image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 18 février 2014

Vos menus du mardi 18 février 2014

Photo du blog lili-creation17.over-blog.com



C'est l'anniversaire d'Estelle aujourd'hui !

¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪ 
         Bon anniversaire ma belle !!
¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪ 


Une belle journée à vous toutes !



Un petit rappel au sujet des compotes de fruits que l'on trouve au rayon frais des supermarchés.
Faites très attention et ne vous fiez surtout pas à l'appellation "sans sucre ajouté" écrit en bien gros sur l'emballage.
Certaines compotes sont bien sans sucre ajouté mais d'autres pourtant indiquées comme telles, contiennent des édulcorants.
Alors une fois de plus, lisez bien les étiquettes et n'achetez pas sur la foi d'un slogan aguicheur :
Marchandise vantée perd la moitié de sa goulée  !!

90 commentaires:

  1. BONNE FÊTE Estelle , BONNE FÊTE Estelle, BONNE FÊTE, bonne fête , bonne fête Estelle lalalalala je chante moi là ok hihi

    Je te souhaite ce que tu désires au plus profond de ton coeur, bise

    RépondreSupprimer
  2. Bon mardi à vous xxx

    Matin GP : demi jus de citron, orange, demi yaourt soja avec 1 càs chaque (de graines de lin, de son de blé, de son d’avoine, de germe de blé, levure alimentaire).potage épinards et chou-fleur.

    Midi PL : Souvlaki de filet mignon de porc, sauce tzatziki, riz sauvage, asperges, salades de concombre, tomates féta, olive.

    15h Petits sablés de Lucia

    Soir PL : très petite pizza pâte chou fleurs avec béchamel à l’orge, ail, surimi et crevettes, poivrons et une salade verte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton déjeuner sent la petite recette à venir non ?!!

      Il y a un truc qui ne colle pas dans ton dîner Chantal.

      Supprimer
    2. Allo Dog
      Pour le souvlaki je peaufine ma recette et oui je te l'envoie.
      Diner surimi (ig 50) zut de rezut:-(
      Il m'en reste un petit paquet et je ne veux plus consommer ce produit alors j'en aie mis 3 morceaux défait. J'avais oubliée son IG Merci
      Je déteste au plus au point jeter de la nourritures. Mon plus jeune fils n'aime pas cela. Bon bien le reste va finir en salade et puis niet le surimi fini pour moi.

      Supprimer
    3. Je suis bien d’accord avec toi Chantal !

      Supprimer
    4. Alors j'ai une note de 10/10 lol xxx

      Supprimer
  3. Comme dit la chanson :
    ~~et encore une année de passer ,....!! MAIS quelle année .,
    Je te souhaite un joyeux anniversaire et une très belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhh merciiiii, ma chère DoG, et aussi Chantal, nana 17 , ça me touche beaucoup ☺☺☺
    encore une année de passée, et quelle année en effet....celle du bonheur de vous avoir rencontrées, de la réussite grâce à vous toutes merci pour tout cela !
    Je fête mes cinquante ans aujourd'hui, c'est une journée particulière ;))) !
    Même le soleil sera de la partie, alors qu'habituellement il neige en Alsace, le 18 février ☼☼☼
    Je vous fais de gros bisous , à tout à l'heure, bonne journée les filles
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un joyeux anniversaire ma chère Estelle, la barrière des 50 est franchie mais ce n est rien , la jeunesse est dans le coeur et dans les rires que nous partageons .
      Et dans cette nouvelle peau , tu es belle et magnifique !! Vive tes 50 ans !!

      Supprimer
    2. merci Catherine, je suis bien d'accord avec toi....je n'ai pas changé...je me suis juste retrouvée...mon apparence extérieure correspond mieux à qui je suis à l'intérieur.... mais bon 50 ans , tout de même... ;)))!
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. Très joyeux anniversaire Estelle. Moi aussi dans quelque mois je vais la franchir cette fameuse barre des 50. Aucune importance, on est bien dans notre corps et heureuse dans notre vie. Pense un peu à nous quand tu vas déguster ta petit coupe de champagne ♥

      Supprimer
    4. Et quel jour aura lieu cet événement Corinne ?!!

      Supprimer
    5. Merci beaucoup Corinne, vous êtes toutes tellement gentilles ....je prépare ta carte de membre, si j'ai bien compris?
      ♥♥♥ ☺ ♥♥♥

      Supprimer
    6. Très bon anniversaire ma belle Estelle!! Je te souhaite le meilleur pour les 50 ans à venir ❤️❤️❤️

      Supprimer
    7. le 10 août Dog
      oui Estelle, prépare moi ma carte vermeil s'il te plait. :)

      Supprimer
    8. Joyeux Anniversaire Estelle passe une bonne journée et une douce soirée
      Ici il est 13heures avec le décalage pas toujours évident de reste en contact mais je vous lis le plus souvent possible je suis tout de même en vacances hihihi
      Gros bisoussss a toutes

      Supprimer
  5. L'année dernière pour mes 50 ans aussi ..je me suis préparée une belle journée en commençant par prendre une journée de congé pour profiter de cette nouvelle dizaine ...le soleil sera là et si ce n'est pas le cas tu vas tellement recevoir de chaleur humaine que tu vas trouver la journée très douce !
    Très belle journée !
    Hop hop hop ...une belle tenue dans ce nouveau corps de rêve !

    RépondreSupprimer

  6. ・°☆.。.:*・°☆。・°☆.。.:*・°☆。・°☆.。.:*・°☆。・°☆.。.:*・°☆。
    ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨Happy Birthday °º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨・
    ・°☆.。.:*・°☆。・°☆.。.:*・°☆。・°☆.。.:*・°☆。・°☆.。.:*
    ̧.•* ̈*•☆•* ̈*•☆•* ̈*•.☆•* ̈*•♥̧ ESTELLE ♥̧̧.•* ̈*•☆•* ̈*•☆•* ̈*•.☆•* ̈*•
    ・°☆.。.:*・°☆。・°☆.。.:*・°☆。・°☆.。.:*・°☆。・°☆.。.:*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf j'y suis arrivée ;) joyeux Anniversaire Estelle :)

      Supprimer
    2. Un grand "Merci" Caroline....j'apprécie tes efforts à leur juste valeur, c'est super super joli....j'adore ;)))))!
      ♥♥♥

      Supprimer
  7. Bien chère Estelle,

    Victor Hugo a écrit ceci et je te l'offre :

    40 ans, c'est la vieillesse de la jeunesse,
    mais 50 ans, c'est la jeunesse de la vieillesse.

    Je te souhaite la plus belle journée, la plus émouvante, ces 50 sont précieux et sont le reflet de beaucoup de joies à venir.

    Je t'embrasse très fort, tu sais de ces bisous qui font un bruit pas possible tant ils sont gorgés d'émotion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup Mireille pour tes gros smacks bien claquants et cette jolie phrase ...♥♥♥

      Supprimer
  8. Ma belle Estelle!

    On dit qu'il est plus facile d'être heureux à 50 ans qu'à 20, car on connait tous les pièges de la vie!

    50 ans, en tous cas c'est une étape pour accéder à la suite de l'histoire et c'est très bien de pouvoir la franchir!
    Et je n'ai aucun doute pour toi, tu vas la vivre avec bonheur et sérénité retrouvée!

    Excellent anniversaire Estelle et bienvenue au club des quinqua!
    (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ☻/
    /▌ Mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lucia, je passerai chercher ma carte de membre actif chez toi....très prochainement, promis juré,
      mille bisous en retour à toi aussi,
      ♥♥♥

      Supprimer
  9. ______-|▒|-|▒|-|▒|-|▒
    _____ /▒/————–\▒\
    _____ |▒|—-__ ——-|▒|
    _____ |▒|__( ✿ )—__|▒|)(¯✿¯)
    __(¯v¯)▒(_≻✿≺)(¯v¯)I(_≻✿≺_)
    (_≻✿≺_)▒(_^_(_≻✿≺_)▓(_^_)
    __(_^_)░▒▓░▓\░(_^_)▓░▓▒/
    ___\▒▓░▓░▒▓░▓░▓░▓▒/
    ____\░▓▒░▒▓▒▓░▒░▓▒/
    ____.\░▓▒░▒▓▒▓░▒░▓/

    BEL ANNIVERSAIRE CHERE CHERE ESTELLE !!
    Que cette journée te soit douce et chaleureuse ! Que tu sois gâtée comme tu le mérites ! Que tu continues à être telle que tu es : une source d'inspiration et un modèle à suivre ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement admirative devant cette magnifique corbeille de fleurs.....je n'ai jamais rien vu de tel ☺☺☺
      Je suis chanceuse de vous avoir toutes pour amies, particulièrement toi Zaza Belle.....je suis très gâtée, merci du fond du cœur,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Que c'est beau Isa!! Moi j'ai 41ans le 26...pour info hi hi hi!!!!

      Supprimer
    3. 3 places pour le 26 alors ! euh... 3 fleurs !!! (bon j'espère que tu te souviens du titre de ce film sinon j'ai l'air fine, moi hi hi !!!)

      Supprimer
    4. Je te souhaite un très joyeux Anniversaire avec un peu d'avance Sandra♥....pleins de bisous ♥♥

      Supprimer
  10. bon anniversaire Estelle 50 ans c'est rien c'est pire apres. les soucis commence les rhumatismes . moi je ne peux plus marcher depuis q jours j'ai mal un genoux bonne journée avec ta famille je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, ma pauvre Anniek.....je t'envoie plein de bonnes ondes, j'espère qu'elles t'aideront à aller mieux, et surtout qu'elles te réconforteront...merci pour tes vœux et , j'attend de voir, et te dirai comment je me porte...l'an prochain!! ☺☺☺
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Courage Anniek, espère que cela passe vite !

      Supprimer
  11. Bonjour la Maisonnée

    MATIN GP
    1 jus de citron eau tiède
    1 galette de graines mixées ( courge , tournesol, cacahuet, lin , sésame noir , chia) passée ce matin au grill pain et croustillante à souhait
    1 cc de cocont jam maison ( confiture de lait de coco)
    1 verre de lait d amande maison
    1 orange sanguine
    1 café ssa

    MIDI PL
    champignons à la grecque
    saumon frérot ( à mon tour de tester )
    purée de haricots blancs à l ail courgettes au jus
    yaourt soja maison avec poire au jus à la cardamome 2 cc sucre de FC et 3 cerneaux de noix

    SOIR GP
    SOTO AYAM soupe balinaise ( blancs de poulet, nouilles de soja , haricots verts , pousses d épinards, pousses de soja , citron vert , gingembre , piment, ail, citronnelle, oignons, huile de sésame , lait de coco)

    Et oui l histoire d Amour avec Bali continue et ce petit voyage culinaire va rapprocher nos coeurs de " l' lle aux milles dieux " ( la bien nommée)
    La nature y est si belle, si verte, si..... et tellement ensorcelante !!!
    Cette terre riche , luxuriante et nourricière vous offre tant au détour de chaque chemin ( épinards de rizière, troncs de bananiers, feuilles de pandanus ect ...) comme un gigantesque potager à ciel ouvert à porté de mains .
    Que dire encore de ses fruits ( mangues , ananas , coconut, ramboutan, mangoustan ect...) mûrs à souhait dégoulinants de jus et vous barbouillant les joues !!!
    Sans oublier ces sourires présents, éclatants et bienveillants sur chaque lèvres ....... !!!
    Fouler ce jardin des délices a modifié notre perception de la vie , l' épreuve de la maladie ne sera pas un frein aux rêves, bien au contraire mais l accélérateur d une nouvelle vie , plus ouverte , plus douce, plus généreuse , tournée vers l autre, vers un monde plus pur et plus juste pour chacun !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce voyage est arrivé à point nommé pour vous deux assurément.
      Et ta cuisine qui s'en imprègne prolonge votre plaisir.
      On voyage aussi avec ses papilles !

      Supprimer
    2. J'adore les ingrédients du SOTO AYAM, c'est l'eau les ingrédients et le lait de coco qui en font le bouillon? Pas de bouillon de poulet ou autre? C'est tellement mon genre de soupe, merci xx

      Supprimer
    3. Merci Chantal oui ce sont tous les ingrédients qui font le Bouillon mais là bas la carcasse de poulet sert dans le bouillon !!
      Normalement ce sont des nouilles de riz mais pas possible ici !!
      c est la première fois que je la fait c est ma belle fille qui m a donné sa recette !!
      Après on accomode comme on veux !!

      Supprimer
    4. Merci Catherine cela ressemble a certaines que je fais.
      Idées comme cela en PL tu peux faire la farce pour nems que j'ai mise ici grace à Dog faire de petites boulettes et hop dans la soupe 10 minutes.
      Dit merci à ta fille, de Chantal du Québec :-)

      Supprimer
    5. Merci pour l échange , je vais aller me renseigner sur tes petites boulettes !!!
      C est ma belle fille , celle de mon mari , mais je lui dirai merci !!!
      Chantal , vraiment dommage que cet échange soit écrit , j aimerai pouvoir t entendre : j adore l 'accent Québécois !!
      Gros Bec ( si tu vois ce que je veux dire , excuse si c est mal écrit )

      Supprimer
    6. Merci à toi aussi, oui je vois, gros gros becs hihi ♥♥♥

      Supprimer
  12. Bonjour les filles,

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, crème budwig
    Midi: fenouils farcis à la comtoise de Mireille, tomate en salade, gâteau aux pommes
    Soir: velouté de courgettes et champignons, socca, framboises, yaourt soja

    Passez une douce journée et buvez à la santé d'Estelle!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    joyeux anniversaire Estelle!!!!

    Je reviens après ma semaine à la neige! C'était très bien. 2 jours de neige, 2 jours de grand soleil, 3 jours mitigés tendance soleil. Plein de neige, du ski. Les enfants se sont 'éclatés'. Mon grand a passé son 'ourson' (il a 4.5 ans!), le petit a juste joué dans la neige. Au chalet, l'épaisseur de neige était plus haute que lui!!! Par contre, pas trop MM tout ça.
    On se reprend donc en main!!!

    Matin gp : 1 jus de citron tiède - puis 1/2 h plus tard : 3 tranches de pain intégral grillées, conf ss sucre, 1 déca + lait soja
    snack : 1 déca expresso
    Midi pl : salade de lentilles avec truite fumée, vho, 1/2 pot de cottage cheese (env 100 gr), 1 orange, 1 déca expresso, 2 carrés choco 86%
    snack : carrés chocos 86% (4! ) + 5 amandes
    Soir gp : salade composée : salade verte, avocat, truite fumée, v soja cuisine, 1 orange
    plus tard : encore 2 carrés choco 75%

    j'ai abusé sur le chocolat, comme souvent.
    En ce moment, j'en mange beaucoup, j'ai du mal à me freiner.

    Bises à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te revoilou Girelle !!
      En forme alors après ces vacances au grand air !

      Alors d'accord, on se remet sur les bons rails.
      N'oublie pas les légumes verts au déjeuner et au dîner... quitte à oublier le chocolat à la place !! ☺

      Supprimer
    2. Merci Girelle, je suis contente que ton séjour se soit bien passé...la neige et le grand air....que du bonheur pour les enfants...♥♥♥

      Supprimer
  14. Très bon anniversaire Estelle, que cette journée soit pleine de tendresse et d'amour pour toi. 50 ans c'est le bel âge pour une femme, les tumultes de la jeunesse sont passés, à toi la sagesse et la sérénité. Très gros bisous...................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bécha, la sagesse et la sérénité...des mots bien d'actualité...et oui, c'est un bel âge pour moi, celui aussi ou j'ai rencontré des personnes formidables, qui m'ont aidé à passer ce cap...avec bonheur et gourmandise ☺!
      Que demander de plus, la santé peut-être....c'est la cerise sur le gâteau...Merci beaucoup, tes mots me touchent,
      Plein de bisous pour toi Bécha,
      ♥♥♥

      Supprimer
  15. Bonjour!!!
    Mes menus aujourd'hui, pas très inspirée...

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral purée de cacahouètes et confiture ssa
    Café

    Midi PL
    Ratatouille surgelée et œufs au plat
    Comté
    Clémentines

    Dîner GP
    Reste de riz aux lentilles
    Pomme

    Bel après-midi les filles:-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est bon la ratatouille avec un oeuf au plat !! C'est comme la tarte aux épinards avec des oeufs cassés dessus, 5 mn avant la fin de la cuisson... Et surtout : la manger froide !!! Oh la la quel délice !! Tiens ! et si j'en faisais une pour mon repas romantique de demain soir, avec une pâte bas IG ??? Allez zou ! pi je vous donne la recette !

      Supprimer
  16. merci du fond du cœur les filles, je vous adore
    ・°☆.。.:*・°☆。・°☆.。.:*・°☆。・°☆.。.:*・°☆。・°☆.。.:*・°☆。
    (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ☻/
    /▌ Mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu le mérites bien !!
      En tout cas, merci pour tes bisous ! J'en prends quelques uns au passage !!

      Supprimer
    2. à défaut de quelques bulles.....☺☺☺!
      ♥♥♥

      Supprimer
  17. bonjour

    petit déj (13 h) GP
    pain intégral avec purée amonde complète
    clémentine thé

    Dîner; PL
    Carottes râpées avec HOV
    Boudin noir avec pomme au four
    comté
    Sablé aux amandes de Lucia

    Repas cette nuit : GP
    tomates, concombre et thon
    fromage blanc au lait de chèvre 0 %
    Clémentine


    Bonne soirée à toutes ♥


    RépondreSupprimer
  18. Bon anniversaire Estelle.
    Que de changement pour devenir quinquagénaire, tu es devenue magnifique !!!
    Passes une bonne journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Domino.....merci beaucoup pour ce joli compliment, qui fait chaud au cœur....

      Ce soir, c'est resto en famille....bonne soirée les filles,
      ♥♥♥

      Supprimer
  19. Coucou ma chère Estelle,

    J'espère de tout coeur que cette journée est laplus belle de l'année, qu'elle t'apporte bonheur, joie et tout ce que tonpetit coeur désire ;-)
    Bonne anniversaire ma chère Estelle ♥♥♥
    Bon resto en famille ;-) Bisousss

    ____________ZZZ
    ____________ZZZZZ
    ____________ZZ__ZZ
    ___________ZZ___ZZ
    ___________ZZ___ZZ
    ___________ZZ___ZZ
    ___________ZZ___ZZ
    ___________ZZ__ZZ
    ___________ZZ_ZZZ
    ___________ZZZZZ
    __________ZZZZ
    _________ZZZZZ
    ________ZZZZZZ
    _______ZZZZZ_Z
    ______ZZZZ___Z
    _____ZZZZ____ZZZZ
    _____ZZZ_____ZZZZZZ
    _____ZZ____ZZZZZZZZZ
    _____ZZ___ZZZ_Z___ZZZ
    _____ZZ___ZZ__Z____ZZ
    _____ZZ___ZZ__Z____ZZ
    ______Z____Z__Z____ZZ
    _______Z____ZZZ____ZZ
    ________ZZ_______ZZZ
    __________ZZZZZZZZZ
    ________________ZZ
    ________________ZZ
    ________________ZZ
    _________ZZZZ___ZZ
    _________ZZZZZ__ZZ
    _________ZZZZ___ZZ
    _________ZZ_____Z
    __________ZZZZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Mariejo très jolie cette clé

      Supprimer
    2. Waouhhhh........merci Marie Jo, c'est superbe....je viens de rentrer et je trouve ce joli présent....merci de tout cœur, Je te souhaite de passer une très belle fin de soirée, à demain, plein de bisous ♥♥♥

      Supprimer
    3. De rien ma chère Estelle, as-tu bien mangé en petite famille ;-) Bonne soirée :-)

      Supprimer
  20. Bon anniversaire estelle. Profites bien.

    Peu de temps pour moi ces jours pour être à la maison, le service déborde alors j'avoue que c'est boulot-dodo ces jours. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Claire et merci pour ton petit mot.

      Supprimer
    2. Merci pour tes vœux Claire, repose toi bien, Bon courage, bonne soirée, bisous,
      ♥♥♥

      Supprimer
  21. bon anniversaire Estelle!
    et bon resto avec ta famille, profites!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est très gentil ☺!
      Contente d'avoir de tes nouvelles,
      bonne soirée, bises,
      ♥♥♥

      Supprimer
  22. J ai déjà chanté au tel ma choupinette mais je te le répète car peut être n as tu pas entendu ..tu étais quand même a ta 2 eme bouteille de champ donc joyeuuuux anif ma chéwie tu vas voir la cinquantaine c est génial ..sur ABC on est des quinqua qui ont la pêche et tout et tout

    Matin GP...3 tr pain orge soja garnie de fr bl de soja et confiture ss
    Ananas frais
    Un peu de yaourt soja

    Midi pl....a l extérieur
    1 assiette garnie de laitue,chicon,tomate,œuf dur,crevettes grises sec dressing

    Soir...1 tr pain orge,soja
    1 assiette garnie d avocat,radis,tomate ,pomme anguille fumée et truite fumée
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, ma bibi, mais si j'ai bien entendu....merci encore pour ton appel, tu me connais pourtant, tu sais bien que deux bouteilles de champ ne me font pas peur.....je suis partageuse hi hihihi !!!
      Oui, la cinquantaine, c'est super.....avec toutes mes copines et plus si affinité...tu te souvient???
      C'est bien dommage qu'on habite si loin l'une de l'autre....notre amitié n'en est que plus forte, bonne soirée ma courageuse Bibichette, bisouuuuuuus, ♥♥♥

      Supprimer
    2. Rholala...... ces bubulles merveilleuse, ben moi j'en ai bu avec mon mari hier, on avait rien fait pour le 14/2
      et nous avons fêter cela hier.:-) que c'est on hein!!

      Supprimer
    3. Mariejo j ai une idée.)) et si on fêtait la St Valentin tous les jours ? Allez vive les bubulles

      Supprimer
    4. Yepppppppp très bonne idée ! tention que Big dog ne sorte son fusil LOL

      Supprimer
    5. Pas tous les jours non plus... on finirait pas se lasser !

      Heuuu Mariejo... pourquoi "big"... comment dois-je le prendre ??! ☺

      Supprimer
    6. Non,non, qq bubulles à la fois :-)
      Heuuu Dog... pourquoi?? ben parce qu'on doit faire attention au Big chef, elle voit tout et elle entend tout :-)
      J'airai aussi pu écrire Little Dog hi..hi..♥♥

      Supprimer
  23. Un excellent anniversaire Estelle. Cela doit etre agreable pour toi te passer ce cap avec un nouveau corps. C'est une nouvelle vie qui commence. Gros bisous et bonne soiree en famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Françoise, et merci beaucoup....oui, tu as raison, c'est bien agréable ....mon fils (le plus jeune) m'a dit : maman, aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie....il a raison...mais au fond de moi je reste la même personne....merci pour tes bisous,
      Bonne soirée à toi, ♥♥♥

      Supprimer
    2. Oui il a raison. Je me repete souvent cette phrase depuis mes cinquante ans

      Supprimer
  24. Bonjour à toutes ,

    Matin GP
    Ricoree + lait de soja
    2 tranches de pain intégral
    Midi pl (extérieur )
    Poisson
    Pois chiches et. Ratatouille
    Salade et fromages
    Soir GP
    Choux fleur avec
    Blanc de poulet avec crème de soja
    Pomme cuite
    1 tranche de pain intégral

    Bonne soirée a toutes sans oublier Estelle , notre reine du jour .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne gestion à l'extérieur !
      Essaie de caler deux fruits dans ta journée si cela t'est possible Nana.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Je les ai oubliés !! J'ai pris 2 bananes vertes a 20 h car je suis rentrée tard et n'ai dîner qu'à 21h ...

      Supprimer
    3. 2 ?... Une n'aurait pas suffi ?
      Tu vas finir par croire que je ne suis jamais contente !! ☺

      Supprimer
    4. Ce midi cf n'était pas très copieux et puis j'ai travaillé physiquement cet après midi ! Donc pour ne pas arriver affamée chez moi vue l'heure tardive j'ai préfèré me caler ... Mais c'est bizarre quand j'ai fini la 2ème je me suis fait la même remarque : pourquoi 2 ? Mais il était trop tard
      Merci pour tes remarques Dog car elle sont justes !
      Bonne soirée

      Supprimer
    5. Tu avais faim alors si ça se trouve tu les as mangées trop vite.
      La prochaine fois, essaie de manger plus lentement, cela devrait t'aider et te laisser le temps de te dire que tu as peut-être assez avec une seule banane

      Supprimer
  25. Bonsoir à toutes,
    Pas eu le temps de venir. J'ai de la lecture à rattraper.
    Menus de la journée:

    Matin GP
    - 1 jus de radis noir + 1 jus de citron + eau chaude
    - yaourt de soja, chia, son d'avoine, germe de blé, myrtilles et 1/2cc de miel d'accacia

    Dejeuner PL
    Carottes rapes (1cs vinaigre de cidre, 1cc huile de germe de blé, 1cc huile de noix, 1cc huile de colza)
    Escalope de poulet et champigons a la crème soja
    Brocolis vapeur

    Collation : 2 clementines + quelques amandes

    Diner GP
    Epinards ail et persil + creme de soja
    Ebly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le fais toi-même ton jus de radis noir Françoise ?

      Supprimer
  26. oh mince ,je viens de voir que je ne t'ai pas souhaité un bon anniversaire Estelle ,j'avais préparé une bafouille pourtant ...
    1/2 siècle .... ce n'est pas rien !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis ☺☺☺!
      Merci Jelawy.....tu as pesé si fort que j'avais entendu ton souhait.....ne t'inquiète pas ;))))!
      Bonne journée et à bientôt,
      ♥♥♥

      Supprimer
  27. bonsoir
    matin GP : 3 biscottes intégrales avec confiture bluets maison - 1 café - ananas frais
    midi PL : cuisse de pintade avec épinards et crème soja - comté - une pomme -café
    16 h une tisane
    soir GP : coucous sans viandes (graines de boulghour complet avec légumes et pois chiche cuits dans le bouillon
    pomme au four - café

    RépondreSupprimer
  28. très joyeux anniversaire Estelle, que cette année qui commence, t'apporte tout ce que tu désires, et que tu continues à nous stimuler...
    amitiès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, je ne vous lâcherai pas lâcherai pas de sitôt.....vous me stimuler tout autant ....que ferai-je sans vous, votre bonne humeur, vos compliments, vos petites attentions si sympathiques...vos encouragements, vous m'avez tant apporté...merci pour tout ce que vous m'avez offert les filles, le plus beau des cadeaux.....vous !
      ♥♥♥

      Supprimer

Imprimer