image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 20 février 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 20 février 2014

Bonjour la maisonnée !
Menu préparé par Lucia !


P'tit déj GP
1 pamplemousse
Pancakes de pois chiches
Ici












 
Purée d’amandes complètes
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Carottes râpées
Chou fleur à la béchamel sans gluten (recette à venir)













Escalope de dinde
2 mandarines


Soir GP
Poêlée de brocolis et rigatonis 100% sarrasin au coulis de tomates (recette à venir)













Salade verte
Pomme au four


Bonne journée !

65 commentaires:

  1. coucou et preum's !!!!

    Bon hier c'était compliqué de ne pas craquer, pas mal d'émotions hier ... je persiste et je signe le poste EFt vous a coupé la chique ou Tournesol et moi vous avons agacé, pas grave si on en a aidé au moins une ou deux c'est déja une immense victoire ...

    Bref

    Donc hier je me suis noyée à 16h dans une mangue délicieuse du coup j'avais la patate toute l'après midi :))) et cette patate là est permis je crois rire.

    Petit dej GP :
    une mangue
    3 WF purée d'amande
    lait de soja ricorée

    Dej PL :
    Cocottée de légumes et dindes à la mode Caro (je vais voir ce que je vais mettre dedans)
    salade de tomates (je croque je croque dog)
    un yaourt soja
    une pomme

    Diner :
    GP
    Velouté de pois cassés avec un légume
    salade d'endives
    yaourt soja
    une pomme
    je le mange tôt car avec le jour qui revient je commence à manger plus tard et à avoir envie de grignoter vers 18h30 en reprenant mes mauvaises habitudes ! donc je reprend le système de manger vers 19h/19h30

    bonne journée la maisonnée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro, Perso je n'intervient pas sur EFT, car je lis en parallèle le bouquin de Gary Craig, mais ce n'est que partie remise!
      Tu as sans doute raison, le dîner ne doit pas être pris trop tard, autrefois nous dînions vers 18h00 pour un coucher à 21h00 afin de respecter les 3 heures de digestion en position verticale. C'était parait-il un gage de minceur!

      Supprimer
    2. En tout cas gage d'un meilleur sommeil.
      J'ai noté que maintenant, les repas tardifs me posaient souci pour m'endormir.
      D'où l'importance de bien s'écouter.

      Supprimer
  2. Tes rigatonis me font de l œil Lucia ..
    Bonjour a toutes ..

    Matin GP...2 tr pain ( orge,quinoa) garnie de fr bl de soja
    3 petites crêpes Mireille au beurre de cacahuètes et sucre de coco
    1/2 mangue
    1 banane ( stade 4)

    Midi pl......1/2 pizza ( pate Mireille) garnie de tomates,champi,olives noires,bacon,fromage
    Poêlée de champi et reste de la poêlée de choux fleur..épinards
    1 orange

    Soir GP....1 assiette garnie de mâche,crevettes,fenouil,radis noir sec lait soja et cr soja
    1/2 mangue

    Je pense avoir mangé trop de féculents hier ..donc auj je surveille ..

    RépondreSupprimer
  3. Lucia, ce menu est plaisant à souhait. Je suis attirée par le pancake et les rigatoni comme Bibi. Le restant m'attire aussi d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mireille, toi aussi laisse-toi tenter, tu ne seras pas déçue!

      Supprimer
  4. Bonjour!! C'est la fête à la grenouille à Paris :-(

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral purée de cacahouètes et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Omelette au jambon et champignons
    Quelques fleurs de brocoli
    Yaourt brebis sucre de coco
    Clémentines

    Dîner GP
    Riz basmati
    Émincé de poulet et courgettes avec 1cs d'ho pour 2
    Kaki

    Agréable journée à toutes :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou je n'ai jamais gouté le kaki, on mange ça comment ?

      Supprimer
    2. Des grenouilles voyageuses, elles étaient ici hier!
      Bonne journée Sandra

      Supprimer
    3. Coucou Caroline! Moi j'adore ça, je l'achète plutôt ferme, je l'épluche et le croque comme une pomme, c'est très sucré, excellent!

      Supprimer
    4. Dépêche toi Caroline, c'est la fin de la saison.
      Maintenant, ils sont fermes mais en début de saison en novembre, il faut se planquer pour le manger tellement il y a du jus. Il y a des variétés qui doivent être mangées très murs, cela coule de partout, il faut bien retirer la peau car elle a un goût acre. Depuis que j'ai découvert ce fruit, c'est mon préféré.

      Supprimer
    5. Mes préfères sont les kakis persimon ils sont. Croquants les mous je trouve ça trop sucré et la peau beeerk

      Supprimer
    6. Pour les mous, je les suce et je recrache les peaux, c'est pourquoi je disais les manger toutes seules!!!!!!!mdr

      Supprimer
    7. Trop foooort hihi t as un bavoir?

      Supprimer
  5. Bonjour les filles !

    Après nos grandes discussion d'hier, j'ai un peu réfléchi sur mon alimentation et je me suis demandée qu'est-ce qui avait changé entre ma perte de poids et la reprise, uniquement d'un point de vue alimentaire.
    Avant de m'acheter une MAP, je mangeais 4 wasas fibres au petit déjeuner. Que j'ai remplacées par 2 tranches de pain.
    Est-ce que ce serait ça ? Tout du moins en partie ?
    Alors je termine mon pain pi je me remets aux wasas fibres, pour voir. Pour commencer. Et si ça devait être ça, ça m'embêterait bien parce que j'adoooore mon pain maison (30 g de son de blé, 70 g de son d'avoine, 300 g de T150, 50 g de gluten (très récent le gluten, avant je mettais 350 g de T150), graines).

    Matin GP
    kiwi
    2 tranches de pain en MAP avec miel d'acacia
    thé

    Snack - 1 pomme bio

    Midi PL
    salade verte
    moules
    reste du crumble aux choux de Bruxelles (miam ! je vais vous donner la recette !!)
    fromage
    2 carreaux de chocolat à 85 %

    Soir GP
    riz basmati
    poireaux
    soja avec pruneaux, graines de chia, amandes effilées, cannelle et curcuma

    Douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben moi entre médocs et week end avec les soeurs en fin de compte en février je n'ai pas perdu un gramme ... donc comme toi je regarde ce qui ne va pas ... et comme je note sur une page facebook tout mes menus au jour le jour ... j'aobeserve que mes horaires ont changé et que je pars un peu plus en live, donc je reprend mes cocotées du début car un plat tout composé légumes et dinde avec pois chiche) à midi et ce qui m'a permis de perdre du poids ... quand au fromage sur les nuls ils disent 3 fois par semaine et moi j'en mange tout les jours (en oubliant de le noter à chaque fois) .... je pars du principe que pour mincir ... le petit dej n'a pas trop d'importance même si tu as du pain ... c'est plutôt le soir qu'il faut bien recadrer ... moi si le soir n'est pas bien cadré je prend tout de suite :/

      Supprimer
    2. Zaza, je ne suis pas certaine. J'ai fait cet essai et rien n'a changé chez moi. Mais chaque personne a son métabolisme! Qui n'essaie rien n'a rien!
      Tu sais où cela joue à mon avis, c'est dans le poids car 4 wasas c'est léger et 2 tartines peuvent être plus lourdes mais bon on est au matin aussi.

      Tu nous diras

      Supprimer
    3. Par rapport à Caro, je ne prends aucun médicament, donc ça ne peut pas être ça.
      Pour le pain, je pense pareil que toi Mireille : c'est le matin, j'ai toute la journée pour digérer ces 2 tranches...
      L'année passée, j'avais fait des analyses sanguines et je n'avais absolument rien d'anormal. Mis à part mon manque de fer, parce que je ne le fixe pas (mon taux est à 3). Même en prenant des cachets ou en ayant une alimentation riche en fer, j'arrive péniblement à 4 alors...
      Une problème de thyroïde ? j'y ai pensé... mais je ne remplis pas vraiment les "critères"...
      Je pense beaucoup à Sylvie Mamie qui fait tout ce qu'il faut et pour qui rien ne change. Je comprends que ce soit décourageant ! Et pourtant, on sait que la solution est là, quelque part. Que le jour où on aura mis le doigt dessus, tout ce déclenchera comme par magie ! En attendant, on cherche !

      Supprimer
    4. Si tu avais un souci de thyroïde cela ce serait vu dans ta prise de sang zaza ..moi quand je perdais au début MM je ne faisait que des petits dej salés avec mon pain et les tartinades et je m aperçoit que maintenant c est souvent sucré le mati et un jour ou 2 dans la semaine salé donc dés aujourd hui je vais inverser et faire un Max salé le matin ..d ailleurs j ai fait une super tartinade ce matin au maquereau miammmm ..et puis je pense légumes cuits et crus chaque jour et on. Verra début mars ..

      Supprimer
    5. Tu sais, le poids a toujours été pour moi un casse-tête. De la maigreur à aujourd'hui. Il y a tellement de paramètres qui viennent interférer. Le système digestif et les hormones en premier. La maladie avec son lot de médicaments qui font grossir en deux. La morphologie tout simplement et cette bonne vieille génétique.
      Mes analyses sont toujours bonnes et obligatoirement vérifiées à cause du cancer et à chaque fois on voit que je continue à produire l'hormone de stress en quantité industrielle et pourtant je ne me sens nettement moins stressée. Va savoir!

      A force de chercher, on pète un plomb finalement et rien ne change pour autant.
      Il faut lâcher prise à un certain moment mais attention je sais : facile à dire mais à faire, c'est une autre histoire car quand les vêtements ne vont plus, quand le miroir renvoie une image que l'on n'aime pas malgré que l'entourage vous aime telle que vous êtes.....oui je connais ma Zaza

      Supprimer
    6. Au Maroc ils disent : orange du matin, orange en or, orange du midi orange en argent, orange du soir orange en plombs ...

      ton dîner est cool je trouve donc en faisant ça comme ça ça devrait être bien ;) vous en pensez quoi ?

      Supprimer
    7. Oui Zaza, je cherche et je ne trouve toujours pas, même si une des pistes c'est ma consommation de sucre que j'ai encore diminué mais même comme ça je n'ai toujours pas de résultats et dès que je m'autorise un dessert même à IG bas le week-end je reprends tout de suite ce que j'ai pu perdre dans la semaine et n'allez pas croire, je ne mange pas un dessert entier à moi toute seule !!!!!!!!!
      La semaine dernière j'ai vu une acupunctrice chinoise j'allais la voir pour mes genoux, avant de faire des injections d'acide je voulais chercher une autre façon de me soulager, et pendant la séance je lui ai parlé de mes problèmes de poids et elle aussi me dit qu'il faut que je "lâche" ce que j'ai dans la tête mais surtout ce que j'ai enfoui dans mon ventre notre 2ème cerveau , bien gentil tout ça mais comment faire ????????
      Je n'ai aucun problème de santé, donc pas de traitement lourd, je vais "odieusement" bien, j'ai l'impression d'avoir bien dépassé tout mes motifs de stress, même si de temps en temps ça revient je n'ai plus de ressenti qui dure longtemps comme avant, j'arrive à passer à autre chose et à surmonter les contrariétés en qq heures, alors je ne sais pas !!!!!!!!
      Comme Caro j'essaie de prendre mes repas beaucoup plus tôt, dans la mesure du possible, vers 18h30 19h, ça a donné un tout petit résultat la 1ère semaine et depuis plus rien, je ne me pèse plus mais mes 2 jeans ne me permettent aucun doute !!!!!!!!!!!! alors je sais que je mange bien, et je continue de positiver et de croire que ça donnera un résultat un jour ....... peut-être !!!!!!!
      je rappelle que je ne cherche pas à perdre des kilos plaisirs mais simplement à atteindre un poids raisonnable pour mon âge, 61 ans, et ma taille 1m59, à l'heure actuelle je stagne autour de 82 kg et depuis mars dernier, donc loin d'une silhouette correcte, une perte de 15 kg ne serait pas superflue et même 10 dans un premier temps me suffirait !!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    8. Perso, j'ai pu constater qu'après un potage le soir, j'étais souvent gonflée le matin!
      Idem si je consomme des aliments salés au dîner.

      Supprimer
    9. oui on fonctionne toutes de façon différentes ... aller haut les coeurs ... on va y arriver ;)

      Supprimer
    10. Nous sommes effectivement toutes des cas... dans le bon sens du terme évidemment !!
      Nous avons nos propres réglages à trouver et nous ne sommes pas faites pour entrer dans un moule identique.
      Alors il faut chercher, tester, fouiner et être très patiente, sans se punir ni s'en vouloir que tout ne fonctionne pas comme on le souhaiterait.

      Zaza, je pense qu'il serait intéressant que tu testes quelques jours sans gluten ni lactose, juste pour voir quelle incidence cela aura sur toi.

      Sylvie, tu avais démarré quelques essais mais depuis tu t'es absentée de chez toi et peut-être n'as-tu pas pu continuer à suivre ?

      Supprimer
    11. oui Dog je continue, enfin plus exactement j'ai recommencé parce que pendant 3 jours je n'avais pas pu le faire et comme il faut rattraper les excès du week-end, il faudra encore attendre pour avoir des résultats plus probants.
      j'ai bien réduit le gluten, juste un peu de pain au petit-déjeuner, j'essaie toujours de réduire le sucre mais ça c'est encore et toujours difficile et il faudrait aussi que je diminue plus le fromage là aussi j'ai beaucoup de mal !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    12. Ne te mets pas le pression surtout Sylvie, vas-y tranquille.
      Si tu as commencé à avoir des résultats avant de partir c'est qu'il y a là pour toi des pistes intéressantes.
      Step by step !

      Supprimer
    13. oui c'est vrai DOG et comme dit Chantal 1/2 orteil à la fois !!!!!!!!!!!! hi hi hi hi

      Supprimer
    14. Bibi bravo pour ton attitude :-))))
      Une bonne attitude donne de l'altitude....ohohohoh je viens de me faire rire là en écrivant cela :-)))))

      Supprimer
    15. Zaza, il y a une question pour toi sur ta recette de framboisine !

      Supprimer
    16. Hihi tournesol altitude t inquiète j suispluspres du ciel que de la terre hih

      Supprimer
    17. Dog, je ne consomme du lactose que via le fromage 1 jour sur 2 le midi. ça ne me coûte donc rien de l'éliminer pendant, disons une semaine.
      Concernant le gluten, c'est une autre paire de manche, entre les pâtes complètes et mon pain ! Je dois avoir une recette de pain sans gluten pour ma MAP. Je vais voir si je peux m'en préparer un rapidement pi je commence !
      Bisouilles à toutes !

      Supprimer
    18. Euh... et les yaourts au chèvre... donc ce sera soja ou compotes pour les desserts de la semaine !

      Supprimer
    19. Je viens mettre mon petit grain de sel pour le gluten retenez S A B O K E seigle , avoine, blé, orge , kamut, epautre qui en contiennent tous !!
      Pensez aussi à du riz basmati pour le petit dej pour celles qui aiment le salé comme BIBI celà a été mon petit dej pendant mon voyage à bali , je pense sincèrement que c est une très bonne céréale et qui cale bien !!
      C est l aliment de base des pays asiatiques qui en consomment à chaque repas et il n y a que très très peu de cas d obésités dans ces pays là !! ils ont aussi une médecine bien plus proche de la nature !!
      Dans un restaurant, nous avons meme vu une carte avec les mentions sans gluten sans lactose c est au cours de ce repas que j ai découvert en dessert le black rice pudding . Riz noir tiède avec un lait de coco ( à la cuisson, il prend une jolie couleur violet !!)
      Et si celà peu vous aider dans vos compositions de menus copiez sur Lucia et sur moi ce sera plus simple et moins prise de tête !!
      Zaza, mon mari et moi même nous nous régalons avec les spaguetti de soja ( bien regarder la compo car parfois il y a du gluten) , la cuisson va super vite en plus , avec la sauce poivrons de BECHA une tuerie !!
      Et puis aussi les pates de sarrazin, les pates de farine de lentilles ( celles là pas encore essayées)
      Voili voilou des pistes !!

      Supprimer
    20. Merci beaucoup pour ces infos !!

      Supprimer
    21. Zaza Le lait de chèvre et de brebis sont mieux tolérés par l organisme humain , donc moi je consomme de temps en temps de la faisselle de brebis bien égouttée depuis le matin pour le midi par exemple !!
      Niveau fromage comme dis Lucia le plus affiné possible type Comté et aussi les fromages de brebis basques !!
      De temps en temps du camembert mais lait cru de préférence !!
      De la vraie Mozzarella de bufflone !!
      Mais à dose raisonnable , pour ma part 1 voire 2 fois par semaine en PL biensûr !!

      Supprimer
  6. Bonjour la Maisonnée,

    Matin GP
    jus de citron eau tiède
    1 galette de sarrazin 1 cc coconut jam ( confiture de lait de coco)
    1 verre de lait de soja ssa
    1 kiwi

    MIDI PL
    1 pamplemousse rose ssa
    2 oeufs durs purée de choux fleur et miettes de brocolis
    salade de roquette vho
    yaourt soja maison vert arôme pandan 1 cc sucre FDC

    SOIR GP
    Bouillon épices de nasi goreng ( avec lanières de galette de sarrazin)
    Poelée de riz noir vénéré oignons courgettes ail
    pomme cuite

    Belle journée à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mariejo m'a fait suivre une info reçue des diététiciennes de chez MM.
      Le riz noir vénéré a un IG45 !

      Supprimer
    2. Merci Dog pour l info , heureuse que mon intuition soit la bonne !!!

      Supprimer
  7. Merci Lucia pour ce beau menu , mon bocal de rigattoni sarrazin attend ta recette !!!

    Pour ma part, je ne sais pas si je vais pouvoir suivre mon menu , je me sens nauséeuse après mon petit dej
    Alors ce sera peu être journée jus de citron curcuma gingembre !!!
    Mais si vous avez d autres trucs à suggérer je suis preneuse

    Bises à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi tu fais ça aussi, tu as vu comme ça fait du bien :) le CCG :)

      Supprimer
    2. N'aurais-tu pas croisé le chemin d'un petit virus Catherine?
      Ton menu d'hier était très bien et n'est certainement pas en cause.
      Une journée CCG ne plaira pas au virus si c'en est un, donc c'est tout bénef, idem si tu as la vésicule engorgée!
      Bon courage

      Supprimer
    3. Pour ce jus CCG, les proportions sont de ?
      Et vous prenez chaud ou froid?
      Et est-ce bon au goût?

      Supprimer
    4. Bonjour Lucia, un petit virus pourquoi pas ?
      finalement je suis retournée au lit, les nausées vont mieux , le mal de tête en sourdine, mal de ventre calmé , mais courbatures aux jambes ?? comme si j avais fais une course à pied sans préparation !!
      Le CCG mois je le bois tiède 1 jus de citron dans ma theière et puis je mets 1/2 cc curcuma et idem gingembre bio, en poudre je n ai que celà sous la main. ( la première tasse j avais ajouté 1/2 cuillère à café de mie d acacia) mais comme je suis pas bec sucré !!
      J en suis à ma 2 éme théière et je me mettrais à manger si j ai faim !!
      On avisera pour le médecin si celà va pas meiux !!

      Supprimer
  8. Bonjour la maisonnée,

    Voici mon menu phase 2, lui aussi sans gluten ni lactose

    Matin: pamplemousse, crêpe d'amarante, miel d'acacia, yaourt soja
    Midi: fenouil braisé, saumon frérot, tomates cerise
    Soir: légumes croquants au quinoa, framboises, yaourt soja

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  9. bonjour a toutes

    MATIN GP: café . 3 t de pain t150 . préparation aux fruits bio
    .
    MIDI PL :concombre vinaigre crème soja .dos cabillaud cuit en papillotte avec légumes et petits pois .3 mandarines

    SOIR GP .: reste de potage avec des flocon de quinoa viande des grisons yaourt compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les légumes de ta papillote sont bien compatibles PL AnnieK ?

      Supprimer
    2. oui Dog oignon poireau courgette tomate petit pois en boite sans sucre de chez auchan bonne soirée je rentre de la residence et ce soir reunion

      Supprimer
    3. Sans sucre ou pas Annie, je pense qu'il est préférable de garder les petits pois en conserve en GP.
      Préfère les congelés en PL.

      Supprimer
  10. Bonjour à vous toutes

    Journée à l'extérieur donc 2 lunchs

    Matin GP: Une pomme, lait soja avec mes flocons d’avoine avec bleuets et avec 1cs chaque (de graines de lin, de son de blé, de son d’avoine, de germe de blé, levure alimentaire).

    Midi PL: Salade composé, avec blanc de poulet

    Soir GP: Courgettes farcies à la Chantal :-)

    Je vous souhaite une bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
  11. Et j ai lu aussi que l on est souvent intolérant à ce que l on aime le plus !!
    J ai été une grosse consommatrice de laitages en tous genres , mangeuse de pates pizza quiches en tous genres !n ayant jamais tellement aimé la viande !!!
    Nous pouvons toutes trouver des alternatives pour notre mieux être , même si celà semble parfois difficile .
    La nature nous propose tant et tant de choix , la variété et la diversité dans nos assiettes , il n y a que celà de vrai !!

    Alors positivons !!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir a toutes !
    Matin gp
    Ricoree et wasa fibres 4
    Lait de soja
    Midi PL
    Tomates + thon + Ho
    2 tranches de jambon blanc
    2 petits suisses
    Et 1/2 banane ( grrr!)
    Soir GP
    3 tranches de pain integral avec confiture SSA
    2 yaourts au lait de brebis 0%
    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas ton dîner Nana et cela fait un peu trop de laitages aujourd'hui.

      Supprimer
    2. Ah oui pas de légumes !!
      Le lait de brebis est i égal au lait de vache car je pensais que c'était mieux ?
      Bonne journée et aujourd'hui légumes et fruits , promis !!
      A ce soir ...pour mon menu

      Supprimer
    3. Concernant les laitages, l'idéal c'est soit :
      - 1 laitage de vache
      - 1 laitage de vache et un de brebis ou chèvre
      - 2 laitages de brebis ou chèvre

      Bonne journée !

      Supprimer
  13. matin GP : 3 biscottes intégrales - compote SSA - une orange - café
    midi PL : choucroute -viennoise et une tranche de fumé vosgien - une orange - café
    16 h : une tisane
    soir GP : salade d'endives - pizza (recette fougasse sans ajout de sucre comme dans la recette) mélange d'oignons, purée de tomates- champignons et dés de jambon de poulet avec du parmesan royal
    une pomme - café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah l'incomparable fumé vosgien....
      Bonne journée Voguelavie !

      Supprimer
    2. et fumé par le paysan du coin.... c'est tout dire...

      Supprimer
    3. Je vais en rêver cette nuit !!

      Supprimer

Imprimer