image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 16 janvier 2014

Vos menus du jeudi 16 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !


http://www.aufeminin.com


Choux, carottes, navets, céleri, endives, mâche, oignons, poireaux, betteraves, champignons.... sans compter les conserves et les surgelés... ne les oubliez pas !
Au déjeuner et au dîner ils doivent tenir leur rang !

Bonne journée !

71 commentaires:

  1. Pensons légumes,légumes ....

    Matin GP...2 tr t150 garnies d avocat ,truite fumée et tomates séchées

    Collation ..2 petites poires

    Midi GP...1 kiwi en préparant le dej
    Poêlée de légumes...carottes ,chou blanc,poivron) aux cacahuètes ,cr soja,tofu ,sésames et épices accompagnée de semoule de blé complète

    Soir pl...2 tr pain d orge ,concombres,camembert

    Voilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi,
      J'adore tes " tidéj". Je faisais toujours des " tidéj" salé quand je travaillais!
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonne journée Bibi,
      ♥♥♥

      Supprimer
  2. Bonjour a tutti !!

    Tiens il pleut ! ça lave et ça permet aux enfants de sauter dans les flaques !

    Matin GP
    1 kiwi
    2 tranches de pain en MAP avec crème d'azuki et un filet de sirop d'agave
    thé

    Midi PL
    salade de chou rouge
    fruits de mer et oignons avec jus de citron Corse
    yaourt chèvre

    Snack
    6 abricots secs

    Soir GP
    reste du quinoa aux carottes
    tofu fumé
    soja avec graines, baies, cannelle et curcuma

    Mon repas romantique hier soir était très chouette, limite GP !
    PL à cause de l'oeuf au plat posé sur un lit de mâche
    fruits de mer, coeurs d'artichaud, crevettes
    Une fois n'est pas coutume, je me suis occupée du dessert avec une recette de Marie Chioca : du chia ! Finalement je me suis laissée tenter au magasin. C'est vrai que c'est cher, mais c'est vrai qu'on en met peu et... c'est vrai que c'est un délice !! J'ai mis du miel d'acacia à la place du sirop d'agave : parfait !

    Bisouilles à toutes, passez une douce journée ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa,
      Tu as du passer une super soirée!
      Je n'ai encore pas non plus essayé les graines de chia, je crois que je vais aussi me laisser tenter!
      Bonne journée

      Supprimer
    2. les graines de chia ,j'en mets un peu partout ,j'en rajoute dans tous mes pains ,patisseries et cakes
      on en met très peu donc au final ,ça vaut l'investissement
      Isa tu as fait quel dessert ?

      Supprimer
    3. Tout simple : du lait de soja, des graines de chia, du miel d'acacia, de la vanille en poudre et hop au frais ! Par contre j'avais mis un poil trop de lait (ou pas assez de graines !) et du coup c'était un chouia trop liquide !
      Tu as d'autres recettes Jelawy ?

      Supprimer
    4. Coucou Isa, je n'utilise les graines de chia qu'à cru...dans les yaourts, les mueslis du matin, crème budwig, etc...je n'en ai jamais ajouté dans les pains ou autre cakes...j'ai un peu peur de perdre l'intérêt nutritionnel en les chauffant ???

      Supprimer
    5. je suis en train de faire un petit topo sur la graine de chia ,je l'envoie à Dog
      pour les recettes ,je l'utilise surtout en ajout ,j'adore le côté croquant

      Supprimer
    6. supeeeer....merci Jelawy,

      Supprimer
    7. Supeeeer itou ! Merci Jelawy itou,
      ♥ itou !!

      Supprimer
    8. J'aime beaucoup la graine de chia. Je ne sais si vous vous souvenez mais j'avais fait un gâteau d'anniversaire et employé la graine et son gel forcément pour lier ma crème. Je devrais l'envoyer à Dog.

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,
    Ici pour 'instant, il ne pleut pas, peut-être qu'Estelle a réussi à pousser le soleil un peu vers la droite!

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pancakes à la farine de pois chiches, purée de cacahuètes, yaourt soja
    Midi: salade de pissenlit aux lardons, oeuf en meurette, frites de panisse, framboises crème soja
    Soir: velouté de champignons et courgettes, crème soja et fromage râpé,mangue

    Passez une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon les frites de panisse ! Je les ai faites une fois, je crois que dimanche je vais en servir de nouveau ! Même les filles aiment ! Avec un bon ketchup maison préparé par ma grande !

      Supprimer
    2. Coucou Lucia, ouiiiiii, je fais ce que je peux, je souffle fort chaque matin vers l'ouest....lorsque météo France prédit de la pluie...Ici il fait nuageux/lumineux....vous voyez ce que je veux dire ?
      ;))))) !

      Supprimer
    3. Estelle, si tu souffle assez fort c'est tout bon, ça me passe au-dessus et je profite des rayons! Là d'ailleurs ça s'éclaircit!

      Supprimer
    4. Tu vois....ça marche !!! j'ai de gros poumons....hihihi !

      Supprimer
    5. c'est ça aussi l'effet IG bas ?

      Supprimer
    6. Tu as vu Estelle, ils veulent nous marier!

      Supprimer
    7. hihi le soleil je l'ai gardé au dessus de chez moi aujourd'hui et pourtant le vent soufflait fort :)

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde!!
    Merci pour toutes vos pensées d'hier❤️
    Tout c'est très bien passé, Nino n'a pas d'oesophagite mais il a une pullulation bactérienne dans les intestins, rien de grave, un traitement de 15 jours et cela va aller mieux, c'est dû au traitement qu'il a pris pour son reflux qui lui même est dû au lait de vache très mal toléré par les nourrissons, pourquoi ne pas donner du lait végétal dès le départ aux nouveaux-nés comme aux USA?
    Sur ce, voici mes menus

    Matin GP
    Jus d'1/2 citron
    Petits suisses 0% ananas frais et baies de Goji
    Brioche de Cath et purée de cacahouètes
    Café

    Midi PL
    Ratatouille et œufs au plat
    Salade verte
    Yaourt brebis
    Clémentine

    Dîner GP
    Émincé de filet de poulet avec sauce tomate et pois chiche
    Kaki

    Bonne journée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandra, te voilà rassurée, et nous aussi ;)) !
      Tu sais, fais comme bon te semble...tu es maman de quatre enfants...tu as assez d'expérience pour faire ta propre analyse et en déduire ce qui sera le mieux pour ton petit Nino ☺!
      Passe une bonne journée,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Ouf ! Plus de peur que de mal ! Belle journée Sandra !

      Supprimer
    3. Nous voilà rassurées Sandra!
      J'aurais encore une fois tendance à dire que le lait de vache c'est pour les veaux et pas pour les humains!
      Aucun de mes enfants ne l'a toléré, cherchez l'erreur!
      Je pense que ton pédiatre saura te proposer des alternatives.
      Passe une douce journée

      Supprimer
    4. Merci les filles ❤️
      Lucia, je lui donne du lait de riz pour nourrisson depuis qu'il a 15 jours, heureusement car les 15 premiers jours de lait de vache lui ont détraqué l'estomac!!
      Tu as raison, nous ne sommes pas des petits veaux ;-))

      Supprimer
    5. super Sandra ,ce sont de bonnes nouvelles

      Supprimer
    6. C'est un veau, c'est un veau
      Qui voulait boire de l'eau
      Oui mais l'eau, oui mais l'eau
      Ce n'est pas bon pour les veaux
      Il a fallu que la vache se fâche, se fâche
      Non mon veau, mon p'tit veau
      Tu ne boiras pas d'eau
      Tu boiras du lait Ah mais !
      Tu boiras du lait !

      Supprimer
    7. Le lait maternel, c'est encore le mieux, quand on a la chance de pouvoir allaiter. Le lait de vache, c'est pour les veaux !

      Supprimer
    8. Trop heureuse pour toi Sandra, j'ai pensais fort à vous 2 hier.
      Un très gros bisous au petit Nino ♥

      Supprimer
    9. Oui lait de vache pour les veaux ... moi j'allaitais donc je ne connais pas ces problèmes et l'aîné est passé direct du sein à la cuillère ... :) ça doit être compliqué à gérer tout ça, bon courage et enchantée de cette bonne nouvelle ;)

      Supprimer
    10. Merci pour les nouvelles Sandra !
      Contente de savoir que petit Nino va bien !

      Supprimer
  5. Contente pour toi et Nino ! Une journée avec peu ou sans stress maintenant que tu es rassurée.. Alors passes une très bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux que cela ce soit bien passé et que le résultat soit bon
      Je cherchais des nouvelles sur les différents posts,comme je n'écris pas mes menus,c'est en dernier que je suis venue ici.
      De plus en plus souvent on parle de la toxicité du lait de vache et à tout âge
      Gros câlin à Nino

      Supprimer
    2. Coucou Sandra, cela se termine bien et assez tôt pour que tu puisses faire le nécessaire et que Nino n'en souffre pas trop ni trop longtemps.
      Sacré problème ce lait de vache, effectivement le lait de vache c'est pour les veaux, mais on a nourrit des générations d'enfants au lait de vache .... moi je suis persuadée que c'est aussi l'alimentation des vaches qui est en cause !!! mais c'est vrai que rien ne vaut le lait maternel mais pas toujours facile et possible d'allaiter son bébé !!!!

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,

    Matin GP:
    2 tr pain paleo (gp) avec fr blanc soja maison/crème azuki maison
    1 wasa fibre /pur amande compl./conf ss/graines lin broyées
    1/2 grenade
    café

    midi PL:
    concombre crème soja/ céleri rémoulade sojanaise
    reste aiguillette dinde champignons crème fleurette
    poêlée courgettes/poivrons
    2 clémentines

    Soir GP:
    dhal maison : lentilles corail/oignon/concassée de tomates/curry/curcuma/bouillon volaille dégraissé/1 cs ho/coriandre
    1 poire
    1 yaourt soja maison avec crème d'azuki maison

    Bonne journée à tous,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop bon le Dhal, j'ai découvert ça en Inde l'an dernier! Du coup je me suis ramenée un paquet de 5 kilos de lentilles jaunes!

      Supprimer
    2. waouhhhh ....tu as de la chance d'être allée en Inde ;))) !
      Moi aussi j'aime voyager....un jour moi aussi j'irai en Inde...mais pour l'instant, je vais me contenter d'un bon dahl... ,)) !

      Supprimer
    3. J'adore également les lentilles jaunes et corail.

      Supprimer
  7. Je ne savais pas pour Nino Sandra! J'ai zappé! Gros bisous de tata Mireille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave Mistral, Nino te fais un bisous tâta Mireille ❤️

      Supprimer
  8. J'ai fait le rôti aux citrons verts! Délicieux Mesdames!
    Merci Dog.
    Comme j'avais fait un gros rôti basses côtes, j'en ai pour deux fois. J'ai fait la recette comme décrite.
    Mon romarin était séché mais c'est toujours ce que j'emploie
    J'ai du cuire moins longtemps sinon je n'aurais plus eu de sauce et puis nous aimons un rôti pas trop cuit.
    Je mets les infos sur la recette également

    Merci Dog! Reçois une dikke kus ( bruxellois )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée Mireille!
      J'hésite toujours à faire du porc, à part l'échine je trouve la viande un peu sèche. avec les basses côtes, ça doit aussi le faire.

      Supprimer
    2. C'est vraiment une très bonne recette, je l'ai accompagnée de courgettes et champignons sautés à l'échalote et un peu de bouillon au basilic. Tout allait bien.

      Supprimer
    3. Merci pour la recette... et pour le dikke kus !!

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes,

    Petit déj : GP (13h30)
    3 galettes de sarrasin avec sirop d'agave
    thé
    2 clémentine

    Dîner : PL
    haricots verts
    magret de canard au piment d'espelette
    yaourt au lait de chèvre

    Repas dans la nuit : GP
    Salade de riz complet avec tomates, concombre, thon, poivrons et olives noires
    1 poire

    Bonne après midi ♥

    RépondreSupprimer
  10. migraine et petit moral, on attaque pour le taff du coup l'estomac en vrac et pliée en deux de douleur ...

    donc aujourd'hui MM comme d'hab mais pas envie d'écrire ;) bisou

    RépondreSupprimer
  11. bon aller si je le met :eudi 16 janvier ...
    Pleine lune et anniv du décés de ma soeur chérie donc moral dans les chaussettes comme chaque année depuis 1989 ... + attaque en cours pour mon taff qui me transperce le ventre de part en part ... bref je tiens, j'ai lu sur abc qu'une nana avait perdu 13kilos depuis octobre wahou !

    Petit dej GP (important le petit dej si je n'y trouve pas de plaisir je foire ma journée et ce matin pas de plaisir :
    - un kiwi
    -une clémentine
    - thé et 4 wasa miel d'acacias (plus le miel est liquide mieux c'est IG)

    11h du coup faim : compote maison

    DEj PL 13h : grignotage avec des feuilles d'endive et de la mère loïk miam
    20gr de fromage
    escalope de poulet curry creme de soja
    mijoté d'aubergines à la tomate
    2wasa fibre
    gâteau des rois IG bas
    (comme quoi garder au congélo un gateau me permet de compenser en toute quiétude mon stress)

    Ce soir GP : soupe de pois cassés et courgettes avec yaourt soja

    je fais mes comptes et je stresse, j'ai acheté un kakebo 2014..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la nana c'est toi Catherine, ça rebooste !

      Supprimer
    2. Je pense bien à toi Caroline. On dit souvent qu'avec le temps, la peine s'estompe. C'est sans doute vrai quand la personne que tu perds n'est pas aussi proche. Ou quand c'est dans l'ordre des choses...
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. c'est surprenant mais pour Maman ce n'est pas pareil ... pour ma soeur se fut si violent que la douleur persiste dans cette période là et toutes les soeurs nous sommes pareil (on est 5 et 1 frère) ...

      Supprimer
    4. On n'oublie jamais Caro, on continue à aimer ceux qui nous ont quitté et c'est tant mieux. Nos peines et nos joies apprennent seulement à cohabiter et c'est ce qui atténue notre douleur. Bisous

      Supprimer
    5. Oui l'amour est toujours là et même si le temps passe ils sont dans nos coeur, c'est ça l'éternité ;) ou pas ... sourire ... petite sortie rapide avec qq amis, c'était cool, je me suis sentie à l'aise dans mes vêtements, vraiment les conseils de Tina sont top et je les applique ... bisou bonne nuit

      Supprimer
    6. C'est sur, Tina est une pro!

      Supprimer
  12. Bonsoir a toutes
    Matin gp
    Ricoree + lait de soja
    1 c.c de sirop d'agave
    4 biscottes T 150

    Midi Pl ( resto)
    Cassolette de moules et fondue de poireaux
    Poisson
    Courgette/tomates
    2 clémentines
    Soir gp
    Tomates cerise et mâche
    1 tranche de jambon 2 % mat grasse
    Haricots blancs
    1 pomme
    Meringue au fructose
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
  13. Oui m'dame ....une journée avec tout !!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir à toute la maisonnée ....
    Pluie, , grêle, tempête encore aujourd'hui ...et j'étais dessous ...avec un parapluie qui faisait la galette ! Je sais c'est la période , mais elle n'était pas à la frangipane celle là. ..

    MATI N GP : Thé au lait ...2 wasas

    MIDI PL: Sardines à l'huile d'olive avec jus de citron ....papillotes cabillaud avec oignons courgettes, poivrons rouges et verts et des de feta ...clémentine ...déca....

    SOIR GP: Salade surimi et lentilles vertes ....pomme cuite ...thé...

    Bonne nuit à toutes ....a l'instant où je vous ecris , cest le déluge !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on n'en a pas fini je crois bien...

      Grasse mat' hier matin Nicole ?

      Supprimer
    2. Oh non ! La journée a au contraire démarré sur les chapeaux de roue ...donc pas pris le temps ...c'est le dimanche la grasse mat' !
      Bonnes journée Dog...et oii avec encore de la pluie ...

      Supprimer
    3. Ouiiiie ! J'ai vraiment du mal avec le mobile !

      Supprimer

Imprimer