image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 19 février 2014

Menu vite fait du mercredi 19 février 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Wasas "léger" tartinées de purée d'amandes








Café


Déjeuner PL
Steak grillé
Poêlée de choux de Bruxelles surgelés






Photo du site forums.france3.fr



 

1 yaourt nature
Clémentines


Dîner GP
Salade de betteraves (1 cuillère à soupe d'huile d'olive)






Photo du site la-recette-de-cuisine.com





Jambon blanc dégraissé
Petits pois et carottes en conserve (en vérifiant la liste des ingrédients)
1 pomme


Bonne journée !

73 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée,
    je passe vous faire un petit coucou, et vous remercier encore pour toutes les charmantes attentions d'hier ☺!
    Je prend quelques jours de congés, quelques jours de repos en famille. Ne croyez surtout pas que je ne vous surveillerai pas du coin de l'œil hihihihi....
    je vous remonte un com que j'ai posté ce matin sur la page menu d'hier, pour vous remercier toutes :
    "Je ne vous lâcherai pas de sitôt.....vous me stimuler tout autant ....que ferai-je sans vous, votre bonne humeur, vos compliments, vos petites attentions si sympathiques...vos encouragements, vous m'avez tant apporté...merci pour tout ce que vous m'avez offert les filles, le plus beau des cadeaux.....vous !"
    Voilà, vous allez me manquer....mais je vais surtout bien profiter des ces quelques jours....à très vite, je vous souhaite une bonne journée, bonne vacances à celles qui partiront dans quelques jours, bises
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe de bonnes vacances Estelle et amuse-toi bien !

      Supprimer
    2. Profite bien de tes vacances Estelle, elles sont bien méritées!
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. Très bonnes vacances Estelle!

      Supprimer
    4. Bonnes vacances Estelle et profites bien de ce repos en famille !!!

      Supprimer
    5. Profites bien de tes vacances Estelle, tu vas nous manquer !

      Supprimer
    6. Bonnes vacances Estelle ❤️

      Supprimer
  2. Bonnes vacances Estelle ;)

    Bon de mon côté passage à vide vraiment, je me suis sentie gonflée et pour cause j'ai repris 1kg5 ! Donc j'ai pris le taureau par les cornes et regardé mes menus du début (janvier) ... et je ne mange plus assez, le soir c'est un légume vite fait, je regrignote à 17h etc ...les mauvaises habitudes reviennent et le stress qui l'accompagne.

    L'un va avec l'autre et pour aller bien dans ma recherche de taff je veux être bien avec mon corps, donc je garde la balance à l'oeil car dans mon cas j'en ai besoin pour comprendre pourquoi d'un coup ça monte ou ça descend, analyser cela en fonction des évènements, des lunes etc j'apprend ainsi beaucoup sur moi ... et je n'y dérogerai pas .... sans pour autant en faire une fixette, c'est mon baromètre. J'ai ha^te de mieux me comprendre pour pouvoir la lâcher ...pour le moment c'est encore trop tôt.

    Donc hier j'ai repris un menu du soir plus équilibré ... sans me décourager car c'est clair pour mincir, il faut manger !

    Menu du jour

    Petit dej GP :
    pamplemousse chinois
    5 WF purée de noisette et miel
    Lait de soja ricorée
    un yaourt soja maison (suis ss antibio donc un par repas)

    Midi PL :
    salade de tomates
    escalope de poulet sauce soja
    méli-mélo de légumes (courgettes, oignons, tomates)
    Velouté de pois cassé
    un yaourt soja
    une orange

    Ce soir :
    Velouté pois cassé courgettes (en quantité les courgettes)
    un yaourt soja
    une pomme

    Voilà :) je vous souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline,

      J'ai bien lu à propos de ta balance, fais gaffe quand même car j'ai fais les mêmes gestes et cela ne m'a pas aidé. Juste un avis

      Le soir, chez moi, si mon repas n'est pas structuré et ne ressemble pas à un vrai repas, c'est la misère assurée. Je fais que penser à manger même si je n'ai pas réellement faim et je dors très mal.
      Pour que tu saches : j'ai de gros mais alors de gros soucis avec le système digestif et je grossis anormalement mais c'est au repas du soir, que je digère le mieux.

      Supprimer
    2. Coucou Caro,
      Je suis bien d'accord avec Mireille sur le sujet!
      Sais-tu que ton état d'esprit peu influer sur ton métabolisme de base, donc le ralentir ou l'accélérer, sans que ton alimentation ne soit en cause.
      Recadre tes repas ça oui, mais laisse la brailleuse au seul endroit qu'elle mérite, le fond du placard!

      Supprimer
    3. j'ai tout comme toi de gros soucis digestifs ... c'est ça que j'essaye de comprendre et d'analyser en fait ... moi m'en éloigner au contraire n'est pas bon pour moi car systématiquement je fais moins attention et je reprend du poids donc ... c'est pour moi et uniquement pour moi une façon de garder un équilibre. Voilà je ne souhaite pas en parler + car ce qui est bon pour l'une ne l'est pas pour l'autre. :)

      Supprimer
    4. moi j'appelle ça une balance, ce n'est qu'un objet au même titre qu'un thermomètre ... je l'ai dépersonnalisée ... de toute façon y a que sur le blog historique que j'ai vu une personnalisation de cet objet ... m lampe de chevet est une lampe d chevet, mon iphone reste un iphone, la balance ...une balance ;) bizzzzzz

      Supprimer
    5. Moi je crois que je vais carrément planquer la mienne ! ou demander à mon doudou de le faire ! Je ne me pèse pas régulièrement, mais quand ça m'arrive, comme ce matin par exemple, je constate que je ne maigris absolument pas... Le chiffre affiché aurait même tendance à monter... Pi de toutes façons je le vois aussi à mes vêtements : ça boudine, boudine, boudine... Pourtant je ne me sens pas stressée, le débarquement n'est pas pour tout de suite, les repas sont équilibrés au possible... je ne sais pas. Je croyais que de changer de boulot m'aiderait à ce niveau mais il faut croire que non ! ça vous parle cette phrase : kilos vite pris, kilos vite perdus (ça marche aussi bien dans l'autre sens !!). Je comptais là-dessus. Ma prise de poids de la fin d'année, j'en connais les raisons : stress, mais également sucreries, sucreries, sucreries, gras... J'ai enlevé tout ça et pourtant...
      J'espère que la véranda à l'étage sera vite faite, pour que je puisse remonter sur mon vélo elliptique. En ce moment, je me sens vraiment grosse... ah la la ces 2 bourrelets disgracieux dans le dos ! Je ne les avais jamais eu avant !! Pi mon ventre, pi mes cuisses... J'ai l'impression d'avoir changé de morphologie. Et elle ne me convient pas des masses...
      Enfin... je vais bien finir par maigrir un jour... Je fais tout pour en tout cas !

      Supprimer
    6. Oui Caroline, il faut faire comme on le sent. J'ai l'impression de me lire au-travers des tiens. Je respecte absolument ton souhait.

      Supprimer
    7. Prends soin de Toi Caro , tu dois être ta meilleure amie !!!
      Tu vas redégonfler à l arrêt des médocs .
      Nous sommes toutes là pour t aider et comme dis Dog EMSEMBLE c est plus facile !!
      Bisessssssssss

      Supprimer
    8. aller zou commentaire mangé ! oui être ma meilleure amie et pour le moment besoin d'indicateur pour m'aider à l'être ... Zaza si tu ne mincis pas c'est que ta façon de manger ne va pas ... je viens de faire un commentaire sur ton déjeuner je regarde sur trois jours et le week end tu ne mets pas tes menus ... ne fais tu pas d'écarts ? :
      petit dej un fruit frais et non une compote du commerce
      déjeuner il manque le fruit
      le soir favorise les legumes cuits et peut etre évite les crudités le soir, vous en pensez quoi ? quand au chocolat ... prend du magnesium chaque matin en comprimé, l'envie de chocolat va baisser ...

      Voilà miss Zaza :)

      Supprimer
    9. Le chocolat, c'est de la pure gourmandise !!! le magnésium n'y fera rien !! :o)
      Merci pour tes 2 coms Caro ! Et non je ne fais pas d'écart même quand je ne note pas mes menus ! Je crois qu'il faut en plus que je me bouge ! J'ai les fesses posées toute la journée sur mon fauteuil et le soir je n'ai pas encore la possibilité de me bouger franchement (même si je n'arrête pas !). C'est pour ça que j'ai hâte de me remettre au vélo elliptique ! En plus, j'aime vraiment ça !
      ♥♥♥

      Supprimer
    10. oui je sais mais quand on en demande trop c'est qu'on manque de magnésium ... je suis accro aussi au chocolat ... il te manque tjrs un légume cuit Zaza, achètes toi des bocaux d'asperge verte ou asperge toute simple ... pour faire vite fait tu mets qq copeau de parmesan dessus un filet de crème soja et tu as ton légumes tout prêt ... ou encore en vite fait des coeurs d'artichaut dans ta salade, mon truc pour les légumes que j'aime pas se fut le parmesan en copeau ...

      aller aller tu peux le faire lol

      Supprimer
    11. Bonjour Caroline,
      je suis tout à fait d'accord avec toi : ma balance, c'est ma balance, rien d'autre. Elle n'est ni méchante, ni gentille, c'est un objet que j'utilise (en ce moment, pas trop, je l'avoue).
      Je comprends que pour toi, ce soit un indicateur. Pour moi, c'est pareil. Elle m'aide à garder ou corriger le cap quand j'en ai besoin. Et si le chiffre est mauvais, je suis en colère contre ... moi, et j'essaie d'analyser ce qui a pu mal se passer (mauvaise période du mois... (c'est pareil, mes règles, se sont les règles, elles sont également dépersonnalisées...), stress au boulot ou avec chéri, fatigue avec les enfants, ou simplement, écarts mal gérés... )

      Quant au chocolat... que dire, je suis comme Mamzel ZAZA. Pourtant, je fait attention à mon apport en magnésium (par l'eau minérale et l'alimentation). Au mois de janvier, le médecin m'a trouvée un peu fatiguée, et m'a prescrit du magnésium en comprimé. Ça n'a pas pour autant diminuer ma consommation de chocolat... C'est une vraie addiction pour moi... j'ai vraiment du mal à m'en passer. Mais bon, je pense que c'est également une habitude, car au ski, j'en mangeais beaucoup moins (mais toujours un peu...).
      Bon, assez discuté de moi, je continue ma lecture, puis retourne au boulot...
      bises à toutes

      Supprimer
    12. Caro, tes gonflements peuvent être liés à toutes sortes de facteurs et comme tu es sous traitement actuellement, inutile de te prendre la tête avec ça. C'est pour moi tout à fait passager.
      Hydrate-toi bien surtout.

      Je voudrais revenir sur ton propos du début de ton message.
      Lorsque vous publiez vos menus, il nous est impossible de les analyser du point de vue quantité évidemment.
      Et je dois dire que je ne suis pas une adepte des dîners soupe, yaourt compote.

      La gestion des quantités absorbées, un menu composé d’aliments mous, tout ceci nous ramène à un point essentiel dans nos prises alimentaires : la mastication.
      J’en ai déjà parlé ici ou là et je pense qu’un article complet sur le sujet va être nécessaire pour sensibiliser chacun sur ses bienfaits.
      En attendant que je puisse le préparer, sachez que la mastication a un effet direct sur votre cerveau.
      Pour faire vite et de manière très schématique, c’est votre cerveau qui envoie les signaux de la satiété. Une des données essentielles qui lui sert d’avertisseur, c’est une mastication de 15/20 minutes environ.
      Donc :
      - Si vous mangez trop vite, en ne prenant pas le temps de mastiquer chaque bouchée consciencieusement, vous avalerez plus que nécessaire, avant que le cerveau vous dise stop.
      - et à contrario, si votre repas est composé essentiellement d’aliments mou, vous ne mastiquerez pas assez et votre cerveau ne recevra pas les signaux de satiété, ce qui risque de vous inciter à manger plus que nécessaire, voire d’avoir faim un peu plus tard.
      Encore une fois, je fais des raccourcis, mais cela peut vous sensibiliser sur l’importance d’une bonne mastication à chaque repas, avec des aliments permettant cette mastication, afin de manger la juste quantité donc vous avez besoin.

      Supprimer
    13. >> Girele : le magnésium, j'en prend souvent, l'indicateur c'est quand je dors moins bien et que je fais de nombreux rêves ... je mange aussi avec une alimentation riche en magnésium mais le stress et le froid sont pour moi des éléments mangeurs de magnésium ... donc quand je vois que je veux en manger + que d'habitude et que des petites crises chocolat pointent leur nez, je me fais une cure de magné b6 et humeur, sommeil et fonte reprennent ... l'avantage d'avancer en age c'est qu'on se connait de mieux en mieux ... et le carré de choc à 99% de cacao calme aussi mes ardeurs ...

      (vu dans le meilleur médicament c'est vous et ça marche aussi pour mon fils)

      Contente de lire que toi aussi tu ne personnalises pas certain accésoire ;)

      >> Dog : donc une petite crudité bien croustillante en début du repas, une Wasa, une pomme, un morceau de jambon sont des éléments important auxquels je dois penser... je tiens compte de ce que tu dis ... et du coup je vais moins mixer mes soupes ... et si elles sont mixées les accompagner de qq chose à mâcher ... la pomme en fin de dîner me semble pas mal du tout ... et je n'en mange plus depuis qq temps mais ma viande de dinde qui était dans tout mes plats était en fait une trés bonne composante ! on avance on avance on avance, c'est une évidence ;)

      Merci <3

      Supprimer
    14. Bonjour Caro,
      à mon tour de venir partager sur ce post.
      Je me sens assez en phase avec ce que tu dis.
      Pour moi aussi, la balance que je considère un peu comme une boussole, me guide, m'aide et est un outil positif dans ce chemin de perte de poids et de changement alimentaires en profondeur.
      Elle me permet de m'ajuster et de voir en fonction de mes sentis qui peuvent être confirmées ou pas.
      Pour un mois, je n'ai pas cette boussole, et c'est plus difficile.... et ça apporte plus de stressssssss.
      C'est différent de M.Ruban.
      Chacun est utilisé pour un objectif différent.
      Une chose est certaine, quand je peux me peser comme ça me convient, sans me sentir coupable de me peser, je me sens plus guidée à persévérer.
      Je vois plus , si je suis gonflée ou trop stressée, seulement dans ma réaction à la pesée, ou dans les haut et les bas, ou si je mange assez, car je prends du oids quand je mange pas assez et de façon pas assez équilibrer
      C'est plus facile de penser à un équilibre avec cette boussole, cette pesée
      Je sais qu'ici, on pense différemment, mais pour moi c'est positif, cette balance..

      J'ai aussi voulu encourager Bibi qui semble réagir très difficilement à la pesée, et pour elle il me semblait que la balance augmentait son stresss et la décourageait au contraire de comment je le vis....
      Chacun a besoin de bien cerner ce qui est bon pour lui ou pas...

      J'ai très hâte de retrouver ma boussole.

      Supprimer
    15. Oui c est tout à fait ça une boussolle ;) quelle jolie définition et je me retrouve totalement dans ce que tu dis ... <3

      Supprimer
    16. Oui c est tout à fait ça une boussolle ;) quelle jolie définition et je me retrouve totalement dans ce que tu dis ... <3

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée et bonnes vacances Estelle ! Profite !

    Matin GP
    2 tranches de pain en MAP avec miel d'acacia
    compote pomme mangue ssa (je prends toujours la marque Charles et Alice : un délice !)
    thé

    Midi PL
    salade verte
    moules
    yaourt au chèvre avec amandes effilées
    2 carreaux de chocolat à 85%

    Soir PL repas romantiiiiique
    ndives avec pomme bio et graines de sésamee
    crumble de choux de Bruxelles (je suis tombée sur cette recette dans le Fémina de cette semaine, je vais l'adapter à bas IG pi si c'est bon je vous donne la recette - je ferai la tarte aux épinards une autre fois !)
    Certainement de nouveau mon dessert à la framboise et aux amandes

    Bisouilles et douce journée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui moi aussi je prend du chocolat mais j'en ai trouvé chez Lindt à 99% cacao donc comme j'ai lu dans ''le meilleur médicament c'est vous" j'en prend un carré avant le repas quand j'ai envie de grignoter.

      Supprimer
    2. Hello Caro !
      J'ai essayé à 90% mais ça n'est pas passé du tout ! trop amer à mon goût ! Alors 99 !! A côté de ça, j'adore le cacao en poudre à 100% avec du lait de soja, tel quel ! mais comme je le consomme avec des tartines de pain à la confiture, au miel ou à la compote, ça donne toujours un peu sucré !

      Supprimer
    3. Passe une très bonne soirée avec ton amoureux Zaza!

      Supprimer
    4. bon je viens de te lire alors je met mon grain de sel ...
      >> le matin c'est bien la compote en dépannage mais un fruit frais c'est mieux : orange, kiwi, mangue de chez picard, tu n'as que l'embarras du choix ..
      >> à midi il te manque un légume cuit et un fruit ... voir un légumineuse ou un petit peu de pain ...

      >> quand à ce soir, prend ton dessert et ajoute des framboises fraiches avec, ce sera joli et gourmand ... et ajoutera une note de fraîcheur :)

      Pour mincir il faut manger de façon à ce que la digestion s'enclenche, à ne pas assez manger on grossit ...

      bon dîner en namoureux :)

      Supprimer
    5. Ah ben tiens ! à midi je rajoute de la salade de pois chiches ! j'avais oublié !

      Supprimer
    6. c'est pas un légume les pois chiche hihi !

      Supprimer
    7. Zaza, je reviens sur les discussions que vous avez eues sur un message précédent : as-tu déjà testé d'éliminer durant quelques jours une variété d'aliments pour voir quels effets cela pouvaient avoir sur toi ?

      Supprimer
    8. @Caro : non mais c'est un légumineux et c'est bon ! ;o)
      @Dog : non... je ne sais pas par quoi commencer.......

      Supprimer
    9. Zaza tu peux essayer de les colorer en vert mais je te vois ah ah :))

      Supprimer
  4. Coucou la maisonnée,
    Il pleut, il mouille ♫♫♫

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, crème budwig
    Midi: socca garnie jambon, oeuf, poivron, salade composée aux graines, mandarine
    Soir: velouté de courgettes et champignons, crème tofu soyeux au café

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la Maisonnée

    MATIN GP
    jus de citron eau tiède
    yaourt soja maison fruits rouges 1cc SFC
    1 poignée oléagineux
    1 café ssa

    MIDI PL
    Jus d avocat à l indonésienne ( avocat eau 1 cs café)
    reste de soto ayam ( un oeuf battu ajouté dans le bouillon)
    1 orange

    SOIR GP
    pancakes de pois chiches champignons tomates ail
    roquette vho
    créme pistache ( maison)

    Belle et douce journée à toutes
    1 kaki

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les filles

    Matin GP...4 petites crêpes Mireille garnies de beurre de cacahuètes et sucre de coco
    1 yaourt soja
    1 fruit de la passion et 1 kiwi

    Midi pl....1 wasa fibres avec fr de chèvre Bibi
    Soupe oignions ,poireaux,pois casses
    Omelette aux poivrons et choux fleur vapeur
    1 yaourt soja

    Collation après l aquajumbarre un mineolas et quelques noisettes

    Soir GP....plie a la plancha
    Choux fleur et épinards crème soja
    Laitue sauce crème soja
    Bonne journée les filles et bonne vacance Estelle

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes,

    après la pluie au réveil, le temps s'est découvert. Je suis même sortie faire une petite marche jusqu'à la poste avant de déjeuner.

    Matin : GP : jus d'un citron tiède - puis : café déca + lait de soja, 1 kiwi, 3 tranches pain intégral grillées avec conf. ss sucre

    snack : 1 déca + 2 carrés choco 86%

    Midi : PL : chili con carné MM + quinoa, reste de cottage cheese (100 gr), 1 déca + 2 carrés choco

    snack : 2 carrés choco + 3/4 amandes

    soir GP : soupe de légume (sachet de légumes pour potages bio de chez Picard - tout ok - j'ai rajouté des haricots mogettes + 1 bouillon de poule dégraissé) - 1 mandarine

    plus tard : encore du chocolat!!

    En plus, j'ai mangé 2 petits gâteaux type flans qu'une collègue avait fait pour son anniversaire...
    Bref, pas une très bonne journée!

    bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces 2 gâteaux ne vont quand même pas gâcher ta journée tout de même.... ils étaient au chocolat ?!! ☺

      Supprimer
  9. @ Dog : Mastiquer ++++
    Bon conseil de nous faire penser à bien mastiquer à chaque repas et d'y penser lors de la production du repas!
    J'aime bien manger des soupes repas.
    Pour les potages ou veloutés, on peux garder des légumes aldente ou crus et des morceaux de poulet ou des noix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée et ça fait des repas complets.

      Supprimer
  10. bonsoir a toutes

    MATIN GP : café . 2 biscottes complete confiture fructose

    MIDI PL : 1/2 avocat 1/2 tomate thon au naturel mayo maison au fromage blanc.. épinard nature . flageolets.3 mandarines


    16H 1 the . et 1/2 palmier gateau pas ABC. je sais c'est pas bien

    SOIR GP : potage de legumes cougettes patate douce et carottes. 2 petits tranche de saumon fumé .1 biscotte et 1tranche de pain T150 1 yaourt soja bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu vas mieux aujourd'hui Annie ?

      Supprimer
    2. je recommence mon message et parti ce midi j'ai manger un steak griller . j'ai toujours mal le genou et le jambe lundi matin je vais chez le médecin ce matin reunion et encore demain. et apres resto .cette apres midi je suis aller faire chauffée ma carte bancaire ça ma fait du bien je me suis acheter pantalons et tee shirt mes pantalons trop, large 50 puis 48 et la 46 ça fait plaisir.. bonne soirée

      Supprimer
    3. Bonsoir Anniek à ces foutues douleurs !!!
      Mais celà fait du bien de faire chauffer la carte bancaire !!! Super contente que tu aies pu t acheter des vêtements avec des tailles plus petites !!! celà motive pour continuer !!!
      Bonne soirée à Toi !!!

      Supprimer
    4. Dis donc, quel changement spectaculaire de taille : et comment que ça fait plaisir !
      A nous aussi tu sais !!

      Tiens-nous au courant pour ton RDV de lundi ; souhaitons que ton médecin puisse te soulager rapidement.

      Supprimer
  11. Coucou a toutes !
    Matin gp
    Ricoree + lait de soja et biscottes de pain integales
    Midi
    Cassoulet de canard ( la belle chaurienne )
    Fromage blanc et compotée
    1 banane verte
    Soir GP
    avocat crevettes sauce ok
    Crevettes
    1petite tranche de truite fumée
    1 clémentine
    Petite mélange de poudre d'amande et sucre de coco ( ça me cale )
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta journée manque de légumes verts Nana.
      Tu as donc fait un déjeuner phase 2.

      Supprimer
    2. Ah bon !! Mais pourquoi donc ?

      Supprimer
    3. Le cassoulet est PL Nana.

      Supprimer
    4. Je vois que j'avais pas noté midi PL ....

      Supprimer
    5. Justement, comme tu es en PL, il y a un truc qui cloche.

      Supprimer
    6. La banane !! Ig 45
      Mince alors j'en ai remange 1/2 ce midi sans complexe !! Comme quoi en plus des repas piégés on devrait faire des révisions de temps en temps ...
      Rien de tel que marquer ses menus !! Bonne soirée

      Supprimer
    7. Et puis un jour, tout devient automatique !

      Supprimer
  12. bonsoir à toutes
    matin GP : café - 3 tr de pain farine t150 maison avec compote pomme SSA- 1 banane verte
    midi PL : salade d'endives -noix et cube de comté) -boudin noir avec pommes en purée - gâteau aux pommes (recette du blog)
    16 h café
    soir GP - champignons frais avec crème soja et moutarde - reste de boulghour avec ses légumes - 1 orange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veille bien à ta consommation de sucre Voguelavie.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. pourquoi dog
      à part le gateau......

      Supprimer
    3. Et bien parce qu'en plus il y a du sucre dans la compote (même si c'est le sucre du fruit), la banane, les pommes accompagnant ton boudin et l'orange.
      C'est juste pour te sensibiliser en fonction des quantités.

      Supprimer
  13. Coucou!! Je me pose enfin....

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral purée de cacahouètes et confiture ssa
    Café

    Midi PL
    Brocolis vapeur et HO
    Steak
    Comté
    Clémentines

    Collation
    J'avais faim, 1 tranche de pain intégral et confiture ssa

    Dîner GP
    Papillote de cabillaud et fenouil crème soja après cuisson
    Riz basmati
    Salade de fruits : ananas frais et kaki

    Bonne nuit ❤️❤️!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir à toutes,

    Les soirees passent vraiment trop vites. Et les nuits sont egalement trop courtes. 5 heures du matin ça arrive vite.

    Martin GP
    Jus de radis noir (j'ai un extracteur et j'utilise 1 radis moyen, cela me donne à peu pres la même quantité de jus que celui d'un citron) + 1 jus de citron + eau chaude
    1 yaourt soja maison - chia - son d'avoine - germe de ble - myrtilles - cannelle et 1 cc de miel d'accacia

    10h30 : 2 clémentines

    Déjeuner PL
    Filet de boeuf
    Salade de carottes (jus de citron, 1 cc huile de noix, 1cc huile germe de ble, curcuma, ail et persil)

    Diner GP
    Spaghettis Montignac + sauce tomates au thon et fond d'artichaut
    mâche (vinaigre de cidre, 1 cc huile de noix, 1 huile germe de ble, 1 cc huile pepin de courge, curcuma, spiruline)

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. Tu avais assez avec ce déjeuner Françoise ?
      Va vite te reposer : bonne nuit !

      Supprimer

Imprimer