image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 16 février 2014

Menu "Coquilles" du dimanche 16 février 2014

Bonjour la maisonnée !

Nous sommes le 3ème dimanche de mois et voici le menu Coquilles !
Quelques erreurs glissées ici ou là : à vous de les trouver !

Attention : afin que tous ceux qui le souhaitent puissent participer, ne mettez pas vos corrections ici.
Je vous donnerai les résultats demain, nous pourrons les commenter ensemble.

Et pour vos menus du jour, c'est ici !



P’tit déj GP
Jus d’ananas
Quelques dattes
Brioche tressée










 
Bol de lait écrémé au cacao 100%


Déjeuner PL
Une fine tranche de foie gras sur pain d’épices
Ici et Ici
Lapin aux pruneaux






Photo du site cuisine.journaldesfemmes.com






Riz sauvage
Ile flottante


Dîner GP
Salade de betteraves cuites à la vinaigrette (1 cuillère d’huile d’olive)






Photo du site gastronomie-wallonne.be




Macaronis, dés de tomates et saumon fumé, sauce soja au curry avec quelques fèves crues pour le croquant




Photo du site cahierdegourmandises.fr



1 yaourt 0% mélangé avec dés d’abricots en boîte


Bon dimanche !

43 commentaires:

  1. Bonjour!!
    C'est grasse mat ce matin à ce que je vois!!!! Chez moi la nuit a été meilleure, la fièvre commence enfin à baisser...satanée grippe !!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% avec kaki en morceaux et baies de Goji
    Brioche de Cath purée de cacahouètes et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Cuisses de poulet rôties
    Haricots verts
    Salade verte et avocat
    Fromage peut-être si envie...
    Gateau frangipane de Cath auquel j'ai ajouté des pommes

    Dîner GP
    Velouté pois cassé et courgettes
    Saumon frérot que nous allons goûter ce soir!
    Clémentines

    Bon dimanche :-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Tu en vois le bout avec tes petits bouts !
      Tant mieux !

      J'attends ton verdict pour mon frérot ! ☺

      Supprimer
    2. Le fan club va s agrandir .))

      Supprimer
  2. Bonjoooour je vois un beau soleil qui tape sur les vitres de la maison ABC ..

    Matin pl.... 2 tr pain orge monde,soja garnie de fr bl de chèvre Bibi,un peu de confiture ss
    1 yaourt soja
    1 compote rhubarbe,pomme,abricot sec
    1 mineolas

    Midi pl....1 assiette de crudités composée de mâche,chicon,tomate,carotte râpée vho avec un assortiment de salades de poissons achetées chez le poissonnier( au crabe,au cabillaud,a l hareng.,) j ai mangé 4 cs au total sur 4 wasas
    1 maatjes

    Soir GP....ananas et yaourt de soja
    Bon dimanche ,je quitte notre maison pour une belle balade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour BIbi, j'espère que les vitres de la maison ABC sont plus propres que les miens car lorsque je vois le soleil qui tape sur mes carreaux, ça me déprime un peu :(
      Bonne balade ♥

      Supprimer
    2. C'est Bibi qui a fiat les carreaux !!

      Dis Bibi, as-tu vérifié la composition des salades ?
      Pas faim au dîner ?

      Supprimer
    3. Non pas faim au dîner ..les salades sont faites par le poissonnier a base de mayo ..bon pas trop top niveau lipides mais j en mange rarement..

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée !!

    MATIN GP
    jus de citron
    riz noir vénéré ( de Bali entre le riz complet et le riz sauvage mais non gluant) avec du lait d amande maison (purée d amande et eau) ssa
    1 kiwi
    1 café ssa

    MIDI PL

    Pamplemousse rose ssa
    Tartiflette à la Bretonne ( mais avec un petit peu de Normandie aussi) mais chut !! la compo c est une surprise que je serai heureuse de partager avec vous !! c est une invention que je teste !! normalement compo ok PL
    salade de roquette vinaigre cidre ho
    macaron coco de Chantal
    orange sanguine

    SOIR GP
    Velouté courgettes ail et petits poids surgelés
    artichaut
    1 poire

    Belle journée à toutes , mettez du soleil dans votre coeur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J adore tes menus Catherine ..bonne journée a toi

      Supprimer
    2. Merci Bibi j espère surtout que cette tartiflette revisitée sera savoureuse à souhait pour nos petits palais !!
      Bisouxx douxx

      Supprimer
    3. Malheureusement, on ne connaît pas l'IG de ce riz.

      A suivre cette recette normando-bretonne !

      Supprimer
    4. Pour ce riz noir , je ne connais pas l IG c est vrai mais compte tenu de son aspect, du temps de trempage qu il faut du temps de cuisson de sa fermeté et de son croquant en bouche malgré toutes ces étapes je pense qu il est à rapprocher du riz complet donc je l associe à l indice 50;
      ’une haute valeur nutritive, ce riz dont le gout rappelle celui de la noisette et du pain chaud, est riche en fer et en fibres. Sa couleur violet foncé est principalement due à son contenu en anthocyane élevé. Son contenu minéral (y compris en fer) est relativement élevé et, comme la plupart des riz, contient plusieurs acides aminés importants.
      Et si je fais une entorse tant pis pour moi , j ai un stock de 5 kilos !!!

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Petit déj : GP
    far aux pruneaux (j'e n'ai pas pu résister jusqu'à ce soir)
    Thé

    Déjeuner : PL
    Carottes râpées avec HOV
    Dos de cabillaud à la crème
    Ratatouille
    orange

    Dîner : GP
    potage aux lentilles corail, tomates, curry, lait de coco
    fromage blanc au lait de chèvre 0 %
    pomme

    Bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas encore de recette de far Corinne... si tu vois ce que je veux dire ! ☺

      Supprimer
    2. Vous savez quoi ? Mon mari a mangé du far aux pruneaux et il m'a dit dommage qu'il y ait de la fleur d'oranger car il est bon. Je vous jure c'est un exploit. Il n'aime que les gâteaux pleins de crème. Je vais y arriver à le faire manger MM, je vous le dis :)

      Supprimer
    3. Patience et longueur de temps... !

      Supprimer
    4. bonne nouvelle Corinne....on les aura....oui, on les aura hihihi

      Supprimer
    5. Dis dis donc donc... et mon tofu avec les quetsches!

      Supprimer
    6. Oui tu as raison Mireille !! ☺
      Ceci dit, la recette de Corinne étant GP, ce serait intéressant d'avoir les 2.

      Supprimer
    7. J'ai mis ma carte mémoire dans l'ordi mais rien ne se passe. Donc pour la photo, il faudra attendre un petit peu. Je suis vraiment une quiche en informatique

      Supprimer
    8. La mémoire se perd parfois... on saura être patiente ! ☺

      Supprimer
  5. Bonjour

    Matin GP : demi jus citron, un sandwich grillé avec tranche de tomates salades, fromages de soja, pain pumpernickel.

    Midi GP : Riz basmati aux légumes avec quelques moules.

    Soir PL : Frites de panisse dans l’Actifry, ailes de poulets BBQ, trempettes aux yaourts soja, bâtonnets de céleris concombres une cs mayonnaise.

    Petite note ne soyez pas surprises parfois je mange des choses bizarre le matin. Tous les gens du Québec ne font pas cela. Je suis une bibite rare (expression de chez nous). Gilda trouve cela drôle je mange des soupes, ou du poisson en tous les cas vous verrez hihihi

    Bonne journée ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oubliée d'écrire une poire 15 minutes après le jus de citron

      Supprimer
    2. Tu n'es pas la seule le à faire des p'tits déj salés, ne t'inquiète pas !

      Un second fruit serait le bienvenu !

      Supprimer
    3. Pas pour l'instant je mangeais 3, 4 fruits tous le jours selon le guide alimentaire Canadien. Depuis quelques temps je lis beaucoup sur le fructose et je suis en teste sur moi même. - de 25 gr par jour. Donc je ne prends qu'un fruit (pomme, poire, orange) et mes bleuets (myrtille) avec mes flocons.
      Oui j'ai lue ton écrit sur le sucre :-) Et tes tableaux glucides ect.... merci pour ce bon travail.

      Moi c'est un bon tableau assez complet du combien de fructose que je tente de trouver qui ne varie pas d'une information à l'autre. Voila xxx

      Supprimer
    4. Tu as tout à fait raison de tenir compte de ta consommation de sucre.
      Ceci dit, les fruits permettent un apport non négligeable de fibres alors si tu en manges peu, il faut veiller à trouver ailleurs ces fibres dont ton organisme a besoin.

      Supprimer
    5. Si je n'oublie pas de mettre mes menus. Tu verras que je prends en considération assez quotidiennement le côté fibres. En cas que j'oublie ce qui avec mon amnésie en tous les cas voila`ce que je prends avec des bleuets, flocons lait soja. ou mélangés dans un yaourt soja = 1cs chaque (de graines de lin, de son de blé, de son d’avoine, de germe de blé, parfois levure alimentaire).

      Tu es gentille Dog de prendre du temps pour nous guider , bises

      Supprimer
  6. bonjour a toutes je ne suis pas venue hier parce que pas ABC l'apres midi inviter a l'ouverture de la permanence de notre maie pour les éléction don un p'ti punch a la mirabelle . et beaucoup de reductions fait par son épouse et qq bénévoltes.

    MATIN GP café . 2 t de pain T150 compote pomme maison.

    MIDI PL 1 appero .champignons vinaigrette et de la mayo maison au fromage blanc .épinard ragout de dinde . et 3 beignets que ma fille ma monter mais pas ABC tant pis je ferais mieux demain

    SOIR GP potage patate douce oignon courgette. carottes . salade de pissenli avec qq lamelles de lard 1 kiwi bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, ⊰(⊙‿⊙)⊱
    Vendredi, ce fut une belle journée avec mes 2 grands ptits-enfants
    J'ai des photos pris avec mon portable, mais, je ne peux les envoyer car Dog ne reçoit pas mes mails.
    J'ai fait plusieurs essais, pour résolver cette problématiqueet ici et l'autre côté de l'océan.
    Il semble que seulement Dog et Estelle vous ne reçoivez pas mes mails.

    Peut-être sans vous en rende compte, mes mails sont mis dans le dossier courriel indésirable par votre boîte mail? non?

    Voici mes repas
    de Vendredi:

    MatinGP:
    - 1/2 citron / eau chaude
    - 1 Café au lait soya
    - 1 pamplemousse
    - 1 muffin quinoa-framboise

    Midi GP:
    - assiette de crudités et de fruits préparés par mes ptits
    - SOUPE Dhal aux lentilles d'Estelle (miam miam miam....c'était savoureux, mon mari a vraiment aimer +++++++
    - 1 bol d'ananas frais

    Soir PL:
    - Un rotie pain MM avec 1 tr fromage suisse
    - 2 gâteaux bonne conscience ( belle réussite aussi :-) )

    et de samedi:

    Matin GP:
    - 1/2 citron ds eau chaude
    - 1 Café au lait soya
    - 2 gâteaux bonne conscience

    Midi PL:
    - quinoa
    - côtes levées de boeuf
    - brocoli

    Soir GP:
    riz basmati
    Pepites poulet bl - poivrons-courgettes-carottes-gingembre-agave-citron
    1 bol d'ananas frais

    Bon dimanche!!!

    Estelle tu pars où en vacance?

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tournesol, non non, j'ai vérifié les courriers indésirables....mais rien !
      Tout finira bien par rentrer dans l'ordre....je t'envoie un nouveau mail, ♥

      Supprimer
    2. Tu n'es pas en spam chez moi Tournesol.
      J'ai 2 adresses mail, tu devrais essayer avec l'autre.

      Supprimer
    3. J'ai fait un nouvel essai.
      Sinon, nous devrons attendre que je sois de retour chez moi, le 28 février.
      :-)

      Supprimer
    4. Bien reçu Tournesol : je t'ai envoyé un mail en retour !

      Supprimer
  9. Coucou la maisonnée
    je viens ici vous donner le verdict de cette tartiflette Bretonne :

    une vraie tuerie !! un feu d artifice de saveurs en bouche !! nous nous sommes tout simplement régalés, mais à un point pas croyable !!!

    Donc je vous donne ici les ingédients :
    panisse maison en boudin ( je vous donnerai l astuce)
    2 gousses d ail
    250G d oignons
    2 verres de cidre brut
    1 cuillère à soupe de sojami ( crême fraiche de soja)
    1 morceau de 200 grs d andouille de Guéméné
    1 camembert au lait cru
    Sel et poivre

    Je m empresse de donner photos et recette à Dog
    J ai dit Bretonne car ce sont mes racines et aussi pour l andouille et le cidre mais aussi normande pour le cidre et le camembert

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir les filles
    Reprises des bonnes habitudes avec les menus ....
    Matin
    Ricoree +lait écrémé
    2 biscottes T150

    Midi pl
    Steak
    Haricots coco et haricots verts
    Fromage
    1poire
    Chocolat noir

    Soir Gp
    Galette avec fondue de poireaux et champignons
    Galettes avec pommes cuite et sucre de coco ( petites les galettes )

    Aujourd'hui j'ai cuisiné des légumes pour la semaine comme ça je vais pas pouvoir les zapper ...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. matin GP : café - 3 tr de pain map intégrale maison - confiture blues maison agar agar fructose - 1 orange

    midi PL : salade verte avec chèvre chaud sur toast fibre - poulet basquaise (tomate-oignons revenus dans 1 cuil d'ho - vin blanc avec haricots verts -bacon -ail)
    fromage - et ile flottante (fructose)
    soir GP : soupe légumes (poireau- pois cassés - potimarron) lichette de créme soja - salade verte (crème soja- moutarde)
    2 tr de saumon fumé avec tr de pain map - t150 - clémentines(2) café

    RépondreSupprimer

Imprimer