image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 28 février 2014

Menu végétarien du vendredi 28 février 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Brioche
Ici








Confiture maison
Thé vert


Déjeuner GP
Une idée de Bibi !
Assiette de patates douces (cuites à l'Actifry), avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, du tofu aux herbes ajouté en morceaux avec les patates quelques minutes avant la fin et une sojanaise Ici pour faire trempette. Le tout accompagné de tomates natures.













Vous pouvez également faire des chips de patate douce comme ici
Une orange sanguine


Dîner GP
Gratin de campagne aux poireaux, fanes de radis et orge mondé (recette à venir)













Un petit bol de fromage blanc 0% aux myrtilles et sucre de coco


Bonne journée !

51 commentaires:

  1. C est très bon le tofu a l actifry ..
    Bonjoooour dernier jours de travail pour certaines c est chouette ..
    'matin GP....oranges centrifugées ...es ce le même ig que pressée?
    Yaourt soja au chia et compote de fruits rouges.prunes cranberries et un peu de noisettes mixées
    Collation...2 wasas paté tofu ( spicy)

    Midi pl....2 tr de jambon de parme
    Haricots verts
    1 orange
    2 morceau chocolat 85%
    Soir GP...1 tr fendu mireille avec paté Bibi ( une tuerie ) recette envoyée
    Tomates
    Bonne journée et big bisouxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ma fais rire Bibi !!!
      Et ça fait du bien de bon matin ! ☺ ☺ ☺
      Tu sais ce qu'est un fendu en langage familier ?!!!

      Pour tes oranges, tu mets les quartiers du fruit entiers c'est ça ?

      Supprimer
    2. C'est une bonne idée le tofu à l'Actifry, je vais essayer, merci Bibi !

      Supprimer
    3. C'est une paire de fesses !!

      Supprimer
    4. Hi hihi bref un cul .))) jamais entendu cette expression ...je dois aller faire une piqure maintenant je vais dire a mon patient allez montre moi ton fendu .))))

      Supprimer
    5. Oui les oranges je les pèle et je met entière dans la centrifugeuse et ...ça ressort en jus c est magique hein.))

      Supprimer
    6. Tu as assez avec ton repas de midi ? Je ne tiendrai pas je crois :-)
      Je suis allée voir le site de spicy, je vais faire ces tartinades, ça ouvre l'appétit !!

      Supprimer
    7. Tu as raison Claire.
      Bibi, est-ce parce que tu as enchaîné collation et déjeuner ?

      Supprimer
    8. Non c est par ce que c était une journée sans faim
      @ claire ...je te réservé de belles surprises en tartinade et en paté claire..patience j ai fait naître un bb dont je suis très fière ..et mon testeur qui est carnivore invétéré a dit ok c est bon !!!

      Supprimer
  2. coucou la maisonnée et encore merci pour vos encouragement d'hier, je sens que la machine est bien en route j'élimine bien et je n'i plus le ventre gonflé ... 3 semaines pour me rendre compte que pour moi l'orange en fin de repas pourri tout mes efforts en faisant fermenter ... elle est ma meilleure amie en dehors des repas ;)

    Petit déjeuner GP :
    1 clémentine et un kaki au citron vert (trop doux pour moi sinon)
    flocons d'avoine
    lait de soja ricorée sirop d'agave

    Déjeuner PL :
    salade d'endives
    cocottée de poulet courgettes pois chiche tomates
    un peu de gouda fruité
    yaourt soja mixé avec des fruits roues pour me faire une glace

    Goûter :
    une petit poig,ée d'oléagineux
    1 carré de choc 99 %

    Ce soir :
    Pamplemousse chinois
    Purée de pois cassés
    velouté de fenouil à la crème de soja
    petit suisse 0% égouttés

    Bonne journée la maisonnée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Caro, pour les fruits il faut tester, chaque organisme réagit différemment !

      Supprimer
    2. sourire c'est au goût que j'ai adoré le kaki et le citron vert mais 1€25 le kaki j'ai goûté mais n'en racheterai pas ... pour le même prix j'ai un énorme pamplemousse chinois qui me fait 4 repas au moins :)

      Supprimer
    3. C'est normal le prix de ton kaki, ce n'est plus la saison, je n'en trouve plus.
      Attends fin octobre jusqu'au 15 février et il sera beaucoup moins cher et bien meilleur.

      Supprimer
    4. ok bon désormais je sais quel goût ça a et à l'automne prochain je m'en régalerai :)

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée !!

    J'ai bien une petite idée Dog pour le fendu....!!!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% kiwi, ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral purée de cacahouètes et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Choux braisé et saucisse de Morteau
    Yaourt brebis
    Pomme

    Dîner GP
    Légumes façon couscous et semoule complète
    Kaki

    Belle journée à la maison car dehors il pleut...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Sandra !
      La tempête arrive ici...

      Supprimer
    2. nous on est en plein dedans ça souffle fort.

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,
    Dernier jour avant le week-end !

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, Barbadog, yaourt soja
    Midi: quiche sans pâte tofu soyeux, thon, pignons de pin, salade, crème aux fruits rouges
    Soir: concombre,socca, poêlée de légumes, framboises

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les zamies !
    J'espère que votre fin de semaine s'annonce sous les meilleurs auspices ! Chez moi ça va le faire, mes congés commencent ce midi pour se poursuivre toute la semaine prochaine ! Je suis évidemment ravie de me retrouver avec mes louloutes ! Et comme j'aime enfin mon boulot, je pars le coeur léger !
    En plus, nos amis de Lozère arrivent demain pour passer quelques jours à la maison, c'est bon ! Du coup, je ne viendrai pas sur le blog, tout en faisant attention malgré tout. Bien que ça ne change pas grand chose, la balance et les pantalons ne veulent rien entendre... je ne perds rien, mais alors rien du tout...
    Je viens de faire une semaine sans lactose, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas concluant du tout. Va donc falloir que je me penche du côté du gluten. Mais là, c'est une autre paire de manches. Je vais essayer, profitant des vacances, pour me faire des pan cakes à la farine de pouach pour le petit déj. Je verrai sur la semaine. Mais, bizarrement, je n'y crois pas trop. Je serais devenue intolérante au gluten en l'espace de quelques semaines ? je reste dubitative...
    Enfin bref ! Passons au menu du jour !

    Matin
    5 pruneaux
    5 wasa fibres (pour finir le paquet) avec miel d'acacia
    yaourt brebis 0% avec graines (me suis acheté hier un moulin à poivre pour les graines de lin, ce n'est pas concluant du tout !! elles sont trop fines... du coup il servira de moulin... à poivre !! Me reste plus qu'à acheter un vrai moulin à épices mais je trouve ça encore un peu chérot...)
    thé

    Midi
    salade verte
    filet de cabillaud cuit dans le jus des fruits de mer
    compote pomme ssa avec baies de goji et abricots secs, cannelle et curcuma
    2 carreaux de chocolat 85%

    Soir
    betteraves crues en salade
    reste de pâtes
    tofu soyeux avec fruits rouges et pistaches (ma petite n'a pas aimé du tout...)

    Des bises les filles, à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de passer une bonne semaine avec tes louloutes et tes amis, pour le reste je suis sûre que ça va se débloquer tout seul, c'est vrai que c'est difficile quand ça ne bouge pas, mais ça va venir belle Isabelle ❤️

      Supprimer
    2. Bonjour Zaza , je ne peux que te conseiller de poursuivre le "SANS GLUTEN" et " SANS LACTOSE" ne serais ce que pendant un mois en étant sérieuse pour pouvoir faire la différence n as tu aucun soucis de digestion difficile, ventre gonflé ou ballonné , des gaz ? As tu un bon sommeil ? à tu des douleurs articulaires ? la perte de poids qui stagne ( c est aussi là que se cache l intolerance) 1 mois dans une vie ce n est pas si long !!
      Ce n est pas facile au début d enlever le gluten, il est partout , mais comme avec cette méthode , nous cuisinons nous même c est plus facile.
      Pour ma part celà à été salutaire !! Alors oui il m arrive de saliver sur un vrai morceau de pain ou encore sur une vrai pizza et bien , je reste droite comme un i !!
      En vacances , je n ai pas fait attention une fois dans un restaurant Indien, j ai craqué pour un naan au fromage sans m en rendre compte et bien dans les 5 minutes qui ont suivit plus faim et ventre gonflé et à 4H du matin j avais toujours l oeil bien ouvert !!
      Il faut juste que tu sois à l'écoute de ton corps, moi non plus avant je n aurais pas pensé être intolérante , mais les résultats sur moi le prouvent comme par MIRACLE!!!
      Il faut vraiment que Lucia et moi fassions un article sur le sujet !!

      Supprimer
    3. oui il faut que vous fassiez un article, parce qu'on a vraiment besoin de conseils pour supprimer le gluten au moins temporairement. Ce que je cherche ce sont des recettes de pain sans gluten surtout pour le matin sinon je ne sais pas quoi manger au petit déj !!!!!

      Supprimer
    4. zaza je vais faire ma chieuse mais j'assume !!! tu te prends la tête mais gravement !!!! commence par changer tes habitudes et voici ce que moi je vois dans ton menu et qui ne me convient pas ...

      trop de sucre pas assez de truc cool et naturel :

      1 >> petit dej :
      oubli les pruneaux, remplace par du kiwi bien frais l'effet sur les intestins est le même ... 5 prunes c'est énormes au naturel et certes à IG bas mais c'est qund même un fruit bien sucré ...
      2 >> wasa fibre nickel ajoute dessus de la purée d'amande et le miel d'acacia oui mais tout doux sur la quantité ...
      3 >> yaourt brebis ok

      Déjeuner PL :
      Salade verte ok
      poisson ok
      légumineuses ???????? ou féculent >35 ???? ajoute donc 2 wasa fibre ou des pois chiche à ta salade ou mange des petits pois
      Légumes cuits ?????? ils sont où les légumes cuits choupinette ?
      Encore des fruits secs ... des abricots c'est certes IG bas mais faut y aller molo ... donc fruits rouge autant que tu peux pour que la balance redevienne ton amie en PL ...
      ajoute un yaourt soja

      pour moi tu ne manges pas assez à midi conclusion le déclenchement de la digestion ne se fait pas et tu ne mincis pas ...pour mincir il faut manger en quantité ...

      Diner GP :
      crudité ok mais betterave c'est encore bien haut en sucre si tu veux redescendre va plutot sur le crudité vraiment ultra faible avec endives ou tomates ou épinard etc
      les pâtes ok mais le légume cuit est où ? car MM recommande des pâtes oui mais avec légumes ou sauce tomate maison ...
      pistaches le soir NON ... pas d'oléagineux après 17h ...

      Alors comme je t'aime beaucoup zaza avant de te tordre le cerveau en deux avec tes histoires de gluten et vu que tu es en vacances accordes toi 3h pour relire Montignac pour les nuls et reprendre les vrais bases ...

      coup de gueule terminé nan mais oh rire !!!! :))

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Je suis d'accord avec Sylvie mamie : il nous faut un pain sans gluten !! ;o)
      Par contre, Catherine, la stagnation, je la subis depuis trop longtemps !
      Pour faire bref, j'ai commencé la méthode en septembre 2010. 76,5 kg. En 2 mois, j'avais perdu 4 kg. Puis le stress m'a fait stagner un peu, puis, en juillet 2011, j'entrevoyais mon but, à 900 g près : 68,9 kg.
      Puis j'ai repris, tout doucement, sans rien modifier à mon alimentation. En décembre de la même année, je découvrais BDG, mais je continuais de stagner.
      Puis, fin 2013, le stress intense que je subissais au boulot, une année difficile avec la perte de 2 êtres chers, ont fait que je ne me suis pas sentie de continuer la méthode où je stagnais de toutes façons. Décembre est passé, avec mon anniversaire, Noël, le réveillon, avec son lot de sucreries artisanales ou industrielles, mangées de bon coeur. Je me disais : de toutes manières, quand tout se décantera au niveau du boulot, je reprendrai sereinement. Et je perdrai bien sûr. Obligée.
      Voilà. Le prix payé : 78,1 kg. Tous mes efforts depuis 2010 réduits à néant.
      Oui Caro je vais reprendre la méthode pour les Nuls mais... quand les copains seront partis !

      Supprimer
    7. Il y a des examens sérieux à faire avant de décider si oui ou non on est en danger. Lucia avait d'ailleurs soulevé le problème pour ne pas faire n'importe quoi.

      Il ne faut absolument pas se jeter la tête baissée car chaque personne est différente et votre santé est au rendez-vous. Je parle par expérience.

      Supprimer
    8. Bon eh bien je mangerai à midi le dessert prévu pour ce soir !
      Pi ce soir... un soja.
      Les betteraves fallait que je les mange mais ça peut attendre demain midi.
      Pour les fruits, tu me croiras ou pas, mais quand on a fait les courses hier soir, je les ai COMPLETEMENT zappés ! incredible isn't it ?? J'irai en acheter cet après-midi. Je vais prendre des fruits rouges surgelés, j'aime ça et c'est conseillé.

      Supprimer
    9. Mireille zaza est encore une accro au sucre, le sucre c'est pire que la clope, plus tu en manges plus on a envie d'en manger, le principe MM c'est de se déshabituer du sucre justement ...

      3 semaines à stagner et hop ... et pourtant zaza je sors d'un burn out du à 3 ans de harcelement au bureau, je suis sans mec, sans fric, je dois vendre mon appart, je viens de m'inscrire à pôle emploie et j'ai des soucis avec mon second qui me prennent la tête ... j'ai peu pour vivre et ça me stresse continuellement ...

      je suis sucre addict à m'en pourrir la vie, migraines sur migraine,s bides énorme, situation de manque quand je suis sous son emprise ...

      maintenant que je comprend qu'ig bas c'est une façon de manger pour se déshabituer du sucre ... et depuis 4 jours que j'ai repris le principe de base je n'ai plus FAIM ... je me gave aux repas et je suis à un poids non atteind depuis des années ...

      alors ne te prend pas la tête avec les gluten ... oublie tout ce qui est sucré ... régales toi avec tes amis ... met MM pour les nuls dans tes toilettes et chaque fois que tu y vas tu le lis ...ou 15mn avant de dormir chaque jour ...

      tu peux le faire ... mais seulement le veux tu vraiment ?

      Des tonnes de bisous ... prend soin de toi et pardonnes mon franc parlé ...ça me fait de la peine de te voir ramer ...

      Supprimer
    10. oui et prend une boite de pois chiche t'en colle partout ... c'est simple et ça cale ... fruits rouges tu mixes avec du yaourt soja ... le soja réajis à la pectine et fais une forme d'émulsion top ... achètes des bocaux d'asperge verte, dans la cuisine en préparant les repas tu en grignotes ... moi je prend bcp de pamplemousse chinois que je grignote en cuisinant juste avant le repas ... prend les wasa fibre pour ton apéro du soir, prend des feuilles d'endives que tu trempes dans du thon à la creme de soja ...

      que tu zappes les fruits et légumes et un bon signe ... pourtant moi désormais c'est par eux que je commence mes courses ... :)

      amis ou as amis, suis moi la miss j'ai 4 jours d'avance sur toi ... rejoins moi sur le toboggan qui descend :)

      Supprimer
    11. J'avais bien compris caroline et mon intervention était à propos du sans gluten et du sans lactose.

      A zaza et sylvie, il existe deja des recettes sans gluten et je peux essayer d'en trouver d'autres mais nous sommes limités avec les imperatifs mm. Il faut du temps aussi!

      Supprimer
    12. base à toujours avoir pour une femme pressée :
      Surgelé : petit pois, pois gourmand, haricots verts, framboises, fruits rouges
      sec : pois cassés en flocons, lentilles corail (ça cuit vite)
      bocaux : asperges et pois chiche, toujours ...
      fruits et légumes : pommes, tomates, endives, champignons frais (à grignoter quand on veut), courgettes
      Viande : chaque dimanche je met dans de l'eau bouillante des escalopes de dinde ou de poulet que je fais cuir tout doux ...je m'en sers ensuite à la va vite dans des salades ou plat mijotés ...
      Pois cassés : j'en fais une grande quantité le dimanche comme ça je rajoute juste le soir 1 ou 2 CAS dans mes soupes :)

      Voili voilou ! biz et bonne journée
      crème soja à profusion et lait de soja

      Supprimer
    13. ça, pour vouloir, je veux. Tu n'imagines pas ! Ce que je voulais dire pour la reprise de la méthode après le départ des copains, c'était celle pour les nuls ! bien sûr que je vais continuer la méthode par elle-même !! Autant que je pourrai !
      Merci de me remotiver. J'ai toujours eu besoin de coups de pieds dans le derrière ! Parfois je me les donne. Mais ça faisait un moment que je ne prenais plus cette peine. Merci de l'avoir fait pour moi !! C'est très productif et constructif c't'affaire !
      Et... vraiment désolée que ta vie actuelle ne soit pas aussi belle que toi... Mais tu tiens le bon bout ! tu as tout ce qui faut ! Je t'admire beaucoup et crois en toi ! ♥

      Supprimer
    14. rire c'est la vie et il n'y a pas mort d'homme, quand la vie bouge comme ça ce sont les premisses d'une toute nouvelle vie et comme je suis une aventurière ça me plait, certes je suis stressée mais j'adore cette période de vie où tout est à faire ... ça rend jeunesse, patate et tonus :) donc je suis heureuse :)

      Supprimer
    15. Je cautionne tout à fait tes propos Mireille !
      Ne pas faire n'importe quoi ! Là est le maître mot !
      Réduire le gluten est une chose, ce qui ne peut pas faire de mal en soi, mais la suppression aléatoire sans raison médicale avérée n'est pas un acte anodin !
      Un peu de patience, un article sur le gluten est en cours d'élaboration !

      Supprimer
    16. Bonjour Lucia,

      As tu reçu mes derniers mail ??

      Supprimer
    17. Oui ma belle, je vais y répondre dès que j'ai un petit moment de calme.

      Supprimer
  6. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    1 verre de lait de soja
    1 poignée d amandes
    1 mini mangue
    1 café ssa

    MPL
    jus d avocat à l indonnésienne
    cervelle de canu ( belle part)
    1tr pain paleo GP comté affiné 12 mois
    smoothie ( lait amandes fruits rouges congel)

    SGP
    choux chinois en lasagnes ( végé)
    1 flan maison cacao 100%

    Belle et douce journée à vous toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta journée est un peu juste en féculents et en légumes verts Catherine.

      Supprimer
  7. (-: Bonjour la maisonnée :-)

    Matin GP : 1 c à s de vinaigre de cidre de pommes bio, eau tiède. Quelques mures, 5 fraises et une demi orange. Drink avec 3 fraises, demi orange, chou kale, lait d’amande avec 1 c à s chaque (de graines de lin, de son de blé, de son d’avoine, de germe de blé) 4 c à s de flocons kamut. 1 litre d’infusion de feuilles d’ortie

    Midi PL Crudités (concombre, radis daikon, brocoli). Sauce à la viande avec vermicelles de soja

    15h 2 carré chocolat 85%, 2 poignées de graines de tournesol

    Soir GP : Jambon blanc concombre et céleri cru, yaourt aux amandes quelques fraise

    Bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta journée manque un peu de féculents Chantal.
      Bon p'tit déj !!

      Supprimer
    2. D'accord merci et bonne journée xxx

      Supprimer
  8. Merci pour la correction à midi j ai rajouté poelee courgettes champi oignons et riz noir , mais j ai zappé le pain et le comté donc mon repas est GP
    Pour ce soir pas le temps de faire le choux chinois, réunion professionnelle à l extérieur donc 2 galettes sarrazin salade épinards flan et poire.
    Bon après midi à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une précision : le pain paléo dit GP est en fait GP et PL, je viens d'aller vérifier.
      Je vais modifier ça.

      Supprimer
  9. bonjour je recommence mon code ne passe plus je fais un essai

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Comment se fait-il que tu puisses publier ces 2 messages et pas ton menu Annie ?

      Supprimer
  11. Bonjour, je fais surface après 2 jours de gastro, au régime de riz basmati blanc. cela va un peu mieux.

    PETIT DEJEUNER GP 1pomme,+1poire+1kwi +graine de chia+ du thé

    DEJEUNER PL salade verte +1/2 avocat citron et HO poêlée de blettes

    GOUTER GP mate

    DINER GP soupe et compote de pommes bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais où tu été passée Dome !
      Remets-toi bien !

      Supprimer

Imprimer