image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 31 janvier 2014

Menu végétarien du vendredi 31 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Clémentines
Porridge de chia avec du lait d'amandes (recette à venir)


Un thé vert


Déjeuner GP
Spaghettis à la crème de pistache (recette de la crème ici) servis avec de tout petits dés de carottes crues













Un petit bol de salade de fruits (kiwi, orange, ananas, mangue)


Dîner PL
Velouté poireaux, céleri branche et poire
Ici

Cake salé (sans le jambon)
Ici












Un yaourt 0% aromatisé au miel d'acacia et cacao 100%


Bonne journée !

57 commentaires:

  1. Bonjour les filles ..allez pour certaines dernier jour de travail ...ouiiiiiz ça y est c est vendredi !

    Matin GP...2 tr t 150,petit épeautre fr bl de soja ,confiture ssa
    1 compote de pommes et graines de chia

    Collation ..1 pomme, 1 poire et quelques noix,noisettes

    Midi pl...haricots verts,tomates avec maquereau ( compo ok)
    Chavroux sur 4 wasas
    1 yaourt soja+ 2 cc cr d azukis

    Soir GP 35.... Purée de choux de Bruxelles
    Chou chinois vapeur avec un filet h colza
    Saumon en papillote aux champignons
    Céleri rave sauce cr soja et yaourt soja
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi, bravoooo, superbe menu....équilibré et tout et tout.....
      ☺♥☺

      Supprimer
    2. Tu as tout à fait raison Estelle : il y a là tout ce qu'il faut pour rendre un organisme heureux !

      Supprimer
    3. et rendre bibi heureuse.....surtout ☺!

      Supprimer
    4. Ah ça me fait plaisir vos félicitations hihi ...je m applique ,je m applique ..j essaie d être simple et structurée

      Supprimer
    5. Fais-toi du bien Bibi : c'est tout ce qui compte.

      Supprimer
    6. Bonsoir bibi, comment fais tu ta purée de choux de Bruxelles ?

      Supprimer
    7. Je cuit mes choux a la vapeur puis je mixe dans le blinder avec cr soja sel poivre et un peu de muscade si on aime ...voilou

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour,

    j'aurai ajouté un petit fenouil tranché finement, et juste poêlé aux spaghettis proposés par Dog, et quelques feuilles de mâche, le soir avec le cake salé....

    Voici mon menu du jour :

    Matin GP:

    jus d'1/2 citron+eau chaude
    2 wasa fibres /pur amand compl/conf maison ss
    fr blanc " façon Bibi" /graines de lin broyées/cannelle
    1 clémentine
    café

    Midi GP:
    radis blanc rappé + crème de soja/persil/vinaigre
    Frittes de patate douce à l'acvtifry/ 1cc HO
    Fromage blanc de soja maison "Bibeleskäs" (persil/sel/poivre)
    1 pomme
    café

    Soir GP:
    fruits
    1 yaourt soja maison

    J'aurai pu prendre un petit dej PL ce matin, mais je n'y ai pas pensé...dommage !
    Menu fruits ce soir, parce qu'il m'en reste pas mal...
    Et puis, je vous rappelle que demain, on ouvre la véranda ☺!
    Bonne journée à toutes,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas à acheter du radis blanc : je regarderai ça demain au marché.

      Supprimer
    2. miam....blanc, noir ou roses....je les aime tous...

      Supprimer
  3. Sourire oui la Véranda dont j'ai ouvert la porte par mégarde cette semaine lol.

    Je suis sortie hier et il m'est arrivé un truc de dingue, je préfère en rire, rencard baddo hier sur les conseils d'une copine qui avait trouvé le mec top ... soirée cool dans une cantine corse, il veut m'embrasser moi non, en public au premier rv non ... j'ai mes principes ... bref il paye ...et en sortant je tombe sur une amie à qui de dis bonjour et je papote 5mn ...en sortant le l'homme s'était éclipsé ! sur le chemin du retour telle mon ange gardien j'ai retrouvé ma jolie meilleure amie à qui j'ai pu raconter ça et sa philosophie fut "tu as passé une bonne soirée et en plus tu n'as rien payé ... lol" je préfère en rire et mon pouvoir de séduction recommence un petit peu à fonctionner ;) c'est bon signe !

    Bref
    Petit dej GP après le citron pressé (j vais arrêter le le mette je mettrai C.P désormais.
    Pamplemousse chinois
    4 Wasa purée de noisette et miel
    Lait de soja à la ricorée (plus d'eau que de lait comme d'hab)

    Déjeuner PL
    je fini enfin mon poulet fondu aux légumes d'été et pois chiche !!
    salade d'endive et pignons
    yaourt soja (je me limite)
    une orange

    Ce soir GP
    Velouté lentilles corail et fenouilh
    un yaourt soja
    compote pomme framboise (j'en ai pour un régiment!)

    Journée occupée, le temps est gris mais pas de pluie hier j'ai fait 15km en vélo et aujourd'hui je vais faire environ 20km pour aller partout où je veux et plus vite qu'en bus, si la pluie ne pointe pas son nez.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps tiens tiens cette soupe me dis qq chose trés bonne idée je vais en refaire pour le week end :)

      Supprimer
    2. Et oui Caro, c'est bien celle que tu as partagé avec nous !

      Supprimer
    3. j'aime bien contribuer à ton blog Dog <3

      Supprimer
    4. C'est le but Caro.
      Pour qu'une maison fonctionne correctement, chacun doit mettre la main à la pâte !

      Supprimer
  4. Bon alors j'ai loupé quelque chose... c'est quoi c't'histoire de véranda ?!
    Bravo Caro pour la soirée ! Profite profite profite !! Prends le plaisir où il est ! :o)

    Matin GP
    2 tranches de pain en MAP avec crème d'azukis et sirop d'agave
    Soja avec cacao

    Midi PL (attention ça farte !! C'est le repas avec les copains)
    Salade verte
    Salade de poulpe
    Brouillade de truffes
    (Fromage si encore faim...)
    Mousse au chocolat minute parfumée à l'orange

    Snack
    Orange

    Soir GP
    Salade verte sauce tamari
    Pâtes complètes
    Soja avec compote, graines, baies, cannelle et curcuma, quelques amandes effilées

    Hier soir j'avais donc cuisiné le tempeh. J'ai pas trouvé ça fameux... Mais vu que vous êtes nombreuses à aimer, j'imagine que je n'ai pas dû le cuisiner correctement. Peut-être que 20 minutes dans mon cuiseur vapeur n'était pas suffisant, faut dire que c'est assez gros... Je ne sais pas... Bon en tout cas il m'en reste un deuxième pour lequel je prolongerai la cuisson ! à refaire donc ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu disais 20 mn à la vapeur, Estelle, c'était peut-être dans une cocotte ?

      Supprimer
    2. Coucou isa, non, je n'ai pas cuit mon petit rouleau de tempeh à l'autocuiseur...je l'ai cuit "à l'ancienne", dans un panier vapeur posé dans une casserole contenant de l'eau bouillante...tout simplement...c'est une pré-cuisson, en somme!
      On aime ou on aime pas...tu sais les goûts et les couleurs...chacun son truc ☺! Nous, on aime...,))
      Tu as essayé...c'est le principal...il y a beaucoup d'autres recettes à base de tempeh sur le net....si tu essayes autre chose, n'hésite pas à partager la recette avec nous, c'était aussi ma première fois...♥

      Supprimer
    3. Isa, tu peux aller faire un petit tour dans la véranda, elle se trouve entre le salon et la bibliothèque...on s'y retrouve chaque premier samedi du mois....depuis décembre ☺!

      Supprimer
    4. Oui ça y est je l'ai trouvée ! et... j'ai écrit... d'un côté je voudrais supprimer le commentaire mais d'un autre... j'assume... puisque tout y est vrai ! il faut que je change, que je prenne sur moi, que je lache prise... c'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas chez moi... sûrement du reste ! Mais... comment modifier ce qui est ma nature ??? ça revriendrait au galop...

      Supprimer
    5. Coucou Zaza ... Tu sais intégrer MM m'a pris pas mal de temps ... Franchement ça fait 2 ans que je tente puis arrête mais j'y reviens ... Et là c'est la bonne je le sens c'est le moment ... Donc apprend fais des erreurs pars revient et un jour tu auras fondu avec plaisir ... Perso c'est en gérant mes émotions que je réussi à mincir ... et par votre gentillesse, vos idées et votre bienveillance aussi ... Gros bisous

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. J'ai entamé Montignac... en septembre 2010 ! Je voulais perdre 8 kg. 8 tout petits kilos...En juillet 2011, j'entrevoyais le poids que je visais, à 900g près. Je ne l'ai jamais atteint. J'ai repris mon poids, petit à petit, sans rien changer à mon alimentation. Et le stress au boulot m'a mangée ! Alors il m'a fallu compenser à coup de cochonneries bien industrielles ! Je savais que le jour où je serai de nouveau bien au boulot, ça repartirait. Mais je constate que... non... Oui, j'ai un peu dégonflé depuis le début de l'année ! Mais vraiment un chouia... Je ne monte pas sur la balance parce que le chiffre qui va s'afficher sera de toutes façons supérieur à celui de 2010 !
      Ma mère m'a toujours trouvée... coincée ! Très honnête, mais trop coincée ! peut-être qu'elle a raison. Mais... je ne sais pas être autrement !

      Supprimer
    8. Qu'appelles-tu trop coincée Zaza ? Ce sera sûrement intéressant d'échanger demain sur le sujet si tu le souhaites.

      As-tu éliminé toute possibilité d'intolérance alimentaire ?

      Supprimer
    9. OK je ferai en sorte d'être là demain au moment opportun !

      Supprimer
    10. Tu sais, j'ai pris 10kg en parti à cause du stress du taff, j'avoue que si j'arrive à mincir c'est que je suis en cours de licenciement ... et que je ne vois plus ces garces du taff ...

      je vais me permettre une chose :
      petit dej il te manque un fruit ... kiwi, orange, clémentine, mangue (chez picard c'est divin) un fruit au petit dej devrait être une habitude ...

      Evites les desserts MM compliqués et essaye qq temps de rester simple,
      Pour ton dej : un morceau de fromage, un légume vert à midi et un fruit frais ou une compote ... sortir de table en ayant l'impression d'être gavée ne doit pas t'inquiéter je perds 800gr par semaine en sortant de table avec un bidou super rempli.

      le soir arrêtes les crudité et prend une soupe avec légumineuse et légumes verts associés, un yaourt simple et un dessert simple ...

      Voilà à première vue il semble manquer de légumes cuits dans ton alimentation ...

      Dog est Estelle vous en pensez quoi ?

      Supprimer
    11. je voulais dire pour midi axer l'alim sur
      1 crudité
      1 protéeine
      1 légumineuse
      1 legume cuit
      1 laitage
      1 fruit ou compote

      Supprimer
    12. je viens de regarder tes journées depuis qq jours et oui pour mincir ajoute le fruit et surtout des légumes cuits à chaque repas, ça manque à tout tes repas ;) grossss bisousssssssssss

      Supprimer
    13. Bon eh bien alors ce soir, je rajouterai des poireaux et des carottes à mes pâtes, et j'enlève la salade que j'ai mangée à profusion ce midi ! ;o)
      Merci Caro ! ♥

      Supprimer
    14. Oui et demain au petit dej ajoute un fruit .... Je le prend avant le reste et c est un vrai moment frais et agréable nockel pour le transit en plus ..

      Supprimer
  5. Coucou les filles j'arrive, jj'ai mis un pain d'orge mondé en route, la pâte est au chaud pour un 1er pointage, les yaourts sont dans la yaourtière, je suis allée des graines pour les poules et je vais pouvoir maintenant vous donner mes menus du jour :

    matin PL :
    café au lait soja et xylitol
    2 ptes mandarines
    2 tr pain MM avec du fromage à tartiner
    expresso

    midi PL :
    2 clémentines (elles sont vraiment toutes petites genre petit abricot)
    salade verte VHO
    chou fleur et lapin moutarde crème fraîche
    expresso et 2 carrés de choc 74%

    soir GP : (tôt vers 18 h avant la danse)
    soupe de pois chiches/tomates
    viande des grisons avec wasa fibre
    yaourt soja maison avec miel d'acacia (ou pas !!!)
    et au retour des cours certainement 1 pomme

    Est-ce que je vous ai dit que depuis la semaine dernière j'essaie de manger plus tôt le soir entre 18 h et 19 h et bien à ma grande surprise je n'ai pas de fringale le soir devant la télé, ni de craquage !!!!!!!!!!! je ne sais pas si cela aura une incidence je vous en dis plus dans qq temps !!!!!

    et cet aprèm je vais aller marcher une petite heure, il fait frais mais le soleil se maintient il faut en profiter et je n'ai pas beaucoup bougé mes fesses cette semaine, il serait temps !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila de saines occupations !!

      C'est quoi exactement ton fromage à tartiner Sylvie ?
      Tu dînais à quelle heure avant ?

      Supprimer
    2. le fromage c'est du St Moret et je ne dînais pas avant 20h30 - 21h et même 22h le vendredi après les cours de danse !!!!!

      Supprimer
    3. Je dirais que le fait de manger plus tôt permet à ton corps de bien se sentir repu en soirée.
      Le cerveau ayant bien eu le temps d'envoyer les signaux de la satiété, l'envie de manger est dépassée.
      Intéressant de suivre ça Sylvie.

      Supprimer
    4. Oui je vous tiens au courant si ça permet d'influer sur qq chose !!

      Supprimer
    5. j'avais lu que Gilda mangeait à 18h le soir ... et manger avant 20h pour mincir est en effet une bonne idée il parait, moi désormais je me met aux fourneaux à 18h30 ...

      Supprimer
  6. Mireille, une question boulange, j'ai démarré un pain d'orge mondé avec levain d'orge aussi, est-ce que tu peux me donner un conseil sur la durée du 1er pointage, mon saladier n'est pas loin du poêle (mais pas trop près quand même) la t° de la pièce 22° !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie, j'avais pas vu ta question. Je n'ai pas toujours le temps de lire les menus surtout que je n'indique plus et je ne sais pas répondre tout le temps avec mon travail. Excuses-moi

      Ok pour le pointage et ton pain est déjà prêt à être mangé, pas vrai? Il n'y a pas de durée exacte, considère que ton pâton devrait doubler de volume mais encore une fois ce n'est pas toujours vrai.

      Supprimer
    2. pas de problème Mireille, en fait le pointage a duré environ 3 h, car j'étais partie marcher et je l'ai laissé poser jusqu'à mon retour, là il a fini de cuire mais je ne l'ai pas encore coupé pour voir comment il est à l'intérieur, mon problème c'est que souvent il reste très compact et il ne cuit pas au centre !!!!!

      Supprimer
  7. Coucou les filles!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Brioche de Cath et confiture ssa

    Déjeuner PL
    Salade endives et 1 noix en morceau
    Omelette et choux chinois
    Yaourt brebis
    Clémentines

    Dîner GP
    Reste de légumes façon couscous et semoule complète
    Pomme cuite

    À demain ;-)))

    RépondreSupprimer
  8. euh, il n'y a qu'à moi que ça arrive ?
    J'ai cliqué pour lire la recette de crème de pistache proposée dans le menu du jour, et j'arrive sur mon tableau de bord Blogger...
    Ca ne m'empêchera pas d'aller chercher dans les recettes de la cuisine, mais bon... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'avoir signalé Pascale : c'est corrigé !

      Supprimer
    2. coucou pascale, j'ai essayé, ça m'a fait comme à toi...redirection sur Blogger....Ah...les secrets de l'informatique!!!
      Dog ? Help....☺

      Supprimer
    3. Oui, oui... je sais !!! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  9. waaa y'en a qui suivent, hein ;) bisous les filles ! et merci <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou tout le monde...
    Que de pluie encore !! que de vent !!! contente d'être rentrée !!! une partie de la façade Atlantique encore en vigilance rouge !!!

    MATIN GP : pas faim donc 1 smoothie banane-oranges et 1 café..

    MIDI PL : carottes et panais crus râpés sauce vinaigre balsamique-HO et de noix..moutarde..ail...steak et lentilles vertes...comté...déca

    SOIR GP : reste de velouté de patates douces...viande des Grisons avec macaronis-coulis de tomates..salade verte avec vinaigre balsamique...clémentines...thé vert
    Bonne soirée à toutes...bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tombe dru chez nous aussi et en passant le Barrage de la Rance ce soir, il y avait de l'écume de mer sur la route...

      Je crains fort que l'IG du panais cru ne soit pas compatible PL Nicole.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas le même IG que la carotte crue ? Yvonne en a parlé sur BGM , mais en effet ce devait être en GP !
      Merci Dog .... bonne nuit ...mais une nuit qui va être je pense bien arrosée et ventee ! Ho la la !!! Ça souffle fort !!!

      Supprimer
    3. En effet !!!! IG 86 le panais !!! Mais cru pu cuit ?

      Supprimer
    4. Toute façon cru ou cuit c est haut mais il y a un * donc ok de temps en temps en gp

      Supprimer
    5. Merci Bibi ...bonne journée

      Supprimer

Imprimer