image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 3 février 2014

Papillotes de poulet au bacon et à la moutarde (IG bas)

Une nouvelle recette de papillote bien savoureuse et si facile à faire !
Cette recette est PL mais si ne mettez pas le bacon, elle pourra être dégustée en GP.




Ingrédients pour 2 personnes
2 filets de poulet
2 tranches de bacon (en PL) (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
2 oignons émincés
2 cuillères à soupe de moutarde (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
Sel, poivre
Huile d'olive


Préparation
Faites juste saisir le bacon pour le dorer légèrement dans une poêle bien chaude.
Déposez chaque tranche sur 1 feuille de papier sulfurisé.
Dans la même poêle légèrement huilée, faites revenir les oignons en remuant régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient à peine colorés.
Répartissez-les par-dessus le bacon.


Toujours dans la même poêle, faites revenir les filets de poulet à feu vif, juste quelques instants pour qu’ils dorent un peu.
Déposez-les sur les oignons et tartinez-les de moutarde sur chaque face, salez et poivrez.


Fermez hermétiquement les papillotes et faites-les cuire environ 20 mn four 180°C.

J’ai servi avec des petits champignons de Paris que j’ai fait revenir quelques instants, liés ensuite avec un peu de moutarde et de crème soja.
C’est prêt !


L'assiette de Sandrine Anne




22 commentaires:

  1. sympaaaa !!! Une petite recette vite faite, comme je les aime...qui va me permettre de changer de mes traditionnelles "aiguillettes ou escalopes de dinde à la crème"...je vais tester rapidement...merci Dog☺!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dog pour cette nouvelle possibilité rapide avec du poulet, la photo fait vraiment envie. Je vais remplacer la moutarde par du curry . Je n'ai jamais trop aimé la moutarde, son odeur me fait penser aux cataplasmes que ma mère me faisait quand j'étais petite ( çà remonte à loin!!!!) et le comble est que ces cataplasmes portaient la marque "RIGOLOT" et n'avaient que le nom ....de rigolo.

    RépondreSupprimer
  3. La moutarde m'a fait oublier ce que je voulais dire depuis longtemps et que j'oublies à chaque fois à savoir que sur ABC, je trouve formidable qu'énormément des recettes proposées soient à la fois GP et PL. C'est un gros plus pour nous toutes qui nous simplifie la vie pour l'élaboration de nos menus.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai deux fistons, très grands amateurs de poulet ET de bacon à qui ça va plaire tout ça ;-) j'y penserai la prochaine fois qu'ils viendront chez moi !
    Merci DOG <3

    RépondreSupprimer
  5. Une nouvelle recette bien appétissante pour se régaler !!!
    Merci Dog...

    RépondreSupprimer
  6. Menoummm merci j'ai achetée des blancs de poulet tantôt et des champignons :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de connaître vos avis !

    RépondreSupprimer
  8. Et bien voilà mon avis...J'ai bien aimé !
    Fallait bien QQ chose déjà que je dois me passer de moutarde ( que j'ai remplacé par par un soupçon de Raifort)
    Je l’ai donc fait avec « mon bacon » et en GP trop forte cette Tina, hé, hé… !
    Non aller sans blague...
    J’ai utilisé pour faire cette papillote en GP du bacon de dinde (dont j’avais déjà parlé dans le blog de Gilda) que j'achète chez Aupré, ou chez monsieur Carrouf.
    J’achète celui de la marque « Isla délice » ou « Isla monde » en paquet de120g pour 8 tranches....
    Que je congèle sitôt achetée en séparant bien les tranches. Ça me permet de n’en prendre qu’une seule à la fois (et pas plus hein !?) et satisfaire mon goût pour le fumé. GP oui, à condition de ne pas saler les blancs de poulet (ou alors très peu).
    Cependant c’est à utiliser avec parcimonie surtout le soir, tout simplement par ce que c'est assez salé et engendre chez moi de la rétention d'eau carabinée. Donc cette recette avec 1 seule tranche de 15g suffit à me régaler sans soucis !!

    http://www.coradrive.fr/arcueil/tous-les-rayons/produits-frais/charcuterie/charcuterie-volaille-et-viande/article/106891/isla-delice-bacon-de-dinde-120g.html

    C'est donc encore une fois la preuve qu'à cœur vaillant, rien d'impossible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourras-tu me rassurer sur la composition Tina : je ne la trouve pas ?

      Supprimer
    2. Mon œil... tu veux plutôt que je prenne peur hein ?
      alooooors pour Isla hé, hé...:le bacon de dinde 100 % filet à 1% de matières grasses sans peau 69%, eau, fécule de pomme de terre, conservateur : sel nitrité, sirop de glucose de blé, stabilisants (E450, E451) protéines de soja, sel, arômes, antioxygène (E316).Pas vraiment terrible, heureusement que je n'en mange que 15g enviros 2 fois par mois!!

      Bien sûr, je préfère vraiment acheter le bacon de dinde Fleury Michon mais plus rare en grande surface, vas savoir pourquoi...c'est pourtant nettement mieux,Voilà le produit:

      http://www.fleurymichon.fr/nos-produits/par-ingredients/porc/produit/5157-bacon-de-dinde-10-tranches.html
      Ces délicieuses tranches de bacon sont élaborées à partir d'une viande de dinde 100% filet fumée traditionnellement au bois de hêtre. Avec seulement 2% de matières grasses - Sans arôme artificiel - Sans colorant - Absence d'ingrédients OGM.
      nitrite de sodium - nitrate de potassium, arômes naturels, épice.Traces éventuelles de céleri.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Bon, et bien finalement tu as bien fait de me faire réfléchir DoG, car ça me donne une idée...
      Je vais me remettre à fumer avec ma méthode habituelle pour le saumon, le magret et la volaille.
      Parfois on oublie des chose qu'on sait pourtant bien faire( ! )
      Depuis 2 ans je ne fume plus que du saumon et des magrets...quelle drôle d'idée !!!
      Je vais acheter un gros filet de dinde et l'ensorceler jusqu'à ce qu'il en soit "tout fumé"

      Supprimer
    5. Excellente idée Tina : une idée fumeuse même ! ☺

      Supprimer
  9. Bravo Tina,et merci pour le tuyau. J'ignorai l’existence de ce produit
    Merci Dog car nous allons nous régaler. Bises à chacune Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc tu l'auras compris Catherine,
      il est préférable de dégoter le Fleury-Michon qui est de meilleur qualité, et permet une papillote GP avec 1 seule tranche fine = 15g!
      C'est vrai que les additifs que j'ai eu du mal à trouver ( et pour cause) de Isladélices me feront reculer à l'avenir!

      Supprimer
  10. Maim cette recette donne envie de l'essayer….
    Ce soir au menu en GP,
    ..je vous dirai ensuite…
    Je pense la faire au curry comme Becha m'en donne l'idée.

    RépondreSupprimer
  11. Voilà...j'ai fait cette recette ce midi....des recettes comme je les aime..savoureuses mais simples à réaliser....j'avais oublié d'acheter des champignons....ce sont donc des haricots verts qui ont accompagnés ces papillotes de poulet au bacon et à la moutarde...revenus dans la poêle ...et j'y ai rajouté un peu de moutarde et de crème soja....Sylvain m'a dit :"Mais c'est bon ça " !!
    Dog était donc à l'honneur ces 2 derniers jours...hier avec les mousses au chocolat de sa maman...et aujourd’hui donc avec ces filets de poulet à la moutarde !!
    MERCI Dog !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait très plaisir que vous vous soyez régalés avec cette recette !
      Merci de ton message Nicole !

      Supprimer
  12. Je ne mange pas beaucoup de viande,mais ça pourquoi pas. Et accompagné avec quoi svp .?????

    Merci Dog.

    bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valy !
      Tu peux accompagner d'un légume selon tes goûts (haricots verts, endives braisées par exemple), ou une salade verte.

      Supprimer

Imprimer