image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 15 janvier 2014

Menu vite fait du mercredi 15 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !

Une journée au rythme soutenu... y aurait-il une course aux soldes en vue ?!!
Quoi qu'il en soit, on n'oublie pas de manger correctement...
Les pâtisseries ne soldent rien !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Pain au levain









Confiture maison
Et bien sûr, un expresso !


Déjeuner PL
Une escalope de dinde, que l'on fait paner en la passant dans de l’œuf battu et du son d'avoine (prenez le temps de paner, c'est tellement meilleur !)
Une boîte de haricots verts fera l'affaire. Servez-les réchauffés avec une léchouille de beurre de baratte salé.




Photo du site madame-plus.fr




Clémentines (emportez-les si vous êtes pressée)


Dîner GP
Papillote de choucroute et saumon (recette à venir)










 
Un yaourt nature 0%
Une compote


Bonne journée !

49 commentaires:

  1. Super bon la papillote de choucroute saumon

    Matin GP...1 tr brioche de cath
    2 tr t150,seigle garnie de fr bl de soja ,avocat et truite fumée
    1 pomme

    Midi GP....maquereau fumé ( cuit a la vapeur et fumé) avec des frites de courgettes a l actifry,concombre ,graines de courges sauce fr bl de soja et lait de soja épices
    4 abricots secs,2 kiwis
    1 gâteau mug ( bl d œuf,1 cs t50,,1 cs purée d amande,fructose,cacao ssa) ...dog pas de photo car elle était pas belle ..

    Soir GP.....pas faim 1 cerneau de noix et 1/2 poire

    Bon mercredi les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mangé au déjeuner Bibi ?

      Supprimer
    2. certainement l'effet "mug cake".... ;)))) !

      Supprimer
    3. Oui dog le mug était de trop .))

      Supprimer
    4. Tu as aimé les frites de courgettes Bibi?

      Supprimer
    5. Oui mais elles ne sont pas croustillantes comme avec les patates: douces..ça reste mou

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,

    Petit déjeuner GP : porridge aux graines de chia avec 1/2 pamplemousse et une orange, une petite part de brioche de Cath avec confiture SSA, thé.

    Déjeuner GP : curry de courge (épinards, courge et des de poulet avec lait de coco) ; 1/2 pamplemousse et une orange.

    Dîner GP : pas très faim donc compote de pommes maison et yaourt soja.

    Bonne journée. Bon courage à sandra et son petit. L'important est de tout expliquer :-)
    Je bosse en pédiatrie et tout se passe tjs très bien. De gros bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour beau monde !
    Les menus vite faits ! ça c'est bon !

    Matin GP
    lait de soja avec cacao 100%
    2 tranches de pain en MAP avec crème d'azuki et un filet de sirop d'agave

    Midi PL
    Bijou, cailloux, chou, genou, hibou, joujou, pou (devinez ce que je mange là-dedans !)
    Jambon cuit
    Frometon
    orange

    Snack
    6 abricots secs

    Soir surprise !

    Bisouilles, prenez grand soin de vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un pou fait joujou avec un bijou comme un caillou sur le genou du hibou! Hou! Hou! Hou! Pauvre chou!

      Supprimer
    2. Ha ha !! Non en plus j'ai oublié d'en enlever un !!
      Lucia, je ne connaissais pas cette phrase ! ça me plaît !

      Supprimer
    3. Bonne soirée surprise Zaza !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles,

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pancakes, purée d'amandes, miel acacia
    Midi: steak haché, piperade et pois chiches, salade, yaourt soja
    Soir: escalope de veau aux champignons grillés, salade, FB soja aux fraises

    Bon mercredi à toutes
    Et gros bisous à Sandra et Nino!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les mistinguettes, j'adore l'article de Tina !!!

    Bon alors il pleut ici et j'ai appris qu'à Bordeaux il ne pleut que 65 jours par an donc !!! je me réjouis de la pluie :)

    Réveil citron pressé

    Petit dej : GP : wasa fibre et ricorée soja avec du miel d'A.
    Déjeuner PL : moussaka maison, salade pois chiche et carottes rapées avec un yaourt soja miel et une orange.
    Goûter : compote pomme framboise maison
    Ce soir ce sera suhi enfin sashimi je vais au ciné avec ma soeur, j'embarque une pomme dans mon sac et peut être une endive ... pour mettre les sashimis dessus je vais voir ça ...
    Donc ce soir je sors mais tente de faire un GP !

    Une pensée pour Nino et sa Maman ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon "shashimi " caro....

      Supprimer
    2. on a pouffé de rire et ma soeur a eu un méga fou rire devant ''jamais le premier soir' si vous voulez rigoler ...allez y !!!! mais surtout sans homme, ce n'est qu'un film de nana !!! gros bisous à toutes et bonne nuit .

      Supprimer
  7. Ah la choucroute, j'allais justement en faire avec du poisson comme je l'ai mangée en Alsace mais j'attends la recette pour comparer avec les miennes!

    Sinon, j'essaie ton rôti de porc au citron, Dog ! j'ai pris un rôti de basses côtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore la choucroute de poisson....patience....la recette ne saurait tarder.... ,)

      Supprimer
    2. J"attends ton verdict Mireille !

      Supprimer
    3. Je viens d'acheter les ingrédients, ça va choucrouter chez ABC!

      Supprimer
  8. Bonjour les filles, nous avons la chance d'avoir du soleil aujourd'hui....

    Matin GP:
    jus d'1/2 citron+eau chaude
    1/4 d'heure plus tard,
    2 tr pain paleo, recette de bibi tartinées de fr.blanc de soja maison/confss
    1 wasa fibres avec nutignac
    1/2 kaki
    café

    Midi PL:
    concombre crème de soja + céleri rémoulade (sojanaise/crème soja/vinaigre/persil)
    poêlé de courgettes/poivrons 1 cs d'ho
    aiguillette de dinde / champignons à la crème fleurette
    2 clémentines

    Soir GP:
    concombre crème soja + céleri rémoulade (comme à midi)
    1 poire
    1 yaourt soja maison+ crème d'azuki maison

    Une pensé pour Sandra et Nino, ♥♥♥

    Je vous souhaite de passer une très belle journée,
    ☼ ♥ ☼

    RépondreSupprimer
  9. coucou les filles en premier pensee affectueuse a sandra et nino
    voila le menu du jour

    DEJEUNER GP
    flocons d'avoine lait ecrele poudre d'amande
    1 the russe

    DEJEUNER PL

    carottes rapees +betteraves crues rapees
    boeuf en daube 'juste le boeuf)
    fromage
    1 clementine
    the russe

    SNACK

    1 gran....................d the kusmi avec un peu de poudre d'amande sur de la compote de pomme NS
    mon epoux est de fort mechante humeur et je ne voudrai pas craquer

    DINER GP

    carottes rapees betteraves comme a midi
    jambon
    fromage blanc 0%

    BELLE JOURNEE A TOUTES AMITIES MASCHA
    et dire que pour nous le jour de l'an c'etait hier l'annee commence bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas Mascha, les lendemains de fêtes sont des fois un peu difficiles, mais dès demain tout ira mieux.
      A+

      Supprimer
    2. ma chère mascha....demain sera un autre jour, je l'espère bien meilleur pour toi :D !
      ♥♥♥

      Supprimer
  10. coucou les filles et merci cela ne fera pas la une de closer c'est bien dommage je n'ai pas craque et comme il est bientot 19 heure je crois que le match est fait mascha 1 craquage et tentations000000000 superbe la rubrique de tina en ce qui me concerne je ne porte jamais de bijou fantaisie je trouve cela joili sur les autres mais pas sur moi quand aux gants j'en ai toujours porte hiver comme ete toujours en cuir je dois en avoir une trentaine de paire de couleur differente noir creme beige chocolat rouge bleu etc et on me fait a chaque fois remarque que c'est ringard moi je ne trouve pas cela fini une tenue et puis j'ai toujours vue mes grands meres chapeautees et gantees et je trouve cela tres elegant belle soiree et merci pour tous ces bons conseils amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée ma belle et prends soin de toi avant toute chose.
      Tout comme tu le fais pour nous, nos pensées t'accompagnent.

      Supprimer
    2. Bravo Mascha, ce n'est peut-être pas Closer, mais ici nous savons applaudir cette victoire!
      Prends soin de toi!

      Supprimer
  11. bonsoir à toutes. je m'appelle charlotte, je vous connais par l'intermédiaire de ma mère. Je souhaiterai me joindre à vous dans la maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Charlotte !
      Es-tu La Charlotte que je connais déjà et qui est pâtissière ?

      Supprimer
  12. bonsoir dog. Non je ne suis pas la charlotte pâtissière, je suis étudiante infirmière. Ma mère c'est Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille excuses Charlotte !
      Alors juste un petit peu de patience et je vais te préparer ton message de bienvenue.
      Tu pourras nous parler un peu de toi et nous t’accueillerons avec grand plaisir au salon !

      Supprimer
    2. Bienvenue Charlotte ; c'est cool de suivre la méthode avec sa maman ! A vous deux ,vous trouverez les meilleures solutions ensemble ! Bonne route ...

      Supprimer
  13. bonsoir dog. Non je ne suis pas la charlotte pâtissière, je suis étudiante infirmière. Ma mère c'est Corinne

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir ,
    Matin Gp a 6h30
    Ricoree + lair de soja et 5 biscottes natures T 150

    Midi pl a 14 h
    Morceau de poulet rôti
    Mâche
    Tomates cerises
    Fromages ( chèvre et brique )

    Soir gp
    Potage courgettes
    Haricots blancs
    Blancs d'oeufs en neige avec du fructose
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saisis pas bien comment tu manges tes blancs d’œuf Nana ?
      Et oukisson les fruits ??

      Supprimer
    2. Bonjour Dog
      Les blancs d' oeufs montés en neige que je passe quelques secondes au micro onde;
      Sinon le reste est passé au four pour cuire et faire de la meringue !
      Et comme j'ai mis du fructose dedans ,j'ai pensé que j' en avais assez pour ma journée ( de sucre) et surtout j' avais plus faim .
      Très bonne journée a tout le monde !!

      Supprimer
    3. OK Nana
      J'aurais préféré que tu gardes quand même une petite place pour des fruits...
      Essaie d'y penser la prochaine fois !

      Supprimer

Imprimer