image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 6 janvier 2014

Menu à IG très bas du lundi 06 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP35
Une compote de pomme maison
Crêpes à l'orge mondé arrosées d'un peu de miel d'acacia













Thé rouge


Déjeuner PL
Tarte terre et mer
Ici














Salade d'endives
Clémentines


Dîner GP35
Papillote de poisson aux olives
Ici












Servie avec haricots verts et quinoa
Un yaourt 0% mélangée avec des petits morceaux d'une poire bien mûre.

Bonne semaine !!

83 commentaires:

  1. Bonjour!!

    Nouveau départ aujourd'hui dans la bonne humeur :-)))) !!!!!!

    Matin GP
    Fromage blanc 0% avec une larme d'agave et baies de Goji
    Pain intégral purée de cacahouètes et confiture ssa
    Clémentines
    Café

    Midi PL
    Ratatouille et œufs au plat
    Comté et 1 wasa fibres
    Orange

    Collation
    J'essaye de ne pas en prendre...thé et carré de choc si besoin

    Dîner GP
    Crevettes, carottes, oignons, crème soja et curry
    Riz basmati
    Ananas frais

    Voilà voilà !!! Bonne journée ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Sandra, nouveau départ aujourd'hui :)
      Bonne journée

      Supprimer
    2. c'est une nouvelle reprise pour moi également; Sandra et Corinne ;)
      bonne journée à toutes ! <3

      Supprimer
    3. Alors re bienvenue les filles!

      Supprimer
    4. Coucou les filles !
      Vraiment contente de votre reprise !
      Allez c'est parti mon kiki !!
      De beaux menus, une bonne alimentation, une hydratation à gogo, on bouge autant qu'on peut... voila le programme !

      Supprimer
    5. Allez Corinne et Pascale, on se donne la main et on avance !!❤️❤️

      Supprimer
    6. je rentre des courses, là ;) et j'ai refait le plein de bonnes choses à bas IG alors oui, c'est partit, on se donne la main et on avance ! <3

      Supprimer
  2. Bonjour Sandra,
    Beau menu, qui me semble parfait... ;)) !
    ton pain intégral est-il fait maison, as-tu pensé à bien égoutter ton fromage blanc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Estelle!
      Oui mon pain est fait maison, le fromage blanc je ne l'égoutte jamais, peu être devrais-je prendre des faisselles pour pouvoir l'égoutter?

      Supprimer
    2. Coucou Sandra,
      Tu peux sans problème égoutter ton fromage blanc habituel !

      Supprimer
    3. oui sandra, comme le dit Lucia, tu peux égoutter ton fromage blanc traditionnel. Pour ce faire, tu garde simplement une faisselle du commerce (je garde simplement une petite faisselle en plastique, genre "rians"), ou alors tu égoutte ton FB dans une petite passoire recouverte (ou non) d'un mouchoir en tissu humide, ou une petite serviette ou encore une compresse stérile... et tu laisses tranquillement s'égoutter au moins une nuit , mais 24h c'est mieux...
      ♥♥♥

      Supprimer
    4. Ou tu manges du fromage blanc de soja .))

      Supprimer
    5. ça c'est bien vrai !!!!
      C'est en général ce que je mange....mais pour transformer du yaourt de soja en fromage blanc, il faut aussi l'égoutter ....donc la petite faisselle est toujours bien utile , )) !

      Supprimer
    6. Ok les filles, j'ai tout compris ;-)
      C'est vrai que j'ai tendance à oublier les effets du lactosérum, merci de me le rappeler! ❤️

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,

    réveil venteux ce matin....la reprise est toujours un peu difficile!
    Mais quand faut y aller.... ;)))) !

    Menu du jour :

    Matin PL:
    1 oscilicoccinum
    jus 1/2 citron + eau chaude + 1 cc miel acacia
    1/2 grenade
    1 yaourt soja maison
    1 part de galette ( reste de la frangipane d'hier)
    1 café

    Midi GP :
    concombre crème soja/persil/ail/vinaigre
    poêlée de courgettes / ail/ oignon / 1 cs ho pour qu. totale
    pst saveur asiatique
    riz basmati
    1 pomme

    Soir GP:
    concombre crème soja
    avocat au citron
    lentilles
    1 yaourt soja maison+framboises

    Bonne journée,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle,
      Tu as pensé à prendre aconit composé avec l'oscillococcinum?

      Supprimer
    2. non Lucia....c'est mieux de combiner les deux....?

      Supprimer
    3. Oui c'est plus efficace et plus rapide !

      Supprimer
    4. ok, merci pour l'info....granules 9ch ou 7 ch ?
      à prendre en même temps que l'oscillo ?

      Supprimer
    5. En général 9 ch, mais le 7 va aussi, prends les à 15 minutes d'intervalle.

      Supprimer
    6. couicou les filles je voulais rebondir sur vos conseils premierement il faut prendre la dose d'oscillo en dehors des repas donc avant ton petit dej a eviter
      debut etat grippal 1 dose a repeter eventuellement 2 a 3 fois a 6 heures d'intervalle

      etat grippal declare 1 dose matin et soir pendant 1 a 3 jours

      en cure hivernale 1 dose par semaine

      a savoir que les granules d'homeo sont faites a base de saccharose et de lactose le principe actif etant infinitsimal
      en ce qui concerne l'association cela peut se faire avec de l'aconitum compose qui se compose de plusieurs composants a savoir
      aconit nappelus 3 ch
      bryonia 3 ch
      eupatorium perfo 3 ch
      ferrosi phosph 3 ch
      apis mellifica 3 ch
      hydrargyri suchloridum mite 3 ch
      et de l'arnica montana 3 ch

      et on l'utilise soit seul ou avec l'oscillo a raison de 5 granules 2 fois par jour

      quand a l'aconit 9 ch cela s'utilise plus principalement pour de grosse fievre se soigner a l'homeo resulte d'une somme de symptome identifie et pour chaque personne cela peut etre different mais en prevention d'un etat grippal ont peut le generalise il faut savoir que plus le ch est eleve plus le principe actif est dilue vous pouvez egalement prendre des gouttes de poconeol numero 44 il n'y a pas de sucre je voulais juste faire un petit rappel car meme l'homeopathie reste un traitement medicamenteux soignez vous bien et restez au chaud si vous le pouvez belle soiree a toutes amities mascha

      Supprimer
    7. Merci mascha, pour tes conseils judicieux!
      Dans une autre vie... après avoir arrêté mes études juste avant mon Bac, obtenu mon brevet de préparatrice en pharma.. j'y ai appris la rigueur et surtout à être vigilante et à toujours bien identifier chaque médicament, ou préparation avant de l' ingérer, ou même de l' appliquer sur la peau...tu as raison d'attirer notre attention...
      Je fais toujours bien attention de prendre l'homéo 15 mn avant le repas...es tu pharmacien Mascha, ou médecin ?

      Supprimer
    8. j'etais pharmacien ce n'etait qu'un petit conseil car souvent les personnes pensent que l(homeo ce n'est pas dangereux quand je dis cela je pense a ma mere adoptive qui ne jurai que par cela est aujourd'hui elle se rends compte que j'avais raison elle a ete soigne presque 40 ans si cela n'est pas plus par des rebouteux magnetiseurs et homeopathe alors que ce qu'elle avait c'etait des troubles psy important puisque le diagnostique est tombe schyzophrenie tu ne travailles plus ? BELLE SOIREE AMITIES MASCHA

      Supprimer
    9. si mais pas en pharma...j'ai arrêté après l'obtention de mon diplôme ...ça ne me plaisais pas tant que cela...mais j'ai beaucoup appris et je continue à me tenir informée...je me suis orientée vers la gestion, qui me plaisait mieux...et maintenant je travaille avec mon époux...on peux se parler en perso, si tu veux...bonne soirée à toi aussi...♥

      Supprimer
    10. SI TU AS UNE ADRESSE FAIS LA MOI PASSER PAR DOG SI TU VEUX cela me ferai plaisir ...♥

      Supprimer
    11. C'est drôle ça Estelle! Je suis moi aussi préparatrice en pharmacie, j'ai eu mon diplôme il y a 20 ans et j'ai moi aussi j'ai arrêté après l'obtention de celui-ci !!

      Supprimer
    12. encore un point commun ;))

      Supprimer
    13. sauf que pour moi c'était ...il y a trente ans...

      Supprimer
  4. Bonjour la maisonnée,
    Une petite pensée pour celles qui reprennent le boulot...

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pancakes de pois chiches, purée d'amandes complètes, miel d'acacia
    Midi: poêlée de PST, haricots verts et flageolets à la tomate (maison comme d'hab), yaourt soja, framboises
    Soir: 2 oeufs durs, carottes rapées, sojanaise, gratin de pommes-noisettes

    Douce journée à vous toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucia de penser à ceux qui reprennent le boulot. Après les fêtes et les fiançailles de ma fille jeudi,retour à l'hôpital ce soir. J'ai bien récupéré tout le weekend et je suis en pleine forme pour venir m'installer dès aujourd'hui avec vous dans cette maison si accueillante.
      Bonne journée
      Amitiés

      Supprimer
    2. Bon courage pour la reprise Corinne et félicitation à ta fille !

      Supprimer
  5. Bonjour les filles

    Allez nouveau départ aujourd'hui,
    Je sens que de venir m'installer définitivement avec vous va me faire un bien fou.

    Matin : GP
    eau chaude avec jus de citron
    Lait de soja avec ananas mixé et flocons d'avoine mixés

    Déjeuner : PL
    steak avec haricots verts
    salade verte avec VHO
    2 petits suisses à 20 %
    2 clémentines

    Dîner : GP
    Pâtes complètes avec courgettes et truite fumée
    1 orange

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureuse de te retrouve Corinne,
      comme pour Sandra, as-tu pensé à bien égoutter tes petits suisses ?

      Supprimer
    2. Contente de ton arrivée Corinne!

      Supprimer
    3. Merci les filles.
      Estelle, je n'ai pas encore mangé mes petits suisses mais j'ignorais qu'il fallait égoutter les petits suisses.

      Supprimer
    4. il vaut mieux égoutter les laitages afin d'éliminer le maximum de lactosérum...

      Supprimer
    5. Merci Estelle pour le conseil

      Supprimer
  6. Contente de vous retrouver sandra et Corinne c .)) ...bonjour les abcettes ,vent +++ cette nuit sur la belgique ..
    Matin GP..1/2 citron eau tiède
    Pain paléo GP ( j y ai ajouté des figues ) + purée d amande
    Collation...1 mineolas+ 1 yaourt soja
    Midi GP ...spaghetti au tofu sauce tomate maison ,parmesan royal
    1 mineolas
    Soir pl ...galette de cath et 1 wasa au fromage leerdamer et madame loik

    Bon ma journée manque de légumes mais on va dire que c est un dimanche journée libre hihi
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi, dans mon dernier Paleo, j'ai ajouté des pruneaux...
      pour manquer de légumes.....ça manque vraiment de légumes....tu vas répéter 10 fois chaque matin : "Je n'oublie pas de mettre des légumes à mon menu" , pendant une semaine ! Et avec le sourire ;)))))) !
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Hihi c était dimanche et je crois que dog a dit le dimanche fait ce qu il te plait mdr

      Supprimer
    3. bon ok.....si c'est Dog qui l'a dit....ça m'étonne quand même ??? ;-))))))))) !

      Supprimer
    4. Elle a le dos large Dog !!!
      Ce n'est pas 10 mais 100 fois que tu devrais te répéter la phrase suggérée par Estelle, non mais !

      Supprimer
    5. Ouf j ai évité le coin ..

      Supprimer
    6. Tiens c'est vrai : il va falloir créer une pièce qu'avec des coins !! ☺

      Supprimer
  7. Coucou :) bon tjrs malade, y a un virus qui circule et oreille bouchée, migraine et nez pris je suis partie quand même voir le doc (ça coûte moins cher d'y aller), conclusion de nouveau sous cortisone et désormais antibio ... va falloir que mon estomac absorbe tout ça, la pharmacienne m'a donné un probiotique ...je veux avoir la santé !!!!

    Depuis MM j'ai des cheveux magnifiques ... reste désormais à virer ce virus et j'aurai la patate (oups nan c'est vrai pas de patate sur abc ;))

    Petit dej GP :
    >Compote Pommes/Framboises/ Fructose
    > flocons d’avoine bkork + lait de soja et filet de miel d’acacia
    > avec le reste de lait : ricorée

    Déjeuner PL :
    ➢ Salade de tomates et pois chiche
    ➢ Tartiflette : Lardons, oignons et vin blanc + choux fleurs, choux romanesco + reblochon (la suite j’en ai fait pour 3 jours !)
    ➢ 2 clémentines

    Dîner GP : ce sera simple
    ➢ Soupe céleri-poire-poireaux et velouté de lentilles corail
    ➢ Yaourt soja.

    Bonne journée les abécédrices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien dis donc Caro, tu ne fais pas les choses à moitié toi !
      Espérons que tu te remettes bien vite maintenant.

      Et pour la patate... à défaut de l'avoir, pense à la douce !

      Supprimer
    2. moi, je préfère la pêche... ,))

      Supprimer
    3. non et c'est fatiguant de ne pas faire els choses à moitié ... de nouveau sous solupred, l'horreur ...demain je dois manger non salé ... la pêche ah ah moi aussi vivement que je la retrouve ;)

      Supprimer
    4. coucou caroline soignes toi bien pour tes repas sale un tout petit peu moins si tu sales beaucoup sinon cela n'a pas d'incidence sur des periodes courtes reposes toi et bois biz belle soiree mascha

      Supprimer
    5. bon donc je vais en prendre dés demain ...

      Ce soir finalement se fut velouté choux fleur et pois cassé ... mixer sans arrêt vous en pensez quoi pour le soir ?

      Supprimer
  8. Si tu prend des antibio pense a ajouter un morceau de camembert ou fromage bleu dans ta journée pour ta flore intestinale

    RépondreSupprimer
  9. La crêpe à l' orge mondée est donc faite avec le blanc d' oeuf seulement puisqu'on est en GP ? Je me sers de la farine d''orge mondée pour les plats PL et là je peux mettre les oeufs entiers. Bonne journée.:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce menu Annikate, n'oublie pas que nous sommes dans des IG très bas, donc GP35.
      Voila pourquoi j'ai proposé ces crêpes à l'orge mondé (IG 35), qui pour le coup, doivent être faites avec du blanc d’œuf, puisque sans gras.

      Supprimer
  10. Annikate, en Gp tu peux utiliser n'importe quelle farine 150 minimum....et uniquement les blanc d'œufs...
    Garde ta farine à l'orge mondé pour les plats Pl...elle est un peu plus couteuse que les autres farines... mais si tu veux tu peux aussi l'utiliser en GP, je crois que son IG est de 25, de mémoire....
    GP jusqu'à IG 50
    PL jusqu'à IG 35
    Est-ce que ma réponse est claire ? j'espère avoir répondu correctement, ;)))

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir j'essaie de me reprendre

    MATIN GP : café . 2t de pain T150 de chez Picard super bon contente de ma livraison compote de pommes maison

    MIDI PL : spaghetti MM. escalope de dinde crème et champignons..1 yaourt soja fructose

    SOIR GP : potage courgette carotte . reste de aubergine et champignon.fromage blanc et fruit bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée AnnieK
      Spaghetti IG 10 ? Ma fille les adore.

      Supprimer
    2. oui Lucia ig 10 on se connais de chez ollive je n-avais pas le même pseudo annie 54700 bonne soirée

      Supprimer
  12. coucou les filles voila je ré attaque donc voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    1 cafe au lait ecreme
    flocons d'avoine avec kiwi et lait de soja

    DEJEUNER PL
    endives salade( soyanaise) reste de roti de boeuf d'hier avec fromage a raclettes 3 tranches qui restaient clementines
    the kusmi

    DINER GP

    vermicelle de soja+ endive braisees
    fromage blanc 0% sirop d'agave
    1 the russe



    j'espere que mon menu sera correct belle soiree a toutes et bonne reprise pour celle qui recommence et une pensee pour celles qui repartent au boulot amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bon pour moi...
      pense simplement à bien égoutter ton fromage blanc pendant quelques heures avant de le consommer ;))

      Supprimer
    2. C'est la journée égouttoir ! lol

      Supprimer
    3. c'est aussi ce que je me suis dit.... Mdr

      Supprimer
  13. je rajoutes a mon menu de ce soir saumon un peu de caviar sur 1 blini a la farine de pois et un peu de champagne car pour moi c'est le reveillon de noel alors je sais que c'est la reprise mais cela me faisais trop plaisir et je ne voulais pas me frustrer belle soiree mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite Un très Joyeux Noël Mascha,
      savoure le ton caviar.....hummmm ,)))

      Supprimer
    2. Alors bon réveillon Macha !

      Supprimer
    3. As tu reçu mon mail, Dog me l'a donné ...

      Supprimer
    4. Joyeux Noël Mascha : tchin, tchin !!

      Supprimer
    5. Mascha je n'arrive pas a te joindre le message ne part pas donne moi ton mail bises

      Supprimer
    6. je viens de lire ton message et je te donne mon mail marienoelle_dde@yahoo.fr

      Supprimer
  14. Bonsoir bonsoir....
    Pas de pluie...pas de tempête ce soir...du soleil , même cet après-midi...Ah ça fait du bien !! pourvou que ça doure !!!

    Menus de ce jour :

    MATIN GP : 2 crêpes à l'orge mondée avec confiture fructose...1 smoothie kiwis-pomme-jus d'oranges...thé au lait

    MIDI PL : 2 rondelles de saucisson sec avec 2 cornichons...reste de gratin chou-fleur (en fait tartiflette sans reblochon mais du gruyère râpé)...salade d'endives..clémentines... café

    SOIR GP : Quiche aux poireaux avec salade d'endives...clémentines...thé au lait
    Bonne fin de soirée...bonne nuit..bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta quiche était GP Nicole ?

      Supprimer
    2. Recette MM ...donc avec des oeufs ....erreur de ma part ....et donc diner PL ....
      Bonne journée à toutes ...

      Supprimer

Imprimer