image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 10 février 2014

Pad thaï (IG bas)

Une recette de Chantal !



Ingrédients
750 g de vermicelles de soja cuits
250 g de filets de poulet coupés en aiguillettes
Crevettes au goût, pour moi environ 500 g
200 g de tofu ferme coupé en julienne mariné au goût et rôti au four (ou tofu frit mais PL)
Ail
Gingembre frais haché
Coriandre
½ oignon ciselé
200 g de poivrons rouges coupés en lanières
200 g de poivrons d'une autre couleur, coupés en lanières
200 g de tranches minces de queues de brocoli ou brocoli séparé en petits bouquets
200 g de chou chinois
250 g de pousses d'épinards
Sel
Fructose
Poivre concassé
Du sambal oelek (oh la la, trop fort pour mon fils et moi)
Sauce soja ou tamari (tamari pour les personnes sensibles au gluten)
Bouillon de poulet dégraissé (facultatif et composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
60 ml de sauce poisson (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
Jus de lime
60 g d'arachides non salées, concassées finement




Préparation
Dans l’après-midi j’ai enlevé la carapace de mes crevettes et j’ai mis 1 cuillère à soupe d’ail haché et 2 cuillères à soupe de sauce soja sur mes crevettes et les ai fait mariner ainsi 2h au frigidaire.

Faites griller légèrement les arachides dans un wok puis mettez-les de côté.


A la place, faites cuire les tranches de queues de brocoli dans un peu d’eau. Au ¾ de la cuisson j’ai ajouté l’oignon, les poivrons, le chou chinois et les autres légumes, cela semblait vouloir adhérer donc j’ai rajouté un peu de bouillon de poulet maison dégraissé, sel, une pincée de fructose, la sauce poisson, du sambal oelek, poivre, de l’ail et du gingembre au goût. 
Puis j’ai ajouté les aiguillettes de poulet, j'ai remué et j'ai mis les crevettes et les pâtes cuites, le jus de lime au goût. 



Une fois les crevettes cuites, hors du feu, j'ai ajouté les épinards et j'ai remué. 
Servez sur assiette et saupoudrez de coriandre et des arachides.



*NB : Si on aime on ajoute 500 g de germes de haricots mungo (fève germé)

13 commentaires:

  1. Ça semble tout à fait délicieux, à s'en lécher les doigts!!!!

    C'est difficile ici, de trouver des vermicelles de soya.
    Je vais chercher encore….

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, moi aussi j'aime beaucoup ce genre de plats...la sauce poisson c'est du nuoc mam?

    RépondreSupprimer
  3. Si tu ne trouve pas pour au moins gouter cette petite recette. Prend des fèves germés, ou du chou chinois tranchés finement.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Chantal
    Je vois que le nouvel an a inspiré les cuisinières.
    De mon côté, j'ai fait:
    une soupe saÏgonaise,avec un soupçon de nouilles,pour moi( pas bien, je sais)
    un genre d’entre-met( pâté impérial) n'ayant aucune équivalence en français, à base de vermicelles de soja
    et un chou parfumé à l'huile de sésame. Pas de dessert Des fruits
    J'espère que tout le monde dort bien , car il est minuit et demi. Comme je n'ai pas pu prendre mon moment de lecture hier( c'était pourtant MON moment A MOI , je me rattrape ce soir......................Un ange passe, et veille sur vous.....Chris 06

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté des vermicelles de soja mais je viens de m'apercevoir qu'il est marqué dans les ingrédients amidon de pomme de terre. Zut alors !! C'est pourtant la marque chinoise, je pensais que ça serait bon.
    Est ce qu'il y a des vermicelles de soja sans amidon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends la marque Carrefour qui est très bien mais je ne sais pas si tu la trouveras ça chez toi Claire... Pa faciles d'en trouver des bons.

      Supprimer
    2. Moi aussi chez carrefour mais je trouve les mêmes dans les, magasins asiatiques.

      Supprimer
  6. Bonjour. La recette est poue combien de personnes svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! A mon avis et selon les appétits a minima pour 4 personnes

      Supprimer
    2. Merci ! Je tente ce soir. Avec mes salutations

      Supprimer

Imprimer