image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 15 février 2014

Tarte aux pommes (IG bas)


Une recette de Becha Melle



Ingrédients pour un moule de 32 cm
150 grs de farine d'orge mondé
4 petits suisses à 0%
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 pincée de sel
3 ou 4 pommes... ou beaucoup plus pour bien remplir le moule
1 cuillère à soupe rase de sucre de bouleau mélangé à de la vanille en poudre


Préparation
Mixez tous les ingrédients de la pâte ensemble, formez une boule et laissez reposer 1/2 heure. Étalez entre 2 feuilles de papier cuisson et positionnez dans le moule à tarte en conservant la feuille papier cuisson du dessous. Précuisez pendant  25 minutes à 180°C dans un four préchauffé.
Ceci fait, disposez une couche bien haute de quartiers de pommes pelés et épépinés (les pommes dépassaient largement la hauteur de mon bord de pâte). 


J'ai juste rangé les pommes sur le bord et j'ai mis tous les autres quartiers en vrac en bouchant les trous. La couche de pommes étant épaisse, celles du dessous compotent à la cuisson.

Enfournez à 210°C pendant 40 minutes en surveillant en fin de cuisson pour que les pommes ne brûlent pas.
A la sortie du four parsemez la tarte chaude  du  sucre de bouleau.


La tarte de Nicole 




La tarte de Annie S



La tarte de Mireille : pâte sans gluten, 4 belles pommes Boskoop, 25 gr du sucre de bouleau pour les pommes à la sortie du four



La tarte de Caitline AK


La tarte de Martine P : 






11 commentaires:

  1. Wow jolie pour les yeux cette belle tarte, merci xxx

    RépondreSupprimer
  2. Miam Becha, merciiiiiiiiiiiiiiii! J'adore des tartes comme celle-là
    Tu me rappelles du coup que j'avais promis t'envoyer ma tarte et j'ai oublié

    RépondreSupprimer
  3. Merciiii. Bêcha une petite tentation pour le we prochain

    RépondreSupprimer
  4. Quand on me prend par les sentiments, je ne réponds plus de rien, à moi, la jolie tarte aux pommes !!!!!!
    Merci becha

    RépondreSupprimer
  5. De rien les amies. J'ai mis plus de pommes qu'indiqué dans la recette, je ne me souviens plus du nombre exact mais il y en avait au moins 10 moyennes. C'est l'un des desserts élaborés que je préfère. Je vais essayer de ne pas trop en faire ces temps-ci parce que j'ai toute une série d'invitations et de repas au restaurant qui sont programmés dans les semaines qui viennent..........Miss balance risque d'être désagréable en mars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Becha melle ....Peut on faire ta tarte avec de la farine de pois chiches ? je n ai pas la farine voulue ......et peut on

    peut on se servir de la pâte obtenue pour faire d autre tarte au fruit exemple prune ou fraise ou cerise ??...J aime

    beaucoup les pommes et j en mange déjà donc voila ....Merci pou tes recettes hmmmmm

    RépondreSupprimer
  7. Faite aujourd'hui cette tarte aux pommes....avec plein de pommes mais ça n'a pas vraiment compoté en dessous ! ça vient sans doute de la variété de pommes ....nous avons des "Golden" , des "Melrose"....mais j'ignore la variété de celles utilisées aujourd'hui car un pommier qui a poussé comme ça ! elles ressemblent à la "Royale Gala" ! Mais vraiment TRES BONNE cette tarte !
    Merci Bécha
    Je vais envoyer les photos à Dog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance Nicole, aujourd'hui c'est dimanche.
      ♥♥

      Supprimer
    2. Mais je vais devoir en remanger une part demain !!!! zut alors !!! ☺☺
      Bonne soirée Domino ! Bises !

      Supprimer

Imprimer