image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 19 février 2014

Les bras de Fifi brin d’acier



Bonjour c'est Tina !

Si l'on se sent bien dans sa peau, sans formes ou avec des formes, c'est bien là l'essentiel... Les fringues viennent après, mouais, bon c'est facile à dire....
Avoir des bras ronds avoir des bras (très) minces n’est pas toujours très gracieux. Et si certaines trouvent que leurs immenses bras si minces leur donnent une allure superbe à la Audrey Hepburn et en sont ravies, qu’ elles aiment et assument débardeurs et manches courtes... ce n'est peut-être pas votre cas.
A défaut d’avoir des bras musclés, certaines d’entre nous souffrent vraiment d’avoir des bras trop minces et sans forme !
Vous n’avez qu’un souhait : les flouter.
Et bien, exactement comme pour les bras dodus…Voici quelques conseils pour ne pas avoir l’air d’une maigrichonne sans élégance !

A éviter
- les hauts sans manches ou les manches courtes «moulantes ou ballons courtes», qui attirent trop le regard sur cette zone et soulignent la minceur des bras.
- les manches noires, longues et étroites qui accentuent leur maigreur !
- les hauts à bretelles = petit rat de l’Opéra
- les manches courtes = bras Fifi brin d’acier
- les t-shirts et pulls moulants à manches longues = qu’est-ce que je vais vous dire cette fois ?

A privilégier
- les manches chauve-souris, assez larges sous les aisselles et resserrées aux poignets apporteront de la matière.
- les manches longues dans un tissu fluide, les matières mousseuses seront flatteuses, tissus épais, moelleux = je ruse
- les manches souples 3/4 effet “chemise roulottée”= les biceps paraissent plus épais
- les manches bouffantes longueur au poignet = bras étoffés
- les foulards et châles (fins et légers), vous vont très bien car ils donnent du volume et font parfois diversion. Toutefois si vous avez des bras trop fins, préférez un petit foulard noué au cou afin d’éviter un contraste trop important entre l’ampleur d’un châle sur les épaules et la finesse de vos bras.
      

Il y a un type de vêtements assez casse-pieds quand on est toute menue, c'est la chemise. Je ne sais pas pour vous, mais la place laissée pour la poitrine et les bras est toujours beaucoup trop grande, car on a souvent une poitrine menue pour tenir compagnie aux bras trop minces !
Résultat, on les porte l'été, ouverte sur un débardeur ou l'hiver sous un pull à encolure en V ou décolleté arrondi.
Mais ça chui sûre que vous le faites déjà… pas vrai ?

L'astuce qui marche bien : la chemise sous un bustier. Je parle du vrai bustier bien ajusté, avec fermeture (éclair souvent), et pas du tout du bustier qui tient avec un élastique ou des smocks. Une chemise romantique, rappel de l'époque victorienne avec ses manches bouffantes et son col en dentelle. Elle se glisse sous une robe bustier noire pour une allure bien moderne.
Ça, ça féminise énormément ! Et pour les frileuses qui ont du mal à découvrir les épaules, c'est quand même bien pratique, non ?         


Si vous accessoirisez, vous  verrez qu’un simple bijou, un collant bien choisi peut vous rendre chic et séduisante. Si vous êtes toute menue,  vous pouvez aussi adopter un look plutôt glamour. Tout est une question d'agencement aussi.
Et comme le dit Caroline : mettre en avant ses atouts pour faire oublier ses défauts !

Et pourquoi pas encore, carrément utiliser son physique comme un atout, d’une façon ultra branchée style "rock star" hé, hé…? 



Passez un beau mercredi, et continuez à vous faire belles !
Merci à toutes pour vos petits mots de soutien quant au bug de mon appareil digestif qui aujourd’hui, semble à nouveau presqu’en pleine forme. Et je pense que je vais bien vite réussir à récupérer toutes mes capacités essentielles ! 

6 commentaires:

  1. Oupssss.....J’ai oublié de vous parler de l’exercice indispensable pour avoir de bôô bras !!
    Je vais me répéter, mais exactement comme pour les bras trop gros nous sommes responsables de leur apparence, vous êtes bien d’accord avec moi ?!
    Alors pour les bras sans « relief et trop fins » il faut aussi faire de l’exercice, en reprenant exactement ceux que je vous ai indiqués pour les bras trop dodus qui eux, doivent être pratiqués un peu rapidement pour déstocker les graisses.
    A l'inverse pour prendre du relief, là…vous devrez les pratiquer "lentement" pour prendre de la masse musculaire, OK ?
    Et puis, voici en bonus un petit exercice tout simple qui permettra à toutes celles qui le souhaitent de tonifier leurs membres supérieurs. Pour commencer, placez-vous à 60/70cm d’un mur, les pieds joints et les mains posées à plat sur celui-ci. Gardez les bras tendus et le corps un peu incliné. En gardant les coudes bien collés à vous, fléchissez lentement les bras tout en gainant votre corps. Maintenez la position quelques secondes puis reprenez la position initiale aussi lentement. Répétez dix fois. Vous savez maintenant comment vous tonifier et muscler les bras avec un exercice, qu’on peut nommer « pompes contre le mur ou pompes de fiiiilles». Une petite astuce pour les plus motivées, c’est par exemple de répéter cet exercice à chaque fois que vous allez aux toilettes, à la maison, ou au travail, comme une bonne habitude à prendre et à ne plus abandonner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. extra .... ça va éviter le coté "escalope" que je déteste, je m'y colle tout de suite :) merci Tina !

      Supprimer
    2. De rien...Et tu verras Caroline, que pour les pompes de filles si tu le fais 4 fois 10 secondes chaque jour tu fera travailler aussi les pectoraux pour "remonter" les seins, hé, hé..pas mal hein ?!
      En plus ça prend vraiment très peu de temps, non?
      En plus, quand tu auras l'entrainement, plus tu mettras tes orteils loin du mur (jusqu'à 80cm) et plus tu muscleras bien !!!

      Supprimer
    3. Caroline...
      4 fois c'est pour commencer bien sûr, il ne faut jamais exagérer au début, mais après on augmente jusqu'à 10 fois et là c'est c'est suffisant si on le fait chaque jour, et qu'on recule les pieds petit à petit !
      tu vas sentir tes pec, et tes bras trembler légèrement au début, et ce qui est sympa c'est qu'on peut le faire un peu sur toutes les parois verticales, même... sur la carrosserie de notre voiture!

      Supprimer

Imprimer