image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 11 février 2014

Vos menus du mardi 11 févrer 2014

Bonjour la maisonnée !


Photo du site consoglobe.com


Pas la forme ces jours-ci, fatiguée, le moral dans les chaussettes ?
Pensez au magnésium et privilégiez les aliments en contenant naturellement : cacao, oléagineux, soja, céréales complètes, sésame, ail, légumineuses, légumes colorés, persil, fruits secs, cassis, certaines eaux minérales, fruits de mer comme les bigorneaux, les moules et les crevettes, les poissons gras...


Bonne journée !

71 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée,

    Merci Dog pour ce rappel , le magnésium est indispensable pour nous donner la pèche, durant ces périodes grises et pluvieuses !!
    Belle journée à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine,
      Pas trop de mal à reprendre la vie ici après ton magnifique séjour?

      Supprimer
    2. Coucou Lucia as tu bien profité de ton séjour au Pays Basque, même si tu y étais pour rénover ta maison , j espère qu en refermant la porte , vous étiez satisfait du résultat !!
      La première semaine difficile d atterrir , les choses reprennent gentiment leur cours même si , même si une partie de mon coeur est toujours là bas !!!

      Supprimer
  2. Bonjour les filles moi c est la forme donc je dois être ok avec mon magnésium .)

    Matin GP...brioche de Mireille garnie de fr bl de soja et confiture ss
    6 cc semoule complète aux abricots secs
    Compote rhubarbe fraise

    Collation ...1/2 pomme

    Midi pl....2 tr pain orge monde garnie de fr de chèvre a tartiner maison
    1 assiette garnie d avocat,saumon frérot,tomates et un peu de sojanaise
    Un petit bout de mon fr de chèvre affine ( suis très fière car super bon )

    Soir GP....soupe ( patate douce,pois chiches,lentilles,carottes,poireaux)
    1 yaourt soja
    Compote de pommes
    Soleil te revoilou yessssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi,
      Envoie un petit rayon par ici, ça manque cruellement!
      Pas de fruits frais pour toi non plus?

      Supprimer
    2. Si la 1/2 pomme .) ..heu Lucia la je fais l égoïste ..le soleil je me le garde trop longtemps que je l ait pas vu naa!

      Supprimer
    3. Ben pourtant le voilà qui arrive! Mais en fait nous ne sommes pas très loin!

      Supprimer
    4. Bravo pour ton fromage de chèvre Bibi !
      On a notre boulangère et maintenant voila notre crémière/fromagère !

      Pense à bien équilibrer tes apports féculents/légumes verts.

      Supprimer
    5. je suis d'accord avec Dog....chassez le naturel et il revient au galop ☺☺☺!
      Et oukisson les légumes verts?....cachés derrière les féculents? Ils faut qu'ils soient devant, number 1 ma Bibi!

      Supprimer
  3. aller hop petit cadeau pour celles que la grisaille rend triste :
    http://www.wearehappyfrom.com/

    J'ai une copine qui danse ... il faut cliquer sur Bordeaux ...puis sur toutes les villes que vous voulez ... à garder pour avoir la pêche, c'est un médicament dont il faut user et abuser !!!

    retour de chez la psy ... tout va bien ... j'équilibre ma vie comme mon alimentation ... un peu de tout juste comme il faut ... c'est cool.

    Reste à m'inscrie sur Popole !!!! je vais tapoter car je bloque ! lol

    Petit dej super tardif
    GP
    une orange
    flocons d'avoine
    lait de soja ricorée

    Déjeuner PL :
    Carottes rapées
    Veau maringo (à la farine de lupin)
    haricots gourmands
    un peu de pois cassés
    un yaourt soja
    2 clémentines

    pas de gouter je vais dejeuner tard aussi

    Ce soir dîner PL
    pâtes complètes + coulis courgettes, tomates et creme de soja
    1 yaourt soja
    une pomme

    Bisou la maisonnée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups diner GP et popole = pole emploi

      Supprimer
    2. Sympa ton lien, allez un peu de Pink et en avant!

      Supprimer
    3. Tant mieux si tout va bien Caroline,
      bonne journée....

      Supprimer
    4. Contente pour toi ma belle ...tout vas et la vie vas..

      Supprimer
    5. Hum !!!! Tout VA et la vie VA.

      Supprimer
    6. T'as pas honte Bibi !! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    7. Merci ;) oui ça va ... Faut juste trouver du temps pour bosser lol !

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,
    Un petit lien pour l'intérêt du magnésium pour l'organisme:
    http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/elixir-sante.php

    Menu phase 2
    Matin: yaourt soja, compote de fruits rouges maison, pain paléo
    Midi: PST à la tomate et au brocoli, salade, yaourt soja
    Soir: filet de sardines à la plancha, socca, salade, pomme au four
    Pas de fruits frais aujourd'hui, l'intestin n'en veut pas!

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les copines de chambrée ! avez-vous bien dormi ?
    J'ai ouvert les volets ce matin et oh !! magnifique ! un ciel parsemé d'étoiles ! Avez-vous remarqué comme l'étoile polaire est grosse en ce moment ??

    Matin GP
    1 kiwi
    2 tranches de pain en MAP avec miel d'acacia
    compote pomme pruneau ssa
    thé

    Midi GP
    Spaghettis sauce tomate avec tofu au basilic (y'a un des fistons de mon homme qui creuse une tranchée chez nous, du coup on l'invite avec son collègue, c'est que ça mange les maçons !!)
    yaourt brebis avec graines et baies

    Snack
    une orange

    Soir GP again
    Endive sauce tamari
    Tempeh sauce tomate (je vais tenter une cuisson plus longue, je suis sûre que ça sera très bon !)
    Compote pomme quetsche avec amandes effilées

    Bisooooouuuuuuusssss !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa, As-tu essayé de le couper en tranches et de le faire rôtir avant de poursuivre la cuisson dans un coulis de tomates?

      Supprimer
    2. j'en ai mangé hier, mariné en tranches pendant 3/4 jours, avant de le cuire à la poêle à feu doux,je trouve que c'est vraiment très bon...

      Supprimer
    3. n'oublie pas d'ajouter une crudité, ou quelques légumes, ou les deux à midi....
      Bonne tranchée....☺

      Supprimer
    4. Zaza est en panne de légumes aujourd'hui : les courses c'est ce soir alors je vous dis pas le menu de demain !!

      Supprimer
    5. ok ok....j'avais lu un truc sur les courses de Zaza...je pensais que c'était réglé ....☺

      Supprimer
    6. Petite mémoire Estelle es tu sûre de manger assez de légumes .) mdr

      Supprimer
    7. quoi quoi quoi mais oui, ma bibi....☺☺☺
      Tu parles d'hier soir....?
      C'est gentil de t'inquiéter pour moi, ♥♥♥

      Supprimer
    8. Euh... hem... j'ai fait les courses hier soir... mais j'ai été un peu chiche au niveau des achats en légumes : poireaux et endives seulement. Alors au risque de me faire tirer les oreilles (et vous aurez raison !) je vous dois quelques explications : j'ai une toute petite voiture (C1) et, avec la liste qui était prévue 2 semaines sans rien acheter, forcément, ça rallonge !), les filles et les cartables... je savais que le coffre serait rapidement plein ! Mais ne vous inquiétez pas ! Ce soir je vais au magasin bio et je pense que j'ai des surgelés à la maison ! Ouf ! l'honneur est sauf ! Enfin j'espère !
      Pi la prochaine fois, on prendra la voiture familiale ! ☺
      Belle journée ! ☼ ♥ ☼ ♥ ☼

      Supprimer
    9. En plus je suis une grosse menteuse : ce n'est pas du thé que j'ai pris ce matin mais du soja avec du cacao !! man dieu man dieu man dieu ma zazaaaaaaa... un jour tu perdras ta tête !!

      Supprimer
    10. heureusement qu'elle est bien accrochée....☺☺☺

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Enfin une petite semaine de repos

    Petit déj : GP
    1 pomme
    2 tranches de pain intégral avec purée d'amande complète
    1 fromage blanc au lait de chèvre 0 % avec sucre de coco
    1 thé

    Dîner : PL
    Pâtes à la farine de lentilles corail accompagnées de thon au citron, brocolis, crème et parmesan.
    2 clémentines

    Seulement 2 repas, j'ai déjeuné à midi (du moins j'espère que je ne craquerai pas)

    bonne après midi à toutes ♥


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou corinne, tu peux toujours ajouter une crudité pour ton dîner...et avancer l'heure de ce repas, en cas de grosse faim, ou alors prendre une collation vers 16h....et dîner un peu plus tard....
      Bonne journée,

      Supprimer
    2. Tu peux également faire un p'tit déj plus copieux, voire PL.

      Et on ne craque pas !
      Je te surveille... d'ailleurs ne sens-tu pas mon regard dans ton dos ?!!

      Supprimer
    3. Coucou Corinne tu me manquait je commençait a m inquiéter ..biz ...mais noooon tu vas pas craquer et si t as envie tu te prend une titre collation

      Supprimer
    4. 2 jours difficiles et pourtant je pensais à ce que tu m'avais dit Bibi légumes crus légumes cuits
      C'est du passé ni pensons plus. J'ai intérêt à faire attention Dog me surveille de près :).
      Ce soir, j'ajouterai des carottes râpées si mon mari n'oublie pas d'en acheter.
      Bisous les filles ♥

      Supprimer
    5. Profite bien de ta semaine Corinne !

      Supprimer
    6. Alors Corinne !

      Comment s'est passée ta journée ?

      Supprimer
  7. Coucou les filles,

    Petit dej GP:
    jus d'1/2 citron+eau chaude
    2 wasa fibres+pur amand.compl+conf ss
    1 wasa fibres+nutignac
    1/2 mangue
    café

    Midi PL:
    carottes râpées vho
    aiguillette de dinde grillée
    courgettes poêlées ail
    champignons à la crème fleurette
    1 poire
    café 1 carré choc 70%

    Soir GP:
    cpncombre crème soja /ail/vinaigre
    saumon du frérot /avocat arrosé de citron
    wasa fibres/fromage blanc de soja maison
    1 yaourt soja maison/1 pomme

    Bonne journée,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me privais de mangue car je croyais que la mangue comme le raisin avait un IG trop élevé.
      Je viens d'aller voir le tableau et non…IG50, c'est limite mais ok

      Yes, je vais pouvoir manger de la mangue que j'adore

      Supprimer
    2. on est deux....il m'en reste une 1/2 pour demain matin....mais je partage si tu veux prendre ton ptit dej avec moi☺,
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. petit retour sur mon dîner....le saumon "frérot" est un vrai délice....comme Bibi, je n'achèterai plus de saumon fumé, celui-ci est parfait, équilibré en goût...simple à préparer...top ☺! Merci pour ce secret de famille partagé,

      Supprimer
    4. On aime bien partager chez nous ! ☺

      Supprimer
  8. bonjour a toutes

    MATIN GP café . 2t de pain t150 compote de pomme

    MIDI PL: ratatouille .quinoa 50g cru.1/2 escaloppe de dinde crème soja moutarde ancienne. fromage. 3 mandarines

    SOIR GP :saumon fumé pas manger hier soir . ratatouille riz basmati yaourt soja bon apres midi


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou annie,
      petite faim en ce moment?
      Est-ce que tout va bien ?

      Supprimer
    2. Annie n'a pas fini de digérer ses crêpes ! ☺

      Supprimer
    3. bonsoir Dog tu doit me suivre tu sait tout .j'ai encore manger des crepes aujourd'hui avec les mamies on avais congeler ce qui restait pour aujourd'hui elle était 23 pour les travaux bonne nuit tu me fait bien rire .........bises

      Supprimer
    4. Quand je vous dis que je vous ai à l’œil !! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    5. l'œil de lynx est de retour hé hé hé.....prend garde à toi Annie...☺

      Supprimer
  9. Voici mes repas de Lundi

    MatinGP:
    1 Café au lait soya
    2 oranges
    2 muffins maison GP- flocons quinoa-framboises-noix

    Midi PL:
    Croutons pain MM + HOBalsamique_rondelles fromage chèvre grillée
    et
    Salade haricots rouges + laitue + oignons verts + tomates cerises + 1 pommes en dés + HO + Vinaigre balsamique et Vinaigre pomme + concombre

    Soir GP:
    Jus de légumes maison
    Riz basmati
    Papillottes de saumon avec : 1 Courgette en dés, 1 carotte, oignons verts, citron, gingembre
    1 Figue séchée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien goûter tes muffins...tu veux bien partager ta recette?
      Bonne journée petit soleil ☼,

      Supprimer
    2. Muffins Flocons de Quinoa , Baies Goji-Framboises et Noix
      telle que je l'ai crée avec les conseils de Dog et Estelle
      (aucun droit d'auteur ;)
      :
      Ingrédients:
      - 3/4 Tasses (188 ml) Baies Goji
      - 1 Tasse (250 ml) Framboises Décongelées
      - 1/2 (125 ml) Tasse Jus Pomme

      - 2 Tasses (500 ml) Flocons Quinoa
      - 1/4 tasse (64 ml) Poudre amendes
      - 2 Tasses (500 ml) Lait
      - (5 ml) Vanille ou 1 bâton vanille
      - 1/3 Tasse (84 ml) Blancs Oeufs

      - 2 Tasses (500 ml) Farine blé complet T150
      - 1 Tasse (250 ml) Son Avoine
      - 1 c.à thé (5 ml) Soda à Pâte (bicarbonate de sodium)
      - 1 c.à thé (5 ml) Poudre à Pâte (levure chimique)
      - 1 c.à thé (5 ml) Sel
      - 1 c.à thé (5 ml) Canelle
      - Graines de Tournesol ou Graines de citrouille
      - 1 Tasse (250 ml ) Noix grenoble ou autres noix en morceaux

      - 1/2 tasse (125 ml)Huile Olive ou Huile de Noix

      Préparation:
      1- Faire tremper Baies Goji avec Framboises et Jus pomme 30 minutes à 1 heure
      2- Mettre ensemble Quinoa + Lait + Vanille pendant 10 minutes
      3- Mettre les ingérdients secs ensemble: Farine + Son avoine + Soda + Poudre à pâte + sel + canelle + graines + noix
      4- Battre légèrement blancs oeufs et ajouter au mélange Quinoa /Lait/vanille/fruits
      5- Mettre Sec + Liquide ensemble et mélanger
      6- Ajouter Huile
      7- Mettre dans les moules individuels de muffins ( petits gâteau) ( j'utilise une grosse cuillère à crème glacée rase)
      8- Cuire 400F ( 200C) 20 minutes et 350F (180C) 10 minutes. Le cure dent doit ressortir sec.

      n.b.je n'ai pas de photos, et ne pourrai photographier avant mars, mais si vous essayer, votre photo sera la bienvenue

      Supprimer
    3. merci....je testerai demain certainement, mon fiston m'en a demandé il y a quelques jours.....donc.... ;)))) Merci Tournesol ♥

      Supprimer
  10. Bonjour, ici il pleut depuis ce matin sur Nantes et il fait froid, bravant le froid j'ai fait le marché, pour faire le plein de légumes et de fruit.

    PETIT DEJEUNER GP: orge mondé au lait avec 3 pruneaux+1 pomme+ 1 orange pressée+1 thé

    DEJEUNER GP: purée de panais avec salade verte HOV+ 1 compote pommes maison SSA

    GOUTER: tisane

    DINER GP: soupe de légumes carottes épinard + compote de pommes SSA
    1 tisane
    je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Dome....je ne voudrais pas paraître insistante....mais il n'y a toujours pas assez de protéines dans ton menu du jour....
      Il va falloir trouver une solution pour mieux équilibrer tes repas sur la journée...♥

      Supprimer
    2. je sais bien mais je n'arrive plus à avaler ni viande, ni poisson ni œufs en plus je suis au régime sans sel stricte mais je compense avec d'autres sources de protéines comme les fruits secs et les céréales ou le tofu.

      Supprimer
    3. As-tu lu ce qu'on t'a écrit sur le menu d'hier Dome ?

      Supprimer
  11. Bonsoir les filles, j'essaye de me connecter

    RépondreSupprimer
  12. Ca fonctionne. Je vous lis depuis la creation d'abc vos ig. J'ai besoin de votre aide et de vos precieux conseils pour me delester des kilos superflus et disgracieux.
    Je publie mes repas de la journee

    Petit déjeuner
    - 1 jus de citron
    - 1 yaourt lait de chevre
    - 2 cs de chia
    -1 cs de son d'avoine
    - 3 cs de myrtilles
    - 1 cafe + stevia

    Dejeuner
    - 1 cote de veau
    - legumes vapeur : haricots verts + choux fleurs
    - sauce aux poivrons
    - 1 orange

    Diner :
    - 1 filet de sole
    - ebly
    - salade batavia + vinaigre balsamique, huile d'olive, echalottes et curcuma
    - 1 yaourt de soja maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mal du tout Françoise !

      P'tit déj GP ou PL, tout va dépendre si ton yaourt est 0% ou pas
      Déjeuner PL
      Dîner GP ou PL : combien as-tu utilisé de gras pour ton repas ?

      Comptes-tu rester avec nous un peu, auquel cas je vais te préparer un message de bienvenue : ça le vaut bien !

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Oui, j'espere bien faire un bout de chemin avec vous. Les sujets du blog me parlent. Je me retrouve dans vos discussions.
      Oui le yaourt etait a 0 %
      Juste pour la vinaigrette. C'est mon mari qui l'a prepare. Je ne peux pas dire la dose exacte. J'ai un petit soucis parfois avec les repas. C'est mr qui est au fourneau presque tous les soirs. Depuis 3 semaines il a arreter de fumer et a decider de surveiller son alimentation pour ne pas prendre de poids. Donc il collabore pour la methode. C'est deja mieux que les plats en sauce que j'avais droit tous les soirs.
      Bonne nuit.

      Supprimer
    3. Surveiller son alimentation à deux c'est beaucoup plus facile.

      Donc, il faudra expliquer à monsieur que lors des repas GP, donc lorsque des aliments ont un IG supérieur à 50, il faudra éviter au maximum le gras en ne consommant de temps en temps que du bon gras, c'est important.

      Je vais te préparer ton message de bienvenue afin que tu puisses nous parler un peu de toi, de ton parcours, de tes attentes.

      A tout'

      Supprimer
  13. bonsoir toute la maisonnée
    matin GP : 2 tr de pain d'épices grib - café - une orange - 2 tr de pain t 150 map - compote ssa

    midi pl : 1/2 avocat VHO - une quiche pate à l'orge mondée/petits suisse- des de jambon de volaille- oignons -creme- gruyère)
    salade verte VHO - fraises - café
    16 h 2 carré de chocolat 70% et une tisane
    soir GP : lentilles en salade(moutarde et crème soja) concombre (moutarde et crème soja) 2 clémentines - café

    RépondreSupprimer
  14. Voici mes repas de Mardi
    presqu'idem qu'hier

    MatinGP:
    1 Café au lait soya
    2 muffins maison GP- flocons quinoa-framboises-noix
    Framboises

    Midi PL:
    Croutons pain MM + HOBalsamique_rondelles fromage chèvre grillée
    et
    Laitue verte et concombres
    1 pomme et noix

    Soir GP:
    Riz basmati
    Papillottes de saumon avec : 1 Courgette en dés, 1 carotte, oignons verts, citron, gingembre
    Ananas frais

    RépondreSupprimer

Imprimer