image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 13 janvier 2014

Menu à IG très bas du lundi 13 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !

Prêtes pour cette nouvelle semaine ABC ?!!


P'tit déj GP
Smoothie orange, citron
Tartinade de thon aux artichauts (p'tit déj à la Bibi !)
Ici












 
Wasas fibres 24
Café


Déjeuner PL
Endives au gratin (roulées dans du jambon, béchamel à l'orge mondé et gruyère râpé)






Photo du blog magalicuisine.canalblog.com


Salade de mâche
Fruits de la passion


Dîner GP
Soupe de légumes et poires (recette à venir)












Quelques tranches de truites fumées servies avec un peu d'houmous
Une compote


Bonne semaine !

87 commentaires:

  1. Bonjour everybody ! Vous avez passé un bon week-end ?
    Matin GP
    Thé
    2 tranches de pain en map avec compote pomme framboise ssa

    Midi PL
    Salade de poulpe
    Fromage
    Compote pomme ssa

    Soir GP
    Salade verte sauce tamarin
    Carottes choux de Bruxelles
    Soja avec purée de haricots azuki et sirop d'agave

    Bisouilles à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou mamzel contente de te lire ..gros bisouuuu

      Supprimer
    2. Coucou Zaza !
      Oui bon week-end et la semaine démarre bien puisque te voila !!

      Des légumes dans ta salade du déjeuner ?
      Pense aussi aux fruits frais.
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Salut Isa! Bonne journée ❤️

      Supprimer
    4. Coucou Isa,
      Bonne journée,

      Supprimer
    5. Kikou les filles !
      Moi aussi je suis contente de vous lire ! c'est bon de vous retrouver et de se reprendre en main !
      Dog, je pense que je vais remplacer la compote de midi par une orange et rajouter de la salade verte !
      ♥♥♥♥

      Supprimer
    6. Coucou Isa,
      Tu cuis toi-même ton poulpe?

      Supprimer
  2. ...Le lundi au soleil lalalalalere....

    Matin GP..1 tr t150,seigle garnie de fr bl de soja et confiture ssa fruits des bois et graines de lin broyées
    1 tr brioche de cath purée de noix de cajou confiture
    1 mineolas

    Midi GP...soupe tomates,poireaux.pois casses,courgettes
    Lapin avec sauce a la bière et carottes cuites ,oignons ,champignons, semoule de blé complète
    1 morceau tarte aux pommes
    Soir GP...pas faim 1 kaki

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♫ Regarde ta montre, il est déjà 8 heures...♫

      Supprimer
    2. ♫ C'est une chose qu'on aura jamais ♫....♫ aujourd'hui, on est dans le brouillard.....(ça, c'est de moi ^^)♫

      Supprimer
    3. Yess c est bien vous démarrez au 1/4 de tour .))

      Supprimer
    4. ♫ chaque fois c'est pareil...♫

      Supprimer
    5. ♫ c'est quand on est derrière les carreaux...♫

      ici il fait très gris et petite bruine qui doit se transformer en pluie dans l'après-midi pas très engageant pour l'aquagym en piscine découverte !!!!!!!!!! roooooooooooo j'en avais envie mais suis pas sûre d'avoir le courage d'y aller!!!!!!!!!

      Supprimer
    6. ♫ quand on travaille que le ciel est beau...♫

      Supprimer
    7. Qu'il doit faire beau sur les routes
      Le lundi au soleil

      Supprimer
    8. Le lundi au soleil ...On pourrait le passer à s´aimer ♥

      Supprimer
    9. ça tombe bien, je suis sur les routes, et il y a un soleeeiiil

      Supprimer
    10. ♫ C´est une journée idéale
      Pour marcher dans la forêt ♫

      Supprimer
    11. On aimerait mieux cueillir le raisin
      Ou simplement ne rien faire

      Supprimer
    12. En tout cas, ne comptez pas sur moi pour me coucher dans les genêts !!

      Supprimer
    13. C'est pas bien de ne pas partager!
      Alors on peut aussi avoir quelques rayons siouplé ?

      Supprimer
    14. Faut vous inscrire à the Voice les filles :)

      Supprimer
    15. Une chanson / j en forme toujours ....

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée,

    Comme je le disais , ce matin on est dans le brouillard.... ;((
    Mais c'est pas grave, puisque dans notre petite maison au fond du jardin....il fait ☼ !

    Matin GP:

    jus 1/2 citron + eau chaude
    Crème budwig ( 1 yaourt soja maison/1cc h. cameline/jus 1/2 citron/1cs flocons d'avoine/1 cs son d'avoine/graines lin broyées/1 cc chia/1/2 cerneau de noix/3 amandes/fruits rouges/ un peu de sucre de fleur de coco)
    café

    Midi PL:

    carottes rappées vho
    choucroute de poisson et tofu fumé, sauce crème soja/tamari
    2 clémentines


    Soir GP:
    Apéro champagne + pistaches (c'est l'anniv de mon époux)
    soupe de légumes aux pois chiches
    1 yaourt de soja maison + 1 pomme

    bonne journée les filles,
    ♥♥♥



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c est vraiment petit 1/2 cerneau de noix ...bon anif Patrick .)

      Supprimer
    2. c'est une grosse noix ^=^ !
      Merci Bibi, je transmet....♥

      Supprimer
    3. Bon anniversaire Doudou d'Estelle !
      J'aimerais bien goûter le chia (depuis avoir lu une recette de Marie Chioca) mais quand j'ai vu le prix sur le net, ça m'a refroidie tout de suite ! Mais je vais quand même me laisser tenter un de ces 4 !

      Supprimer
    4. Tu vas très longtemps avec un paquet ..et ça cale car les graines gonfles au contact de liquides ..moi je m en sert souvent pour parsemer mes yaourts ou pour épaissir un milkshake ou faire une crème

      Supprimer
    5. Bon anniversaire Mr Estelle !!!

      Supprimer
    6. Joyeux anniversaire à Patrick ............

      Supprimer
    7. Merci les filles, vous êtes vraiment gentilles....je lui ferai plein de bisous de votre part...il va être aux anges ^^!

      Supprimer
    8. et vla tout de suite estelle en profite pour faire des bisouuuuxx

      Supprimer
    9. et un autre bisou, joyeux anniversaire monsieur Estelle

      Supprimer
    10. Bon anniversaire à monsieur !

      Supprimer
    11. Merci mes amies, je viens juste d'enfourner une belle tarte aux pommes....recette de Cath!
      Il adore ça, et nous aussi..... ;)))
      Bonne journée,

      Supprimer
    12. Et un bisou de plus pour monsieur !

      Supprimer
    13. Mon petit mari vous remercie toutes pour vos vœux et vos bisous, :D!

      Supprimer
    14. joyeux anniv à Monsieur Estelle ... pour son Anniv il a une superbe bombe qui le gâte ... quel homme heureux ;)

      Supprimer
    15. Et encore un bisou en +++++++ pour lui et un pour toiiiiii

      Supprimer
    16. ♫ Lala lala lalaaaaaa et ma petite soeurette va venir dans une heure ou deux, tralalaaaaaaaaa ♫ ♫
      Chouette alors !

      Supprimer
    17. merci Caro et MarieJo....profitez bien de votre soirée,

      Supprimer
    18. Tu lui feras un bisou pour moi , à ta petite soeurette ma Josie....allez !! je t'en fais un à toi aussi ! ♫♫♫♫♪♪♪♪♫♫♫
      Bonne soirée à toutes...Ah , j"oubliais !! Bon anniversaire à Mr. Estelle...

      Supprimer
    19. Une belle soirée s'annonce Estelle !! Bises a vous 2

      Supprimer
    20. Amuse-toi Mariejo, ça va te faire du bien !

      Supprimer
    21. Bonne soirée et bon aniv à ton à ton époux Estelle!

      Supprimer
  4. Bonjour!!!
    Oui, il fait gris dehors, mais pas dans nos têtes les filles ;-)))

    Matin GP

    Jus 1/2 citron dans de l'eau chaude, je m'y met à partir de ce matin!
    Fromage blanc 0% égoutté ananas frais et baies de Goji
    Brioche de Cath et purée de cacahouètes
    Café

    Midi PL
    Gratin de choux de Bruxelles (lait de soja, œuf et gruyère)
    Tarte aux pommes

    Dîner GP
    Poêlée terre et mer ( recette bdg )
    Kaki

    Bon lundi les filles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux me permettre, je revendique cette poêlée !! ☺

      Supprimer
    2. Pense à nous donner des nouvelles de ton bout de chou !

      Supprimer
    3. Oups pardon Dog! Elle est délicieuse je l'ai faite plusieurs fois ;-))
      As-tu reçu mes mails?

      Supprimer
    4. Oui, je viens de te répondre, merci !

      Supprimer
  5. Coucou Sandra, tu sais qu'il faut prendre ton jus de citron+eau chaude 15 mn avant ton petit dej, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela à été le cas aujourd'hui mais je ne le savait pas hi hi hi!!! Merci Estelle ❤️

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,
    Et voilà une nouvelle semaine qui commence! Le temps nous file entre les doigts!

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, yaourt soja, barbadogs
    Midi: quiche sans pâte au tofu soyeux, thon et chèvre, salade
    Soir: soupe de légumes, socca, framboises

    Douce journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Lucia : les fêtes de fin d'année sont encore si proches dans nos têtes...

      Sympa cette quiche !

      Supprimer
    2. quand dog dis sympa cette quiche tu sais ce que ca veux dire hein;))

      Supprimer
  7. Coucou bon aujourd'hui pas d'idée et trop de trucs à faire !!!
    Sans doute un resto à midi et les idées se bousculent dans ma tête ...

    Petit dej : GP : flocons d'avoine et lait de soja, une orange et en me réveillant j'avais bu un grand verre d'eau citronnée question de nettoyer la tuyauterie après les agapes d'hier ...

    Midi j'hésite, je pense avant de partir me manger une petite salade tomate et pois chiche et emporter une pomme ... je verrai, ce sera PL et comme c'est resto surement du poisson.

    Ce soir classique GP avec reste de soupe pois cassés haricots verts blanc d'oeuf et compote pommes ...

    Pas envie de me casser la tête aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe une bonne journée, c'est le principal Caro !

      Supprimer
    2. Coucou journée un peu bof, je vais papoter au salon, mais une chose journée bof ou pas je tiens le cap sans effort.

      Supprimer
  8. Alors pour moi aujourd'hui :

    matin GP :
    cérécof lait soja et xylitol*
    2 tr de pain d'orge avec purée d'amandes complètes et miel d'acacia
    jus d'agrumes
    expresso

    midi PL :
    pomme
    soupe de tomates au basilic
    endives braisées avec darne de saumon en papillote
    fromage de chèvre
    gratin de pommes
    déca

    soir GP :
    soupe de tomates
    spaghettis crème de soja
    yaourt soja compote de pommes ssa

    bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié des fruits de mer dans les spaghettis à IG 10 ce soir

      Supprimer
    2. Ça aurait été dommage de les oublier !

      Appétissant ton menu Sylvie !

      Supprimer
  9. Bonjour les filles,
    Du soleil et un beau ciel bleu, quoi de mieux en se levant :) Peut être un peu plus de chaleur

    Petit déj : GP (14h30)
    Thé
    brioche de Cath
    fromage blanc au lait de chèvre
    clémentine

    Dîner : PL
    Saumon
    Salade d'endives avec conté et noix
    Pomme

    bonne après midi ♥
    ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée Corinne! Pense à un en-cas pour ta nuit si tu travailles!

      Supprimer
    2. Non Lucia, je ne travaille pas mais je viens de prendre un petit en-cas (pain intégral confiture). J'ai une petite faim
      Bonne nuit

      Supprimer
    3. Non Lucia, je ne travaille pas mais je viens de prendre un petit en-cas (pain intégral confiture). J'ai une petite faim
      Bonne nuit

      Supprimer
    4. Il faut dire que ta journée manquait un peu de féculents Corinne.

      Supprimer
    5. Pas faux Dog. Quand je ne fait que 2 repas par jour, je ferai mieux j'aurai peut être de me faire des pâtes pour le soir .

      Supprimer
    6. Ou des légumineuses par exemple.

      Supprimer
  10. Bibi mange des artichauts au thon au petit dej ... comment dire ... :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir à toutes..Et bien ce n'est pas le lundi au soleil aujourd'hui ! à cet instant précis il pleut des cordes...nous avons eu de la grêle et même des coups de tonnerre !!! un temps à rester chez soi..ce que j'ai fait...que ça fait du bien de temps en temps !!!
    MARIN GP : 2 grands smoothies ( banane-poire-kiwis et orange)..thé au lait

    MIDI PL : salade de concombre vinaigrette...papillote de cabillaud sur lit de fenouil-tomates-poivrons....1 part de galette à la frangipane'euh !! non !! pas ABC..ni BGM..mais 1 petite part !)..1 morceau de comté...déca

    SOIR GP : potage légumes avec vermicelle..poireaux-courgettes-tomates...1 fruit ...ou 1 yaourt..je vais voir ...je n'ai pas encore diné...la soupe cuit...
    Bon appétit à celles qui comme moi vont se mettre à ,table...et bonne soirée à toutes...

    RépondreSupprimer
  12. MATIN...pas MARIN...quoique avec ce temps je vais me transformer en petit marin...il va nous falloir une barque pour traverser la rue !!! C'est le déluge !!!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou les filles !
    Alors soleil ou pluie ...chez vous? Moi je dis soleil pour tout le monde !!
    Matin gp
    Ricoree + lair de soja
    5 biscottes avec une fine couche de purée de noisette

    Midi PL
    Carottes râpées
    Choux fleurs avec petits lardons et viande hachée
    1 morceau de fromage
    1 yaourt soja avec pomme cuite


    Avant le diner une petite banane verte (j'avais trop faim )
    Soir gp
    Potage courgettes
    Choux fleurs avec un peu de béchamel maison
    Cappellinis
    1 biscotte et pommes cuite sans sucre
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite recette maison les capelinis Nana?
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Pas de recette ,pas de photo ;) juste des cappellinis que j'ai melangé avec mon reste choux fleurs et pour que ce soit moins sec , un peu de crème de soja ! - très bonne soirée

      Supprimer
    3. Comment expliques-tu cette faim avant ton dîner Nana ?

      Supprimer
    4. Je ne sais pas trop ! Peut être un petit dej. trop léger et pas assez de viande ..je ferais attention demain matin ! Bonne nuit

      Supprimer
    5. Voir aussi le laps de temps entre chaque repas.
      Bonne nuit !

      Supprimer

Imprimer