image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 13 février 2014

Vos menus du jeudi 13 février 2014

Bonjour la maisonnée !

Photo du site boutiqueencouleur.com


Ah... si j'étais riche...
Tiens et pourquoi ne pas avoir votre tirelire à vous ?
Une petite pièce dedans de temps en temps et un beau jour, vous y trouverez de quoi vous faire un petit plaisir... ou un grand !

Bonne journée !

86 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, très bonne idée cette tirelire. Je vais y penser :-)
    Après un temps ensoleillé hier où j'ai pu courir 10 km au bord du lac leman, auj, c'est pluie donc ménage .... Et lecture avec un bon thé au coin du feu du salon.

    Petit déjeuner GP : lait de soja avec cacao, pain intégral et confiture SSA, compote de pommes maison.

    Déjeuner PL : omelette avec poivrons, salade verte et vho, une orange.

    Dîner GP : spaghetti complète aux champignon, compote de pommes maison.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire, profite bien de ce moment de repos....le soleil est juste derrière les nuages ☼!
      Tu pourrais ajouter une crudité à ton dîner, Est-ce que tu ajoutes simplement des champignons à tes spaghettis, sans sauce?
      Bonne journée Claire,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Pas trop de ménage Claire, s'il,pleut encore longtemps tu vas être épuisée! Bonne journée

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Houlà sujet chaud bouillant l'oseille, le panier percé, pas de sous, galères et poids ... chez moi c'est lié ... mettre de l'argent de coté j'aimerai bien, mais à vivre avec un seul salaire et pas de pension ... reste vraiment compliqué au quotidien ... mais bon ainsi va la vie :)

    Ciel noir, impression que mes baies vitrées vont se bomber sous la force du vent !

    petit dej : GP
    clementines
    flocons d'avoine
    lait de soja ricorée

    Déjeuner PL
    mélimélo de champignons, oignons et reste de veau marengo
    salade d'endives
    pois cassés en velouté
    yaourt soja
    une pomme

    Diner GP :
    pâtes al dente aux courgettes oignons et tomates
    yaourt soja
    pomme

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelles pâtes as-tu choisies Caro ?

      Supprimer
    2. des pâtes complètes Dog j'ai un peu la frousse avec les pâtes normales ...

      Supprimer
    3. Alors mon intuition est bonne ;) contente de te relire Lucia ... Le restaurant de mon cousin est AROSTA cuisine & campagne il a une page sur facebook tu verras ;)

      Supprimer
    4. Je ne fréquente pas face de bouc, mais j'ai vu que c'était à Biarritz, donc à un saut de puce de chez moi dans le SO, j'irai y faire un tour quand je serai là-bas.

      Supprimer
  4. Bonjour la maisonnée ,

    En voyant la photo sans lire la suite , je me dis mince alors de l oseille en boîte quel goût celà peu bien avoir ???
    Rhooo la gourmande !!
    Mais savez vous d ou vient l expression : " il a cassé sa tirelire " ???
    Pendant une très longue période j ai été une chineuse invétérée : me levant tous les dimanches matin à l aube pour me rendre en troc et puce et brocante et c est ainsi que j ai découvert et acheté un joli poisson en faience avec juste une petite fente sur le dessus.
    C' est le vendeur qui m a dit qu il s agissait d une tirelire à casser !!
    Et oui , lorsqu elle était pleine l enfant devait la casser pour récupérer son " MAGOT "
    On en trouve parfois qui ont connu un perçage par le dessous sans avoir à casser l objet et mal rebouchée !!
    J en possède 3 en forme de poisson en déco dans ma salle deux intactes la troisième avec un trou béant au dessous , mais il faut dire qu elle est immense d epoque ART DECO et vu sa taille , l enfant devais avoir un joli MAGOT !!!

    Alors les filles toutes à vos tirelires pour vous offrir la jolie tenue qui épousera aux beaux jours votre nouvelle silhouette !!

    Merci Dog pour cette idée , source de nouvelle motivation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et bonne journée !

      Supprimer
    2. hihi moi j'aime bien les photographier, parfois dans les restos y a un cochon tirelire, j'aime bien, j'en avais un quand j'étais petite ... mais avec un gros bouchon dessous :)

      Supprimer
    3. Bien sympa ce petit historique sur les tirelires Catherine!

      Supprimer
  5. Bonjour les filles,
    Petite, ma grand-mère m'avait donné une tirelire non pas pour les sous, mais pour y confier mes secrets et mes chagrins. Je devais les noter sur un petit papier et le glisser dans la tirelire. Ce n'était que peu de chose, mais rien que le fait de les écrire m'a souvent fait grand bien!!!

    Menu phase 2
    Matin; 1 citron pressé, pain paléo, compote de fruits rouges, yaourt soja
    Midi: champignons farcis à la tomate et au chèvre, brocolis, salade verte, 2 mandarines
    Soir: concombre croque sel, poêlée d'haricots verts, tomates, pois chiches, pâtes 100% sarrasin, framboises, yaourt soja

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucia , génial cette boîte à secrets ou chagrins et je suis convaincue de son efficacité : écrire les mots qui pèsent soulage très souvent des maux engendrés !!

      Ta grand mère était une petite fée bienveillante !!!

      Supprimer
    2. On ne le dira jamais assez : écrivez les filles, écrivez, cela fait un bien fou.
      Et cette maison est votre boîte à secrets !

      Supprimer
    3. oui écrire reste nécessaire pour ma part j'écris depuis que je sais écrire ... j'ai 20 cahiers de secrets .... le net est un outil merveilleux pour moi, les textos aussi, j'y prend un grand plaisir et très souvent j'écris sur un cahier avant de m'endormir et ayant vider ma tête, je m'endors et dors comme un bb :) joli la tirelire à chagrins :)

      Supprimer
  6. Impossible de me faire une tirelire, je serai trop tentée d'aller piocher dedans. Et pourtant, il va falloir que je mette de l'argent de côté car l'année prochaine, avec mon amie on a décidé de partir en Guadeloupe avec maris et enfants :)
    Ce midi je vais manger chez elle. J'ai prévu le dessert (gâteau à la frangipane de Cath dans lequel j'ai rajouté des morceaux de poires).
    je vous souhaite une très bonne journée et bon courage à toutes celles qui travaillent ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais comme le suggère Catherine : choisis-en une qu'on ne peut pas ouvrir !

      Une bonne journée plaisir alors !

      Supprimer
    2. coucou Corinne, tu as trouvé comment dépenser tes économies.....y'a plus qu'à ;)))!
      ♥♥♥

      Supprimer
  7. Bonjour les filles !
    Euh... Dog... je sais que le temps passe vite ici mais... nous sommes le 13 février et non pas le 18 !! ☺

    Matin GP
    1 kiwi
    2 tranches de pain en MAP avec miel d'acacia
    thé

    Midi PL
    Salade rouge
    Blanc de poulet
    Yaourt chèvre avec chia
    2 carreaux de chocolat à 85%

    Snack - 1 orange

    Soir GP
    Salade rouge sauce tamari
    Quinoa au thon, poivrons et oignons
    Soja nature avec baies, pruneaux, amandes effilées, cannelle et curcuma

    Bisouilles, douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh mais tu es la seule à l'avoir remarqué, personne n'a rien vu !!!!!!!! c'est drôle ........

      Supprimer
    2. tu as raison Zaza...le 18, c'est mardi prochain ☺☺☺!

      Supprimer
    3. oh oui je n'avais pas remarqué non plus lol !

      Supprimer
    4. Menu tricolore aujourd'hui zaza ;))) !
      Une portion de légumes cuits à midi serait la bienvenue...
      Bonne journée,

      Supprimer
    5. Oui mais plus le temps passe vite, plus on se rapproche du printemps, on ralentira après!

      Supprimer
    6. Finalement il n'y en a qu'une qui suit... pfffff......

      Supprimer
  8. Oh la la, comme le temps passe vite en effet.... ;))!
    Bonjour les filles, vous allez bien? Bon, ben, il pleut ce matin... chacun son tour, n'est-ce pas ;)) ?

    C'est une bonne idée, ces petites tirelires...celle pour y mettre une petite pièce...et j'aime beaucoup celle de Lucia, une tirelire à secrets, souhaits, colères....j'adore ;)!

    Menu du jour :
    Matin GP:
    1 tr de kouglof maison (selon la recette de Brioche tressée de Mireille)
    1 Muffin Tournesol
    1 pomme
    café

    Midi PL:
    endives en salade, avec des noix et vhcolza
    Choucroute au tofu fumé / sauce crème fleurette
    Papillote pomme/fruits rouges

    Soir GP:
    carottes râpées v crème de soja/citron
    reste du saumon frérot/fr. blanc soja maison/persil/ail
    pain T150 maison
    1 yaourt soja maison/framboises

    Bonne journée à toutes les jolies filles, d'ici ou de là bas...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée ma belle Estelle !! ♥♥♥

      Supprimer
    2. merciiii, à toi aussi jolie Zaza
      ( ( ( ♥ ☺ ♥ ) ) )

      Supprimer
    3. C'est tout mignon ces appellations: brioche Mireille, muffin Tournesol, saumon Frérot!
      Bonne journée Estelle!

      Supprimer
    4. Oui, c'est vrai Lucia, j'évite surtout d'énumérer la liste des ingrédients à chaque fois....☺!

      Supprimer
    5. et je fais de la pub aux recettes "maison" des copines...☺☺☺

      Supprimer
  9. Coucou à toutes:-))))

    Je vais très bien ;-)
    J'ai encore un problème avec ma boîte mail pour les envois de courrier.
    Je vais ce week-end demander à mon gendre de m'aider à résoudre…car je ne suis pas très techno..
    Mais je reçois 5/5 les mails :-)))

    Voici mes repas d'hier mercredi:
    Voici mes repas de Mercredi
    MatinGP:
    - 1/2 citron ds eau chaude
    - 1 Café au lait soya
    - ananas et noix
    - un muffins quinoa/ framb maison

    Midi PL:
    - salade oeufs et légumes, céleri, poivron, concombre, laitue
    - 1 pomme

    Soir GP:
    - Riz basmati
    - Filet de poisson
    - Haricots verts
    Bonne journée! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou petit ☼!
      Heureuse de te lire ;)))!
      Je me doutais bien que ton soucis de boîte mail n'était pas résolu, ah! les nouvelles technologies!!!
      Il ne te resterai pas une petite compote, ou un fruit pour ton dessert de ce soir par hasard? ☺☺☺
      Bonne journée Tournesol,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. :-))))
      C'était mes menus d'hier…trop tard
      Mais auj je vais faire la mousse choc :-)))
      Je vais aussi essayer une recette de " Carottes sautées à l'ail et aux vermicelles 胡萝卜炒粉丝" du lien:
      http://recetteschinoises.blogspot.ca/2
      Je me suis trouvé dans une épicerie asiatique:
      - des vermicelles d'haricots mungo
      - des vermicelles de pois verts
      - des vermicelles de patate douce
      Je commence mes essais avec les vermicelles d'haricots mungo
      C'est mon mari qui m'a aidé ds mes recherches

      J'aimerais aussi préparé les gâteaux bonne conscience,,,du travail sur la planche..et mon mari qui travaille à la maison aujourd'hui…:-)))

      Supprimer
    3. super, je ne connais pas du tout les vermicelles dont tu nous parle ??? Je regarderai si on les trouve chez nous, los de ma prochaine visite chez l'épicier asiatique...☺!
      Moi, je suis à mon repassage...un grand panier plein pfffff...quand faut s'y coller...☻!
      Et le boulot en même temps....allez, j'y retourne, bisous ♥

      Supprimer
    4. désolée, mon cerveau n'avait pas imprimé " repas d'hier mercredi" :D

      Supprimer
    5. Aujourd'hui, je vais chez moi et je rapporterai mon appareil photo pour photographier.
      Si c'est bon je vous donnerai…

      Vous savez comment préparé de la citronnelle?
      J'ai acheté pour la première fois ces bâtons et je ne sais comment la préparer.
      Il m'a été dit que ça donne un très bon goût aux aliments.
      Et peut_on congelé la citronnelle?

      Supprimer
    6. Sans problème la congélation et il ne faut couper au préalable. Je l'emploie essentiellement en nourriture asiatique mais je suis certaine qu'il y a d'autres cuisines

      Supprimer
    7. Tournesol, as-tu bien vérifié la composition de tous ces vermicelles ?

      Supprimer
    8. C'est bien intéressant tous ces vermicelles, il faut voir si la composition est OK.
      Je ne pourrai pas t'aider pour la citronnelle, je ne l'aime qu'en pots sur les fenêtres pour chasser les moustiques!
      Bonne journée Tournesol

      Supprimer
    9. Ce n'est pas la même "citronnelle" Lucia, Tournesol parlait des bâtons de citronnelle...

      Supprimer
    10. J'avais bien compris Estelle c'était une boutade!

      Supprimer
    11. Verrmicelles patate douce: Ingrédients: 100% patate douce vermicelle
      Vermicelles pois: Ingrédients: pois, haricot vert, eau
      Vermicelle d'haricot Mungo : Ingrédients: Amidon d'haricots mungo

      Supprimer
  10. Bonjour a toutes.
    Pluie et neige fondue sur le luxembourg.Breuh...
    Matin
    jus de citron + eau chaude
    faisselle chia son d'avoine cannelle myrtilles et 1 kiwi
    Midi
    carottes râpées jus de citron 1cc huile de noix1 cc d'huile de germe de blé ail et persil
    1 cuisse de lapin sauce moutarde
    2 endives vapeur (reste d'hier)

    Collation
    quelques amandes et baies de goji

    Diner
    Salade de quinoa et lentilles
    compote pomme poire ss maison
    yaourt soja maison

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu es donc une Lulu !!
      Dis Françoise, pense à mettre GP et PL pour tes repas s'il te plaît.
      Ton dîner manque de légumes verts.

      Supprimer
    2. Tu vis au Luxembourg Françoise? Je n'en suis pas très loin, mais ici il pleut des cordes!
      Ce serait bien de spécifier GP ou PL pour tes différents repas.
      Peut-être peux-tu ajouter un légume vert ou une crudité à ton dîner.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Bonsoir Françoise, en plus d'indiquer GP ou PL, il faudrait aussi indiquer le % de mat Grasse de ta faisselle.
      Pense aussi à toujours bien égoutter la faisselle ou le fromage blanc, c'est mieux pour toi ☺...Bonne soirée, ♥♥♥

      Supprimer
    4. Dog, je crois que nos coms ont été concomitants, désolée pour la redite!

      Supprimer
    5. Il vaut mieux deux fois que pas du tout Lucia ! ☺

      Supprimer
    6. Non je suis francaise et habite en France, mais travaille au lux. Je passe 10 a 12h/24 au lux.
      0% pour le fromage blanc. Je penserai a mettre GP ou PL pour mes prochains repas. Pour les legumes vert c'est trop tard pour ce soir. Je ferai mieux demain. Merci pour vos coms. Bonne soirée a toutes

      Supprimer
    7. Je connais trèèèèès bien cette région pour y avoir vécu longtemps... souvenirs, souvenirs !

      Bonne nuit !

      Supprimer
    8. Non la frontière Mireille.

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour !!!

    Il pleut il mouille...

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Brioche de Cath purée de cacahouètes et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Fondue de poireaux
    Gigolette de dinde
    Yaourt de brebis
    Clémentines

    Dîner GP
    Reste de légumes façon couscous
    Semoule complète
    Compote pomme maison

    Bon après-midi :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait toujours rire ce mot gigolette !!

      Supprimer
    2. Le petit va mieux? Bonne journée Sandra

      Supprimer
    3. bonne soirée Sandra....bisous aux grenouilles ♥♥♥

      Supprimer
  13. Bonjour les filles ..moi aussi ce matin pas encore bien réveillée je pensais que c était une nouvelle trouvaille de dog de l oseille en boîte .))

    Matin GP...3 crêpes Mireille garnie de confiture ss et beurre de cacahuete
    1/2 tr pain orge monde au fr bl de soja
    Yaourt soja
    Compote rhubarbe.pomme.abricots secs

    Midi pl....chou fleur,haricots verts avec h colza et tempeh
    1 mineolas
    1 yaourt soja au miel d acacia

    Soir GP....soupe ( tomate,poireau,courgette,lentilles,pois casses)
    Pennes avec thon,courgettes et tomates pelées ..parmesan royal
    Bon après-midi ..je reviens d un cours d aquajumbarre c est chouette ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais juste où est notre Bibi!
      Peut-être en train de cueillir quelques fruits frais! lol
      C'est quoi au juste l'aquajumbarre, je suppose que c'est dans l'eau?

      Supprimer
    2. Pâtes intégrales Bibi ?

      Supprimer
    3. Pffff non dog erreur de débutante ..donc les spaghettis ,tagliatelles = normaux les pennes complètes ..allez Bibi répète ..répète..répète..
      Lucia oui ça ce pratique dans l eau tu vois les tuyaux dans les dancings ? Et bien il est dans l eau et tu ...non tu ne fais pas comme la fille en boîte mais il te sert a te tenir pour twister,sauter,courir autour ,faire des fessiers ,abdos bref c est super ..je suis moulue

      Supprimer
    4. Spaghettis, liguines, tagliatelles et macaronis.
      Pour qu'elles ne cassent pas, ces pâtes passent dans des "moules" à chaud et sous pression, il se constitue alors un film autour de la pâte qui au moment de la cuisson ralentit la gélatinisation et leur confère donc un IG plus bas.

      Supprimer
    5. Alors j suis bon car c était des rigatoni c est donc des macaronis .))

      Supprimer
    6. Je n'en suis pas certaine Bibi.
      Les rigatoni sont striés comme les pennes et je ne suis pas sûre que ces pâtes passent par une pasticification.

      Supprimer
    7. Mais que ces compliqueś ce dossier pâtes hihi

      Supprimer
    8. Moi ça me coupe les pâtes !! ☺

      Supprimer
  14. Bonsoir, ouff! un peu de repos au sec après une journée de pluie et vent sur Nantes, un vrai déluge.

    PETIT DEJEUNER GP: orge au lait +3 pruneaux+poire+1 kiwi+ 1 thé

    DEJEUNER PL: grande salade verte+ champignons + tofu fumé+ radis noir+ ail des ours VHO
    compote maison SSA

    GOUTER tisane de maté

    DINER GP poêlée d'épinards frais cuit à la vapeur+ semoule de couscous intégrale+ oignon+ ail des ours+ 1/4 de mangue et 1 compote maison SSA.
    je vous souhaite la bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel lait as-tu choisi Dome pour ton p'tit déj ?

      Il est vraiment beaucoup mieux ton menu !
      Bravo !

      Supprimer
  15. bonsoir a toutes j'ai penser comme toute je me suis penser que je n'avais jamais vue d'oseille en boite ?

    MATIN GP : café . 2 t de pain T 150 . confiture fructose

    MIDI PL :concombre tomate vinaigre crème soja.reste de dinde champignons petits pois sans sucre en boite chez auchan conté .1 pomme

    SOIR GP : sardines nature 1t 1/2 de pain T150..reste de pâtes avec ratatouille. fromage blanc O% 2 kiwi bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as jamais vu d'oseille en boîte AnnieK ??
      Alors il va être temps d'adopter une tirelire ! ☺

      Je pense qu'il est préférable de garder les petits pois en boîte en GP.
      En PL, utilise plutôt des frais en saison ou des congelés, ce sera plus sûr.

      Si tu n'as pas de souci pour t'endormir tout va bien mais attention sinon aux kiwis et leur teneur en vitamine C.

      Supprimer
  16. Voici mes repas de Jeudi:

    MatinGP:
    - 1/2 citron ds eau chaude
    - 1 Café au lait soya
    - Framboises + 1 muffin quinoa-framboises-noix

    Midi GP:
    - Soupe maison légère poulet et oignons verts
    - Poulet au basilic
    - Laitue verte
    - 1 pomme

    Soir PL:
    - Quinoa blanc-rouge
    - Haricots verts
    - Pain viande maison
    - Coulis tomates
    - Yaourt-agave-emulsion amandes

    RépondreSupprimer
  17. Ce pain de viande maison, il me semble que tu l'avais déjà proposé dans tes menus n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Oui Dog,
    c'est un pain de viande que je fais depuis longtemps et que mon mari aime beaucoup.
    Moi, je ne suis pas très boeuf …
    Je le fais maintenant PL.
    Boeuf haché + oignons, céleri branche avec les feuilles, oregan frais, basilic frais, fines herbes, ail, + chapelure fait soit avec du pain MM comme hier soir ou des Wasas fibres + 1 oeuf + un peu de lait.
    Le tout mélangé et mis dans un moule à pain pour 1 heure 30

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense à la photo la prochaine fois si tu peux !

      Supprimer
    2. Oui…quand j'aurai récupéré mon appareil photo :-)

      Supprimer
    3. Ah oui c'est vrai !
      Tu pourras aussi nous faire une photo de paysages de neige !

      Supprimer
    4. oh ce serait beau des photos de la tempête de neige.
      Bises Tournesol et reste bien au chaud

      Supprimer
    5. oui, mais je n'ai pas mon appareil photo ...

      Supprimer

Imprimer