image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 24 février 2014

Menu à très bas IG du lundi 24 février 2014

Bonjour la maisonnée ! 

P'tit déj GP
Jus de citron et miel d'acacia
Pain paléo
Ici













Confiture maison
Une tasse de lait d'amande au cacao 100%


Déjeuner PL
Salade de chou rouge râpé
Émincé de volaille au miel et épice douce
Ici












Servi avec une purée de lentilles corail
Une orange


Dîner GP
Filet de poisson vapeur épinards en branche
servis avec une sauce poivron
ici













Yaourt soja
Une compote maison


Bonne semaine !


62 commentaires:

  1. Bon matin à vous toutes

    Voici mon menu

    Matin GP : Poire, lait d’amande avec 1 c à s chaque (de graines de lin, de son de blé, de son d’avoine, de germe de blé). Rillettes de saumon roulés dans des feuilles de laitue.

    Midi PL : Macaroni avec nouilles de tofu avec sauce à la viande, 35gr de fromages.

    15h deux poignées de noix

    Soir GP : 3 c à s de potage (patate douce, lentille corail, courge poivré). J’ai arrêtée je me sens nauséeuse. 

    Il est 20h40 cela va mieux. A demain xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ces nouilles : la composition est OK Chantal ?
      Espérons que tu ailles mieux très vite ma belle.

      Supprimer
    2. Miammmm tes rillettes dans la laitue au p tit dej

      Supprimer
    3. quelle drole d'idée ... je sens que bib va testés les rillettes de maqueraux de cette façon ☺

      Supprimer
    4. Merci à toutes pour vos bons mots.

      Dog voici ce qu'est mes pâtes de tofu http://www.house-foods.com/tofu_shirataki_canada/

      Elles sont composées d'eau, tofu et de farine de konjac

      MM ne parle pas de l'IG de la farine de konjac :-(

      "Cette dernière est tirée du tubercule d'une grande plante de la famille des aracées, l'Amorphophallus konjac, originaire du Vietnam et cultivée de nos jours de l'Indonésie au Japon, en passant par la Chine. Le tubercule est d'abord cuit, puis pilé, séché et réduit en une fine poudre blanche. Cette farine est un ingrédient de base de la cuisine asiatique. Elle sert à la confection de diverses pâtes, dont les shirataki, des vermicelles qu'on fabrique au Japon. Dans ce pays, on en fait aussi une sorte de gelée, la konnyaku, plus ferme que le tofu, mais présentée de la même façon et ayant des usages culinaires similaires. La farine de konjac entre également dans la composition de diverses pâtisseries et confiseries.

      La farine de konjac a un indice calorique et glycémique très faible. "
      Références: http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=glucomannane_ps

      J'espère que la farine de konjac est ok vraiment pas facile ce matin à trouver. Je ne sais pas quel quantité il a avec le tofu.

      De la lecture et des réflexions xxx

      Supprimer
    5. Je n'ai pas d'indication précise sur le konjac mais il semblerait que son IG soit faible en effet Chantal.

      Supprimer
    6. Oh merci j'ai tellement lue sur le sujet oufff. Mon ti jello de cerveau est en ébullition :-)

      Supprimer
    7. Chantal
      Voilà une réponse faite sur le site aujourd'hui.com
      ClaireDoray (, ), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 26-11-2013 à 13:01 Signaler un abus

      Effectivement, vous pouvez parfaitement manger du konjac de manière régulière, aussi bien en repas de type GP que PL. Bonne nouvelle n'est-ce pas ?
      Bonne journée

      Supprimer
    8. et pour la spiruline? j'avais l'habitude d'en manger en paillettes dans les salades c'est toujours possible???

      Supprimer
    9. Bonjour Dome , à mon avis, tu peux la spiruline en user et abuser , c est une algue !!
      L autre jour j en ai mis dans mon court bouillon de calamars pour accentuer le goût MER !!

      Belle et douce journée à toi !!

      Supprimer
  2. Bonjour Chantal et bonne journée à Toi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les nanas ..
    Matin GP....oranges centrifugées
    1 petit pain t150 garni de tartinade de maquereau
    Compote pomme rhubarbe cranberries dans lait de soja au chia

    Collation ...1 pomme

    Midi pl.....moules marinières
    Frites de patate douce actifry
    Mâche,chicon,chou rouge un peu de vho
    Et puis crac boum 3 bouchées de canole( pâtisserie italienne a base de ricotta sucrée) mais pourquoi on a posé la boîte juste devant moi ! Bon elles étaient petites mes bouchées

    Soir rien ...pas faim et j ai dej a 15 h

    Belle journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bibi et tu as déjà quoi à 15 H ???

      Supprimer
    2. ah oui tu as pris ton repas du midi à 15 H , lu trop vite !! scuze !!

      Supprimer
    3. PL ton déjeuner Bibi ? T'es sûre ?

      Supprimer
    4. Ben vouiii dog les 3 bouchées de dessert al a ricotta c est pas 0 % ce fromage

      Supprimer
    5. Patate ?.... je ne parle pas de toi, bien entendu ! ☺

      Supprimer
    6. Si Bibi n'existait pas..... mais saurait-on l'inventer!

      Supprimer
  4. Bonjour la Maisonnée,

    MATIN GP
    jus de citron eau tiède
    5 bonbons graines de Lin ( ben zut il n y en à déjà plus !!)
    1 compote de pomme maison ssa
    1 verre lait de soja café ssa

    MIDI PL
    bettrave rouge rapée crue
    mee goreng ( reste d hier)
    poire pochée sauce chocolat maison avec pistache

    SOIR GP
    jambon blanc purée pois cassés épinards
    yaourt soja
    ananas frais

    Belle journée à Toutes !!!

    RépondreSupprimer
  5. Dog le petit dej proposé est PL non ? à cause du pain Paléo ?
    Bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'avoir remarqué : je me suis trompée de lien.
      C'est réparé !

      Supprimer
  6. coucou, Dog pour le PL en phase 1 l'orange en fin de repas est déconseillée pour les fermentations ... mieux vaut des fruits rouge ... les agrumes oui mais en début de repas ;)

    Bon forte de toute vos attentions et conseils je me sens mieux et après 17h plus d'amande (chouette j'ai tendance à tomber dans le pot) ... et j'espère que le 27 février j'aurai en base au moins un kilo de moins que 30 jours avant (mes références sont tout les 30 jours) ...

    Petit dej GP copieux :
    2 clémentines
    1 T de jambon de dinde
    flocons d'avoine
    lait de soja sirop d'agave et ricorée

    Midi PL :
    je déjeune en ville avec une amie donc on verra surement une grande salade composée et un bout de fromage

    Gouter un carré de choc 99% et 10 amandes

    Ce soir GP :
    pamplemousse chinois
    poulet à la mode de là haut mais je vais voir comment faire pour mettre trés eu d'huile
    soupe pois cassé fenouil (un cuillere à soupe de pois cassé et plein de fenouil)
    un yaourt soja maison

    des bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caro , l huile d olive c est du bon gras et puis si tu cuisines aussi pour tes enfants ou en grosse quantité ( que tu congèles) 1cs c est peu et autorisé en GP d autant que la recette proposée est pour 2/3 personnes !!

      Je pense que ce sera meilleur que ton canard wc !!! LOL !!!
      Bonne journée à Toi !!!

      Supprimer
    2. Pour ce qui est des fruits Caro, il n'y a pas de règle absolue.
      Certains vont pouvoir manger toutes sortes de fruits en fin de repas, sans que cela ait la moins incidence et d'autres devront les manger hors des repas.
      A chacun d'écouter ce que son organisme lui dit sur le sujet.

      Supprimer
  7. Bonjour les filles,
    Aujourd'hui, oui, il est bien là le soleil!

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain paléo, yaourt soja
    Midi: concombre, PST à la tomate, haricots verts, frangipane de Cath aux pommes
    Soir: poêlée de courgettes, poivrons et pois chiches, petit flan café

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée à Toi Lucia sous le soleil !!!

      Supprimer
    2. Alors Lucia : et cet osso bucco ? Tout le monde s'est régalé ?
      J'en ai bien l’impression puisque je ne le vois plus dans ton menu ! ☺

      Supprimer
    3. Non seulement ils se sont régalés, mais ils ont emmené ce qui restait!
      Je n'ai sauvé qu'un peu d'haricots et une part de frangipane!

      Supprimer
    4. Ah les monstres : aucune pitié !! ☺

      Supprimer
  8. Bon lundi la maison ! Avez-vous passé un bon week-end ?
    Le mien fut très sympa, on a peint un meuble pour la chambre de la grande, on a brûlé des branches dans le champ, au soleil... c'était très agréable !
    J'ai pu faire le vide, résultat très positif !

    Matin GP
    4 wasa fibres avec miel d'acacia
    compote pomme mirabelles ssa
    soja avec cacao 100% ssa

    Midi PL
    2 oeufs au plat
    salade de pissenlits avec les fleurs
    soja avec graines de chia
    2 carreaux de chocolat 85%

    Snack - 1 orange

    Soir GP
    choux de Bruxelles
    compote avec graines et baies, pruneaux, amandes effilées, cannelle et curcuma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Zaza, positif ce retour parmi nous !!
      Tu manges aussi les fleurs de pissenlits ? précise stp !
      Moi je manges les fleurs de capucines celà à un petit goût poivré très sympa et puis qu elle belle assiette colorée, mais pff pas la saison !!
      Belle journée Zaza

      Supprimer
    2. Les boutons sont les meilleurs !!
      Je sais qu'il y a plein de fleurs comestibles, une fois j'ai essayé des pétales de roses trempées dans un blanc d'oeuf avec du sucre glace ! C'était plus beau à la télé, mais c'était très bon !
      Belle journée à toi Catherine !

      Supprimer
    3. les pétales blancs des yuccas sont aussi d'un très bel effet sur une salade verte, et très bons...

      Supprimer
    4. Contente que tu ailles mieux Zaza, ça fait vraiment plaisir !
      Les fleurs de pissenlits, c'est vrai que c'est très bon ! J'aime bien mettre des fleurs dans mes salades.
      Trop léger ton dîner : ce serait bien d'ajouter un féculent.

      Supprimer
    5. Oui Zaza, rien de tel qu'une journée au grand air pour s'aérer l'esprit!

      Supprimer
  9. bon et bien c'est mabeil qui parle des yuccas, je sais pas pourquoi je m'appelle bubulle d'un coup!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les filles!
    Il fait beau!!!!!!!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain seigle et blé t150 purée de cacahouètes et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Grosse salade verte et graines
    Rôti de porc froid
    1 wasa et camembert
    Clémentines

    Dîner GP
    Pavé de saumon
    Choux chinois
    Riz basmati
    Ananas frais

    Belle journée pleine de soleil :-))

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, après un we de congé bien rempli, me voici de retour pour trois nuits.
    We qui m'a fait le plus grand bien et qui m'a permis de me défouler entre footing et 40 km de vélo à l'air libre, lecture et thé dans le canapé .... Et de bons petits plats MM.

    Petit dej GP: muesli avec yaourt soja et orange, thé.

    Déjeuner PL : une grosse salade avec œuf, fromage, laitue, tomates et vho; compote de pommes.

    Dîner GP : émincé de poulet au miel et épices avec semoule complète ; salade verte ; compote de pommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que du bonheur alors Claire!
      Passe une bonne nuit, pas trop mouvementée j'espère!

      Supprimer
  12. bonsoir à toutes !
    matin GP
    ricorée +creme de soja
    5 wasas et miel d'accacia

    midi (cafetaria)
    poisson
    choux de Bruxelles
    petite assiette de salade et fromages (3 petits morceaux )
    3 carrés de chocolat à 80%
    café
    a 18h : petite banane verte
    soir GP
    potage de courgettes
    carottes rapées sans sauce
    creme lait de soja/chia/sirop agave :cacao amer
    pommes cuites
    bonne soirée et bonne semaine a toute la maisonnée

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir a toutes mes amies

    matin GP 1 wasa preparation de fruits bio. 1 thé ce matin je me suit lever avec une crise de foie. rt pas dormi que vert le matin et apres le reveil a sonner

    midi PL tomate foie de morue 2t de pain T150 haricots vert . fromage 2 mandarines

    soir GP : pâtes complète.2 tranche de saumon fumer . fromage blanc de soja et ananas et je bois du kefir si qq en veux je vous en envoie bonne soire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurais-tu abusé ce week-end pour que ton foie fasse la révolution ?!!

      La préparation de fruits est maison AnnieK ?
      Il te manque des légumes verts à ton dîner.

      Bonne soirée !

      Supprimer
  14. demain a midi je vais faire la recette des émincé de volaille au miel et les epices douce ( lesquel ) bonne soiorée

    RépondreSupprimer
  15. bonjour
    après un wk pas tout à fait ABC, invitation
    matin GP : 3 biscottes complètes BIOMONDe- confiture fructose- café - orange
    midi PL : 1/2 avocat VHO - lasagnes choux chinois - un morceaux de fromage - faisselle 0%avec sucre de coco - un café
    16 h : une tisane
    soir PL : une crêpe farines de lentilles-jambon gruyère - un oeuf à cheval - salade endives - une orange -café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de la T150 pour ces biscottes Voguelavie ?

      Supprimer
    2. Merci pour l'info Voguelavie !
      Je vais ajouter cette marque dans notre panier à provisions alors.

      Supprimer

Imprimer