image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 10 janvier 2014

Menu végétarien du vendredi 10 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj PL
Une orange
Tranches de pain d'épices (version PL)
Ici

tartinées d'une lichette de beurre de baratte
Un thé vert


Déjeuner PL
Une grande assiette de crudités avec œufs durs













Un gâteau sucré au quinoa
Ici














Dîner GP
Une assiettée de spaghettis accompagnés d'un coulis de tomate aux champignons





Photo du site fr.123rf.com





 
Morceaux d'ananas frais légèrement caramélisés au miel d'acacia


Bonne journée !

100 commentaires:

  1. bonjour
    hummm la betterave cru j'adore ça et c'est très bon pour la santé mais par ici je n'en trouve pas !!!!! je trouve que de la cuite
    je vais faire du coulis de tomate sans gras pour mes repas GP ,mais je pense que c'est une photo car je vois des olives noires et il me semble que lorsqu'on est en GP on a pas droit !!!!!! c'est ça !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Luce !

      L'olive est considérée comme un bon gras que tu peux donc utiliser de temps en temps en GP.

      Supprimer
  2. Salut Dog
    Alors si je comprends bien , si je fais une sauce tomate sans gras (ce que je vais faire aujourd'hui) je peux mettre des olives noirs , hummm génial ca donnera un peu plus de gras , j'ai lu aussi que je pouvais mettre 1 ou 2 cuillere a soupe d'huile d'olive ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Luce, mais ouiiiii, en GP on admet jusqu'à une cuillère à soupe d'huile d'olive par personne.....pour tout le repas....donc, si tu cuisine une sauce tomate, tu peux par exemple faire revenir tes oignons dans un peu d'huile d'olive, ou alors en ajouter un très mince filet directement sur ton assiette de spaghettis à la sauce (sans gras cette fois) tomate.... Tu peux aussi ajouter du parmesan royal....bon appétit,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. merci Estelle pour ta réponse ,suis en train de faire ma sauce tomate ,je la congèlerais par portion

      Supprimer
    3. Bonne idée Luce, c'est bien pratique, en faire un peu plus et congeler, comme ça tu en as toujours sous la main!

      Supprimer
  3. Déjà le 10 wahou !!! bref …

    Petit dej GP :
    Citron pressé
    Reste de flocons d’avoine avec lait de soja et miel
    2 wasa fibre noisette et miel

    Déjeuner PL :
    J’ai sorti des escalopes de poulet, des aubergines, tomates et courgettes, je vais mettre tout ça à mijoter en cocotte …avec épices bref je verrai
    Salade de tomates
    Gateau des rois IGB

    Ce soir je vais au cinéma avec des gens d’Ovs je dois y être tôt vers 19h30 …je vais tenter de trouver une recette GP à emporter … ça occupera mon aprem ;)

    Moral ça va, un peu la frousse ces temps-ci par mon futur … mais droite dans mes bottes question MM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon alors suis fière de moi ... j'ai fais le mélange de midi mais comme je voulais que ça mijote à midi j'ai fini un reste de la semaine (tartiflette choux fleurs définitivement une tuerie) et l'ensemble a mijoté pdt une heure avec peu de gras, en fin de cuisson j'ai mis pour lier de la farine de lupin ...

      petite cocotte Creuset franchement c'est le rêve pour cuisiner et dire que Maman me l'avait offerte il y a 10 ans et que je n'en découvre les bienfaits que maintenant ...

      conclusion mon diner je viens de le prendre

      GP : soupe de pois cassé au lait de soja
      Mijoté de poulet, farine de lupin, courgettes, aubergines, tomates et vin blanc .... miam fondant à souhait
      un yaourt soja miel et une clémentine ...

      bidou rempli la soirée peut commencer ;)

      j'y arriverai, j'y arriverai :) ♥ bisou Estelle

      Supprimer
    2. Sans trop de gras donc ton mijoté Caro ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Coucou Dog ;) oui une CS de gras (huile d'olives) pour au moins 3 portions de repas ... je complexe car je cuisine avec du vin blanc assez systématiquement, non que j'ai peur de devenir arsouille mais plus du coté ...mettre du sucre dans le plat ... peut être que les fonds de veau sont mieux, j'ai besoin de goût et celui la me ravie pour le moment ...

      Soirée cool dans un lieu ultra mode bordelais ... 2 perrier et un verre de rouge .... l'estomac bien ca lé par mon dîner ...

      Demain je craque je monte sur la vilaine, je veux voir ! J'espère que tu vas bien miss Dog la Fantastique ♥

      Supprimer
    4. Ouh là ! Dog la fantastique ? Attention Caro, il va falloir arrêter le Perrier, ça ne te réussit pas !! ☺

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,

    Matin GP :
    3 tr Brioche de Cath/pur amand compl/conf ss
    1 wasa fibre
    1 pomme
    1 café

    Midi PL:
    salade chou blanc vhcolza
    endives braisées
    tempeh mariné grillé ( rouleau de tempeh nature cuit à la vapeur 20 mn, puis refroidit, tranché et mariné dans 3cs tamari, 3 cs vinaigre cidre, une cs sauce tomate maison, pendant une nuit, puis grillé)
    je n'ai jamais mangé de tempeh.... c'est une première, je vous dirai ce que j'en pense après le repas ;))
    1 pomme

    Soir PL:
    salade verte vin. crème soja
    reste des gnudis d'hier, sauce tomate maison avec des courgettes
    yaourt soja maison / fruits rouges

    Bonne journée,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de noter :

      lentilles pour mon déjeuner ,)

      Supprimer
    2. Oui dis-nous je suis curieuse de savoir ce que tu en penses!
      Perso, j'aime bien, mais c'est assez particulier!

      Supprimer
    3. Coucou Lucia,
      je suis comme toi, j'aime bien...c'est même plutôt pas mal...je dirai que c'est bon!
      En tout cas, c'est facile à préparer, vite cuit, une bonne alternative à la viande.
      Mon fils (celui de 21 ans) a bien aimé....

      Supprimer
    4. Coucou Estelle ;-)

      Tu peux me dire stp quel goût cela à ce tempeh, j'ai jamais mangé non plus! c'est le même goût que le tofu ou pas du tout? Merci ma belle

      Supprimer
    5. Coucou marieJo, contente de te lire ☺!
      N'hésite pas...c'est bon! Tel que je l'ai cuisiné, on sent bien le petit goût fumé du Tamari et aussi la tomate, avec un petit goût de frais et le croquant des grains de soja...nous avons bien aimé, et j'en referai...
      Il m'en reste un peu pour ce soir, j'aimerai que mon époux le goute aussi...
      Tu vas bien ?
      ♥♥♥

      Supprimer
    6. re info concernant le tempeh....mon petit mari apprécie....hihihi ...on avance , on avance.... on les aura!!!! comme dirai Bibi ;D !!!

      Supprimer
    7. C'est quoi le tempeh ??un légume ? jamais entendu parler !!! Merci les filles...

      Supprimer
    8. Mais vouiiii Estelle "on les aura.. Mdr

      Supprimer
    9. C'est du soja fermenté.
      "Le Tempeh est une spécialité indonésienne dont les avantages nutritionnels et le goût typique et frais du soja fermenté ont rapidement séduit l’Occident. Le Tempeh a tous les avantages de la fève de soja fermentée. Le Tempeh fumé est riche en protéines végétales de qualité supérieure (acides aminés essentiels) et en fibres alimentaires. Grâce à la fermentation, les nutriments des fèves de soja sont prédigérés et donc plus facilement assimilables par l’organisme. Le Tempeh est une protéine végétarienne et remplaçant de viande légère et facile à digérer, qui ne contient ni gluten ni cholestérol." Lima
      Tu le trouves en magasin bio au rayon frais. Il ressemble à un saucisson blanc.

      Supprimer
    10. Merci Lucia pour toutes ces précisions...j'irai voir dans mon biocoop...

      Supprimer
    11. Bonsoir tout le monde, coucou Estelle, merci pour les explications, je vais essayer prochainement
      Merci Lucia pour les details:-)
      Coucou ma Nicole, je t'embrasse bien fort.
      Et coucou ma Bibi, bisous à toutes, bonne soirée ou bonne nuit ;-)

      Supprimer
    12. Heuuuu, oui je vais plus au moins bien Estelle merci à toi ;-))

      Supprimer
  5. Bonjour les filles
    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pancakes, purée d'amandes complètes
    Midi: pavé de boeuf, flageolets, salade, framboises
    Soir: salade tiède au tempeh grillé, fromage blanc de soja aux fraises
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. bonjour a toutes

    MATIN GP : thé vertb . pain T150 confiture fructose

    10 h raisin

    MIDI PL : haut de cuisse de poulet . reste de quinoa courgettes vapeur . fromage 1 wasa 1 mandarine

    SOIR GP . potage légumes . reste de riz basmati .saumon fumé petits suisses 0% bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou AnnieK,
      Tu arrives à tenir la matinée avec ton petit déjeuner?
      Avec tes soucis, il faut bien te nourrir sinon tu vas t'épuiser!
      Bonne journée

      Supprimer
    2. j'ai assez tu sais Lucia nous nous etions ensemble sur un autre site j'ai regarder je t'avais comme amie bonne journée

      Supprimer
    3. Ah oui! Dis m'en plus AnnieK, tu dois avoir mon mail!

      Supprimer
    4. Lucia ton mail je ,ne l'ai pas tu peux passer par Dog elle te donnera le mien bises

      Supprimer
  7. Coucou les Belettes alors au menu du jour :

    matin GP :
    cérécof lait soja et xylitol
    jus d'agrumes
    3 tr de pain intégrale Picard avec confiture de raisin maison sur une et purée d'amandes complète et miel d'acacia sur les 2 autres
    déca

    midi PL : j'ai mon petit-fils à manger
    1/2 pomme (l'autre est dans les carottes râpées, le régal de Lois)
    carottes râpées-^pomme donc
    salade verte
    brandade de morue avec du chou fleur en remplacement des pommes de terre
    fromage de chèvre
    flan au caramel (recette sur BDG)

    soir GP : tard comme d'habitude le vendredi ce sera après les 3h de cours country donc après 22h
    ananas frais
    soupe de légumes verts
    yaourt soja maison

    Voilà depuis qu'il va à l'école je garde mon petit-fils 2 jours par semaine en moyenne, mais depuis début janvier son père a eu une mutation et peut rentrer chez eux tous les midis donc en théorie je ne devais plus avoir le petit pour les repas, mais Lois n'est pas d'accord et a prévenu ses parents qu'il comptait bien continuer à venir manger chez Mamie donc au moins 1 fois par semaine il viendra et moi j'adore la compagnie que cela me fait, enfin je dis une fois par semaine jusqu'à mi-mars parce que là son père partira en formation presque 4 mois et tous les repas seront chez Mamie ou à la cantine car il adore aussi aller à la cantine !!!!!!!!!!! c'est marrant les enfants moi j'avais horreur de ça !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe une bonne journée, Sylvie !
      Profite bien de ton petit fils ;)))

      Supprimer
    2. Merci Estelle et il a "adoré" (c'est lui qui l'a dit) ma brandade il en a même repris 2 fois !!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. C'est super pour toi Sylvie d'avoir ton petit fils!
      Je trouve que c'est une bonne idée que cette brandade!

      Supprimer
    4. oui, moi aussi, tu nous donneras ta recette Sylvie ? S'il te plaiiiiiit ? Dis ouiiiiii !
      Merciiiiiiii , :D !

      Supprimer
    5. oui je le récupère à l'école à midi et je le ramène à 13h45 et comme on a la chance qu'il mange de tout, ce n'est pas bien compliqué et bien qu'il mange très sain chez lui il aime aussi beaucoup mes repas MM et il n'hésite pas à dire qu'il aime quand ça lui plait.

      Oui oui Estelle je vous la donne, voilà voilà .........

      Ma recette est toute simple à préparer en 2mn, mince j'ai oublié de prendre une photo pour DOG (elle va la demander vous croyez ?????? LOL)
      je cuits mon chou-fleur à la vapeur, je le mélange avec une boîte de brandade (marque Coudalène elle est OK pour nous) et hop dans un plat à gratin avec du gruyère dessus et au four pour faire gratiner !!!!!! c'est très bon, je la fais aussi avec de la morue que je prépare mais là c'est surtout quand on est plus nombreux à table !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    6. Tu penses que je peux trouver la brandade en boîte en Alsace? Je vais regarder, je n'a jamais cherché, en fait....

      Supprimer
    7. ha ! j'ignorais complètement que ça pouvait exister, la brandade en boite ! je vais regarder, moi aussi ;) merci pour l'idée !

      Supprimer
    8. on en avait déjà parlé avec d'autres sur BDG et je sais que beaucoup la trouvent je crois qu'elle est largement diffusée, elles sont dans le rayon poissonnerie où on trouve le saumon fumé, les harengs etc .....

      Supprimer
    9. je vous mets le lien avec le site de la marque !!!!!!!!!!!!!! je me rends compte que j'ai fait une erreur de frappe sur la marque c'est Coudène et pas Coudalène !!!!!!!!!!!!! roooooooooooooo

      Supprimer
    10. merciiiiiiiiiii Sylvie <3 je regarderai ça tout à l'heure : je vais aller faire mes courses, là ;)

      Supprimer
    11. pareil pour moi, je regarderai demain....merci Sylvie,

      Supprimer
    12. j'ai fait une photo avec le reste que j'avais de ma brandade, je l'envoie à DOG si ça vous intéresse !!!!!

      Supprimer
    13. sur la boîte il propose la même recette avec des épinards, je l'essaierai la prochaine fois !!!

      Supprimer
    14. Oh zut, je n"achète jamais de boîte !
      Je la préparerai classique avec le chou fleur!

      Supprimer
    15. Je n'ai jamais été emballée par la composition du cérécof...

      Je vais ajouter cette marque de brandade dans notre panier à provisions, merci Sylvie !

      Supprimer
  8. Salut les filles!!!!

    Matin GP
    Fromage blanc 0% égoutté ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral purée de cacahouètes confiture ssa et miel d'acacia
    Café

    Midi PL
    Côté de veau et choux de Bruxelles à la tomate
    Yaourt de brebis avec 3 abricots secs en morceaux et 3 amandes

    Collation
    Clémentines

    Dîner PL
    Potage de légumes GP enrichi avec des pois chiches
    1t de pain intégral
    Pamplemousse chinois

    Bon après-midi :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon après-midi Sandra,
      comment va Nino, il refuse toujours ses biberons?

      Supprimer
    2. Oui Estelle, on voit un gastroentérologue lundi après-midi afin de vérifier qu'il n'est pas une œsophagite car il a une intolérance au lait de vache et un reflux, mais lui il se marre tout le temps!! Il pleure juste au moment des biberons comme si cela lui faisait mal, on verra lundi...
      Merci de prendre des nouvelles ❤️

      Supprimer
    3. COUCOU SANDRA J ESPERE QUE LE PETIT NINO VA ALLER MIEUX JE PENSE A UNE CHOSE EN TE LISANT MON FILS 25 ANS AUJOURD HUI FAISAIT UN PEU PAREIL ET ON S ETAIT APERCU APRES MOULTES EXAMEN QU IL AVAIT DU MUGUET DE LA BOUCHE JUSQU A L ANUS ET TOUT LE LONG DE LOESOPHAGE ET IL PLEURAIT POUR PRENDRE SES BIBERONS JE SOUHAITE QUE VOUS TROUVIEZ LA RAISON DE SES DOULEURS BELLE SOIREE JE PENSE BIEN A VOUS TOUS ET TOUTES AMITIES MASCHA

      Supprimer
    4. Ouh la la ce qu'il a dû souffrir!!! Le médecin y a pensé, mais dans la bouche il n'en a pas, j'espère que l'on va trouver ce qui le gêne, car en dehors de ça il est tout le temps en train de gazouiller et de sourire et il dort bien, c'est très bizarre...
      Merci Mascha ❤️

      Supprimer
    5. Attendons lundi alors, tu nous diras Sandra.

      Supprimer
    6. Merci Sandra de nous donner des nouvelles, oh la la!! , ça me rappelle des souvenirs....j'ai eu moi aussi des enfants "régurgiteurs"...! le petit dernier ne supportait pas la supplémentation en fer prescrite pas le pédiatre !!!
      Et quand on sait que tous les laits du commerce (ou presque) sont supplémentés...! courage, tout va rentrer dans l'ordre .... ;))) !
      ♥♥♥

      Supprimer
    7. Oh le pauvre petit bout ! Courage, fais lui tout plein de calins!

      Supprimer
    8. On va créer le club des tatas, c'est une idée !

      Supprimer
  9. bonjour la maisonnée !

    je continue dans les journées à repas rapidement prêts, et ça marche au niveau de mon organisation, hé hé ;)

    matin, gp : 2 petits gâteaux bonne conscience et une tranche de pain à l'orge mondé toasté nature (bon cette fois, j'en vois le bout, je pense que mon mari l'aura terminé demain matin avant que je me lève !) et pour changer un thé earl grey du yunnan (blue of london de la marque le palais des thés, que j'ai découvert il y a peu, et que je trouve excellent <3)

    midi : gp (j'ai décongelé un truc qui me restait !) il s'agit d'un kibbé, pas libanais, parce que je ne me suis qu'inspirée d'une recette (de Marie Chioca), ses composants :
    -boulgour complet
    -escalope de veau hachée
    -pignons de pin
    -oignons congelés (plein !)
    -piment
    -sel et poivre
    avec ça : une pomme

    soir : gp pâtes à ig très bas Montignac avec sauce (coulis de tomate, courgette, champis, oignons, olives, fines herbes) ==> je vais en faire plein, moi aussi, et en congeler des tas de portions ^^
    jambon cuit dégraissé et une pomme
    et voilà !
    je souhaite à toutes une excellente journée <3 <3 <3 <3 et je vous envoie tout un tas de gros bisous ensoleillés à partager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale, tu as un soucis avec ton pain à l'orge mondé?
      Tu sais que le pain d'orge mondé peut être consommé en PL...
      lorsque j'en fait, je le tranche et je le congèle....

      Bonne journée,

      Supprimer
    2. coucou Estelle <3
      le seul soucis que j'ai avec ce pain, c'est qu'il est quasi terminé ! victime de son succès : je soupçonne mon mari qui se lève bien avant moi pour aller travailler, d'en manger de bien grosses tranches au petit déjeuner ;)
      et du coup je n'ai même pas eu l'occasion de le manger en PL.... mais je vais en refaire ! c'est tellement rare pour moi un pain qui me convienne...
      Sinon, là je rentre des courses et j'ai trouvé de la brandade ! je suis contente comme une gamine :D j'avais un grand sourire aux lèvres LOL comme quoi, il m'en faut peu ! encore merci Sylvie ! <3 <3

      bonne fin d'après midi à toutes !

      Supprimer
    3. tu as trouvé la même marque que moi ? ils donnent des recettes sur la boîte sur celle que j'avais il propose de la faire avec des épinards (à la place de mon chou-fleur) et je vais le faire prochainement.
      et sur le site de la marque il y a aussi d'autres recettes qui paraissent très sympas et certaines peuvent nous convenir ou être légèrement modifiées pour être compatible avec la méthode.
      J'espère que vous allez aimer !!!!

      Supprimer
    4. Bon...me voilà rassurée pascale, ☺!
      Y a plus qu'à....comme dirait DoG, Bonne soirée,

      Supprimer
    5. Pascale, tu peux peut-être fouiner dans nos menus vite faits pour trouver des idées.

      Supprimer
    6. bonsoir Pscale ou a tu trouver la brandade chez nous ou a tu aller faire tes commission ailleur bonne soirée bises

      Supprimer
    7. Oui, j'ai trouvé la même marque mais je vais passer mon tour pour les épinards qui ne me conviennent pas:( Annie je l'ai trouvée à l'hypermarché Intermarché qui n'est pas loin de chez toi près des anchois.
      Et bien sûr Dog que je vais fouiner par ici pour des menus rapides :) bisous à vous toutes et sorry pour le double post éventuel : je réponds depuis mon téléphone...

      Supprimer
    8. merci Pascale j'irais voir comment vas tu je fais beaucoup de marche cette apres midi je suis aller au netto a pied ça me fais du bien pour mon moral. bonne nuit

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes,

    petit déj : GP
    thé
    2 tranche de brioche de Cath avec purée de myrtilles
    2 clémentines

    Déjeuner PL (pris à 16h30)
    steak hache
    pois chiche aux épices avec tomates en boite et oignons
    fromage
    2 clémentines

    Dîner: GP (que je mangerai cette nuit au travail)
    carottes rappées et cœurs de palmier avec 1 càs huile olive
    1 tranche de pain intégral
    1 fromage blanc au lait de chèvre

    RépondreSupprimer
  11. Coucou a toutes,
    La première semaine est presque fini et je suis toujours motivée autant motivée, j'ai refait les soldes et j'ai acheté de la déco sympa pour la maison je me suis fait plaisir comme ça.
    Au printemps je référence referai ma garde robe. Je vous souhaite un bon début de we.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le sent que tu as la pêche, ça fait plaisir à lire Christine !

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai en fait quand je fais attention a mon alimentation ça me donne une pêche d'enfer c'est euphorisant ....
      J'ai envie de cuisiner, j'en fait plus que je garde au frigo et j'ai plus qu'à piocher dans mes boîtes plastiques

      Supprimer
  12. Une petite question
    Est ce que jeux mettre des vermicelles dans mon bouillon de pot au feu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux, vas voir l'IG des vermicelles....dans le tableau des IG....pour info ☺!

      Supprimer
    2. Merci Estelle
      J'en ai fait je me suis régalée j'adore tout les bouillons surtout ceux de légumes .....

      Supprimer
  13. COUCOU LES FILLES JOURNEE UN PEU DIFFICILE
    j'ai essaye de gerer au mieux donc voila le menu

    PETIT DEJ GP
    cafe au lait ecreme

    DEJEUNER PL

    2 OEUFS AU PLAT SALADE d'endive vho
    fromage
    clementine
    the kusmi

    DINER GP

    bouillon de legumes vermicelle
    compote de pommes non sucre
    the russe
    belle soiree amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Mascha.
      N'oublie pas que nous sommes là quand ça ne va pas.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    2. Passe une bonne soirée Masha, bisous!

      Supprimer
  14. Bonsoir les filles ..moi perso au menu végé de ce jour j aurais ajouté une petite salade le soir .)

    Marin GP...2 galettes ( fr bl soja,son d avoine,lupin) garnie de confitures de framboises ok
    1 kiwi ..1 flan vanille

    Midi GP...2 galettes truite saumonée fumée,patate douce crue et tofu aux herbes assaisonné au jus d orange
    1 clémentine,1 fruit de la passion

    Soir GP...2 galettes de scarole et flocons de quinoa
    1 assiette de crudités mâches,tomate,choux blanc,patate douce crue,poivron grilles et scampis grilles avec sésame grillé sauce au yaourt et lait de soja
    1 flan vanille

    Voilouuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Bibi, une salade en plus c'était bien.

      Elles sont faites comment tes galettes de ce midi Bibi ?

      Je ne comprends pas tes galettes du soir : c'est de la scarole et des flocons mêlés ?

      Supprimer
    2. Vouiii scarole cuite mixée avec flocons de quinoa,un peu de crème soja et levure de bière ,sel poivre hop petites boulettes et au four

      Supprimer
    3. Midi galette idem que le matin ...c était journée galettes.))

      Supprimer
    4. Coucou Bibi, bonne soirée!

      Supprimer
    5. Est ce qu'on peut mettre des flocons d'avoine ou pas compatible chauffės ? J'ai un doute......

      Supprimer
    6. Les flocons d'avoine, pas plus que tièdes, au risque de voir leur IG grimper.

      Supprimer
    7. Merci Dog,
      C'est bien ce qui me semblait.....
      C'est parce que j'avais de la scarole cuite (j'adore!!!!) a l'occasion j'achèterai des flocons de quinoa pour en faire

      Supprimer
  15. Bonsoir ABC...

    MATIN GP : smoothie banane-poire-orange-kiwi...thé au lait...2 crêpes tous les matins n'est ce pas trop ? à cause des blancs d'oeufs...d'autant j'ai mangé un soufflé au fromage...donc encore des oeufs !!

    MIDI PL : salade de tomates vinaigrette...foie de veau aux oignons avec des lentilles...comté ...déca..

    SOIR GP : jambon avec purée de brocolis et salade verte..clémentines..thé
    Bonne soirée à toutes...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de noter mes 2 crêpes farine orge mondée.... comme tous les matins en ce moment...

      Supprimer
    2. Mais pourquoi mes écrits sont-ils tronqués ?? "D'autant que j'ai mangé un soufflé au fromage hier " !

      Supprimer
    3. Si tu ne mets que du blanc d'oeuf dans tes crêpes, ça ne compte pas comme un oeuf.

      Supprimer
    4. le blanc d'œuf c'est de la protéine, pratiquement pure...un IG de 0...

      Supprimer
    5. Merci à toutes les 2...il m'était venu comme un doute !!!
      Bonne soirée Lucia...bonne soirée Estelle...♥♥

      Supprimer

Imprimer