image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 22 janvier 2014

Menu vite fait du mercredi 22 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !

P'tit déj GP
1 jus de fruits
1 bol de fromage blanc 0% mélangé avec de la purée de noix de cajou et un filet de miel d'acacia







Photo du site delicescookies.canalblog.com








1 café


Déjeuner PL
A l'extérieur ? Emportez votre salade.
Ah bien sûr, il faut la préparer à l'avance, la veille au soir par exemple.
Que pourrait-on y mettre ?
Carottes râpées, thon, quinoa, œuf dur, olives, pignons, petits cubes de fromage, vinaigrette... tout ça selon vos envies et ce dont vous disposez.




Photo du site madame.lefigaro.fr






Et bien sûr, vous aurez également emporté un fruit, une pomme par exemple
Sans oublier votre bouteille d'eau !


Dîner GP
Une journée épuisante ?
Alors repos ce soir.
Un soupe toute prête (dont vous aurez vérifié les ingrédients)




Photo www.cap-facility.fr




Des croûtons de pain intégral grillés si vous avez le courage, pour faire trempette.
Un peu de viande des Grisons si encore faim
Une compote

Et relax !

51 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée,

    Ici pluie de retour, ça tombe bien j'ai tellement pédalé hier que je n'ai plus de jambes :)

    Quelle jolie soirée nous avons passé hier ensemble au salon, j'ai hâte de te lire Mamie Sylvie :)

    Petit dej : GP
    Citron pressé au réveil puis
    2 clémentines
    4 WF + purée d'amandes complètes + filet de miel d'acacia
    Grand bol de lait de soja etd e ricorée (coupé avec de l'eau comme à chaque fois)

    Midi PL
    - Cocotée de poulet, lardons, oignons et aubergines
    - Velouté de lentilles corail au brocolis
    - salade tomate (y en a qu'une) VHOM
    - yaourt soja miel
    - compote pomme framboises

    Gouter : une pomme et qq noisettes

    Diner PL : velouté de lentilles corail aux courgettes
    saumon frais
    pomme cuite.

    En vous souhaitant une belle journée et un bon appétit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée à toi aussi Caro,
      tu as oublié tes jambes au parking à vélo??? C'est ballot ! ☺

      Supprimer
    2. Bonne journée sans vélo Caro?
      Pas de jambes, pas de vélo....

      Supprimer
    3. COUCOU CAROLINE chez moi aussi il pleut il pleut bergere!!! passes quand meme une belle journee biz mascha

      Supprimer
    4. Ma grand-mère avait une expression pour ça : j'ai les jambes qui me rentrent dans le tronc !!

      Supprimer
    5. hihi hi on pourrait presque faire une chanson avec vos expressions :))

      Supprimer
    6. tu as retrouvé des gambettes Caro?
      ;)))

      Supprimer
    7. je voulais écrire " tes " gambettes.....!

      Supprimer
  2. Juste quelques mots pour Dog pour voir si mes commentaires restent affichés.
    merci pour ces idées de recettes rapides
    A bientôt pour découvrir vos autres merveilles !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois de plus Mamoune, ton message était dans les spam.
      Peut-être pourrais-tu essayer avec une autre adresse ?

      Supprimer
    2. OK j'essaie, est-ce que cette réponse restera ou sera dans les spam?
      Je mets un autre message demain

      Supprimer
    3. Ça ne marche toujours pas, je suis obligée d'aller chercher ton message dans les spams.
      Qu'utilises-tu : un navigateur ou un logiciel de messagerie (ex : outlook...), pour envoyer tes messages Mamoune ?

      Supprimer
  3. Bonjour !
    Ce matin, en arrivant au boulot, il y avait un brouillard énorme ! Comme il doit faire - 10, avec la lumière des phares, on aurait dit des milliers d'étoiles ! J'attends que le soleil se lève et je retournerai voir. Je sais dores et déjà que ce sera magnifique !

    Matin GP
    1 orange
    2 tranches de pain en MAP avec crème d'azukis et filet de sirop d'agave
    thé

    Midi PL
    Salade verte
    Truite aux amandes
    Yaourt chèvre avec des abricots secs, de la poudre d'amande, de la cannelle et un filet de sirop d'agave

    Snack
    1 pomme

    Soir GP
    Endives sauce tamari
    Quinoa à la tomate sauce soja
    yaourt brebis avec graines, baies, cannelle et curcuma

    Plein de bises, douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait -10° chez toi Zaza ?.... waouh!!! je pensais que tu habites près de la Méditerrané ??
      0% de mg ton yaourt de brebis du dîner ?
      Bonne journée Isa,

      Supprimer
    2. Hello ma belle Estelle !
      J'habite en Provence, dans la plaine de la Durance ! Alors à la maison il fait -5, mais au boulot, qui est juste à côté de la Durance, on atteint souvent les -16 ! Une fois, on a eu -22 !!!
      Mais j'aime le froid qu'on a aujourd'hui ! Bien sec ! Bien vivifiant ! Le sang circule à tout va !
      Oui bien sûr 0% le yaourt ! Toujours celui de brebis pour moi !
      Bonne journée à toi ! ♥♥♥

      Supprimer
    3. Et bien Isa je suis aussi étonnée que tu aies une telle température!
      Je pensais que ça nous était réservé à nous dans le NE!
      Mais bon je partage volontiers!
      Bonne journée

      Supprimer
    4. ok ok Isa....il fait donc plus froid dans le sud-est que dans le nord-est....!!!
      je ne savais pas, et comme Lucia, je partage....mais ce matin tu vois, je veux bien te laisser le froid hihihihi,
      je suis trèèèèès frileuse ;))))

      Supprimer
    5. oh que cela doit être joli avec les scintillements du givre !!! c'est féerique dans mon pays on en rêve, certes y a tjrs du soleil ou de la flotte mais on ne voit la neige qu'extrêmement rarement et elle ne tient pas ;( quand au froid un -2 et c'est le pôle nord pour nous ! Merci de ces mots qui me font à rêver ;)

      Supprimer
    6. c'est sûr, la neige c'est sympa....mais uniquement en montagne, ou dans les champs ^^
      sur les routes, crois moi, c'est la cata....

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,
    ici, on n'a pas vu le ciel depuis plusieurs jours.....il fait brouillard....et froid!!!

    matin GP:
    2 tr pain paléo/pur amand compl/conf ss
    1 wasa fibre crème d'azuki maison+ conf abricot maison (recette de Tina)
    1 clémentine
    café

    Midi GP:
    salade de radis noir rappé/crème de soja/vinaigre/persil
    choucroute de tofu fumé
    riz basmati si envie et selon la faim
    1 pomme
    1 flan saveur G.marnier

    Soir GP:
    reste de salade de radis noir
    soupe de l"gumes fl.pois chiche
    1 tr pain paleo tartiné de Nutignac
    1 yaourt soja maison avec des fruits rouges

    bonne journée les filles,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la recette Estelle.
      Tu me donnes l'idée de préparer un pain paléo, ça me changera des crêpes!
      Passe une bonne journée

      Supprimer
    2. pas de quoi ,)) !
      Oui, j'aime beaucoup le pain paleo, il est vite fait, et tout le monde l'aime chez moi...enfin presque!
      Bises,
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. je ne peux t'envoyer que de la pluie du sud ouest ... biz♥

      Supprimer
  5. Coucou les filles,
    Ici le ciel est entièrement blanc, c'est étonnant!

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, crêpe d'amarante, purée d'amandes
    Midi: tofu aux graines grillé, salade verte, flageolets, gratin pommes aux noisettes
    Soir: soupe de quinoa à la tomate, flan café

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estelle n'a plus de ciel, le tiens est tout blanc... et beh... pourvu qu'il ne nous tombe pas sur la tête !!

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Tu l'as dit, par Toutatis !!

      Supprimer
    3. Vous avez bien fait d'invoqué Toutatis.....le soleil brille ☼ ☼ !
      merci les filles,

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,
    Il fait pas bien chaud chez vous. Nous il pleut mais c'est la Normandie donc voilà... mais on a pas de températures négatives


    petit déj : GP
    2 tranche de brioche avec confiture ssa
    1 clémentine
    2 petits suisses au lait demi-écrémé. Erreur je sais mais c'est une fois que je les avais fini que je me suis aperçue que ce n'était pas à 0%
    Thé

    Dîner: PL
    Tomates
    bulots avec mayonnaise
    poire
    yaout au lait de chèvre

    Bonne am ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu comme chez nous en Gironde, climat proche de la mer sans doute :)

      Supprimer
    2. Tu peux prendre de temps en temps du lait écrémé en GP Corinne, car il ne contient pas plus de 3% de matière grasse.

      Supprimer
  7. Salut la compagnie!!!
    Je passe en coup de vent, suis débordée aujourd'hui...

    Matin GP
    Fromage blanc 0% égoutté avec ananas frais et baies de Goji
    Brioche de Cath avec purée de cacahouètes
    Café

    Midi PL
    Pas eu le temps de m'assoir...
    Quelques noisettes, 6 abricots secs yaourt de brebis
    Pomme

    Collation GP
    3h après le déjeuner, brioche de Cath avec un thé, j'avais très faim évidemment!

    Dîner GP
    Spaghetti al dente et sauce tomate maison
    Parmesan royal
    Salade verte avec sauce soja, citron et 1cs d'ho pour 2
    Clémentines

    Voilà pour aujourd'hui...allez je me sauve!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Sandra, c'est le jour du vite fait !

      Supprimer
    2. Et oui le mercredi ce n'est pas jour de repos pour les mamans!

      Supprimer
  8. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    flocons d'avoine lait de soja poudre de noisette
    cafe au lait soja

    DEJEUNER PL

    endives cuites braisees ail
    steack tartare

    clementine
    the kusmi

    DINER GP
    riz basmati jambon cru (maison 24 mois de sechage )
    fromage blanc 0%
    the kusmi
    belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mascha, tu fais ton jambon séché ? pourras-tu nous expliquer comment tu fais, s'il te plait? Il n'y a pas d'urgence, mais si tu trouves un moment, ça m'intéresse....Merci Mascha, bonne soirée,

      Supprimer
    2. Il me semble bien me rappeler que Mascha fait son jambon elle-même.
      Bien dégraissé en GP.
      Il te manque un peu de légumes verts ce soir ma belle.

      Supprimer
  9. Fraicheur chez nous...mais belle journée après la pluie de cette nuit et du début de matinée...

    MATIN GP : un grand smoothie poire-kiwis-oranges (jus)...thé au lait...

    MIDI PL : avocat mayonnaise....quiche aux poireaux avec salade d'endives vinaigre balsamique et un peu d'huile d'olive (pas trouvé de balsamique blanc)...clémentines...

    SOIR GP : Jambons avec spaghettis coulis de tomates....clémentines ou yaourt !! thé..

    Bonne soirée à toutes....bisous....

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Petit déjeuner GP: semoule complète au lait écrémé avec orange, thé.

    Déjeuner PL : poisson à la vapeur avec courgette, salade verte et vho ; deux oranges.

    Dîner GP : au boulot avec soupe de lentilles corail et lait de coco, viande séchée ; compote de pommes maison.

    Bonne nuit à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite moi aussi une bonne nuit Claire, mais là, c'est parce que c'est à ton tour d'aller dormir.

      Supprimer

Imprimer