image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 9 février 2014

Vos menus du dimanche 09 février 2014

Bonjour la maisonnée !



Tout va bien ?!
Un mimosa photographié samedi dernier, en allant au marché.
Ça sent bon les beaux jours !!


Une journée pour les becs sucrés aujourd'hui, avec la publication dans la journée de deux desserts :
- les macarons de Chantal
- un cheesecake de Mireille

Mais un la fois n'est-ce pas et avec parcimonie.
Rappelez-vous ce qui a été dit à propos du sucre ici


Passez un bon dimanche !

56 commentaires:

  1. Ce mimosa me fait rêver. Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles!! Je me remet doucement de la grippe qui a comtaminé toute la maison sauf Nino pour le moment... Hier je n'ai rien avalé et aujourd'hui je ne sais pas encore si quelqu'un va manger dans la maison :-(
    Je repasse vous voir dès que ça ira mieux!! Biz les copines ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila la famille décimée à une exception près !
      Soigne-toi bien ma chère Sandra, on attend de tes nouvelles.

      Supprimer
    2. bon courage à toute ta maisonnée !!!!!

      Supprimer
    3. Oh lala courage a la famille des mals en point .)))

      Supprimer
    4. J'adore la photo Caroline, çà sent le vent!

      Bon rétablissement Sandra et bisous à Nino ( je suis certaine qu'il va reconnaître mes baisers)

      Supprimer
    5. soignez vous bien....je suis certaine que demain, tout sera rentré dans l'ordre....on vous envoie beaucoup de chaleur humaine et plein de bisous réconfortants
      ( ( ( ♥ ☺ ♥ ) ) )

      Supprimer
  3. Bonjoooour les filles toujours ce vent sur la belgique ..c est marrant car quand j étais plus jeune cela ne me gênait pas maintenant ça m énerve grrrr et vous?

    Matin GP...5 pankake s( le dernier était petit) beurre de cacahuètes et confiture d abricots ss
    1 yaourt soja
    1 compote fraise rhubarbe

    Midi gp35.... Soupe courgettes,pois chiches
    Saumon frérot avec avocat et asperges
    1 mineolas

    Soir GP.......assiette de chicons,fenouil,tomate ,sojanaise
    Spaghetti complet aux moules et poulpes sauce tomate oignons cr soja
    Litchis
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Bibi !

      Le vent fatigue je trouve.
      Surtout quand on marche contre lui.

      Supprimer
    2. hello Bibi :-)
      Je n'aime pas le vent qui fait du bruit ou qui est violent, j'aime cependant la petite brise fraiche qui me flatte le visage.
      Je sais qu'il y aura du vent quelques heures avant,
      Je deviens angoissée, je sens des malaises et toutes sortes de manifestations dans mon corps.
      C'est beaucoup moins pire qu'avant, et quand je suis consciente de cela ( ce qui est pas tirs) je sais comment m'aider pour retrouver mon équilibre, mais je n'aime toujours pas le vent.

      Le vent m'agresse :-))))

      Supprimer
    3. coucou les files dans le vent....hihihi !!!
      J'adore ton beaucoup moins pire Tournesol, c'est mignon...Ici aussi il y a du vent, mais avec beaucoup de soleil...on a de la chance...en plus il fait très doux...je vous envoie du ☼ , et des bisous ♥♥♥

      Supprimer
  4. Bon j'ai pris du temps pour finaliser l'article sur l'EFT, j'ai bien senti que vous vouliez aller plus loin et plus vite ...

    Aujourd'hui cocooning, envie de lire et de ne plus être devant mon écran jusqu'à demain matin ...

    La journée sera sage mais pas d'imagination pour le moment, à midi surement le reste de tartiflette choux fleurs et ce soir un diner avec bcp de légumes verts et un peu de "féculent", chez mon amie j'ai fondu car les légumes étaient le plat principal et il y en avait en quantité alors ça me fait bcp réfléchir ...

    Aller mon temps devant l'écran est terminé, bonne lecture pour l'EFT ;) bonne journée en famille à toutes et des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture et bon dimanche Caroline ..tu sais le corps ne réagit pas de la même façon pour chacune ..moi aussi j ai augmenté ma quantité de légumes et j ai même promis a vilaine de l appeler gentille et rien a faire ..
      Tiens et si je faisait de l EFT devant ma vilaine .)) bisoux

      Supprimer
    2. Bonjour la maisonnée

      Caro , il te faut quand même un peu de féculent pour ne pas affamer ton corps et des légumes à foison !!
      Belle journée à toutes !!

      Supprimer
    3. oui !!! même si la vilaine me gonfle je choisis de m'aimer profondément et totalement ah ah pas mal ;) ou alors tu la passes par la fenêtre !

      Oui ce soir je me fais du poulet et des petits pois frais finalement :) et à midi légumes oui mais deux wasa fibres et je fini ma galette des rois aux pommes ;) ...sinon oui je ne tiens pas ... et le dimanche je craque plus facilement ! la preuve dit que je ne viendrai pas sur le net grrrr

      Supprimer
    4. C est normal que tu t es reconnectee tu ne sais plus te passer de nous ...ABC vous manque et la terre est dépeuplée .)) je retiens ta phrase pour devant la vilaine .))

      Supprimer
    5. Bibi , dis un peu à la vilaine que c'est toi le chef et qu'il faut faire gaffe!

      Supprimer
    6. Pffff Mireille j ai tout essayé avec vilaine elle est pire qu un pittbull !! Me suis même couchée nue devant elle hihi pour qu elle ce débloque hihi

      Supprimer
    7. pour que ça marche Bibi il faut que tu te mettes nue devant UN pèse-personne et non pas devant UNE vilaine !!!!!! Hi HI HI HI ............
      allez ne te décourage pas la mienne doit être la sœur jumelle de la tienne parce que j'ai pas réussi à revenir au poids le plus bas que j'ai fait avec MM ........... en mars 2012 et c'est pas beaucoup c'est 1 tout petit kilo de moins mais il n'y a rien à faire elle s'en approche une semaine et elle s'en éloigne à nouveau la semaine d'après !!!!!!!!!!!! pffftt

      Supprimer
    8. Grrrrr avec votre vilaine...

      Supprimer
    9. On va ouvrir un club sylvie .)) allez on s accroche

      Supprimer
    10. arrêter de vous y accrocher....il fait DECROCHER...☻!!

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, la vilaine hier matin, a été gentille avec moi car elle a décidé d'aller vers le moins oh juste 1 kg100 mais en 1 semaine+ hosto+ ma cortisone je lui ai fait 1 baiser et je lui ai dit à samedi prochain( ça c'est le plus dur).
    Question EFT, j'ai remarqué 1 contrariété= nausées très désagréable, 1 dispute= douleur violente côté droit,

    Voici mon menu pour ce dimanche:
    PETIT DEJ GP: 1 kiwi+1pomme+1 orge mondé au lait avec 3 pruneaux( j'ai préparé la recette hier soir, parfumé à la cardamone, c'est un vrai régal)+ 500ml de thé.

    DEJEUNER PL: salade de chou rouge+ céleri+ ail des ourses
    reste de chou vert à la tomate.
    1 part de gâteau aux pommes( j'ai pris une recette que j'ai retranscris en IG bas, je vous envoie la recette si c'est bon!)

    GOUTER: 1l de tisane

    DINER: gratin (sans fromage pour moi) poireaux, épinard orge- mondé.
    compote de pomme SSA
    Je vous souhaite un bon dimanche, un joli soleil ce matin sur Nantes pourvu que cela dure!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compte-tenu de ta semaine, c'est un très bon résultat que tu annonces là Dome !

      On est toutes les deux tombées dans les pommes à ce que je vois : je fais aussi un gâteau aux pommes aujourd'hui !

      Supprimer
    2. Question EFT, j'ai remarqué 1 contrariété= nausées très désagréable, 1 dispute= douleur violente côté droit,

      Si tu désires qu'on essai un exercice sur cette sensation de ton corps, dis-le moi sur la Page EFT et on pourrait essayer ensemble avec un essais

      Supprimer
  6. coucou les Belettes toujours pas de menus pour moi mais un petit tour pour vous souhaiter un bon dimanche. J'ai un très beau mimosa dans le jardin, il lui faut encore une bonne semaine pour être vraiment jaune et je ferai des photos que j'enverrai à DOG pour agrémenter un post à l'occasion.
    Bises à toutes et apprenez la ronde des tapotements dès que le besoin s'en fait sentir !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T as pas quelque chose qui fleurit dans une autre couleur moi j aime pas le jaune .))) Ben voui quand j ai créé mon jardin j ai dis tout sauf du jaune ..le jardinier m a regardé d un drôle d air .))

      Supprimer
    2. Mes camélias sont sur le point de s'ouvrir : rouges, roses et blancs.
      J'ai vu des violettes aussi.

      Supprimer
    3. je peux te proposer le bleu du romarin et bientôt l'orange du cognassier du Japon !!!! ça te dit ??

      Supprimer
    4. Tu vois Bibi, on a encore un point commun...☺!
      Moi non plus je n'aime pas trop le jaune...au jardin...mais un mimosa, c'est quand même bien sympa en hiver, et ça sent super bon...☺!

      Supprimer
  7. bonjour a toutes moi en Lorraine rien ne fleuri mais ça bourgeonne ..vilaine la semaine dernière ma dit +400 g et cette semaine ma dit tu as manger trop de crêpes donc c'est bien fait pour toi don je vais essayer cette semaine sans faute.

    MATIN GP : café .1 biscotte complète compote pomme maison raisin

    MIDI PL : salade verte sauce légère .. saint Jacques a la fondue de poireaux. 1 fromage blanc 0% 1 compote 1 thé 2 carres de chocolats a 70%

    SOIR GP : potage légumes avec flocons de quinoa. jambon blanc ananas frais bon apres midi a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublier cette semaine rien perdu ah .... les crêpes a la farine blanche. bises

      Supprimer
    2. Tu as toutes les chances de te rattraper AnnieK : la chandeleur est passée... en attendant mardi gras ! ☺

      Supprimer
    3. tu as raison Dog le 10 mars c'et les beignets a la residence et apres on veut leurs faire des gaufres nous gâtons les mamies

      Supprimer
    4. Je vois que tu as le sens du sacrifice Annie !!!

      Supprimer
    5. c'est tout à ton honneur Annie...tu seras gentille de laisser les beignets et autres gaufres aux résidents....ils t'en seront reconnaissants et tes hanches aussi ☺☺☺!

      Supprimer
  8. Pas de mimosa en alsace non plus...mais il fait tellement doux que j'ai desemmailloté mon palmier...

    menu du jour :
    Matin GP:
    jus d'1/2 citron+eau chaude
    2 tr kouglof maison/pur cajou/conf ss
    1 yaourt soja maison/ 1/2 grenade
    café

    Midi PL:
    carottes râpées/salade verte vho
    reste tartiflette chou fleur au chèvre
    2 tr pain orge mondé maison avec du fromage de brebis et de chèvre
    1 bol de yaourt de chèvre maison (liquide) avec un poire coupée en morceaux, de la cannelle et un peu de miel d'acacia

    Oui, je sais, je me suis lâchée sur le fromage....je reprendrai une alimentation un peu plus "normale" demain...☺!

    Soir PL:
    concombre crème de soja
    saumon grillé sauce crème/curry
    courgettes
    1 pomme

    Bon dimanche les filles,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en va pas en faire un fromage te concernant, bon dimanche !

      Supprimer
    2. ok ....merci....il est vrai que je n'en avais pas mangé depuis longtemps....je me suis régalée...une fois n'est pas coutume...♥♥♥

      Supprimer
  9. bonjour tous le monde. aujourd'hui sur les sommets vosgiens, ce matin ils se couvraient d'une poudre blanche ....
    matin GP : café, 2 tr de pain d'épices de grib - compote ssa -
    midi PL : cremaillére chez mon fils : aperitif : beaucoup d'eau avec deux gouttes de pastis - petites saucisses - chevre chauds - foie gras sur lit de salade (écart 1 toast) - cuisse de poulet avec pommes de terre (je n'ai pas mangé de p de t)
    un peu de fromage - une mousse chocolat - café
    soir gp : fruits et tisane
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle journée alors !
      Quelle chance de voir ces sommets : j'adore les Vosges !

      Supprimer
    2. si tu passes par les vosges DOG n'hésite pas, une petite visite cela fait toujours plaisir.
      merci pour votre soutien (l'équipe)
      bonne nuit

      Supprimer
  10. COUCOU LES FILLES VOILA LE MENU DU JOUR

    PETIT DEJ GP
    1 the

    DEJEUNER PL
    BETTERAVES RAPEES CRUES
    LANGUE SAUCE TOMATE SANS GRAS OIGNONS CORNICHONS
    1 THE
    DINER GP
    1 bol de riz basmati nature
    1 the
    1 clementine
    BELLE SOIREE A TOUTES AMITIES MASCHA

    RépondreSupprimer
  11. Coucou la maisonnée
    Chez nous aussi vent ,grêle grrrr ! Un week end bien au chaud !,
    Ce matin
    Ricoree + biscottes T150

    Midi pl
    Steak avec choux fleurs et petits pois surgelés
    1morceau de fromage
    Gateau IG bas ( pâte M M et pommes)
    Soir GP
    capellinis
    Choux de Bruxelles et poireaux
    1 crème ( flan avec lait de soja - agar-chocolat en poudre 100% et fructose )
    1 clémentine

    Bonne semaine a toutes ( pour moi cette semaine, 3 jours a l" extérieur, je vais essayer de gérer au mieux !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est où chez toi Nana ?

      Tu sais comment gérer alors s'il le faut, pense à la phase 2 si c'est trop compliqué
      Bonne semaine !

      Supprimer
    2. La Sarthe... Chez moi !!
      Pour la phase 2 c'est quoi les plus ? Merci

      Supprimer
    3. 17... la Sarthe ?? bon, je file réviser ! ☺
      Phase 2 : dans les grandes lignes... rien au-dessus d'IG 50, avec ou sans gras.

      Supprimer
    4. Tu as un chiffre c' est déjà bien mais 72 c"est mieux !
      Bonne soirée et merci pour ce petit rappel :-)

      Supprimer
    5. Et si on se faisait une carte ?
      Du monde bien sur ...

      Supprimer
    6. Pourquoi pas ?
      Tu devrais suggérer ça au salon Nana.

      Supprimer
  12. Voici mes repas de Dimanche

    MatinGP:
    1 Café au lait soya
    1 rotie pain Integral MM + purée amendes +conf cerises ss
    1 Pamplemousse

    Midi PL:
    crouton pain MM + fromage de chèvre grillée
    Salade haricots rouges + coeur palmier + oignons verts + tpmates cerises + abricots séchés + HO + Vinaigre balsamique + concombre
    1 pomme

    Soir GP:
    1/2 verre de Vin blanc
    Poitrine poulet
    Rix basmati
    Conf Canneberge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de légumes verts à ton dîner Tournesol ?

      Supprimer
    2. J'ai oublié de l'écrie.
      J'ai mangé en plus des petits pois surgelés frais.

      Supprimer

Imprimer