image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 5 février 2014

Menu vite fait du mercredi 05 février 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Un jus de fruit 
Mélangez rapidement un yaourt de soja, de la purée de noisettes, des baies de goji, un filet de miel d'acacia
1 tranche de pain T150













1 café


Déjeuner PL
Une idée de Sylvie Mamie 
Du chou fleur cuit à la vapeur, mélangé avec une boîte de brandade (allez voir ici la marque conseillée), et hop dans un plat à gratin avec du gruyère dessus et au four pour faire gratiner.













Ajoutez un peu de salade verte si vous avez le temps.
Une pomme 


Dîner GP
Une petite salade complète rapide : un fenouil coupé en fines lamelles, une orange en quartiers, une petite boîte de germes de soja, une boîte de thon.
En assaisonnement : une cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu de moutarde, le jus de quelques quartiers d'orange, sel, poivre, piment d'Espelette si vous aimez.




Photo du site marmiton.org




A déguster avec une ou deux tranches de pain T150 toastées.
Un petit pot de fromage blanc 0% avec quelques fruits rouges sortis du congélateur


Bonne journée !

105 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, ce matin je reste tranquille dans le salon avec mon thé et mon bouquin.

    Petit déjeuner GP : porridge de chia avec 1/2 pamplemousse et 1/2 orange, thé.

    Déjeuner PL: spaghetti MM avec chou romanesco et crevettes ; salade verte et vho ; deux clémentines.

    Dîner GP: soup, wasa fibres et viande sechee; compote de pommes maison.

    Deux petites questions : est ce que je peux manger tous les jours des noix de cajou non salé en PL ? Si oui combien ? J'ai découvert cela pour ma collation au boulot.
    Est ce que quelqu'un aurait une recette de lemon curd ?

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les noix de cajou, si tu ne manges pas le paquet à chaque fois bien sur !

      Concernant le lemon curd, Christelle un jour nous avait donné sa recette mais je ne l'ai jamais tenté : avis aux amateurs.
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/yaourts-au-soja-aromatises-ig-bas.html

      Bon cocooning !

      Supprimer
    2. Bonjour Sandra !
      Pour le lemon curd, vas sur le site de Cath, celui qu'elle propose dans sa bûche de Noël qui se prenait pour une tarte au citron meringuée est une véritable tuerie !!
      http://www.fromageoudessert-dessert.com/2013/12/la-buche-qui-se-la-jouait-style-tarte.html

      Supprimer
    3. oui oui, je ne connais pas la recette de Christelle, mais celle de Cath est vraiment délicieuse....tout le monde l'adore chez moi...

      Supprimer
    4. Merci les filles, je vais aller voir ça.
      Pour DOG, les noix de cajou, je ne mange pas tout le paquet mais juste 4 à 6 lors de ma collation :-)

      Supprimer
    5. tu peux aussi varier avec des amandes, ou des pistaches toujours sans sel, ou d'autres noix bien entendu...les cajou sont très bonnes, mais le fait de varier évitera peut -être la lassitude de manger toujours la même chose, et t'apportera des nutriments différents ☺!

      Supprimer
    6. Tiens-nous au courant de tes essais Claire.

      Supprimer
  2. Bonjour!!! Ce matin Nino a décidé de se réveiller aux aurores avec un sourire jusqu'aux oreilles...comment lui en vouloir!!! :-))

    Matin GP
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Brioche de Cath et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Ratatouille surgelée et œufs au plat
    Salade verte et comté
    Poire

    Dîner GP
    Émincé de poulet curry et crème soja
    Champignons
    Riz basmati
    Pomme au four

    Bon mercredi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi je me souviens de ça ... on se lève bougon ... en mogréant et on va chercher ce fauteur de trouble et à la vue du sourire .... on se transforme en loukoum avec une montée d'émotion délicieuse ...merci de ce partage qui agit comme une machine à remonter le temps ...le souvenir reste intacte même si moi ce matin se fut " euh maman faudrait que tu arrêtes avec tes baisers de grand mère" (sic) ! lol

      Supprimer
    2. Tes baisers de grand-mère ??? Aouch !!!! rude !!

      Supprimer
    3. oui il a 21 ans et n'en rate pas une ... et moi de m'embrasser la min pour voir ce qu'il appelle baiser de grand mère je suis verte lol

      Supprimer
    4. mieux vaut faire un baiser de grand mère.....que pas de baiser du tout....mes garçon n'aiment plus vraiment que je leur fasse un bisou...ah! les garçons....mais ce n'est pas grave...j'en ai tellement profité quand ils étaient plus jeune...et j'ai bien fait ☺!!
      Profite bien de ton petit Nino (suis contente qu'il aille mieux) Sandra, tu sais déjà que les enfants grandissent vite...puisque tu en as 4....☺!

      Supprimer
    5. voilà ;) ♥ oui les garçons n'aiment plus trop les bisous ensuite ... enfin de leur maman du moins ;)

      Supprimer
    6. moi c'est mon petit-fils, pas encore 8 ans, qui n'aime pas quand je lui fais des baisers trop appuyés, j'ai droit à : "oh non Mamie !!!" alors je lui en refais plusieurs de suite et soit il rit soit il s'essuie et m'engueule ......... il n'y a plus d'enfants !!!!!!!!

      Supprimer
    7. Oui les filles je profite bien de mes 2 plus petits car les grands 10 ans et 13 ans les bisous c'est plus difficile!!!
      Ben, qui a 3 ans et demi m'embrasse beaucoup et me dit tout le temps que je suis belle, que je sent bon, que mes cheveux sont doux...j'adore!!!

      Supprimer
    8. Quelle jolie famille ... Oui c est bon ça l amour du petit poyr qui tu es la plus belle c est précieux !

      Supprimer
  3. Bonjour les amies ! Et bonjour à Nino qui a apporté du soleil dans sa maison, à défaut d'en trouver dehors !!

    Matin GP
    2 tranches de pain en MAP avec crème d'azukis et sirop d'agave
    compote pomme abricots ssa
    thé

    Midi PL
    endive vinaigrette
    reste du chou à l'ail et aux lardons
    yaourt chèvre avec chia et baies de goji
    2 carreaux de chocolat à 85%

    Soir GP (repas sentimentique et romantale !)
    dahl de lentilles corail (avec le lait de coco !)
    coupe fruits rouges, tofu soyeux à la vanille, pâte d'amandes maison

    Douce journée, chantons sous la pluie ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi pour ton dîner :) j'aime bien ce jeu de mot :)

      Supprimer
    2. je suis certaine qu'il te reste une petite pomme, ou une clémentine....que tu pourrais ajouter à ton déjeuner, ou en collation cet après midi ☺!
      Bon dîner sentimentique ♥♥♥

      Supprimer
    3. ça y est ! mandarine avalée !! ;) Elle était posée à côté de mon écran depuis hier après-midi et me disait : mange-moi ! allez ! mange-moi !!
      Je l'ai écoutée.
      ♥♥♥

      Supprimer
    4. tu vois...je savais bien qu'il y avait un truc avec une mandarine.....je surveille....hihihi!

      Supprimer
    5. Bravo pour les féculents Zaza !

      Supprimer
    6. pauvre clémentine, assassin !

      Supprimer
    7. coucou mamzel zaza tes diners romantiques me laissent toujours aussi reveuse profites en bien belle soiree a vous deux amities mascha

      Supprimer
  4. Coucou la Maisonnée

    Ce matin je suis toute joyeuse car je lâche ma maison pour 3 petites journée vers Arcachon ... besoin de prendre l'air !

    Lundi mon contrat se termine et j'entame les démarche pôle emploie ... etc ... j'attend toujours la conciliation mais le temps est mon ami vu que ça s'approche ...

    Question MM aujourd'hui et demain je suis chez une amie qui sait que je fais MM et jeudi soir et vendredi chez ma soeur qui a eu Lundi lors d'un diner apéro d'annif a eu la délicatesse de me faire plein de petits trucs MM (si c'est pas de l'amour ça) !
    Donc j'embarque mon miel d'acacia, mais Wasa, un litre de lait de soja, ma compote pomme framboise et du quinoa déjà cuit ... et hop ...j'aimerai être à - de 77 samedi ... et biensur zero alcool !

    Matin infusion de Curcuma Gigembre et citron ... hier se fut magique !
    Petit dej
    Orange
    Flocons d'avoine
    Lait de soja ricorée

    Midi PL (l'amie vient déjeuner avant de m'embarquer)
    Salade de tomates
    Soupe poireau poire celeri
    Tarte à l'orge mondée avec jambon de pays + oignons, tomates et thon (je fais des photos je goute et si c'est bon j'envoie)
    Une orange

    16h une orange

    Ce soir et bien je verrai bien ;) mais GP absolument.
    je vous dis à vendredi la maisonnée, je passerai lire depuis mon téléphone mais c'est peu pratique pour répondre gros bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps la nouvelle photo date de dimanche :)

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup cette nouvelle photo !

      Supprimer
    3. oui un ami qui fait lui aussi de la photo a un super oeil pour les portraits ! ça se voit que je suis heureuse ces temps ci alors je profite à fond de ces moments ;)

      Supprimer
    4. Oui Caro profites tu as raison, il faut profiter à fond des bons moments !!!!!!!! et bon séjour à Arcachon, tu risques d'y avoir du vent, est-ce que les grandes marées sont finies là-bas ???

      Supprimer
    5. Bonne journée Caro, profite bien de ton séjour au grand air....jolie photo ☺!

      Supprimer
    6. j'espère qu'il y aura plein de vent pour faire de belles photos, ça souffle fort ici ! sur ma page https://www.facebook.com/Karotev (accessible sans être inscrit) j'ai mis une photo de l'océan ce week end ... c'était terriblement fantastique !

      pour le menu je change ce sera une tartiflette choux fleur + du quinoa avec ce temps envie de ça :)

      Supprimer
    7. je viens d'aller les voir, elles sont superbes tes photos !!!! je t'ai mis un petit mot mais sur Facebook je ne suis pas Sylvie mamie c'est mon nom complet (Sylvie Jammes) bises et ramènes encore plein de belles photos !!!

      Supprimer
    8. Je viens d'aller voir aussi, magnifique Caro, vraiment !
      Bon séjour à Arcachon !

      Supprimer
    9. Tes photos sont magnifiques..j'arrive de ta page….
      Bon séjour à la plage :-)))))))

      Supprimer
    10. merci !!!!! oui j'espère ramener de jolies prises de vue !!!! bon mon amie a adoré mon menu :)

      gros bisoussssssss et à vendredi ! Sylvie je vais te lire de ce pas !

      Supprimer
    11. Je te souhaite de passer un très bon moment Caroline :-)

      Supprimer
    12. Vent vent vent ;) gris bisous

      Supprimer
  5. Re coucou à vous toutes ;)))) ,

    Mon menu du jour :
    Matin GP :
    1 tr pain T150/sarrasin maison toasté/pur cajou/conf ss maison
    1 tr pain paleo "bibi" pur amand compl.
    café

    j'ai oublié de manger un fruit ☺! Je vous entends....arrêtez de vous moquez de moi hhihih !

    Midi PL:
    salade de courgettes rappées/vho/ail
    Restes :
    fenouil et escalope de dinde (vraiment les restes là! ouf!)
    1 Grosse Pomme

    Soir PL:
    Avocat et courgettes rappées vho
    1 ou 2 tr pain d'orge moné/levain d'orge maison
    Fromage de chèvre
    yaourt soja maison/myrtilles

    Bonne journée les filles, sous un ciel bien gis, avec une petite pluie bien désagréable ici...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres important ton fruit ou une compote le matin Estelle !

      Supprimer
    2. Écoute ce que dit Bibi Estelle !

      Supprimer
    3. oui oui...je suis une bonne élève pourtant ☺☺☺!
      Je prend bonne note, merci coach s ....

      Supprimer
  6. Bonjoooour les filles mon dej est au four ..une quiche sans pate ..

    Matin GP...4 gaufres t150 garnies de confitures de figues ssa et un peu de beurre de cacahuètes
    1 compote de prunes ss
    1/2 yaourt soja
    Ouiiiii c était un bon p tit dej de congé

    Midi pl...1 morceau de fromage pate dure
    1 assiette composée de radis noirs,tomates,avocat,chou bl cuit et maquereaux ho
    1/2 grenade

    Collation...1 poignée de cacahuètes et litchis ( 5 h après mon dej)

    Soir GP...Bouillon avec elbly carotte et courgette
    Choucroute au cabillaud cr soja
    Bon après-midi



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout bon, tout bon.....même l petite compote du matin est au rdv....☺!
      Rien à ajouter.....
      Bonne journée Bibi,

      Supprimer
    2. ah siiii, un truc.....as-tu pensé à faire une photo de tes gaufres ? ☺....

      Supprimer
    3. ou plutôt "à prendre" une photo ?

      Supprimer
    4. Bah oui : et la photo alors !!
      J'ai toujours la recette en attente de publication moi !!

      Supprimer
    5. Mais siiiii je l ai faite ..lalalere

      Supprimer
  7. Réponses
    1. C'est comme la brandade, à une lettre près !!! ☺

      Supprimer
    2. Plus sérieusement, dans les grandes lignes, c'est un plat à base de morue et qui à l'origine est mélangée avec de la purée de pommes de terre.

      Supprimer
    3. Coucou tournesol,
      c'est de la BrandaDE.....et non de la BrandaLE...☺!

      Supprimer
    4. je vois que j'ai un peu de retard....les mystères de l'informatique ☺☺☺

      Supprimer
    5. pour info DOG, à moins que j'ai raté une marche, mais dans la rubrique des produits conseillés je crois que c'est moi qui ai parlé de la marque Coudène et pas Cath, mais ça n'a pas une grosse importance j'aime beaucoup ma copine Cath !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    6. oups oups ok la Brandade….

      Merci Dog , je ne connaissais pas , désolée

      Supprimer
    7. c'est étonnant que vous n'ayez pas une recette du même genre, vous ne consommez pas de morue ?? car pour la France la morue venait de Terre Neuve et de St Pierre et Miquelon.

      Supprimer
    8. C'est vrai Sylvie, tu as raison : c'est corrigé, merci !

      Supprimer
    9. pas ni problème DOG !!!!!!!!!!!!!!

      pourquoi tu te marres Caroline ???

      Supprimer
  8. bonsoir a toutes

    MATIN GP .café . 2t pain T150 confiture fructose

    MIDI PL : concombre tomate vinaigre crème .haricots vert . 1 steak 5%. 2 mandarines.

    16h : 2 biscottes complete purée de cacahuetes miel .

    SOIR GP : potage légumes j'ai raper mes légumes tres bon. et je vais ajouter des flocons de quinoa fromage blanc égouter 0% 1 mangue bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tres déçu j'ai changer ma photo sur mon profil et c'est pas apparue que faut il faire aller voir sur mon profil je comprend pas

      Supprimer
    2. Coucou Annie, en voilà une jolie photo, ravie de te rencontrer...☺!
      Ton menu du jour est équilibré, rassure moi, le miel est bien un miel d'acacia ?
      Bonne soirée,

      Supprimer
    3. toujours miel d'acacia que j'achete chez l'apiculteur de pres de chez moi je sais mon petit chat était mignon mais voila ma tête de mamie bises

      Supprimer
    4. Ah voilà le visage de notre AnnieK, je dirai comme Estelle ravie de te rencontrer ma belle.

      Supprimer
    5. Moi, je me souvenais d'elle, nananère!

      Supprimer
    6. J'aime bien les minous mais je préfère ton minois ma chère AnnieK !

      Supprimer
    7. Enchantée de voir ta jolie frimousse Anniek , tu as l'air plus réveillée que ton matou.............Bises

      Supprimer
    8. tu sais Sylvie mamie ce n'est pas la même photo sur BDG tu ma reconue Mireille et Dog surement toi aussi de chez Gilda bonne soirée je vais me coucher demain grosse journée de 9h30 a 17h30 journée crêpes a la residence.et comme nous les animatrices nous mangeons ensemble donc avant de partir je fais une tarte aux pommes . repas pas du tout ABC. bonne nuit a toutes

      Supprimer
    9. Une journée bien remplie alors : amuse-toi bien !

      Supprimer
  9. Bonsoir à toutes,

    Brioche avec purée d'amande complète avant de me coucher ce matin

    déjeuner (14 h) GP
    yaourt soja
    1 pomme

    goûter : 17 h
    1 poire

    Dîner: GP
    Asperges
    pâtes complètes au thon, citron avec un peu de crème
    Fromage blanc au lait de chèvre 0 %
    2 clémentines

    Je ne travaille pas cette nuit, il me manque un repas. Je sens que vous allez me dire que j'aurai dû manger plus ce midi :(

    Bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faisant aussi des nuits, je te comprend car ma dernière nuit j'ai aussi un repas en moins. Par contre je fais un bon repas à 14h et une compote-yaourt le soir car je vais me coucher tôt.

      Supprimer
    2. En fait, c'est tout le contraire de moi. Mais mon soucis c'est plutôt le soir que j'ai faim ou envie de manger donc je préfère manger plus le soir.
      Tu ne travailles que les nuits Claire ?

      Supprimer
    3. coucou les filles....mais c'est normal que tu aies faim le soir, puisque tu manges peu le reste de la journée ☺!
      essaie de te recaler sur un horaire "de jour" demain...avec un petit dej et un déjeuner "normal". En général tu fais 3 nuits de boulot et 4 jours sans...?

      Supprimer
    4. Je confirme Corinne, c'est beaucoup trop léger cette journée.
      Il faut manger !!!
      Crème soja sur tes pâtes ?

      J'ai noté tes petits plaisirs des deux jours à venir : excellent !
      Du coup ce week-end, aurons-nous droit à une nouvelle photo ?!!

      Supprimer
    5. Non Estelle une semaine je travaille lundi mardi vendredi samedi et dimanche et ensuite je travaille mercredi jeudi et ainsi de suite.
      J'arrive sans problème à me recaler de jour en ce qui concerne l'alimentation.
      Non Dog, ce n'était pas de la crème de soja. Je suis allée chez liddl car j'avais lu que certaines d'entres vous en avaient trouvé sans sucre mais il n y en avait pas.
      J'ai mis une cuillère à coupe de crème fraîche liquide.
      Pour la photo, je vais rechercher dans mes archives. Ah moins que ma coupe de cheveux soit vraiment réussie et que ma tête me plaise, là je vous mettrai une photo toute "fraîche" :)
      Bonne soirée ♥

      Supprimer
    6. Corinne pour la crème de soja sans sucre ça n'est pas chez Lidl mais chez Leader Price !!!!

      Supprimer
    7. Regarde ici Corinne pour la crème :
      http://abcvosig.blogspot.fr/search/label/Les%20bons%20produits

      J’espère alors une photo toute fraîche !!

      Supprimer
    8. en ce qui concerne la crème de soja, j'utilise souvent la "bjorg"...ou la marque provamel, que je trouve au magasin bio...on en utilise peu...donc peu importe la marque...♥

      Supprimer
    9. mais il va de soi qu'il faut toujours vérifier la composition d'un produit avant de l'acheter....à nous d'être vigilante et de bien lire les étiquettes...

      Supprimer
    10. Je ne suis pas nette, j'avais cru que c'était chez lidl. Alors direction Leader Price ou Cora :).
      Y a du sucre dans la crème de soja bjorg je crois Estelle

      Supprimer
    11. Je confirme Corinne... pour le sucre dans la crème tout au moins !

      Supprimer
  10. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    the russe
    poudre d'amande flocons d'avoine lait ecreme
    1 kiwi
    DEJEUNER PL

    souris d'agneau (facon gigot de spt heure
    flageolets creme de soja
    un petit morceau de munster
    1 clementine

    DINER GP
    minestrone (d hier)
    fromage blanc 0% poudre de noisette
    the kusmi
    belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manque un peu de légumes verts à ton déjeuner Mascha.
      Et attention à ta consommation de laitages.

      Tu me fais envie avec cette jolie souris !
      Pense à prendre une photo la prochaine fois !

      Supprimer
  11. c'est dommege mes chats l'ont mange!!!!! non je rigole et je devai subodorer que tu allais me dire attention au laitage je n'ai pas mange le fromage blanc mais une clementine biz belle soiree mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as dû sentir mon regard par-dessus ton épaule Mascha ! ☺

      Supprimer
  12. Bonsoir tout le monde....
    Toujours de bonnes idées pour des recettes nouvelles...mais pas trop le temps en ce moment pour la cuisine...hélas !!! donc menus toujours simples et rapides..

    MATIN GP : smoothie banane-kiwis et jus d'oranges....wasas et déca avec une lichette de lait écrémé...

    MIDI PL. : tomates cerises avec jus de citron et un peu d'huile de noix...papillotes de poulet avec poivrons-échalotes et dés de feta..salade verte...mousse chocolat (recette BDG..de Dafou et Gribouille je crois )..très bonne aussi...mais ma préférée reste celle de Dog....2 gâteaux au yaourt de Jelawy....ces desserts je les ai faits lundi soir ! déca

    SOIR GP : velouté potiron-patates douces épaissi avec vermicelle car je l'ai fait un peu clair !! yaourt soja maison...et oui je recommence à les faire en suivant le conseil de Marielle...chauffer un peu la préparation et y ajouter une CAS de lait écrémé en poudre...dans ma boite plastique tupperware...entourés d'eau chaude..une nuit près du radiateur....parfaitement réussi..très fermes...et délicieux...me voilà réconciliés avec les yaourts soja....qui étaient trop souvent liquides !

    Bonne soirée à toutes...Bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nouvelle pour tes yaourts Nicole !
      Sois vigilante concernant ta consommation de sucre.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  13. bonsoir tout le monde
    matin GP : café -3 tra,nches de pain MAP farine T150- confiture fructose bluet maison - une banane verte

    midi PL : salade verte -oeuf - lardon de bacon
    pâpillotte de poulet avec champignons creme soja -ratatouille et quinoa
    une petite tranche de fromage
    coupe de mascarpone-blanc d'oeuf battus en neige et fraises le tout avec fructose
    1 verre de vin et une café

    Diner PL : pas trop faim
    un petit gâteau financier BDG - un petit morceau de fromage avec du pain pas BDG(très peu)
    deux clémentines e un café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, bof ce dîner Voguelavie.

      Supprimer
    2. Hello Voguelavie, tu vas bien♥

      Supprimer
    3. hello mireille
      oui ça va, il faut que je me recentre
      comme dit DOG bof bof ce souper...oui il est vrai que je suis accros au café, lors des repas, j'essaie de prendre des tisanes en dehors.....et le soucis c'est que je suis souvent à l'extérieur
      bonne journée et à plus

      Supprimer
  14. Coucou Sylvie Mamie. Elle est drôlement sympa ton idée de brandade au choufleur, merci à toi. La marque que tu proposes dans les bons produits se trouve t'elle facilement dans les grandes surfaces et est-elle beaucoup salée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'elle est assez bien distribuée et non elle n'est pas très salée du tout !!!!! j'espère que tu vas en trouver facilement et tu me diras ce que tu en penses.
      Je sais aussi qu"on peut commander sur le site de la marque, ils ont une boutique en ligne avec différents produits et aussi des recettes : http://www.coudene.com/

      Supprimer
    2. Merci Sylvie. Je vais faire des courses demain , je vais essayer d'en trouver. j'aime beaucoup le chou-fleur et aussi la morue, c'est un plat pour moi çà. Je te tiens au courant de mes recherches.......................Bonne nuit Sylvie

      Supprimer
  15. Un petit coucou .. Pas le temps cette semaine d'ecrire mes menus qui sont désordonnés ..
    Stress et re- stress ! Donc un peu de calme à partir de demain ..,ouf !
    Bonne fin de semaine à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nana !
      Merci pour ton message.
      Désordonnés... acceptables cependant ?!

      Supprimer
    2. Désordonnés oui , mais acceptables en pl 2 et surtout quelques écarts de sucré mais rien de grave a mon sens ou celui de "ginette"! on verra samedi si elle me fait payer cash !
      bonne journée

      Supprimer
    3. Et si tu la snobais samedi prochain ?

      Supprimer
    4. Mais elle est très bonne cette idée mais pas sûre sur je résiste !

      Supprimer
    5. Juste un petit effort Nana.
      Planque-là et si jamais te prend l'envie d'aller la chercher malgré tout, imagine que je suis derrière toi, te soufflant dans l'oreille de laisser tomber pour cette fois...

      Supprimer

Imprimer