image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 16 février 2014

Mousse Tochoca ( tofu soyeux cacao avocat IG bas)

Une recette de Catherine !
Les photos correspondent à la version 2.







Ingrédients pour 5 coupes ou 8 verrines
400 g de tofu soyeux (maison pour moi )
1 avocat mûr 
100 g de sucre de fleur de coco (ou autre sucre)
4 à 5 cuillères à soupe de cacao 100%

4 blancs d’œuf (version 2)
Sel


Préparation
Version 1
Vous mixez tous les ingrédients, vous mettez dans des coupes ou des verrines et vous mettez au frais en attendant de servir.
Cette version donne je trouve un goût de crème fraîche.

Version 2 
Mixez comme pour la préparation ci-dessus.
Battez les blancs d’œuf avec une pincée de sel et ajoutez-les délicatement à la version précédente.


Versez dans des coupes ou des verrines et au frais avant de déguster.
Cette version donne un léger goût de banane.

Je décore avec des fruits rouges ou des noix de cajou.

Conservation au frais facilement 3 jours. 


La mousse de Titi, une amie du groupe FB


La mousse de Nicole (avec blancs) faite et refaite !




La mousse de Nicole (sans les blancs)






13 commentaires:

  1. Que cela a l'air bon! Je ne peux employer que le tofu soyeux et çà je fais déjà car je suis allergique à l'avocat. Bien dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mireille,

      Tu peux surement la faire sans l avocat mais les blancs en neige vraiment génial pour la texture mousse !!!
      Bisessss

      Supprimer
  2. Merci Catherine, un joli dessert que voilà........c'est copié et mis de côté pour un essai rapide..................MUMMMMMMMM

    RépondreSupprimer
  3. Merci je n'avais pas penser de battre les blancs, bonne idée.

    Pourquoi GP ou PL j'y vois des ingrédients GP ou suis-je trop fatiguée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zut, Je n'y vois que des ingrédients GP

      Supprimer
    2. Ou PL Chantal.
      Tu peux utiliser tous ces ingrédients indifféremment en PL ou en GP

      Supprimer
    3. Dans ce sens ah ok c'est vrai xx

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup l'avocat....le cacao aussi....mais le mélange des deux ???
    Je testerai.....mais .....en toute petite quantité....hihihi !
    j'attend de goûter avant de m'extasier ou pas!
    Merci Catherine pour cette découverte originale,

    RépondreSupprimer
  5. Et pourquoi pas?
    Je pense que je testerai aussi.
    Merci Catherine

    RépondreSupprimer
  6. quelle version preferes tu catherine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi,

      Tout dépend de tes goût à toi , si tu aimes la banane, comme nous ne devons pas trop en manger fait la version avec les blancs en neige en plus tu as une vraie texture mousse !!

      Si tu n as pas oeuf ou marre d avoir trop de jaunes en rab fait la version 1 moi j y trouve un goût de crème fraiche !!

      J aime bien les 2 en même temps pourquoi ne ferais tu pas moitié moitié et du coup juste avec 2 blancs d oeuf puisque la base est la même et que les blancs montés en neige se rajoutent à la fin

      Je pense aussi à une autre version en remplacant l avocat par des fruits rouges tu sais comme le gateau forêt noire ( gateau au chocolat dans lequel il y a des framboises !!!

      Affaire à suivre donc !!!

      Supprimer
  7. Un grand merci à Catherine pour cette mousse Tochoca que j'ai faite pour le dessert de ce midi....je n'aurais jamais pensé mettre de l'avocat pour un dessert ...j'ai fait la version 2...avec les blancs d'oeufs montés en neige....je la referai je pense souvent cette mousse...elle est extra....j'alternerai avec la mousse chocolat de la maman de Dog !!! ☺

    RépondreSupprimer
  8. Mousse refaite ...Mais cette fois sans les blancs (merci Dog pour l'ajout des photos ) ...bien bonne aussi mais ma préférence pour les blancs battus en neige et incorporés ....ce qui donne vraiment une consistance de mouse ! Mais nous nous sommes régalés avec les 2 versions !

    RépondreSupprimer

Imprimer