image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 22 février 2014

Menu festif du samedi 22 février 2014

Bonjour la maisonnée !

Un nouveau repas festif autour d'un plat unique.
Celui-ci unit deux régions : un mariage de saveurs entre l'Alsace et les régions côtières !


Donc :
Choucroute de la mer (recette à venir)












 
Salade
Pourquoi ne pas rester en Alsace avec un morceau de Munster... au carvi ?
Et en dessert... une crème chocolat/caramel aux clémentines
Ici

















Bonne journée !

52 commentaires:

  1. Miam comme c'est bon la choucroute de la mer !! Ici au boulot c'est la tempête avec naufrage et je me réjouis d'être à 8h pour un retour en terre ferme :-)

    Petit déjeuner GP : porridge de chia avec myrtilles.

    Déjeuner PL : tartiflette de chou fleur avec fromage de chèvre, concombre avec vho, orange.

    Dîner GP : PST pois chiches-légumes, compote de pommes maison.

    Bon samedi les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des épidémies en ce moment Claire ?
      Il est 08h : tu vas pouvoir te reposer !

      Supprimer
  2. Agadouuuuuu...je déteste avoir les cheveux mouilleś..

    Matin GP....1 1/2 petit pain t150 garnie de fr bl de soja et confiture ss
    1 compote pomme rhubarbe cranberries dans lait de soja au chia

    Midi pl....3 wasas avec Philadelphie
    Soupe ( oignon,poireau,pois casses)
    Concombre et asperges
    1 orange

    Soir GP...couscous complet ( 3 cs) avec sauce tomate et petit pois surgelés
    Saucisse végé maison. Chou chinois vapeur
    Bon samedi les filles ..dog bon marché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bibi !

      Je reviens sur notre conversation d'hier et le fait que tu manges trop vite au déjeuner.
      Il va falloir que tu travailles là-dessus Bibi.
      En mangeant trop vite, tu manges plus que nécessaire forcément.
      D'où cette "saturation" que tu ressens.
      En tenant compte de ton emploi du temps, je pense nécessaire pour toi d'avoir une collation en matinée qui puisse te permettre de ne pas arriver complètement affamée au déjeuner, de manière à pouvoir prendre celui-ci posément.
      Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    2. Tu as raison dog je vais prendre une collation mais les fruits ne me calent pas assez pense tu que les œufs durs sont ok (2) si j attend 5 h après mon p tit dej ..et le dej je prend quand mme des protéines ?

      Supprimer
    3. Tu peux prendre des œufs durs et pense à varier les plaisirs : les fruits secs calent bien et les oléagineux aussi par exemple ou 2/3 carrés de chocolat.

      Supprimer
    4. Heu tu as dis chocolat ??? .)))))

      Supprimer
    5. BIBI , moi quand j'ai des horaires irréguliers comme toi , je prends des abricots secs ou un banane verte et je te promets je suis calée ; mais en meme temps je bois ! car il y a quelques jours je n'avais d'eau dans ma voiture et bien j en 'ai mangé 2 ... Avoir toujours de l'eau avec moi c'est indispensable ! quelquefois une bonne gorgée ca me passe l'envie aussi !!

      Supprimer
    6. Oui mais nana si je bois dans ma voiture c est pipi pipi alors je me rattrape un peu chez moi ..auj j ai pris 1 banane et 1 pomme a 10 h donc ce midi je pense avoir moins mangé car j ai du manger un yaourt soja a 17 h avant de repartir travailler tu penses que c ok dog comme cela ?

      Supprimer
    7. A mon avis oui Bibi.
      Tu fais de grandes journées lorsque tu travailles, les encas ont donc tout leur intérêt pour toi.
      Ils te permettent de tenir jusqu'aux repas principaux que tu pourras prendre plus tranquillement et sans te précipiter.

      Supprimer
  3. Bonjour!!!
    Ce midi nous sortons déjeuner avec les 3 "grands" nous laissons Nino chez ma mère, les garçons sont très contents et nous aussi!!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain blé et seigle t150 purée de cacahouètes et confiture ssa
    Café
    Je me suis enfin lancée dans la préparation d'un levain, j'ai commencé hier soir...

    Midi PL
    Repas dans une brasserie, ce sera PL
    et pas de dessert ou fromage

    Dîner GP
    Soupe de légumes et vermicelles
    Pomme

    Bonne journée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle journée alors Sandra, profites-en bien !
      Et on attend des nouvelles du bébé levain !

      Supprimer
    2. Oui oui je viens de lui donner 20ml d'eau et 20g de seigle, je le surveille!!!!

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, ce matin, il pleut sur Nantes, cela sera une journée douce à la maison. Je n'ai pas pu résister à monter sur ma très gentille ce matin( la bonne excuse je dois surveillé mon poids à cause de mes doses de cortisones et de Lyrica) elle m'indique 91kgs ce matin. Je suis très heureuse que tu sois venue me secouer Dog au moment des vœux.

    PETIT DEJEUNER PL: 4 petits pancakes à la farine de lentille et soja+1 pomme+1 poire+1 compote maison SSA et du thé.

    DEJEUNER PL: salade vitaminée( carottes+ radis noir+ betterave crue+ ail des ours HOV. Chou-fleur à l'indienne avec du quinoa et une pomme cuite+ noix caramélisées au fructose.

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: Parmentier de thon au patates douces+ salade de mâche+ crème de tofu au caroube.

    Je vous souhaite à toutes une excellent journée remplie de petits et grands bonheurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ce plat de parmentier Dome : tu partages ?!!

      Cela me ait très plaisir que tu sois venue nous rejoindre Dome et si en plus les résultats sont à la clé, c'est une excellente nouvelle : cela représente quel changement par rapport à la semaine dernière ?

      Supprimer
    2. Bravo Dome , tes efforts payent !!!

      Supprimer
    3. La dernière fois que je me suis pesée, il y a 15j j'étais à 92.700 donc perte d'1,7kg.

      Supprimer
    4. Excellent Dome, je suis vraiment contente pour toi !

      Supprimer
  5. Bonjour et bon début de week-end à toutes,

    Hier, ici giboulées avec alternance de beau soleil, et les migrateurs reviennent!

    Menu phase 2
    Matin: crème Budwig (pomme, sarrasin)
    Midi: oeuf cocotte au jambon, concombre, yaourt soja
    Soir: quinoa aux fruits de mer, salade verte, ananas frais

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Lucia !
      Les giboulées nous sont passées au-dessus de la tête tôt ce matin.
      Ciel clair maintenant avec quelques trouées bleues. Je vous envoie tout ça !

      Supprimer
  6. Bonjour la Maisonnée,

    Toujours dérangée!! cure de charbon végétal de mon initiative , affaire à suivre !!

    MATIN GP
    jus citron eau tiède curcuma gingembre !!
    1 tr fine "pain" maison farine de pois chiche graines de courge ( recette et photo)
    1 cc purée amandes complètes 1 cc confiture TINA/ESTELLE ssa
    1 verre lait de soja 1 café ssa

    MIDI PL
    jus d avocat à l Indonésienne ( avocat, eau , 1 cs café froid)
    tofu & champignons de paris à la moutarde
    1 tr " pain" sans gluten & fromage de brebis basque
    1 poire

    SOIR GP
    nasi goreng ( riz basmati , crevettes , pousses d epinards, pousses soja, épices Balinnaises)
    mousse choco framboises ( tofu soyeux maison, cacao, framboises , sucre fdc)

    C est la même base que le tochoca mais j ai mis davantage de cacao en poudre et je pense que c est impératif pour avoir un mix parfait des saveurs cacao framboises .
    Donc idem pour l autre version ou le goût de cacao n était pas assez présent ( prévoir 4 à 5 cs)
    Compte tenu des parts obtenues, je pense que la recette reste compatible , qu en penses tu Dog ???

    Voili, voilou , belle et douce journée et un bon week end à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait compatible Catherine : veux-tu que nous modifions ta recette ?

      Pas de souci pour digérer les fruits en fin de repas ?
      Tant que tu es dérangée, il faudrait peut-être les consommer avant ou en dehors ?

      Supprimer
  7. Merci Dog oui ce sera mieux si tu peux modifier la recette , car je pense sincèrement qu il manquait du cacao celà avait la couleur mais il manquait quand même le goût du cacao !!
    cette fois , l accord est parfait !!

    c est drôle ce truc , légèrement migraineuse, légèrement nauséeuse, ventre légèrement gonflé et selles spaces !!
    Donc pour le moment pas trop de quoi s inquiéter de ce virus bizzaroîde !!
    J arrive à me nourrir correctement quand même et non les fruits ne me " caillent pas sur je jabot " cette petite phrase est de maman, ce qu elle était drôle avant !!! ( à présent elle à perdu l usage de la parole et est en maison médicalisée)
    cette petite phrase toute bête , me décroche un joli sourire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu la même chose !!!! c'était space j'ai même cru à une intoxication ... ça va passer mais c'est trés désagréable cette gastro bizarre ! bon courage.

      Supprimer
  8. bizzaroïde !! oups c est comme mes petits poiDs !!

    RépondreSupprimer
  9. re sur le jabot !!! bon ben alors je vais trop vite !!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les filles, me revoilou.. ici calmos, 10° un p'tit rayon de soleil tout timide comme moi quoi :-)
    Bien pour moi c'est toujours un IMC 25,1 je balance entre moins300 ou 400 g ou parfois en plus, mais je reste stable
    et cela me convient parfaitement.
    J'ai jamais fait la choucroute de la mer ça m' a l'air bon tout ça ! miammm
    Je vous souhaite un excéllent week-end les filles ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end Mariejo et merci pour ton petit mot !

      Supprimer
    2. Bon we ma belle c est vrai que cet après-midi était agréable ..gros bisouxxxxx

      Supprimer
  11. Bonjour

    Matin GP : jus de demi citron, une pomme, mon smoothie avec 200ml de chou kale (frisé), un peu de bleuets, ½ poire déshydraté, 1 c à s chaque (de graines de lin, de son de blé, de son d’avoine, de germe de blé) et 4 c à s de flocons de kamu, lait d’amande.

    Midi PL : Spaghetti de nouilles de tofu avec sauce bolognaise. Une pointe de gâteau au fromage de Mireille

    Soir PL : Débâcle Écarts total :-( :-( 2 rhums, 2 grosses pommes de terres en frites dans l’actifry

    Depuis mardi j'ai beaucoup beaucoup de peine et hier bien j'ai lâchée ma vigilance. Je me pardonne dans ma tête et mon coeur. Et ma bedaine elle ne me pardonne pas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Chantal, que t'arrive-t-il ??

      Supprimer
    2. C'est très gentil.
      Quand j'ai mal je me retire dans ma tanière me roule en boule lèche mes plaies, réfléchie, tente de guérir et d'améliorer ce que je peux. Je ne tiens pas a continuer pour l’instant a en parler pas parce que je ne vous fais pas confiance mais quand j’ai mal je suis ainsi je dois me recentrer seule puis je partage si besoin.

      Ce n'est rien de santé alors tout va bien. xxx

      Supprimer
    3. Tu as mon mail perso si tu as besoin Chantal, tu sais que je suis là.

      Supprimer
  12. Bisous ma Chouette, on pense à toi ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. J'aime et je partage la citation de Voltaire: « Pour s'élever, il faut d'abord descendre en soi. »

    Oui je sais que vous être là et cela me fait du bien. Merci les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en corrélation avec le principe EFT s'aimer avant de pouvoir aller de l'avant ... et se le dire :) ...

      Supprimer
    2. Pensées juste pour toi Chantal et un gros bisou

      Supprimer
  14. Coucou la maisonnée, un bisou pour Chantal qui est dans la peine ...

    Bon alors on est samedi, bref je ne vous fait pas de dessein et j'ai l'évidence sous les yeux en janvier fonte en février rien perdu ... alors plutot que de maugréer contre cet objet usuel je me suis simplement replongée dans montignac pour les nuls et je reprend les bonnes habitudes :
    1 je goute désormais trop donc à compté de maintenant je ne me fais plus de goûter
    2 je mange des agrumes à midi or ... mieux vaut manger des fruits rouge chose que je faisais en janvier
    3 j'ajoute des proteines animales au petit dej (un blanc d'oeuf ou du jambon de dinde
    4 le soir je me fais un vrai repas avec un fruit cuit pour le dessert et un mélange de légumes légumineuse avec en + des protéines animales ...
    5 trop de fromage à midi ... réduire la quantité.

    On va voir ce que ça va faire :)

    Petit dej GP
    Clémentines
    WF avec miel et purée de noisettes
    ricorée au lait de soja

    Déjeuner PL
    Bulot mayo (maison)
    salade tomates pois chiche
    choucroute de la mer (y en avait à mon intermarché ... c'était un signe lol)
    un yaourt soja
    2 clémentines

    Gouter j'ai craqué
    1 clémentine
    2 wasa purée de noisette
    1 yaourt soja

    Ce soir GP
    Blanc de calamar en papillotte avec citron confit et creme soja
    un avocat
    fenouil braisé
    une pomme cuite

    Voili voilou

    et demain je commence mes résolutions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention cependant Caro.
      Ce n'est pas parce que tu n'as rien perdu que ça ne va pas.
      Ton corps a parfois besoin de faire une pause et il faut savoir l'accepter.

      Pourquoi ce besoin du goûter ? Tu avais faim ?

      Supprimer
    2. Et pourquoi pas du maquereau au p tit dej .))

      Supprimer
    3. Bibi noooonnnnn lol mais du jambon de dinde oui ;)
      Pourquoi ce besoin de goûter Dog ? C est un côté regressif ... En plus déjeunant bien c'est plus une envie de manger qu'une faim ... Dés demain j'arrête !

      Supprimer
    4. Pouahhhh le jambon de dinde te dis pas j ai fait une tartinade de maquereau d enfer pour demain matin ..faut tout essayer dans la vie mdr

      Supprimer
    5. je le ferai quand un mec me fera chier au réveil et que je ne saurai comment le faire partir :) promis lol !

      Supprimer
    6. Moi j'ai fait une rillette ou tartinade de saumon pour demain matin :-) Menoum

      Supprimer
  15. Bonjour j'aii un peu de retard pour mon menu de de samedi mais bon il ne lui vaut mieux tard que jamais !!
    matin GP
    Ricoree + lait de soja
    1 clémentine
    4 biscottes t150
    Midi PL
    carottes et céleri râpes avec soyanaise
    1 tranche de jambon de baronne avec 1 œuf au plat
    Courgettes et champignons
    1 poire
    Soir GP
    courgettes et champignons mélangés avec un peu de spaghettis complets
    Gaufres a l'orge mondée avec
    Confiture Ssa et fructose

    RépondreSupprimer

Imprimer