image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 17 janvier 2014

Menu végétarien du vendredi 17 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Smoothie lait 0%, kiwi, saupoudré de sucre de coco
Pain intégral












 
tartiné de purée de noisettes
Thé citron


Déjeuner PL (j'ai copié le déjeuner qu'Estelle a publié vendredi dernier)
Salade de chou blanc
Endives braisées
Lentilles
Tempeh mariné grillé (recette à venir)
















1 pomme


Dîner GP
Pilaf de blé sauce tahiné
Ici















 
1/2 mangue


Bonne journée !

76 commentaires:

  1. Bonjour les zamieuhèss !

    Matin GP
    1 kiwi
    2 tranches de pain en MAP avec crème d'azuki et un filet de sirop d'agave
    thé

    Midi PL
    salade de chou rouge
    reste de chou aux moules
    frometon
    orange

    Snack
    6 abricots secs (ou 8 s'ils sont petits !)

    Soir GP
    salade de chou rouge
    pâtes intégrales avec sauce tomate et herbes de Provence (cong !)
    yaourt de brebis 0% avec graines et baies

    Douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimes le chou Zaza ! ☺
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je suis sûre que Zaza aime les choux, mon chou ♥♥♥

      Supprimer
    3. Il vaut mieux ! Mais c'est surtout que c'est la saison alors on en profite à fond ! chou fleur, frisé, blanc, rouge, de Bruxelles, brocoli... En potée, en gratin, en salade, en sauce, avec de la mayo, du poisson, de la viande... ça se marie avec tout !
      Bonne journée ma chère Dog !

      Supprimer
    4. Bisous Estelle !! ♥♥♥

      Supprimer
    5. et c'est très bon pour la santé puisque les choux protègent du cancer !!!!!

      Supprimer
    6. tu es courageuse pour les abricots secs car quand j'en prend (en général je prend els moelleux) la poche y passe, ça fait le même effet sur moi que des fraises tagada, j'en suis raide dingue donc je n'en achète plus du tout ;)

      Me suis acheté du brocoli, je vais voir quoi en faire, je marche aux choux moi aussi les chouchoux !

      Supprimer
    7. Je suis extrêêêêêêmement gourmande ! alors j'ouvre le paquet, je compte les 6 normaux ou les 8 petits, je referme vite et je le range... tout aussi rapidement ! Je déguste et je cours m'occuper d'autre chose pour ne plus y penser !

      Supprimer
    8. Savez-vous qu'il y a autant de Calcium dans une tasse de brocoli que dans une tasse de lait?

      Supprimer
    9. Tu as raison Lucia, tout comme le chou frisé et les épinards.
      Voila un sujet intéressant à développer.

      Supprimer
  2. Bonjour mes petits choux....hihihi

    Matin Gp:
    2 tr de pain paleo (gp) fr. blanc soja maison/conf ss/lin broyé
    2 wasa fibres /nutignac
    1/2 grenade
    café

    Midi GP:
    journée restes :
    concombre crème de soja/ail/vinaigre/persil
    dhal de lentilles avec courgettes et poivrons dhier/lait de coco
    1 yaourt soja maison/ crème d'azuki
    1 poire
    café

    Soir Phase 2 si possible:

    repas d'affaire au resto (menu dégustation au restaurant gastronomique d'un Relais&Château)
    je vais gérer au mieux.... ;)))

    Bell journée mes petits chouchous,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais vu autant d'azuki dans les menus !!

      Supprimer
    2. c'est un peu grâce à toi ;D....

      Supprimer
    3. moi j'en avais fait mais pas trop apprécié, mais je me suis demandée si je l'avais bien réussi !!!! il faudrait que j'essaie à nouveau !!!

      Supprimer
    4. Il faut bien parfumer et bien humidifier, sinon c'est vrai que ça fait un peu papier mâché !!

      Supprimer
    5. Bon resto Estelle!
      Au resto japonais, ils ont une petite salade de fruits avec des haricots azuki, c'est très bon!

      Supprimer
  3. Bonjour les filles!

    Matin GP
    Fromage blanc 0% ananas frais et baies de Goji
    Brioche de Cath purée de cacahouètes sur une tranche et confiture ssa sur l'autre
    Café

    Midi PL
    Poulet grillé
    Salade verte et graines
    Yaourt brebis
    Clémentines

    Dîner GP
    Reste de pois chiche à la tomate d'hier je vais y ajouter une poêlée de courgettes à l'ail
    Kaki

    Belle et douce journée les minettes ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sandra ! tu vas bien ? Et Nino ? Et tes grands ?
      C'est une tuerie la brioche de Cath ! Je l'ai même utilisée en rajoutant des écorces de citron et d'orange, de l'eau de fleur d'oranger que j'avais rapportée du Maroc (rien à voir avec celle que tu trouves dans le commerce !) et je l'ai fait cuire en couronne : et hop ! un gâteau des rois !!

      Supprimer
    2. vous la réussissez bien les filles ??, moi je l'ai faite 2 fois et ratée 2 fois, le goût n'est pas mauvais mais c'est un étouffe chrétien limite béton !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Sûr c'est pas léger comme dans les boulangeries mais je préfère parce que je sais ce que j'ai mis dedans ! Faudrait que j'essaie avec du gluten. Mais au magasin bio on ne trouve que du gluten spécial Seltan (késako ?!). J'avais demandé au gars du magasin si on pouvait l'utiliser pour faire autre chose et il m'avait répondu que non. Pourtant, avant hier, quelqu'un demandait du gluten de blé et c'est ce qu'il lui a donné... Alors je suis un peu perdue...

      Supprimer
    4. coucou Sylvie, ouiiii, même mon mari la trouve très bonne....il n'en veut plus d'autre !!!
      Il faut bien la laisser lever (première levée au moins deux heures et seconde levée au moins 1 heure).
      il m'arrive aussi de la fourrer avec un mélange d'amandes en poudre/amandes effilées/cannelle....miam!

      Supprimer
    5. Isa, le seitan est fait avec le gluten de blé, je pense donc que si tu regardes la compo sur le paquet de gluten "spécial Seitan", tu pourra lire : gluten de blé.
      Je pense qu'il n'y a aucun soucis avec ce gluten, on le trouve facilement sous la marque Celnat, Primeal et certainement sous d'autre marques.

      Supprimer
    6. Bon je vais essayer de la refaire et je vais faire attention à la laisser lever correctement, je crois l'avoir fait mais peut-être pas assez !!!!!

      Pour le seitan, produit que j'ignorais totalement, Marielle a fait un article sur le sujet hier, si je peux me permettre, allez voir c'est intéressant http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/le-seitan_16.html#comment-form

      Supprimer
    7. Coucou Isa, Nino va bien, il ne mange pas encore correctement mais il sourit toujours autant!!! Les grands vont très bien, l'école le sport, les devoirs, les consoles de jeux, bref un classique quoi!!!!
      Moi aussi j'adore la brioche de Cath, j'en ai fait 2 en 1 semaine car tout le monde l'adore et effectivement Sylvie il faut bien la laisser lever

      Supprimer
  4. mes repas d'hier
    matin GP :
    jus d'agrumes,
    lait soja cérécof et xylitol,
    2 tr de pain d'orge avec purée d'amandes complète et miel d'acacia

    midi PL :
    salade verte vho,
    saucisse au chou braisé,
    yaourt soja maison avec fructose et expresso

    soir GP
    - pomme
    - soupe épaisse de légumes verts avec curcuma et 1 trait de crème de soja
    - 1 tr de jambon blanc découenné-dégraissé
    - yaourt de soja et xylitol

    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! Toi aussi tu es dans les choux ! :o)

      Supprimer
    2. oui j'en avais déjà aussi le jour d'avant ,et du chou fleur encore avant ha ha ha !!!!! comme tu dis c'est la saison il faut en profiter et j'ai un chou romanesco qui attend que je le fasse cuire !!!!!

      Supprimer
    3. Il y a peu de féculents dans ton menu Sylvie.
      J'espère que tu n'auras pas un petit creux dans la soirée.

      Supprimer
    4. non aucun problème DOG, et c'était mon menu d'hier, je n'ai pas eu de petit creux et pas de fringale non plus !!!!

      Supprimer
  5. Bonjour les filles,
    Il est là! Le soleil bien sur! Je vais me le garder pour le week-end!

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pancake, purée de noisettes, miel d'acacia
    Midi: cuisse de dinde aux légumes , salade de concombres, yaourt soja aux fraises
    Soir: velouté à la farine de lentille et potiron, framboises, yaourt soja

    Les choucroutes c'est pour samedi. Donc à mes casseroles.
    Douce journée à vous!

    RépondreSupprimer
  6. ce pain est magnifique
    moi il est bien le mien mais pas aussi beau et aéré que ça
    peut être qu'un jour !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le levain et donc le pain, se bonifient avec le temps.

      Supprimer
  7. Bonjour Lucia que je vois là au dessus de moi ;)

    Grand soleil ici aussi, au menu ostéo à midi et qq trucs chiant encore à faire question de passer un vrai de vrai de vrai bon week end ;)

    Petit déj GP : après un citron pressé au réveil ...
    - un kiwi
    - flocons d'avoine et une cuillère de miel d'A.
    + lait de soja ricorée

    Déjeuner PL (j'ai fait le plein de légumes) ...
    - Fondue d'aubergines
    - Sauté de dinde à la crème de soja
    - Salade rouge et beige (tomate et pois chiches)
    - orange

    Pas de goûter car j'ai petit dej tard, je déj tard donc je passerai direct au diner.

    Dîner GP :
    Purée du sud (pois chiche faite avec des flocons de pois chiche)
    velouté à l'italienne (fenouil et crème de soja) ,
    Compotée de pomme à la caroline (avec des framboises)

    Jouer avec la nourriture et jouer aussi à mettre des mots doux sur les plats que l'on mange, promis je ne prend ni prozac, ni xanax je suis juste de bonne humeur ce matin car je vois je sens que je mincis ...

    Gros bisous




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère te savoir comme ça !! Bisous Caroline ! ♥

      Supprimer
    2. J étais super mal hier et j ai donné qq explications au salon ;) faire mes comptes me met en mode panique ... Plus d autres trucs ... L osteo m a debloqué l oesophage qui etait fermé ... Je devrai aller mieyx ces jours prochains ... Merci Estelle 💜💜💜💜💜

      Supprimer
    3. C'est bien comme ça Caroline, tu avances dans la lumière!

      Supprimer
    4. Euhhh...merci de quoi Caroline ?

      Supprimer
    5. De ta gentille petite Estelle :)

      Supprimer
  8. mes repas du jour :

    matin GP :
    jus d'agrumes
    cérécof lait soja et xylitol
    2 tr de pain à l'orge mondé 1 avec purée d'amandes et miel d'acacia et 1 avec confiture raisin- fructose maison
    expresso

    midi PL :
    pomme
    poireaux vinaigrette et salade verte
    tagliatelles MM (IG10) avec une boîte de thon et crème soja + parmesan
    fromage blanc fructose

    une petite marche cet après-midi avec 2 copines

    soir GP : vers 18 h avant de partir pour 2h de country
    2 clémentines
    soupe de légumes verts + crème de soja
    yaourt soja maison

    et on croise toujours les doigts pour ne pas craquer en revenant de la country !!!!!
    je vous en dis plus demain ............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas pu finir mon repas, j'ai abandonné le fromage blanc, salade et pâtes m'ont bien calé et heureusement que je vais marcher un peu parce que j'ai l'impression d'avoir trop mangé, j'ai fini le repas par un expresso et 2 carrés de choc à 74% !!!!

      Supprimer
    2. Tu pourras toujours manger un peu de fromage blanc si tu as trop faim en rentrant.

      Supprimer
  9. Bonjour les filles,

    Petit déjeuner GP: Porridge de graines de chia avec kiwi, une petite tranche de brioche de Cath (j'adore aussi et en fait j'en fait pleins de petites au lieu d'une grande), thé.

    Déjeuner PL: spaghetti MM avec d'air tomate, endive en salade avec vho, compote de pommes.

    Dîner PL: je sors mais je ne sais pas où je mange.

    Bonne fin de semaine à tous. DOG, je te réponds ce we. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe une bonne soirée Claire!

      Supprimer
    2. coucou Claire ;)) !
      C'est quoi des "d'air de tomate" ??? trop drôle hihihi !
      Très bonne soirée, et bonne fin de semaine à toi aussi,
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. Une nouvelle photo Claire ?!!

      Supprimer
  10. Bonjour les filles,

    Petit déj : GP (15 h)
    Thé
    pain intégral avec confiture ssa
    2 clémentines

    Dîner : PL
    2 chipolatas avec choux de bruxelles
    comté
    pomme

    Que 2 repas, je ne travaille pas cette nuit
    Bonne fin d'am à toutes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de ton week-end Corinne,

      Supprimer
    2. Merci Estelle, profites-en aussi ainsi que vous toutes.

      Supprimer
    3. Estelle, j'ai une petite question à te poser concernant ton cassoulet. Par quoi peut-on remplacer la carcasse de volaille crue?

      Supprimer
    4. Bonne soirée Lucia

      Supprimer
    5. Bonjour Corinne, le cassoulet est une recette de DoG. Si tu ne veux pas faire ton bouillon de volaille maison, il suffit d'utiliser du bouillon fait avec des cubes de volaille dégraissé.
      Je ne sais pas par quoi remplacer la carcasse volaille crue, pourquoi pas par quelques ailes de poulet, auxquelles tu enlèves la peau...

      Supprimer
    6. Merci Estelle pour ces renseignements Bon weekend
      Oupss désolée Dog pour ton cassoulet.:)

      Supprimer
    7. Aucun problème Corinne ! Ce sont nos recettes après tout !

      Supprimer
  11. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    flocons d'avoine lait ecreme poudre d'amande
    cafe au lait de soja

    DEJEUNER PL
    carottes et betteraves rapees (je finis les restes) 2 oeufs au plat SGRAS
    fromage
    clementine
    the russe

    DINER GP
    bouillon de legumes
    riz basmati tomates basilic
    compote de pomme ssa
    the kusmi

    belle fin dde journee a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  12. coucou je ne comprends pas pourquoi je n'apparait pas en vert comme vous toutes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je te vois en vert mais tu es rouge dans mon♥

      Supprimer
    2. Mascha, si tu cliques sur un profil 'prénom par ex.), la personne apparaitra en gris les fois suivantes...
      Moi, je te vois en gris sir mon ordi, parce que j'avais cliqué sur ton profil pour trouver ton email...

      Supprimer
    3. merci les filles vous etes egalement dans mon coeur demain c'est ginette j'espere que ma perseverance va payer biz et belle soiree mes amies amities mascha

      Supprimer
    4. Je te le souhaite de tout cœur Mascha !
      Mais quoiqu'il en soit, ta persévérance payera !

      Supprimer
  13. Hier j'ai fait choucroute et fenouil cuisiné, cabillaud en sauce curry. Délicieux! J'ai même osé accompagné de lentilles jaunes et corail et tout s'accordait. Mon fenouil a laissé la place à la choucroute pour le goût. Je voulais faire une photo et puis zai oublié, na!
    Je recommencerai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mireille, est-ce que les lentilles jaunes sont celles que j'appelle "blondes"...ou c'est une variété encore différente?

      Supprimer
    2. Non elles sont vraiment jaunes pour les jaunes, corail idem pour la couleur. Les blondes sont plus larges et plus plates, la couleur beige foncé virant sur le vert et on voit vraiment la différence par rapport aux vertes, petites et d'un vert affirmé
      Je te fais une photo demain et je t'envoie.

      Pour la cuisson : vertes assez longue, blondes plus rapide et jaune et corail très rapides

      Supprimer
    3. Donc ce ne sont pas les mêmes jaunes que celles que j'ai ramené d'Inde. Leur temps de cuisson est très très long. Et plus elles mijotent, meilleures elles sont!

      Supprimer
    4. merci pour vos réponses, je n' ai jamais vu de lentilles jaunes...?

      Supprimer
  14. Bonsoir a toutes
    Matin gp
    Ricoree + lait de soja
    1 c.c de sirop d'agave
    4 biscottes T 150

    Midi Pl ( resto)
    Poisson et poivrons
    1 pomme et 1/2 orange
    2 cafés

    Soir gp
    1/2 pamplemousse
    1 tranche de jambon 2 % mat grasse
    4 biscottes T150
    2 yaourts soja
    Bonne soirée a toutes et demain c'est week end !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bon week-end Nana !

      Pense à bien diversifier tes féculents pour une complémentarité de nutriments.
      Et si possible, prends des légumes verts au déjeuner et au dîner.

      Supprimer
  15. Bonsoir....journée un peu plus calme aujourd'hui...tout comme le temps d'ailleurs. !

    MATIN GP : smoothie banane-orange-pomme...2 crêpes à la farine d'orge mondée avec confiture fructose...thé au lait..

    MIDI PL : maquereau au vin blanc..roulés d'endives au jambon avec pour la 1ère fois une béchamel à la farine d'orge mondée...je l'ai adoptée cette farine...pas de dessert..plus faim...1 déca

    SOIR GP : viande des Grisons avec purée de brocolis (dans les choux moi aussi ☺)..et une salade d'endives...2 clémentines...1 thé...

    Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'est devenue indispensable cette farine.

      Pas trop de gras pour ton dîner Nicole ?

      Supprimer
    2. Je n'utilise plus que cette farine.....crème soja dans la purée et très peu d'huile de noix dans la salade d'endives...
      Bonne nuit Dog...♥

      Supprimer

Imprimer