image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 2 février 2014

Vos menus du dimanche 02 février 2014

Bonjour la maisonnée !

C'est la chandeleur !
La pâte est prête ?
La poêle bien chaude ?
Avez-vous pensé à la petite pièce à mettre dans la main avant de faire sauter la première crêpe ?
N'oubliez pas sinon, pas de sous cette année !! ☺

Je fais des crêpes pour mon p'tit déj ce matin.
P'tit déj PL avec une recette de Cath.
ici


Si vous aussi vous faites des crêpes aujourd'hui, dites-nous comment vous les préparez.
Vous avez aussi les recettes de Mireille qui ont été publiées hier : du salé, du sucré, il y en a pour tous les goûts.
Merci mille fois Mireille !

Et bien sûr... n'oubliez pas les photos qui vont bien !!

Bon dimanche !

34 commentaires:

  1. Bonjouuuur les filles profitez de votre dimanche
    Je ne sais pas si je ferai des crêpes aujourd hui ...peut être cet après-midi

    Matin GP...3 tr t150, épeautre garnie de fromage blanc de soja et confiture ssa

    Collation...compote pomme mélangée a un yaourt de soja

    Midi pl...brocoli vapeur ,céleri rave cru ,avocat ,chicons sauce fr bl de soja et cr soja
    Maquereau ho( compo ok)
    1 mineolas

    Collation...1 mineolas,2 cc purée d amandes

    Soir. Gp35...purée de chou blanc- brocoli
    Tomates 1/2 cs h colza
    Seiches revenue dans tomates pelées et oignons,ail
    Bonne crêpe a toutes


    Maquereau a ho ( ok)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien l'effort que tu fais sur les légumes Bibi.
      Pense aussi aux féculents : 2 portions dans ta journée ce serait parfait.

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée,
    notre courageuse Bibi travaille aujourd'hui....je suis dans ma cuisine, à préparer mon pain d'orge, la pâte à crêpes attend bien sagement au frais...

    Matin GP:
    2 tr pain paleo "bibi"/pur amand compl/conf ss maison
    Fr blanc soja maison/ 1cc chia/dés de mangue fraîche
    café

    Midi GP:
    1 crêpe façon galette (mélange de t150/blanc d'œufs/lait écrémé/un reste de levain d'orge/sel)
    avec viande de grison en lamelles/parmesan royal / salade verte vinaigrette avec 2cc h.colza / 2 cs poêlée courgettes,aubergine,tomate.
    1 crêpe garnie de compote de pommes ss/cannelle
    1 crêpe garnie de miel d'acacia (si encore faim)

    Soir GP:
    Dhal aux lentilles corail/courgettes,aubergine
    1/2 avocat sel/poivre
    1 tr de pain orge frais
    1 yaourt soja maison/framboises

    Bon dimanche les filles ☺
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Bibi, Dog et Estelle

    Juste pour vous dire que j'essaie ce midi des crêpes au levain et farine de lentilles avec farine de quinoa. Je vais faire un petit mélange et voir si c'est beurk ou pas!
    Je vous raconte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui.....à suivre, avec plaisir ;))) !
      Je garde tes recettes bien précieusement Mireille, je les testerai très rapidement.
      J'ai préparé une pâte "traditionnelle", parce que je sais que mes enfants l'apprécient...pour les autres recettes, il faut que les teste avant...une chose à la fois...
      Un grand merci pour tout ce que tu fais pour nous, je te fais de grooooos bisous,
      ♥♥♥

      à Dog et à Bibi aussi....((( ♥ )))

      Supprimer
    2. Très bonnes! J'ai fait un petit mélange de lentilles et de quinoa avec un peu d'eau et là pas convaincue du tout. Je fais goûter au mari et comme d'habitude il reste très gentil et me dit c'est normal que ce soit si amère, on dirait que je mange de la terre! Super je me dis! Et puis il me dit continue, on verra bien. Je te connais ce sera bon. C'est pas un amour cet homme!

      C'était pour la petite histoire.
      Je fais la recette et je te l'envoie Dog. Franchement, mon expérience est bonne.

      Supprimer
    3. Je confirme Mireille : c'est de la crème à la crème cet homme-là !!

      Supprimer
    4. je dirai "une bonne pâte".....hihihi

      Supprimer
  4. bonjour et bon dimanche

    MATIN GP . 1 café 2 t de pain intégral confiture fructose

    MIDI PL : gratin de champignons de Dog tres bon et salade 2 mandarines.

    SOIR : soupe de vermicelle . compote fromage blanc de soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut étre crèpes le soir j'avais oublier

      Supprimer
    2. Je suis contente que ce petit gratin t'ait plu AnnieK !

      Tu es en PL ou en GP pour le dîner ?
      Des légumes dans ta soupe ?

      Bon après-midi !

      Supprimer
    3. je ne mange que des crepes de cath avec saucisson tres maigre je suis en PL je pense je rentre d'un salon du vin donc dégustation pas tres faim c'est la que je prend mon vin d'alsace je l'aime.. normalement dans ma soupe au légumes je met des flocons de quinoa et celle au vermicelle je met un boullion dégraisser ou légumes bonne soirée

      Supprimer
    4. Légumes ce serait bien mais tu feras au mieux.

      Ah le vin d'Alsace... mon péché mignon !
      Lequel préfères-tu ?

      Supprimer
    5. je n 'ose pas le dire mais c'est le gewurztraminer vendange tardive et le pinot gris . avis aux amateurs bonsoir

      Supprimer
    6. Très bons choix !
      Et que dis-tu du Tokay Pinot Gris sélection grains nobles ?!!!
      Et le muscat... que du bonheur !

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Bonsoir!!
    Pas de crêpe pour nous aujourd'hui, nous avons fêté l'anniversaire de Leny mon grand qui a eu 13 ans, comme le veux "notre tradition" il a choisi le menu!

    Matin GP
    Faisselle 0% avec ananas frais et baies de Goji
    Brioche de Cath et confiture ssa
    Thé

    Midi PL menu de Leny:
    Crème d'avocat sur saumon fumé en petits dés
    Fondue bourguignonne et frites
    Poêlée de champignons pour moi
    Île flottante (fructose) et petit sablé aux amandes de Lucia

    Dîner GP
    Soupe de légumes GP
    Croûtons de pain intégral
    Pomme

    Bonne soirée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yaaaaaaahhh des frites;;))) fais mi rever stp y avait de la mayo,? bon anif au fiston

      Supprimer
    2. Merci Bibi! Oui y' avait de la mayo...frites maison, ils se sont régalés!!

      Supprimer
    3. Bon anniversaire Leny !!

      Supprimer
    4. bon anniversaire Leny mon 4e petit fils a eu 13 ans le 9 janvier

      Supprimer
    5. Joyeux Anniversaire à ton Grand Lenny....13 ans....un petit de 2001 ☺!
      bonne soirée Sandra,

      Supprimer
  6. Bonsoir vous toutes...
    Et oui c'est la charmeur aujourd’hui...ce fut donc une journée crêpes...mais j'ai oublié la petite pièce dans la main ou dans la poche !!! Ce n'est pas encore cette année que je vais m'enrichir !! ☺

    MATIN GP : 2 crêpes farine T150 légèrement sucrées au fructose ...1 banane à peine mure..1 café

    MIDI PL : repas de crêpes à la farine d'orge mondée..avec oeuf..jambon...fromage...et la dernière au sucre..déca

    SOIR GP : salade crevettes-kiwis-salade verte....pomme..thé vert

    Bonne soirée à toutes...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au sucre les crêpes Nicole ?!
      Ah la la ! ce correcteur n'en fait qu'à sa tête ! ☺

      Supprimer
    2. La dernière légèrement saupoudrée de fructose....ainsi que celles du matin....mais vraiment très légèrement...
      Bonne nuit Dog !

      Supprimer
  7. C'est la chandeleur !!! ah ces corrections !!!! mais c'est charmant la chandeleur !!! ☺

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour même si c'est tard :
    petit dej :
    wasa miel
    lait de soja
    et j'ai oublié de manger un fruit

    Déjeuner :
    Oeufs brouillés au parmesan
    coeur d'artichaud
    1 yaourt soja
    1 compote pomme framboise

    16h 1 yaourt soja creme noisette
    1 pomme

    Diner GP :
    Saumon frais
    Fondue de poireau sauce soja
    une pomme

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. A la mode de chez nous en quelque sorte ! ☺

      Il manque des féculents dans ta journée Caro.

      Supprimer
    2. vu le mal au ventre que j'ai j'arrête les légumineuses 2 jours ... mon foie est engorgé et j'ai bouche pâteuse et haleine de chacal ... donc je me fais une journée light ... et demain pareil ...je vais ajouter des wasa à chaque repas demain peut être qu'en penses tu ?

      Supprimer
    3. Privilégie la verdure, les oléagineux, les agrumes, l'ail.
      Une bonne cure de radis noir aussi, c'est excellent.
      Évite le gras et hydratation maximum.

      Supprimer

Imprimer