image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 7 février 2014

Menu végétarien du vendredi 07 février 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Un pamplemousse
Un bol de sarrasin façon riz au lait (recette à venir)











 

Un thé vert


Déjeuner PL
Tarte aux poireaux (recette à venir)













Salade de roquette
Clémentines


Dîner GP
Couscous de légumes avec ceux que vous aimez : carottes, courgettes, poivron, chou, panais... cuisson dans une eau parfumée d'un bouillon de légumes et de ras el hanout, quelques pois chiches.
Servi avec de la semoule complète






Photo du site cuisine.journaldesfemmes.com






Un petit flan facile (choisissez votre laitage en fonction de celui que vous aurez utilisé pour le p'tit déj)
Ici


Bonne journée !

36 commentaires:

  1. Bon matin :-)

    Voici mes repas de Jeudi

    Matin:
    1 Café au lait
    1 rotie pain Integral MM + purée amendes
    2 oranges

    Midi GP:
    Soupe légumes et poulet blanc
    1 orange

    Soir GP:
    1/2 verre vin blanc
    Spaghetti tomate et quinoa
    Sauce escargot + champignons + vin + crème soya
    Haricot vert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'tit déj GP
      Lait compatible je suppose.

      Sauce escargot ??

      Supprimer
    2. Oui, Dog du lait soya.

      Oui, j'ai fait revenir escargots, ail, oignons verts, ajouté du vin pour déglacer et j'y ai ajouter crème de soya et assaisonnements et coriandre fraiche
      j'ai vérifié le % gras des escargots et Escargot est pauvre en lipide avec 1.0gr au 100g

      Est-ce ok?

      Supprimer
    3. Je n'avais pas compris pour les escargots !
      OK pour moi.

      Supprimer
  2. Bonjour!!
    Tout le monde est malade à la maison syndrome grippal...sauf Nino qui pour l'instant résiste !!

    Matin GP
    Jus de citron
    Infusion au thym pour ma toux
    Faisselle 0% compote ssa et baies de Goji
    Brioche de Cath purée de cacahouètes et confiture ssa

    Déjeuner et dîner GP
    Je pense que je vais me nourrir de soupes aujourd'hui....

    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Infirmière de service en plus d'être mal fichue toi-même : bon courage Sandra...

      Essaie de mettre un peu de féculents dans ta soupe si tu peux.

      Supprimer
    2. Bon courage Sandra

      Supprimer
  3. Bonjour un vent infernal ..une vilaine encore méchante ...oh la,la vite penser a de belles choses

    Matin GP....2 tr t150 garnies de fr bl de soja ,saumon frérot et tomates
    1 compote rhubarbe framboise

    Collation...1/2 mangue vers 9 h

    Midi pl...poêlée de poivrons,courgettes,fenouil.,tomates pelées et tofu fumé avec un peu de cr fraîche
    1 wasa
    1 yaourt chèvre avec sucre de coco

    Soir GP...1 pomme,1 poire
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi je suis fâchée là !!!
      Qu'est-ce que tu es allée faire sur ta foutue balance.
      Vire-moi les piles et dis à ton mari de les planquer.

      Si tu fais un dîner fruits, il faut penser à mettre un peu de féculents à ton déjeuner.

      Supprimer
    2. Estelle m a dit pesé toi 1 fois/ sem sachant que je ne tiendrais pas 1 mois ..tu sais avant MM j étais une accro je montais sur vilaine 3 f/ j ..tu es témoin des efforts que j ai fait cette sem dog repas structuré ..une attention particulière pour les légumes ...bon allez j arrête ,vait me doucher et aller faire un tour dans le centre commercial ...une paire de boucles d oreilles me ferait le plus grand bien .)

      Supprimer
    3. coucou bibic moi sur ma balance ce matin j'ai eu un choc premier affichage 153 kg j'etais bouche bee deuxieme essaie 42 kg je suis rassuree ma balance ne fonctionne pas moi aussi j'etais accroc a la balance mais je vais la releguer sous le lit ou alors de nouvelles piles il me semblait pourtant lui avoir fait ce cadeau a noel bon allez ne nous decougeons pas bel achat et bonne journee amities mascha

      Supprimer
    4. Tu m'as fait rire avec tes deux pesées Mascha !

      Ma chère Bibi, ça m’ennuie beaucoup de te voir aussi désappointée.
      Comment te sens-tu physiquement ?
      Je ne parle pas là de ce que ta tête te dit : te sens-tu gonflée par exemple ?
      Je ne vais en avoir le temps mais je regarderai attentivement tes deux dernières semaines de repas demain.
      Qu’en est-il des quantités ?
      As-tu pensé à prendre un peu plus de temps pour tes repas ?

      Supprimer
    5. me voilà de retour....après un emploi du temps un peu chargé....
      Je suis d'accord avec Dog....si la pesée hebdomadaire te fait autant de mal....alors va au bout de la confiance que tu nous porte, ma Bibi, et range cette fichue vilaine une bonne fois pour toute....☺! Il faut vraiment que tu joue sur la durée...Rome ne s'est pas construite en une semaine...si tu vois ce que je veux dire...Voilà maintenant plus de 8 mois que tu fais confiance à la méthode, qui a été réajusté il y a une semaine, pour toi!
      Alors continue, reste zen, et oublie la balance...laisse encore un peu de temps au temps! Oui, je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais ça va aller...
      En ce qui concerne ton menu fruits de ce soir, ajoute aussi un yaourt de soja.
      Aie confiance ♥♥♥

      Supprimer
    6. Courage Bibi, t'inquiète on arrivera à les perdre ces maudits kilos. Fais toi plaisir, tu as raison c'est que ta carte bancaire qui n'appréciera pas trop.
      Je voulais te mettre un petit cœur que je pique à Estelle mais elle n'a encore rien noté aujourd'hui :(
      Bisous Bibi

      Supprimer
    7. Mais ouiiiii Corinne on va finir par dégommer .)) c est gentil le petit cœur bisouuuuxx

      Supprimer
  4. Bon euh... les nuages... z'êtes bien gentils, là, mais faudrait p't'être vous rappeler que chez moi, le soleil brille normalement 300 jours par an et que le ciel au-dessus de ma tête est réputé pour être le plus pur d'Europe. Alors... siouplaît... Je vous le demande gentiment... ALLEZ VOIR AILLEURS SI J'Y SUIS !!!
    Non mais ! Faut s'affirmer de temps en temps... C'est le cas de le dire !

    Bonjour les copiiiiines !! vous allez bien aujourd'hui ???

    Matin GP
    1 tranche d'ananas frais
    2 tranches de pain en MAP avec crème d'azukis et sirop d'agave
    Thé

    Snack 4 litchis

    Midi PL
    Aiguillettes de poulet
    Salade de haricots blancs
    Chocolat à 85 %

    Soir GP
    Quinoa à la tomate et au thon
    Brebis 0% avec compote pomme cassis, graines, baies, cannelle et curcuma

    Oui oui ! les courses sont pour bientôt ! plein de légumes verts et de fruits sont dores et déjà notés sur le tableau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon finalement ce sera cafèt à midi ! j'éviterai les petits pois !

      Supprimer
    2. Tu feras au mieux !
      Attention aux litchis à ne pas prendre trop tard à cause de ton déjeuner PL.

      Supprimer
  5. Ouh la la elle me tente bien cette tarte aux poireaux !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Petit dej gp rapide car il était tard à mon réveil : yaourt soja et kiwi, thé.

    Déjeuner PL : tarte à l'oignon avec pâte au chèvre, salade verte et vho, une orange.

    Dîner GP : soupe courgettes-pois chiches avec pain intégral et une tranche de saumon fume ; compote de pommes maison.

    Bonne journée, bon début de we à toutes, moi je commence le boulot ce soir.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les filles,

    matin GP:
    jus 1/2 citron+ eau chaude
    2 tr kouglof T150 maison/crème azukis maison/conf ss
    2 clémentines
    café

    Midi GP:
    concombre crème soja
    frites patate doucoe actifry/1 cc ho
    tempeh mariné poêlé 1 cc ho
    reste de courgettes et fenouil
    1 poire

    Soir GP:
    1 yourt soja maison/fruits

    Bonne journée,
    ♥ allez, deux de + ♥♥ ☺

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes, ici le soleil brille après la tempête de cette nuit cela fait du bien.

    PETIT DEJEUNER GP: 1 poire, +1 orange pressée + 1 galette de blé noir avec compote de pommes maison SSA( sniff plus de galettes), 1 grand bol de thé.

    DEJEUNER PL: salade de chou-rouge+ céleri boule + salade verte+ oignon+ ail des ours VHO
    poêlée de chou-vert+ coulis de tomates maison+ 8 noix de cajou
    1 morceau de fromage de chèvre +1 compote maison SSA

    GOUTER: 1litre de tisane

    DINER GP: soupe de fanes de radis+ carottes+ panais
    1compote maison SSA+ 1 tisane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas assez de protéines et de féculents aujourd'hui Dome : attention à bien équilibrer ta journée.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes,
    Ah te voilà Estelle. Je voulais te piquer un de te petit cœur pour mettre à Bibi, on s'est loupée de peu.

    Ce matin coiffeur. La coupe me plait. Attendons l'avis de monsieur ce soir.
    Pour la photo Dog, ça ne sera pas pour cette fois. J'en ai faites plusieurs mais on dirait que j'ai des yeux de cocker et j'ai plein de les rides au coin des yeux.

    Petit déj : GP
    2 tranches de pain intégral avec confiture ssa
    1 poire
    thé

    Déjeuner : PL
    haricots coco à la tomate avec petit salé et saucisses de Morteau
    Endives
    fromage
    1 clémentine

    Dîner (que je prendrai au travail cette nuit) : GP
    tomates concombre et cœur de palmier
    fromage blanc au lait de chèvre 0 %
    1 fruit

    Bonne après midi ♥



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon et bien on attendra la photo qui te plaît : en tout cas moi j'en ai marre de te voir en noir et blanc.. ! ☺

      Alors après le restau et le coiffeur, quels sont les petits plaisirs au programme Corinne ?

      Pour les petits cœurs sur PC tu fais alt + 3 sur le pavé numérique.
      Sinon va jeter un œil dans l'atelier créatif.

      Bonne reprise !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Dog,cela ne vas pas tarder pour la photo en couleur.
      Pour les petits plaisirs, j'ai vu de belles petites bottines sur le site d'esprit. Je vais pas tarder à me les commander :)
      Incroyable mais vrai, mon mari n'a pas remarqué que j'ai été chez le coifffeur. Pas un mot. C'est vrai que cela ne me change pas vraiment de d'habitude mais cela se voit car la coiffeuse m'a bien désépaissi ma chevelure de lionne. (après l'oie, le cocker voici la lionne) et mes cheveux sont un peu plus clairs que d'habitude. Pas grave moi cela me plait, c'est le principal.
      Bonne soirée et bon weekend ♥ c'est mon cœur Dog pas celui d'Estelle. Merci :)

      Supprimer
    4. Et bien tu sais quoi ? On s'en fout qu'il n'ait rien vu monsieur, il n'a qu'à s'acheter des lunettes pendant que toi tu t'offres des bottines ! ☺
      Et puis nous on s'en fout aussi de tes soi disant yeux de cocker... et d'abord c'est mignon les cockers !!

      Alors vite, la photo et on te dira !
      Bonne nuit et bravo pour le petit cœur !

      Supprimer
    5. je pense arriver un peu tard.....mais moi aussi j'attend la photo couleur avec impatience...maintenant tu sais faire les cœurs...à toi de tester ton pad numérique pour trouver d'autres petits dessins rigolos...si quelqu'un trouve comment faire les parapluies....
      Les maris sont (presque)tous pareils....que feraient ils sans nous...??? Des vrais ours....et un animal de plus dans notre ménagerie....Bonne soirée Corinne, à demain,
      ♥☺♥

      Supprimer
  10. Bonjour les filles
    GP petit Dg t café ,1 kiwi,3 biscottes, confiture bluets maison
    MIDI PL céleri Vho, courgettes curry crème soja, cabillaud grillé pomme café
    16 h café
    Soir Gp salade verte crème soja moutarde, Ebly avec epinard ananas frais café

    RépondreSupprimer

Imprimer