image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 5 janvier 2014

Clafoutis au tofu soyeux et pommes (IG bas)


Une recette de Mariejo !
Un essai de notre amie de mêler l'arôme de la clémentine à ce clafoutis aux pommes.
Essai transformé nous dit-elle !


Ingrédients
400 gr de tofu  soyeux
3 œufs
3 cuillères à soupe de fructose
100 gr d’amandes en poudre
2 grosses pommes +/- 300 gr
Poudre de cannelle
Quelques gouttes d’huile essentielle de clémentine diluées dans un peu de miel d'acacia


Préparation
Mélangez bien le tofu soyeux,les œufs, la poudre d’amande et le fructose

Pelez et coupez les pommes en quartiers pas trop gros.
Disposez dans un moule à tarte (le mien avait 29 cm de diamètre).
Saupoudrez de cannelle et de l’huile essentielle de clémentine diluée.
Versez le mélange sur les pommes et mettez au four préchauffé à 220°C +/- 30 à 35 min selon votre four.
Surveillez si nécessaire.
Laissez refroidir et dégustez !
Tout le monde à bien aimé ce petit mélange amande, cannelle et clémentine !





Le clafoutis de Lafée, une maie du groupe FB




15 commentaires:

  1. ça me botte ce gâteau! je relève!!! merciiiiiiiiiiiii :)

    RépondreSupprimer
  2. J ai tout sauf l arôme clémentine ..zut j essaierai avec un autre arôme et je reviens

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une belle recette Mariejo, je sens que je vais bientôt la faire !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée ce dessert fruité...à tester au plus vite,
    merci MarieJo,

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles, je suis un peu absente tjrs encore qq soucis mais ça ira mieux, ma soeur est venue me rejoindre et ça me fait chaud au coeur!
    Ah oui, pour ce clafoutis, il est vraiment bon et ce qui est raffiné dans ce clafoutis c'est H.E. de clémentine avec le mélange
    des pommes! Je pense en refaire une car ma soeur aime bien aussi mais..chutt, je vais la mettre au fourneau ! hi..hi..

    RépondreSupprimer
  6. Attention quand même les filles,
    les huiles essentielles étant extrêmement concentrées, elles sont très irritantes pour les muqueuses, et ne doivent jamais être utilisées pures.
    Elles doivent toujours être incorporées:
    soit dans un support sirupeux comme le miel, le sirop d'agave par exemple pour les préparations sucrées,
    soit dans un support huileux pour les préparations salées.
    Il suffit de les diluer dans une petite cuillère de nectar d'agave ou de miel et le tour est joué...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tina, tu as tout à fai raison, j'ai omis de l'écrire
      J'ai mis dans du miel d'acacia ! Puet-être que Dog pourrait l'ajouter ;-) Merci Dog...
      Merci Tina de l'avoir vu! ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  7. Bonsoir ;-) Super grand merci à toi Dog...
    J'ai essayé de rentrer ici impossible, chaque fois que je veux publier, ouppsss plus rien et désolé, veuillez réessayer plus tard !

    RépondreSupprimer
  8. Snifff !!! je croyais qu'il me restait du tofu soyeux !!! mais non !!! ce sera pour la prochaine fois ce clafoutis !
    Merci pour cette recette ma Josie !

    RépondreSupprimer
  9. Il me fallait un dessert pour utiliser mon tofu soyeux....j'avais complètement zappé ce clafoutis proposé par notre amie Mariejo !!!
    Recette faite aujourd'hui...je n'avais pas d'huile essentielle de clémentines...mais j'ai mis un peu de rhum !
    Très bon dessert !
    Merci chère Josie....bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Mariejo n'aime pas ça mais moi j'adore son parfum dans la pâtisserie.
      Très bonne idée Nicole !

      Supprimer
  10. Oui ma Nicole c'est vrai, perso j'aime pas trop le rhum mais pourquoi pas :-) Bises

    RépondreSupprimer

Imprimer