois mange tout

    !5h yaourt au lait d’amande manqué :-(

    Soir GP : Soupe de pois cassé, crevettes avec purée de patate douce, lentilles corail et courge poivré. Demi bagel à la farine intégral pour goûter à mon premier essaie :-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir!!
    Mon levain est mort prions pour lui...j'ai explosé le pot en l'ouvrant hier soir, mais j'ai recommencé ce matin plus motivée que jamais! A suivre...

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% kiwi et baies de Goji
    Pain seigle et blé t150 purée de cacahouètes et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Reste choux chinois braisé
    Steak haché du boucher
    Fromage
    Clémentines

    Collation
    Crêpes à l'orge mondé avec les enfants avec sucre coco

    Dîner GP
    Soupe de légumes et 1 wasa fibres
    Pamplemousse chinois

    Belle soirée :-)

    RépondreSupprimer
  14. mdr; mes condoléances pour ton levain!!☺

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir ,
    ce matin GP
    ricorée et lait de soja
    brioche de cath et confiture SSA

    midi PL
    2 chipolatas et choux chinois
    1 morceau de chevre (40g)
    broche de cath

    soir GP
    cappellinis froids et truite fumée et soyannaise
    1 kiwi
    2 tranches de brioche de cath

    je sens qu'il y a une fois de trop pour la btrioche mais je ne sais pas si elle est PL ou GP ou les 2
    c'est la 1ere fois que je me lançais dans une brioche ...
    bon elle est plate mais bonne !
    bonne soirée ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça elle est plate ta brioche ??
      Bon c'est la première fois, donc à refaire en effet, y' un truc qui n'a pas fonctionné.
      Ce n'est pas une raison pour en manger trop...

      Ta journée manque de légumes verts et d'un fruit aussi Nana.

      Supprimer
    2. Je devrais me relire pour voir que j'ai oublié des trucs comme les pommes cuites de ce midi et la mâche dans ma salade de ce soir ...Rohhhh
      Et la c'était presque bien !

      Supprimer
    3. C'est beaucoup mieux en effet !

      Supprimer
    4. Je te promets sur je n'ai rien oublié

      Supprimer
    5. OK, alors demain ne te précipite pas sur la brioche !
      Bonne nuit !

      Supprimer
  16. Bonsoir les filles, l'émincé de poulet au miel était un régal hier !!

    Petit déjeuner GP : porridge de chia avec orange.

    Déjeuner PL : omelette avec salade verte, pamplemousse.

    Dîner GP : soupe carottes-gingembre ; salade. Compote de pommes maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop léger ton dîner Claire ? Il manque un peu de féculents.

      Supprimer

Imprimer