image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 23 février 2014

Vos menus du dimanche 23 février 2014

Bonjour la maisonnée !

Une fleur de lotus de la part de Catherine




Du soleil pour le plus grand nombre aujourd'hui alors vite, on en profite !
Tout le monde dehors !
Allez, allez, on va prendre l'air, on respire, on fait le plein de vitamines D !!

Et pour ponctuer cette belle journée :
- Bibi en fera tout un fromage en fin de matinée
- Et pour le goûter (bah oui, c'est dimanche !), Chantal va nous préparer des bonbons !
Et oui !


Passez une super belle journée !

80 commentaires:

  1. Jolie cette petite fleur ..merciii Catherine

    Matin GP....orange pressée
    Compote rhubarbe pomme cranberries dans lait de soja au chia
    1 petit pain t 150

    Collation ...1 pomme et 1 banane

    Midi pl...2 œufs sur le plat,chou vert ho
    Petite assiette tomatesasperges,concombres vho
    2 carrés chocolat 85 %

    Collation ...1 yaourt soja

    Soir GP...maquereau ok
    Brocolis vapeur
    Crudités idem midi
    Bon dimanche et n en faite pas tout un fromage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu pu mieux gérer ton appétit hier Bibi ?

      Supprimer
    2. Belle journée à Toi Bibi !!!

      Supprimer
    3. hé hé, Bibi je croyais que tu avais préparé une tartinade de maquereau pour ton pet déj., me serais-je trompée ?????

      Supprimer
    4. oui oui ma jolie sylvie c etait pour ce matin ..je met toujours mon menu de la veille :)
      dog oui je pense avoir moins mange; le midi car a 17h j ai du prendre un yaourt soja la faim ce faisait sentir

      Supprimer
    5. OK.
      Tu vas trouver le bon rythme, qui te permettra de faire de bons repas, sans manger trop et trop vite.

      Supprimer
    6. oui c est grace a toi deja le matin maintenant je p tit dej chez moi avant c etait dans la voiture entre 2 patients donc je machais peu pour aller vite ..manger trop je ne pense pas car c est toujours une assiette sans me resservir mais vite oui ..

      Supprimer
    7. On progresse Bibi mais c'est toi qui fait tout !
      Prends ton temps pour manger, quel que soit le repas, c'est essentiel.
      Il faut que je trouve du temps pour préparer un article là-dessus, car ça ne peut pas tenir en quelques lignes.

      Supprimer
    8. Oui mais prend du temps aussi pour toi ma dog sinon tu cas t user .)))

      Supprimer
    9. Oh oui Dog, pour les femmes pressées que nous sommes cet article nous ferait un bien fou ..nous dire de s'arrêter comme si nous en étions incapables!! Car quand il reste du temps a économiser , on le fait sur les repas.. Mais ou ça t- on ?

      Supprimer
    10. Bien sûr , ou va t -on ? Mais toi aussi penses à toi .. On est grandes , on peut se reprendre toutes seules , n'est ce pas Bibi ?

      Supprimer
    11. Il faudrait parfois se demander après quoi on court.
      Et s'arrêter juste un instant, le temps d'y réfléchir...

      Supprimer
    12. Je vais en discuter avec vous au salon ..

      Supprimer
  2. Bonjour la Maisonnée,

    Toujours virus , il va sans doute falloir allez consulter car cet état est agaçant !!!
    MATIN GP
    jus citron eau tiède curcuma gingembre !!
    1 tr fine "pain" farine de pois chiche graines de courge
    1 cc purée amande compl 1 cc confiture TINA/ESTELLE
    1/2 verre lait de soja 1 café ssa

    MIDI PL
    1 pince de crabe
    mee goreng à ma manière ( nouilles de soja, choux chinois, crevettes , champignons noirs, poids gourmands , sauce soja, épices balinaises)
    crèpes mangue rotie & coco rapée ( recette de crèpes de Spicy tofu soyeux sans farine)

    On peu dire que vous m avez bien fait envie avec toutes vos histoires de crèpes !!!
    Cette recette est faisable sans blanc d oeuf en poudre car je n en achètes pas et j ai la chance d avoir 6 poules !!
    recette ultra simple, mais du coup j ai peur de rater à mon tour !!!

    SOIR GP
    Calamars Armoricaine
    Riz basmati
    1 yaourt soja
    ananas frais

    Bon dimanche à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, tu peux y aller et comme tu as six poules, tu ajoutes les blancs et comme cela tu joues la carte sécurité.
      J'ai pas les poules et le jardin qui va avec et du coup j'ai de la crème d'orge mais je n'emploie jamais de blanc d'œuf en poudre.

      Supprimer
    2. J'espère que l'appareil photo n'est pas loin car ton menu est sympa... à la mangue près !

      Je pense en effet qu'une visite chez le médecin serait préférable.

      Supprimer
    3. Bonjour Mireille ,
      Dommage que tu sois si loin , sinon je t aurais volontiers offert de ses bon oeufs !!! Et pas pour moi non plus ce blanc d oeuf en poudre , c est un produit que même sans poules , je n achèterais pas !!

      Supprimer
    4. DOG , tu as les yeux partout !!!!
      Au début , j ai pensé que tu n aimais pas les mangues !!!
      Et puis j ai compris pas sa place dans un menu PL cette mangue à cause de l' ig
      Mais bon , c est dimanche et Catherine va faire une entorse ( chose hyper rare), je ne sais pas faire de crèpes sans jaune d oeuf et comme à cause du jaune d oeuf les crèpes sont interdites le soir !!
      Donc midi GPL , cette association crèpes mangues coco rapée me fait saliver grave , mais promis , je recommencerais pas et ce sera juste une seule !!

      Merci les filles de ne pas copier ce mauvais exemple , mauvaise élève ce dimanche !!!

      Supprimer
    5. J'aime beaucoup les mangues au contraire, mais leur IG ne permet de les déguster qu'en GP et il est préférable de ne pas les cuire, pour qu'elles ne prennent pas quelques points de plus.

      Supprimer
    6. Ok Dog j ai compris , rien ne va plus, j ai des scrupules là, 2 fautes dans un seul plat !!
      Mais alors je vais faire un test , j ai lu que la farine de lupin pouvait remplacer le jaune d oeuf j en ai racheté hier !

      Donc si celà marche , crèpes ce soir sans jaune avec mangue chaude ( sur le radiateur !!!) c est ok comme cuisson ???

      Dessert de midi fruits rouges( congel) purée de pistache .

      Supprimer
    7. Bon dimanche Catherine, et soigne ce virus!

      Supprimer
    8. Parfait et tiens-nous au courant de ton expérience !

      Supprimer
  3. oh la jolie fleur

    Bon vu que ce sont les bonnes résolutions reprises :

    Petit dej GP :
    jus de clementines pressées fraichement
    1 tranche de jambon de dinde
    flocons d'avoine
    lait de soja ricorée

    Déjeuner PL chez une de mes soeurs donc je ne sais pas.

    Diner GP :
    Pamplemousse chinois
    Courgettes à la crème de soja (non mixées)
    Blanc de seiche à la caro : ( seche cuite en papillotte avec citron confit et avocat) le jus est ensuite mis dans une petite casserole et epaissis avec de la farine de pois chiche.
    5 amandes et un carré choc 99%

    Bisou et bonne journée la maisonnée ... je me sens bien avec mes bonnes résolutions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aller aller, je ne bouge plus depuis presque 3 semaines ... ça stagne ... donc jla nuit portant conseil et après lecture de MM pour les nuls , je vois qu'il y a des choses que j'ai changé dans mon alimentation alors je reprend sur la base suivante :

      Petit dej GP :
      un agrume en début de repas et même 10mn avant le reste
      1 protéine animale
      des flocons d'avoine ou des wasa fibre
      miel d'acacia ou sirop d'agave
      lait de soja
      ainsi j'ai des protéines animales et végétales

      Déjeuner PL
      une crudité en entrée
      des protéines animales
      un peu de protéines végétales genre pois chiche
      des legumes vert
      du fromage mais pas plus de 20gr et que 3 fois par semaine (actuellement j'en prend 50gr tout les jours) / petit suisse 0% si pas de fromage
      un fruit rouge exclusivement et qq amandes pour le croquant

      un goûter trés léger :
      un agrume et qq amandes

      Un diner GP
      pamplemousse chinois en entrée sinon le fruit sera pris seulement en compote en fin de repas
      légumineuses
      une protéine animale
      un légume vert
      un yaourt soja et qq amandes

      ET je limite les quantités ! Voilà je veux fondre de nouveau !!! qu'en pensez vous ?

      Supprimer
    2. Bonjour Caro,
      Bien sympa ta petite recette de blanc de seiche , comme j ai acheté plein de calamars !!!

      Belle et douce journée à Toi !!

      Supprimer
    3. Pourquoi avoir pressé tes clémentines Caro : tu perds leurs fibres.
      Tiens-nous au courant pour ta papillote, ça m'a l'air sympa !

      Concernant tes résolutions, si tu manges correctement au déjeuner, tu ne devrais pas avoir besoin d'un goûter.... sauf si ce n'est pas de la faim !

      Supprimer
    4. Coucou Caro,
      La protéine animale du dîner GP est optionnelle si nécessaire, dans les nuls ( p 145).
      C'es peut- être judicieux de ne pas la mettre systématiquement...
      Passe un bon dimanche!

      Supprimer
    5. Je crois que faire de temps en temps protéine animale le soir est bien car je fais un peu d urée donc varier les protéines me semble nécessaire ...

      Supprimer
    6. Les clémentines etaient inmangeables peau dure et du shewing gum donc pressees pour ne pas les perdre.

      Supprimer
    7. Caro, l'urée provient essentiellement de la dégradation des protéines animales... mais oui varier c'est bien!

      Supprimer
    8. Je suis d'accord avec toi Lucia,
      Pour l'urée, il faut éviter les protéines animales, viande, poisson, oeufs et laitages.

      Supprimer
    9. Houlà mais c'est très intéressant tout ça ... !!! Donc je vais plutot reprendre la bonne habitude des amandes ... hihi merci les petites fées ;)

      Supprimer
    10. bon alors la calamar et le citron confit ...on a l'impression de manger du canard WC !!!!! donc non c'est une association qui n'est pas heureuse du tout lol !

      Supprimer
    11. Tu me fais rire Caro : je n'ai jamais goûté du canard WC : une idée de l'IG ?!! ☺

      Supprimer
    12. coucou caro
      bonnes résolutions (50 g de fromage c'était beaucoup trop ... je confirme et pourtant j'adore ça ! )
      tu manges des amandes au diner ?
      je pensais qu'il était déconseillé de manger des oléagineux après 17h00

      Supprimer
    13. hihi en tout cas l'idée est là :) Jelwy, où as tu lu ça ? si on ajoute zéro gras au reste du repas ... les amandes c'est bon je crois ...

      Supprimer
    14. Tu fais un diner GP avec des amandes et du chocolat noir ??
      Je dirai comme Jelawy, pas recommandé après 17 heures, c'est du bon gras mais c'est du gras.

      Supprimer
    15. j'ai du lire ça ici ou ailleurs
      je l'ai lu plusieurs fois sur BGM ,BDG ou ici ...
      de toute façon le soir elles ne t'apportent rien ,autant les manger en encas et max 30g je crois
      j'adore cette poignée d'amandes ,je la prends comme une récompense

      Supprimer
    16. Je suis d'accord : que ce soit du bon gras ou pas, moins on en consomme après 17h et mieux c'est.

      Supprimer
  4. Et oui cette fleur de Lotus est le symbole de la réalisation de l être !!

    La réalisation des possibilités de l'être est souvent symbolisée par l'épanouissement d'une fleur à la surface des “Eaux”. Il s'agit des “Eaux primordiales” qui renferment, dans leur unité première et originelle, toutes les possibilités de réalisation. Cette fleur est habituellement un lotus en Orient.

    C est un joli message, pour la belle fleur que nous sommes toutes en devenir !!
    Et pour le parfum, choisissez celui que vous aimez !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la maisonnée,
    Pour le soleil je pense que c'est raté, mais puisqu'il est dans nos coeurs....

    Menu phase 2
    Matin: crème Budwig ananas sarrasin
    Midi:concombres, poivrons farcis au tofu, mandarine
    Soir: radis, osso bucco de dinde, champignons, haricots verts, frangipane de Cath aux pommes

    Passez un doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip... ma grenouille m'a encore raconté des sottises...

      Osso bucco... il y a bien longtemps que j'en ai fait...
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Ben oui, j'ai du monde, alors tous aux IG bas, pas de passe-droit !!! LOL

      Supprimer
    3. Bon, on va attendre de savoir si tes convives se sont régalés pour avoir la recette alors !!

      Supprimer
    4. Je vais penser à en faire une photo avant de le servir!!!

      Supprimer
    5. Oh j'adore l'osso bucco, j'en fais très souvent! Veau ou dinde

      Supprimer
    6. De la dinde Mireille, pour le soir c'est mieux!
      J'en fais aussi avec du veau, mais je trouve que c'est plus gras et j'ai plus de mal à digérer...

      Supprimer
  6. Dog ta grenouille t'a donné la météo pour l'Hérault, temps magnifique un ciel sans nuage, peut-être petite virée à la plage cet après-midi, un fauteuil de plage et un bouquin au bord de l'eau ça devrait pas être mal !!!! qu'est que tu en dis ???? le hic c'est de faire presque 45 km pour y aller et là j'ai dû mal, mais bon !!!!!! sinon il me reste la chaise longue dans le jardin c'est bien aussi, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le programme bord de mer est très tentant non ?!!

      Supprimer
    2. Avec un bon bouquin, ça va le faire !!!

      Supprimer
    3. t endort pas dans ton fauteuil au bord de l eau car si maree haute ...c est le bain assure' hihi

      Supprimer
    4. non non pas d'inquiétude Bibi mois c'est ma vieille et fidèle mer Méditerranée, elle est toujours là et on ne craint pas la marée haute.
      C'était bien agréable, j'ai fait le plein de vitamine D et d'iode, à cette époque de l'année ça fait un bien fou !!!

      Supprimer
    5. Tant mieux, c'est tout ce qu'il te fallait : je suis contente que tu te sois décidée !

      Supprimer
  7. salut!! je voulais juste vous dire que mon diner hier soir avec les recettes ig bas était excellent! l'avocat cocktail, un régal! du coup je les ai écrasés avec une fourchette tout en gardant des morceaux, c'était bien bon; un rôti de porc sauce moutarde avec un gratin de champignon abcvosig bien bon aussi bien qu'il soit un peu "retombé" et alors le meilleur, poires épicées aux noix caramélisées, une tuerie sauf que j'ai pris des pommes; c'était trooooop bon surtout les noix torréfiées caramélisées!!! c'est sur j'en ferai souvent!!!! merci pour toutes ces recettes et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent tout ça, bravo pour ce repas Chocolat !
      Ah oui vraiment, ce petit dessert vaut le détour, je suis bien d'accord !
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Oh oui, ton repas est très alléchant, et le dessert aux pommes caramélisées...
      Passe un bon dimanche!

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes, grand soleil depuis ce matin sur Nantes

    PETIT DEJEUNER GP: 1 pomme +1 kiwi+ 1/2 pancake ( pas plus car mon corps m'a dit que cela lui suffisait et je l'ai écouté pour une fois) et du thé
    matinée à l'extérieur distribution de programme de campagne

    DEJEUNER PL: salade de mâche+ 1 avocat+ radis rose + 3 fonds d'artichauts HOV + 1 part de gâteau aux pommes et amande.

    DINER GP: moules et coques et persillade yaourt de soja maison.
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Dome!
      Penses-tu que ton dîner sera assez consistant, les fruits de mer se digèrent très vite!

      Supprimer
    2. pas un p tit legume le soir ?..bon apres midi dome

      Supprimer
  9. Bonjour!!! Ça sent le printemps en région parisienne, ça fait du bien :-)))

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas fais, baies de Goji
    Pain seigle et blé t150 purée de cacahouètes et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Mon mari et les enfants avaient très envie d'un kebab, donc j'ai pris une assiette avec salade verte, tomates, oignons, persil et la viande du kebab
    Camembert
    Clémentines

    Collation
    Je viens de faire des gaufres à l'eau gazeuse de Cath, j'attend le réveil de la sieste pour les manger avec les enfants, probablement avec un peu de sucre de coco, miam miam!!!

    Dîner GP
    Velouté courgettes, pois chiche et cumin
    Ananas frais

    Bon dimanche les amies :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ça aussi Sandra, à l'occasion, kebab sur assiette, simplement viande et salade, et la bonne petite sauce au yaourt!
      Passe un bon dimanche!

      Supprimer
    2. Merci les filles ❤️❤️

      Supprimer
  10. Ouahou...comme ca me fait drole....
    J en connais qq unes ici..bibi notamment avec qui j avais commencé en avril dernier...
    Bonjour a toute la maisonnée !
    Je vais venir vous rendre visite car qq kilos sont reviendus....et il me faut revenir aux bonnes vieilles habitudes et autres bonne recettes!
    Ravies de vous revoir.
    Pour moi les menus seront postés a partir de cette semaine...
    bises la maisonnee;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ouahou...comme ca me fait drole....
    J en connais qq unes ici..bibi notamment avec qui j avais commencé en avril dernier...
    Bonjour a toute la maisonnée !
    Je vais venir vous rendre visite car qq kilos sont reviendus....et il me faut revenir aux bonnes vieilles habitudes et autres bonne recettes!
    Ravies de vous revoir.
    Pour moi les menus seront postés a partir de cette semaine...
    bises la maisonnee;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand plaisir de te retrouver Karen !
      J'espère que tu te plairas parmi nous : on ne s'ennuie pas, tu verras !
      Alors c'est parti mon kiki !!!

      Supprimer
    2. kikou karen yess yess yess tu reviens c est super ma belle ..bisouxxx

      Supprimer
    3. Très contente de faire ta connaissance Karen, viens nous parler au salon.

      Supprimer
    4. Merci pour votre accueil, je visite petit à petit cette chaleureuse maison...
      A tres vite !

      Supprimer
  12. Pour ce matin, GP
    Ricoree avec lait de soja
    Biscottes t 150

    Midi PL
    Bœuf bourguignon avec choux chinois
    Fromage
    1 crème avec graines de chia et cacao
    1 pomme
    2 carres de chocolat

    Ce soir GP
    potage aux courgettes
    Carottes râpées
    Pois chiches
    1 pomme cuite
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vinaigrette légère pour tes carottes râpées du dîner.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  13. soyannaise et en petite quantité !

    RépondreSupprimer
  14. Bonne nuit les filles xxx

    Matin PL : jus de demi citron, une orange, un yaourt soja avec 1 c à s chaque (de graines de lin, de son de blé, de 2 cs son d’avoine, de germe de blé). 2 petites tranches pain à l’orge, avec cretons de veau extra maigre, moutarde sans sucre.

    Midi PL : Bœuf aux brocolis, des noix divers

    Soir GP : Brochette de blanc de poulet avec piments et courgettes plus riz sauvage et deux verres de vin rouge.

    RépondreSupprimer

Imprimer