image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 27 février 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 27 février 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu préparé par Lucia.


P'tit déj GP
1 pamplemousse
Crème Budwig à l’ananas et au sarrasin















Déjeuner PL
Poivrons farcis au tofu, œuf, pignons de pin et courgettes (recette à venir)













Salade de tomates, oranges en quartiers et lamelles de comté ou d’Etorki
Petits flans au café
Ici















Dîner GP
Salade aux crevettes tièdes (recette à venir)













Galettes d’amarante aux petits pois (recette à venir)













Gratin de pommes aux noisettes (recette à venir)














Bonne journée !

42 commentaires:

  1. (-: Coucou la maisonnée :-)

    Menu:

    Matin GP : jus un demi citron, pomme. Un bagel ig bas avec fromage de soja, rillettes, gravlax et laitue.

    Midi PL : Steak avec brocolis, oignons, choux Bruxelles

    Soir GP : Potages de patates douces et lentilles. Un yaourt au lait d’amande et des mûres.

    Bises du Québec xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel genre de rillettes Chantal ?

      Supprimer
    2. Personne ici ne le sait mais... Chantal tu vas avoir la primeur (hi hi !) : j'aime tellement le Québec que, depuis 1995, j'ai une feuille d'érable tatouée sur l'omoplate ! Les Québécois me disent en général : Tabarnac ! l'emblème du Québec c'est pas la feuille d'érable mais la fleur de lys !!
      Alors je réponds toujours la même chose : l'amour que j'ai pour cette province n'est pas politique mais purement géographique ! :o)
      Ceci dit, mon frère de coeur m'a offert un vrai drapeau Québécois !

      Supprimer
    3. Oups Dog reste de rillettes de saumon :-)

      Ohhh c'est sur que pour nous rapidement la feuille d'érable =Canada MAIS cela est aussi associé au sirop d'érable à la cabane à sucre.

      Alors qu'il ''mange une bine'' (expression de mon papa) c'est Québécois qui sont trop vite à juger ton tatou .

      Bien heureuse que tu aime mon pays Mamzel xxxx


      Supprimer
    4. Aaaaaah !! ton commentaire me met du baume au coeur !!

      Supprimer
  2. Quel beau menu ..miammmm les galettes de petits pois ..

    Matin GP...oranges centrifugées
    1 petit pain t150 garni de tartinade d hareng. 1/2 avocat
    Yaourt soja au chia avec compote de fruits rouge ssa

    Midi pl...avant maillot.....1 bol soupe ( tomates,courgettes,lentilles corail)
    Après maillot...1 wasa au pate tofu miso ( spicy) et cornichons
    Concombres ,un peu de fr de chèvre frais ( Bibi)
    Poire

    Soir GP.....je sent l œil d Estelle sur moi donc légumes avant mes pâtes....
    Assiette haricots verts,fenouil sojanaise
    Spaghetti al denté sauce tomate au tofu ,petits pois surgelés parmesan royal

    Bises de belgique xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne Piscine Bibi !!! merci pour tes bises!!

      Supprimer
    2. Comment fais tu ton pâte Tofu midi bibi ? Ça me donne tjs envie tes tartinades. Je crois que je vais m'y mettre !!

      Supprimer
    3. j'aime beaucoup lire" midi PL avent maillot" ça me donne envie de prendre du temps pour moi !!
      bonne piscine ! nages bien .

      Supprimer
    4. Claire va voir sur le site de spicy dans apéro c est facile moi je n ai mis 1/3 cube Bouillon pour le reste j ai suivi la recette

      Supprimer
    5. Oui nana très important du temps juste pour toi ..si tu veux on peux le mettre a la même heure le maillot .)

      Supprimer
    6. Dog, tu n'aurais pas prévu une piscine et un sauna dans les exterieurs de la maison pour cet été ?
      car le salon c'est bien l'hiver ...
      comme ca je pourrais retrouver bibi plus facilement près de la piscine

      Supprimer
    7. Pas de problème : allez chercher les pelles !

      Supprimer
  3. Super menu lucia! On ne s'ennuie pas chez toi♡

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour la Maisonnée,

    Un menu bien sympatique comme je les aime, merci Lucia, les petits flancs café comme tu en as fait 4 je t en prends 1 !!

    MGP
    jus de citron
    1 tr pain paleo gp
    1 yaourt soja 2 cc fdc
    1 mini mangue
    café ssa

    MPL
    jus d avocat indonésienne ( avocat , eau, 2 cs café)
    tofu curry sesame
    purée choux fleurs petits pois congel ( comté , 1 cs purée d amande, gomasio)
    fruits rouges ( congel)

    SGP
    poelée riz noir ail oigons courgettes
    1 flanc café fait par Lucia !!
    compote TINA/ESTELLE ( fraises pommes jus d or)

    Bises Bretonnes ensoleillées !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FDC... feuilles de chou ??!!

      Supprimer
    2. Bonjour Dog et bien non juste le racourci de fleur de coco !!

      Supprimer
    3. Ça sera sûrement meilleur ! ☺

      Supprimer
    4. Pourtant c'est bon les feuilles de chou!
      Bon le flan Catherine? ☺

      Supprimer
    5. Oui extra ce petit flan !! Merci Lucia !!

      Supprimer
  5. Bonjour les filles,
    Belle journée ensoleillée !

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain paléo, purée de noisettes, yaourt soja
    Midi: salade composée au tempeh grillé, flageolets
    Soir: poêlée de légumes croquants au quinoa, crème aux fruits rouges

    Je fonce faire les courses!
    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles!!
    J'ai passé une super soirée hier avec mes amis, le menus était excellent pas ig bas du tout mais j'ai profité du moment sans culpabilité:-)

    Matin GP
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral purée de cacahouètes et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Haricots verts
    Blanc de poulet
    Faisselle brebis
    Clémentines

    Dîner GP
    Champignons farcis : oignons, queue de champignons revenus dans 1 cs d'ho pour 2 et parmesan royal pour gratiné
    Quinoa
    Kaki

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les colocataires !

    Matin GP
    4 wasa fibres avec miel d'acacia
    compote pomme framboise ssa
    thé

    snack - 1 pomme bio pink lady (un délice !!)

    Midi PL
    reste de lentilles
    reste de poivrons et oignons
    reste de salade de pissenlits
    reste de tête de saumon au citron
    soja nature avec graines de chia et baies de goji, cannelle et curcuma
    2 carreaux de chocolat 85%

    Soir GP
    reste de choux de Bruxelles
    reste de fruits de mer
    tofu soyeux mixé avec pistaches et fruits rouges (miam !!)

    Bon après-midi les copines !!!
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour une journée restes, ce n'est pas mal du tout !

      Supprimer
  8. Bon aujourd'hui c'est mon 60eme jour de MM à fond ... la descente perdure ...j'ai repris les bon rails et rentre bientôt dans la seconde parti de la dizaine youpi ... en gros j'ai vu le chiffre 75 s'afficher sur la balance ce matin avec plein de chiffres derrière mais voila ... j'attend la véranda de mars pour en parler :)

    Petit Dej GP
    2 clémentines
    15mn après
    focons d'avoine
    lait de soja
    miel d'a

    déjeuner PL
    salade endive-avocat-pignons VHOM
    cocottée poulet-courgettes-poischiche-curry-crème soja
    glace yaourt soja mix de fruits rouges

    Ce soir GP:
    Pamplemousse
    Purée de pois cassé
    velouté de courgettes + blanc d'oeuf + creme soja
    un yaourt soja

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va avoir des choses à se raconter alors samedi prochain !

      Supprimer
    2. C'est une affaire qui roule alors !

      Supprimer
    3. Ouiiiiiiiii !!!! Ça permet de mettre ça de coté et d avancer sur autre chose ... Ne pas arriver à mincir me prenait la tête !!!! Oui champagne !!! Et samedi on met tout ça dans la véranda ;)))

      Supprimer
  9. Waouww !! ben viiiii bubulles ma Bibi, bubulles MDR Bravo ma petite Caroline

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    matin GP
    ricorée +lait de soja
    brioche de cath
    confiture SSA
    midi PL
    2 tranche de roti froid
    salade sans sauce
    fromage
    2 clementine s

    apres midi
    chocolat a 90 % et amandes

    soir GP
    cappellinis
    thon à la tomate
    2 petits suisse à 0 %
    confiture ssa

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton menu est correct Nana mais il ne faut pas manger tristouille non plus !
      Je pense à ton déjeuner : rôti froid et salade sans sauce.... mais peut-être n'as-tu pas pu faire autrement....

      Bonne soirée !

      Supprimer

Imprimer