image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 21 février 2014

Menu végétarien du vendredi 21 février 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Un citron pressé
Une crème Budwig : la veille, j'ai arrosé d'un peu d'eau un fond de son d'avoine que j'ai recouvert de fruits rouges congelés et le matin, du fromage blanc de soja, des graines et des baies de goji avec un filet de miel d'acacia.








Et ça, ça vous cale pour toute la matinée !
Un thé rouge


Déjeuner PL
Moussaka végétarienne (recette à venir)














Salade verte
une orange


Dîner GP
Soupe aux 9 haricots
Ici















Un petit bol de fromage blanc 0% avec un peu de sucre coco


Bonne journée !

59 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée :-)

    Matin PL demi jus citron, poire, quiches sans pâte aux bacons, épinards, cubes de demi tomates

    Midi PL vérine d’avocat et tofu soyeux avec des crevettes, pita (farine de quinoa) souvlaki au porc, tomate, sauce tzatziki. Une pointe de gâteau au fromage de Mireille

    15h une tasse de lait d’amande

    Soir PL : Salade composées avec 1 cc mayonnaise cèleri, concombre, demi-tomate, navet. Petit filet de saumon et houmous avec 2 biscottes (graines de lins et okara) maison.

    Bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à l'IG de la farine de quinoa Chantal !
      Au dîner, céleri vert et navet cru ?
      Bonne nuit !

      Supprimer
    2. Chantal, tu as reçu ma recette?

      Supprimer
    3. Oui Mireille je t'aie même répondue un tout petit mot et merci encore xx

      Une chance que tu es là ❤️ pour ma farine de quinoa IG 40 :-(
      Oui oui céleri et navet cru

      Merci les filles ❤️

      Supprimer
    4. Ce n'était pour le merci mais comme je ne savais pas si oui non car je n'ai pas reçu de retour, ♥

      Supprimer
  2. bonjour reveillee ce matin par le chant des oiseaux..

    matin gp...2 tr pain orge monde;quinoa garnie de maquereau en tartinade
    compote pomme rhubarbe cranberries dans lait de soja au chia

    midi pl...soupe(oignons,poireaux;pois cassesà
    mache;fenouil:radis noir a la sauce cr soja et saucisses vegetales(maison of course);moutarde ss

    soir gp...1 petit pain t150 et une orange(pas faim)
    allez hop hop au boulot ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que tu manges tard le midi que tu n'as pas faim le soir Bibi ?

      Supprimer
    2. le maquereau au petit dej ... y a que Bibi pour en manger ;)

      Supprimer
    3. Lol non j'adore ce genre de petit déjeuné.

      Supprimer
    4. non hier j ai mange' a 12h30 mais j avais bu de la soupe avec des pois casse's alors apres je sature ..

      Supprimer
    5. Tu manges peut-être trop vite ?

      Supprimer
    6. Ou tu auras faim au retour de la tournée!

      Supprimer
    7. Oui dog le midi j ai faim et je mange vite ..je prend mon p tit dej a 5 h et mon dej entre 12 h30 et 14 h30 ..parfois une collation vers 10 h

      Supprimer
  3. Bonjour les copines!!
    Tout est calme chez moi, j'en profite pour partager mes menus avec vous devant mon café avant l'heure de pointe dans la cuisine!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral purée de cacahouètes et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Côté de porc
    Courgettes
    Comté
    Pomme

    Dîner GP
    Soupe de légumes enrichie de lentilles corail
    Viande des grisons
    Kaki

    Bonne journée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour cette journée Sandra !

      Supprimer
    2. Je me levais aussi toujours une bonne heure plus tôt pour profiter du calme avant l'arrivée des fauves!
      ❤️❤️❤️

      Supprimer
  4. Bonjour la Maisonnée,

    MATIN GP
    jus de citron eau tiède
    riz noir et smoothie ( fraise congel lait soja 1 petite poignée pistache 1 cc FDC)
    1café ssa

    MIDI PL
    pamplemousse rose ssa
    2 oeufs durs
    purée de choux fleurs avec petits poids congel
    1 petit flan maison à la violette
    1 poire

    SOIR GP
    poelée de légumes à la menthe ( oignons ail courgette petits poids congel )
    rigatonis sarrazin
    1 kaki

    Belle et douce journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dog , oui merci celà semble être reparti dans le bon sens !!!

      Supprimer
    2. Tant mieux, bonne journée !

      Supprimer
    3. j'adore tes petits poiDs Catherine ... quel joli lapsus :)

      Supprimer
    4. Coucou Caro , oui bien vu !! mdr !! c est notre objectif non ???

      Supprimer
    5. J ai parlé trop vite ce matin , re nausées et mal de tête en sourdine grrr !!
      Bon c est reparti CCG celà m avais bien réussi hier !!!

      Supprimer
    6. Là, Catherine ça ressemble quand même à un petit virus!

      Supprimer
  5. Coucou la maisonnée,


    Vu le dentiste hier, sourire magnifique en cours, (mutuelle entreprise top) y a plus qu'à vendre ma maison et je me la joue avant-après en refaisant mettre qq facettes pour illuminer mon sourire eh eh ... de nos jours c'est fantastique comme avec des petits rien on arrange le visage et l'allure (enlever les taches de soleil, enlever les petits bouts de peau sur les endroits de frotement ... tout ces petits trucs qui me font penser à ma grand mère et dont je ne veux pas sur moi pour entrer dans les 50)...

    Bref ... aujourd'hui je fais mes comptes, quand l'estomac va ... le portefeuille aussi, chez moi c'est lié ... je me baffre quand je fais n'importe quoi financièrement et quand je fais gaffe financièrement je suis clean question MM ... c'est nouveau car avant quand je faisais un régime je faisais des découverts de malade ... et quand je faisais attention financièrement je me jetais sur les gateaux ...

    Bref

    Aujourd'hui je suis invitée à dîner donc :

    Ce matin :
    jus de clémentines fraiches
    5 WF purée de noisette filet de miel d'A

    Midi GP :
    Poulet sauce curry soja
    Pâtes complètes
    Courgettes
    une pomme

    Gouter : une orange

    Ce soir je ne sais pas mais PL donc.

    Bonne journée la maisonnée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin GP :
      jus de clémentines fraiches
      5 WF purée de noisette filet de miel d'A
      Lait de soja ricorée

      Midi GP :
      Poulet sauce curry soja
      Pâtes complètes
      Courgettes
      une pomme

      Gouter : une orange

      Ce soir je ne sais pas mais PL car dîner à l'extérieur

      Supprimer
    2. Une belle soirée alors Caro !

      Supprimer
  6. bonjour la maison du bonheur.

    matin GP :café . 2 biscottes complete . confiture fructose

    midi PL : tomates vinaigre crème soja .: reste de légumes d'hier et flageolet . 2 oeufs sur le plat .3 mandarines

    soir PL : resto apres reunion surement haricots vert .1 entrecote grillée . comme dessert je ne sais 1 verre de bière bonne journée a tous les habitants de cette maison.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie, dis moi j'ai une question à te poser, n'étais tu pas avant sur auféminin ? car j'ai lontemps discuté avec une Annie K et je me demande bien si ce n'est pas toi ... cette personne et moi nous étions en contact sur msn aussi :)

      Supprimer
    2. bonjour Caroline non ce n'est pas moi c'est domage .j'ai étée sur d'autre regimes ou j'y suis encore presente pour discuter avec les copines virtuelle ou j'en ai deja recontré chez moi en Lorraine
      merci Catherine ce soir j'ai une reunion et tous les moi apres nous allons au resto a 4 celibataire avans c'etait 5 mais mon compagnon et décédé bises

      Supprimer
    3. Profite bien de ta journée AnnieK !

      Supprimer
  7. Bonne journée Anniek, profites de ta soirée et n oublies pas de te faire belle avec tes nouveaux vêtements !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes, grand soleil ce matin sur Nantes, c'est super bon
    PETIT DEJEUNER GP: 1 pomme+ poire+ kiwi + graines mixées + 1 yaourt soja maison + du thé

    DEJEUNER PL: 1 grande salade avec betterave crue + radis noir+ panais+ 4 noix de st jacques ail des ours
    1 compote maison SSA

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: velouté de carotte au curcuma. yaourt soja maison
    j'ai préparé les pancakes pour demain matin.
    Je vous souhaite une excellent journée avec beaucoup de soleil autour de vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait préférable de garder le panais cru en GP Dome.

      Un peu léger ton dîner je trouve.

      Supprimer
    2. je pensais que c'était comme les carottes râpées que si on les mangeait crues c'était possible en PL

      Supprimer
    3. Peut-être mais il est difficile de faire ce genre d'amalgame si on prend l’exemple de la patate douce crue qui va avoir un IG 40.
      Ne connaissant pas l'IG du panais cru, je préfère te donner ce conseil par prudence.
      Je vais mener mon enquête !

      Supprimer
    4. Je ne savais pas que le panais pouvait se manger cru! Je ne l'ai goûté que cuit.

      Supprimer
    5. en fait il se rappe comme les carottes, c'est délicieux.

      Supprimer
  9. Bonjour les filles,

    Et bien aujourd'hui le menu sera vite fait, invitation à midi et pour le soir j'adapterai en fonction du repas de midi.
    Ce matin, je me suis régalée avec un pamplemousse et une crème Budwig aux graines de sarrasin.

    Je vous souhaite une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Lucia, l autre jour j ai vu des grains de sarrazin mais je n ai pas acheté ne connaissant pas l indice mais ce doit être inférieur à la farine non ?
      J ai aussi des flocons de sarrazin mais pas l indice non plus !!
      Merci pour ton aide !!

      Supprimer
    2. les grains sont toujours plus bas, la farine vient en suivant et puis les flocons car on travaille la matière

      Supprimer
    3. Je ne connais pas l'IG exact, mais il est en dessous de 40, comme te l'a dit Mireille.

      Supprimer
  10. bonsoir tout le monde
    matin GP : café - 3 biscottes intégrale- compote pomme SSA - une orange

    midi PL : demi avocat VHO -poêlé de courgettes/oignons/chévre frais/1 peu de crème soja gratiné au four avec un peu de gruyère râpé - dos de cabillaud poêlé - une orange- café

    16 h 2 carrés de chocolat et une tisane

    soir GP : riz basmati cuit dans un bouillon cube de volaille dégraissé et crevettes- haricots verts - une orange- café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je te l'accorde... tu vas dire que je suis casse-pieds...
      Veille à ta consommation de fromage durant la semaine !

      Supprimer
  11. Bouh, je viens d'écrire mon menu, mais il y a eu une erreur sur blogger, et tout à disparu!
    J'ai la flemme de tout réécrire.
    Je réessaierai demain
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends.
      Pas une raison pour prendre un carré de chocolat de plus n'est-ce pas !!

      Supprimer
    2. Pas bien Girelle, pas bien !! ☺

      Supprimer
  12. Bonsoir la maisonnée ,
    matrin GP
    pain integral et confiture SSA
    ricorée
    midi PL(exterieur )
    carpaccio avec legumes (petits pois: haricots et brocolis)
    café

    16h30 c&arrés de chocolats 80%
    soir GP
    petite escalope de saumon
    poireaux
    1 poire avec fromage de chevre frais

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le chèvre frais ne doit pas être 0%, sans parler des petits pois mais je sais tes contraintes Nana.
      Et oukisson les fruits ?

      On en reparle toutes les deux si tu veux.
      Juste une question d'organisation : ça va le faire, pas de souci !
      Bonne soirée et bon week-end !

      Supprimer
    2. Je confirme le frais n est pas 0% bonne soiree

      Supprimer
    3. Ça sent la fin de semaine car ce matin j'ai pris une clémentine en pensant à toi Dog et ce doir j'ai une poire quand même !! Et pour le fromage je me doutais bien sue même frais c'était pas possible mais je me suis régalé avec le

      Supprimer
  13. Premier de la saison ; donc maintenant je me le garde pour le midi ,promis .
    Merci les filles

    RépondreSupprimer

Imprimer