image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 8 janvier 2014

Menu vite fait du mercredi 08 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Wasas fibres 24 tartinées de purée de cacahuètes












Café... expresso !


Déjeuner PL
Une boîte de sardines (attention aux ingrédients qui la compose)





Photo du site ohzeze.canalblog.com








Une salade d'endives avec des morceaux de gruyère





Photo blogs.cotemaison.fr






2 carrés de chocolat 70% mini
1 pomme (emportez-la avec vous si vous n'avez pas le temps)


Dîner GP
Salade de champignons crus (moutarde, huile d'olive (1 cuillère))





Photo de canailleblog.com







Jambon dégraissé
Pain intégral tartiné d'un carré frais 0%
Une compote


Bonne journée !

69 commentaires:

  1. Bon hier mon menu fut tout différent de ce que j'avais prév, j'en ai mis de ci de là mais j'ai besoin d'un avis général ...

    Comme aujourd'hui c'est free style (je déjeune au resto je mettrai mon menu du jour cet aprés midi)

    J'étais excessivement fatiguée hier.
    1 citron pressé
    petit dej GP: 1 kiwi
    4 wasa beurré noisette et miel
    lait de soja ricorée

    Malgré le solupred j'ai dormi 2h au réveil j'étais non organisée et fatiguée tjrs un peu perdue
    craquage fromage 50gr (je mange ça quand j'ai faim)
    2 wasa pâté
    un bol de bouillon pour calmer( tomates céleri poireaux)
    Sauté de dinde, pois chiche courgettes à la cocotte en 10mn
    2 clémentines
    2 carré de choc à 90%

    goûter un pomme 1/2 car de choc 90%

    Diner PL : soupe céleri poire poireau (je vous met la recette ce week end)
    1 grosse part de galette des rois aux pommes qui m'a donné la nausée et des sueurs je ne sais plus manger si lourd le soir, mon estomac est encore fragile et c'était trop donc j'ai congélé les parts à garder pour midi quand j'ai une journée vélo bien occupée c'était très bon mais trop sucré à mon goût

    1 yaourt soja pour faire passer le tout

    Certes je suis restée en IG cadrée mais j'ai une impression d'avoir bcp bcp bcp trop mangé ...

    oui craquage à la mode Carobdx mais pour une fois un craquage MM ....

    Bonne journée de sooooolllllddddddessssss !!!!!! (je vais m'offrir un manteau) me suis déja offert de jolis boots élégants chez Minelli (voir lien sur rubrique Solde) et là je vais chez Caroll m'offrir un beau manteau, important pour mes futurs entretiens d'embauche d'avoir un manteau impeccable, ce sera mes deux seuls achats, je suis les conseils d'abc à savoir les soldes on achète les belles pièces ! .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caroline,
      Ton écrit de ce matin me donne le tournis !
      Sont-ce les soldes qui t'excitent à ce point? MDR

      Supprimer
    2. je suis speed oui car j'ai une visite pour vendre mon apprt donc suis un zébulon dans la maison ... j'ai un rencard meetic à 12h30 donc en passant l'éponge je réfléchis à ce que je vais mettre ... j'ai une forte migraine stomacale vu mes agapes d'hier ... oui même sous mes doigts ça se voit que je suis speed et je n'ai tjrs pas pris mon solupred :) je pense que je vais m'en passer justement ...

      Supprimer
    3. élevée par des parents hyper actifs ça donne parfois le tournis quand je m'active oui :)

      Supprimer
    4. Zen, pose toi un peu ce sera tout bénef pour ton estomac!
      Ne serait-ce pas aussi ta vésicule qui se manifeste? La façon dont tu décris tes craquages m'y fait penser!

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles,
    Bonnes soldes aux courageuses moi je déteste!

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, cake sans gluten, purée d'amandes, yaourt soja
    Midi: tomate farcie, frites de panisse au four, salade
    Soir; papillote de courgettes et cabillaud, framboises, yaourt soja

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait penser qu'il faut que j'ajoute un commentaire concernant les panisses congelées : je n'ai pas trouvé ça terrible du tout !

      Supprimer
    2. Il ne faut pas laisser décongeler complètement le panisse, tu le coupes en frites encore un peu congelé et tu le mets au four déjà préchauffé. S'il est décongelé, les frites sont gorgées d'eau et c'est pas terrible après cuisson!

      Supprimer
    3. Bon d'accord, je ferai un autre essai comme ça.
      A suivre, merci Lucia !

      Supprimer
  4. Bonjour la maisonnée,
    j'espère que tout le petit monde d'ABC se porte bien ;)) !

    Je partage avec vous la petite phrase de mon fiston, ce matin, après le petit dej (gaufres), :

    "C'est trop nul que tes copines te donnent des recettes....ça détrône la vraie bouffe... ! "
    En fait, c'est un compliment.... ;)))) !

    Elle est pas belle la vie, même les ados qui ne jurent que par la bouffe" commencent à apprécier les bons petits plats IG bas,
    yessssss !

    Menu du jour :

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    1 pomme
    3 gaufres recette de Bibi, un filet sirop d'agave, miel acacia, cannelle
    café

    Midi PL:
    carottes rappées vho
    filet de dinde grillé, champignons
    Endives braisées
    1 pomme

    Soir GP:
    salade verte vinaigrette crème de soja
    spaghettis complets
    sauce tomate maison
    parmesan royal/basilic
    1 compote ss

    Très belle journée,
    ♥♥♥



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a bien raison ton fiston Estelle!

      Supprimer
    2. Tu vois j'te le dit on les auras.€)))

      Supprimer
    3. ça, c'est bien vrai.... , ))) !

      Supprimer
    4. donnez moi votre recette les filles pour mon fils de 16 ans s'il vous plait.

      Supprimer
    5. Impossible de lui faire manger autre chose que des pâtes, pizza,.... et son plat préféré : bol de lait avec pain et confiture. C'est pratiquement qu' avec ca qu'il se nourrit le soir en rentrant du lycée.

      Supprimer
    6. Voici la recette que ma chère Bibi a bien voulu partager avec moi , mais chuuuuut , c'est un Bibi Secret :

      200 gr farine t 150 ou épeautre ou mélange des 2
      3 bl d œufs
      Une pincée de sel pour les blancs que tu vas battre en neige
      200 ml lait soja tiède et levure chimique j ai mis 1/2 paquet
      35 gr fructose tu as 8 a 10 gaufres
      Tu mélanges le solide puis tu ajoutes lait levure et bl d œufs et tu laisses reposer ..bon app

      J'ai préparé la pâte hier soir....avec un mélange de farine de petit épeautre et de la farine t170, j'ai donc ajouté un peu plus de lait de soja...environ 400 ml...le reste est inchangé, et c'était parfait.

      Voilà, Bibi, j'ai partagé ta recette....pour le bonheur des copines ,)))
      ♥♥♥

      Supprimer
    7. Merci Estelle et Bibi
      Motus et bouche cousue, c'est un bibi secret :), je ne la divulguerai à personne

      Supprimer
    8. Merci les filles!!
      Ton fils a tout compris Estelle!!!

      Supprimer
    9. DoG.... Ici DoG... !!
      J'attends la photo.
      Je répète.
      J'attends la photo !

      Et qu'ça saute !!

      Supprimer
    10. Moi pour la photo j en ait plus!! J en refais pour le p tit dej ce we .)) moi aussi je prépare la pate le soir et au matin y a plus qu a ..

      Supprimer
    11. désolée Dog...on a tout mangé...mais j'en referai très très prochainement....
      ♥♥♥

      Supprimer
    12. yesssss on est sur la même longueur d'ondes...trop top!!!

      Supprimer
    13. ne t'inquiète pas....on n'oubliera pas la prochaine fois....promis ;D !
      Quand j'ai annoncé à mon fiston que j'allais refaire des gaufres ce week-end...il a dit "cool"....
      ♥♥♥

      Supprimer
  5. bonjour a tous mon menu

    MATIN GP : thé vert . 40g de pain T150 .compote maison

    10 h un peu faim raisin 2 figues séche

    MIDI PL : tomate avec creme soja et vinaigre. souri d'agneau salsifis petits suisses 0%

    SOIR GP : potage légumes sans féculents. sardines sans huile au citron 1T de painT150 .fruits. bonne apres midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel fruit au dîner Anniek ..?

      Supprimer
    2. 40g de pain au petit déjeuner....?
      Tu peux ajouter, par exemple des flocons de pois chiche dans ta soupe de légumes mixée et la laisser cuire encore 10 mn, ou 10 avant la fin de la cuisson pour une soupe avec morceaux....ça rappelle vraiment le goût de la pomme de terre ;))

      Supprimer
    3. Tu mixes les flocons Estelle?

      Supprimer
    4. AnnieK, ton petit déjeuner était sans doute un peu léger.
      Estelle je ne connais pas les flocons de pois chiches, tu les achètes tels quels ou tu les fais?

      Supprimer
    5. Lucia, je les achète tel quel...je ne sais plus la marque, Celnat ou Primeal...?
      En tout cas, je trouve les flocons de pois chiche très pratiques, aussi bien en soupe, que pour faire un houmos rapide... ,))

      Supprimer
    6. tels quels.....il y en a plein dans la paquet hihihihi !

      Supprimer
    7. Anniek, je suis d'accord : pas assez de féculents dans ta journée.
      Voila pourquoi tu as eu faim à 10h.

      Supprimer
    8. oui Dog, en GP, of course..... pour moi ;))
      Merci ,

      Supprimer
    9. Et puis, Anniek, si je peux me permettre....c'est quoi ce " 40g de pain"....depuis quand on pèse le pain sur ABC...

      Supprimer
    10. non Bibi, je ne mixe pas les flocons, je les ajoute après avoir mixé mes légumes....à la girafe.
      Je remet sur le feu doux pendant 10 mn...et je sers...avec un filet de crème de soja, et un peu de ciboulette, ou de persil...miam miam !

      Supprimer
    11. BIBI mon fruit c'est une mangue

      Lucia je prend toujours pareil pour mon petit déjeuner je garde car j'ai toujours
      envie de grignoter

      Dog je ne sais jamais quoi cuire comme féculent

      Estelle je pese mon pain parceque j'en mangerais trop et pour moi ça remplace les féculents.
      merci a vous toutes pour votre dévouement bises


      Supprimer
    12. j'ai des flocons de quinoa je les metterais dans mon po tage combien de grammes merci

      Dog je te met un mail demain soir

      Supprimer
    13. Le pain est un féculent Anniek, comme toutes les farines.
      Il y a aussi le riz, l'orge, l'avoine, les pâtes, la semoule, le boulgour, le quinoa, la patate douce, les légumineuses...
      Tu vois, tu as le choix et ce serait bien d'en avoir deux portions chaque jour, en variant les plaisirs.

      Pour les flocons, je dirais que cela dépend de la consistance de ton potage car ça va l'épaissir.
      Tu devrais tester avec une cuillère, puis une autre si cela ne te semble pas assez épais.

      A plus tard !

      Supprimer
    14. Moi par bol j en met 1 a 2 cs

      Supprimer
  6. Bonjoooouuur...
    Matin GP...4 gaufres compo ok purée noix de cajou sucre de coco
    1/2 bananes stade 4 ,litchis

    Midi pl...omelette faite avec 2 œufs et tofu soyeux et bettes
    Céleri blanc bechamelle( lait soja,farine lupin,farine pois chiches)
    1 fruit de la passion,1 mineolas

    Collation 3 h après..1 tr brioche de cath aux cranberries et 1 tasse lait de soja

    Soir GP...soupe( poireaux,carottes,courgettes,pois casses)
    Assiette de crudités composée de mâche,chou rouge,chicons,hareng doux et sauce fr bl de soja et cr soja
    Bon après-midi a toutes

    RépondreSupprimer
  7. Une petite question les filles,
    Ce midi j'ai fait unit au feu je voudrais savoir si je peux boire le bouillon une fois degraissė et comment il est compatible.....

    RépondreSupprimer
  8. Un pot au feu..... Vive la correction auto qui ne veux rien dire......

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Christine,
    le bouillon dégraissé est Gp....et plein de vitamines et de minéraux....Bon appétit,

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les copines!!

    Aujourd'hui j'ai passé la matinée à Paris, j'ai emmener Nino chez un pédiatre dermatologue pour examiner une petite grosseur qu'il a sur la langue et ouf! Rien de grave, petit défaut de fabrication!!! Par contre il refuse les biberons depuis plusieurs jours, on ne comprend pas pourquoi...
    Bref, cela commence à m'inquièter, et dire que c'est mon 4ème enfant!! Je devrais être rodée!!!!

    Matin GP
    Petits suisses 0% égouttés avec ananas frais en morceaux et baies de Goji
    Pain intégral et confiture ssa
    Café

    Midi PL
    Dans un self, j'ai fait une assiette avec: carottes râpées, haricots verts, salade verte, cœurs d'artichaut, morceaux de poulet et sardines à l'huile, un peu bizarre comme mélange mais j'ai pris tout ce qui était compatible en PL !!!!
    Comté
    Pomme

    Collation
    Thé et une part de galette des rois de Cath que j'ai préparé pour les enfants, on a tous adoré!!!

    Dîner GP
    Pavé de saumon au four avec oignons et tomates
    Quinoa et haricots verts
    Poire

    Bonne soirée :-))

    RépondreSupprimer
  11. te voilà rassurée....oufff !
    Il a quel âge déjà, ton petit dernier ?
    Ton menu du jour me semble parfait... ;)) !
    Sauf avis contraire, bonne fin de journée Sandra,

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir les filles
    Voici mon menu d'aujourd'hui (seulement 2 repas je ne travaille pas cette nuit)

    Petit déj (14 h ) GP
    4 biscottes a la farine complète avec confiture au sirop d'agave
    thé
    orange

    Dîner : PL
    omelette
    haricots verts
    yaourt au lait de chèvre
    2 clémentines

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la marque "le moulin du pivert" tes biscottes Corinne ?

      Supprimer
    2. c'est exactement ça dog :)

      Supprimer
  13. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    flocons d'avoine poudre d'amande lait de soja
    clementines
    cafe au lait de soja


    DEJEUNER PL

    chili con carne
    fromage
    clementine

    DINER GP
    bouillon de legume
    riz basmati + chili pour moi ce soir sans carne
    fromage blanc 0 %
    THE


    belle soiree a toutes et pour celle qui ont fait les soldes j'espere que vous vous etes fait plaisir amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haricots rouges cuisinés maison Mascha.
      Pour déguster ton plat en PL et GP, il ne faut qu'il contienne trop de gras surtout.

      Supprimer
    2. estellebdg@gmail.com
      voici mon adresse mail Mascha,

      Supprimer
    3. coucou ma dog non il n'y avait pas de grasj'avais fait cuire mes haricots rouges en premier apres les avoir fait gonfles hier j'ai fait en premier un sauce tomate avec paprika oignons ail herbes aromatiques j'ai separe en deux mon appareil j'ai fait cuire la viande hachee a sec puis rajoute la sauce les haricots et pour le repas gp j'ai mis la meme chose sans la viande belle soiree bisous mascha merci estelle h je t'ecris un mail tres vite

      Supprimer
    4. Parfait Mascha !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  14. Bonsoir amies ABC.....c'était trop beau !! la pluie est revenue !

    MATIN GP : comme hier..crêpes farine orge mondée...confiture et thé au lait..

    MIDI PL : concombre à la crème (crème soja- un p'tit peu de vinaigre balsamique-un peu d'huile de noix- moutarde et ciboulette)...papillote de poisson (filet de cabillaud sur lit de légumes : oignons-poireaux-poivron rouge-courgettes...et quelques dés de feta)...comté...café

    SOIR GP : viande des Grisons avec purée de carottes et haricots verts..clémentines...

    Bonne soirée....bisous...A demain...♥

    RépondreSupprimer

  15. Ces codes se transformeront en smileys dans vos com' ...

    :) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =)) =((

    Article plus récent Article plus ancien Accueil

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir !

    j'ai pas du tout eu le temps de vous lire aujourd'hui, alors j'espère de tout coeur que vous allez toutes bien ! .... ou mieux ;)

    Quant à moi, j'ai passé une journée bien plus agréable que les précédentes !
    faut dire que je n'ai pris aucun risque...
    voilà ce que j'ai mangé
    petit dej gp : 1 tranche du pain à la farine d'orge mondé que j'avais fait hier, nature pour le goûter, et deux des petits biscuits "bonne conscience" (à la poudre d'amandes, avec des graines de courge, de tournesol et d'anis) que j'avais également faits hier, le tout accompagné d'un expresso léger
    à midi, je me suis fait une salade de quinoa avec du crabe et des amandes effilées, avec ça j'ai mangé un doigt de comté et une pomme, ce qui m'a bien calée tout l'après midi
    et ce soir, gp, une soupe de légumes maison (courgettes, haricots verts, poireaux, céleri en branche, tomates, pois cassés) que j'ai complétée avec du riz basmati complet pour mettre les chances de mon côté afin d'éviter la fringale du milieu de la nuit ;) une tranche de jambon cuit puis une pomme.
    La nuit dernière s'est relativement bien passée... j'avais faim, mais pas trop, et puis j'ai fini par réussir quand même à m'endormir, yessss !

    Donc, je confirme que la farine d'orge mondé et la poudre d'amandes sont encore mes amies, et demain, je repars pour de nouvelles aventures, en essayant des crêpes à la farine de sarrasin !

    Pis sinon, mon mari souhaitait aller faire les soldes, alors je l'ai accompagné... mais je n'ai rien trouvé qui me faisait réellement envie, toutefois, je me suis quand même bien fait plaisir en m'offrant des peintures et des châssis :D
    Et l'autre bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu presque toute ma dernière commande de livres ce matin !!! yay !!! y'a des jours, comme ça, qui commencent bien : je me suis levée suffisamment tard (10h00) pour ne pas voir la pluie, et j'ai eu droit au soleil (et 14.5° cet aprème !!! truc de fou !) et qui continuent de se dérouler bien.... ;)
    Grosses bises à toute la maisonnée ! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, ce sont de bonnes nouvelles que tu nous annonces là Pascale, ça fait plaisir à lire !
      C'est bien d'associer protéines et féculents le soir, cela devrait te caler comme il faut.

      Tu m'intrigues avec biscuits "bonne conscience" ?!!!

      Bonne lecture !

      Supprimer
    2. merci Dog <3
      pour les biscuits, j'en avais donné la recette sur le BDG à l'époque mais comme je ne suis pas fichue de suivre une recette à la lettre (même pas les miennes !!! lol) je vais te raconter ce que j'ai fait cette fois ci ;)

      les ingrédients : 280 g de poudre d'amande, 4 blancs d'oeuf battus en neige avec une pincée de sel, 100 g de sirop d'agave, une petite poignée de graines de courge, une autre de graines de tournesol et une un peu plus grosse de grains d'anis.
      je préchauffe mon four à 200°
      je mélange tous les ingrédients, je dépose des petits tas sur un papier sulfurisé et j'enfourne pour une vingtaine de minutes.
      Ca me fait une trentaine de petits gâteaux GP que je peux manger par 2 ou 3 au goûter, au petit dej', ou dans le cas d'une vilaine fringale, tout en gardant bonne conscience, d'où leur nom :D .... et voilà, tu sais tout ! bisous !

      Supprimer
    3. oops j'ai oublié de citer quelques graines de sésame grillé (qui restaient au fond d'un paquet) à ma liste d'ingrédients.... bisous et bonne journée !!! <3

      Supprimer

Imprimer