image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 26 janvier 2014

Vos menus du dimanche 26 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !

Je vais profiter de cette journée pour vous parler d'un coup de cœur pour une recette.
Cette recette m'a été transmise par notre amie Chantal du Canada. Elle a toujours le chic pour nous proposer des plats originaux et délicieux.
Celui-ci vaut le détour.
C'est une pizza.
Jusqu'ici rien que de très banal.
Mais si je vous dis que la pâte est faite avec du chou-fleur ?!!...

A suivre pour la recette !


Bon dimanche !

47 commentaires:

  1. J ai du chou fleur au frigo qui attend ...Bonjoooour c est dimanche un p tit dessert prévu les filles?

    Matin GP..2 tr pain t150 sarrasin garnie du saumon frérot,1/2 petit suisse 0% et tomate
    collation..3 minis clémentines

    Midi pl...a l extérieur ..une salade avec des aubergines grilles,tomate concombre oignon mozzarella dressing

    Collation...1 clémentine

    Soir GP...2 tr t150,sarrasin
    1 assiette de crudités composée de frisée,avocat,tomate,thon a l ho épongé sojanaise
    1 kiwi,1 clémentine
    Quelques cuillères de cr d azukis ..miammmmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me fait rire ton appellation "saumon frérot" !!

      Ne sachant pas quelle quantité de crème d'azukis tu as mangé, je dirai : attention bec sucré !

      Supprimer
    2. Coucou les filles....Dog, il y a vraiment très peu de sucre dans la crème d'azuki....sauf si Bibi à laisser tomber le pot dans sa préparation ? ☺

      Supprimer
    3. " a laissé tomber ".....,)!

      Supprimer
    4. Je préfère prévenir que guérir !

      Supprimer
    5. Oh la la dog dés que j avale quelque chose de sucré tu fais une allergie.)) j ai mangé 6 cc je l avoue je l ai faite sucrée ..
      Concernant les all bran pourquoi sont ils autorisés si il y a autant de sucre ?

      Supprimer
    6. C'est bien ce que je me demande.
      Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les règles MM.
      Nous allons en parler au salon pour voir ce que l'on fait avec cette marque.

      Supprimer
    7. Concernant la patate douce j avais vu chez spicy 20-25 crue avec sa recette abracadabra patate douce ...m y suis fiée ...pfffff

      Supprimer
    8. Ok je te rejoint au salon dés que j ai fait ma pizza chou fleur ...sans sucre mdr

      Supprimer
    9. tu me fais toujours rire ma Bibi....
      "Oh la la dog dés que j avale quelque chose de sucré tu fais une allergie.))"....j'adoooore ;))))) !

      Supprimer
    10. Bibi,je me pose une question que veux tu dire par "dressing" dans tes menus?
      Peux t être l'a tu expliqué précédemment mais je l'ai loupé
      Merci

      Supprimer
    11. dressing c est une sauce crudites' qu on te sert sur la salade au resto (un truc que tu sais pas ce qu il y a dedans souvent a base de yaourt)

      Supprimer
  2. Bonjour!!!

    Matin GP
    Fromage blanc 0% ananas frais et baies de Goji
    2 t de pain intégral purée d'amandes et confiture ssa
    1 t de pain paléo de Bibi
    Café

    Déjeuner PL
    Tajine proposé hier par Dog, je n'ai pas de poulet mais j'ai du veau au congélateur je vais donc le faire avec du veau
    Quinoa
    Salade verte et fromage
    Tarte au citron

    Dîner GP
    Soupe de légumes
    Croûtons de pain intégral
    Clémentines

    Bon dimanche à toutes ;-)))

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la maisonnée,

    Il y a un grand soleil ce matin, super, voilà une belle journée qui s'annonce ;)))!
    Je vais mieux, mon estomac s'est calmé, mes intestins aussi...
    Je vais aller prendre mon petit déjeuner avec mon mari, (mes enfants dorment encore....!) et je reviens vous faire un petit coucou et poster mon menu du jour,
    bon appétit à celles qui petit déjeunent,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, on est déjà dimanche !! Que le temps passe vite !! Mais c'est congé alors la vie est belle.

    Petit déjeuner GP : sarrasin au lait avec une orange, thé.

    Déjeuner PL : œufs à la coque avec pain royal, une lichette de beurre, gruyère et jambon ; salade verte et vho ; une orange.

    Dîner GP : fin de ma soupe aux lentilles corail avec lait de coco ; compote de pommes maison.

    Bonne journée.
    Ps : DOG as-tu reçu mes mails ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire, je ne connais pas le sarrasin au petit dej...tu le prépares comment?
      Bon dimanche Claire,

      Supprimer
    2. Oui Claire !
      Le temps m'a manqué pour te répondre, je le ferai aujourd'hui.

      Supprimer
    3. En fait, c'est du pain paléo et non royal que j'ai fait :-) j'ai mis des graines de courge et il est excellent !!

      Pour Estelle, le sarrazin au lait, c'était Tina qui m'avait donné la recette. Si elle accepte, on peut la remettre pour les petit dej GP. Elle avait même fait avec de l'orge :-).

      Supprimer
    4. Tu as raison Claire : je vais lui demander.

      Supprimer
  5. Re coucou les filles,

    voici mon menu du jour:

    matin GP:

    jus d'1/2 citron dans de l'eau chaude
    1 tr de pain "Gilda" toastée/pur aman compl./conf ss
    1 tr pain paleo "bibi" avec crème d'azuki/conf ss
    2 tr d'ananas frais
    café

    Dîner PL (vers 18h):

    salade verte vho
    tombée de poireaux 1cs d'ho pour tout le plat
    dos de cabillaud grillé, sauce matelote/champignons frais
    1 pomme en papillote à la Bibi
    1 déca

    Hier, en faisant mes courses, j'avais prévu de cuisiner le poisson le soir même, mais impossible pour moi d'avaler un repas complet hier...donc de cuisiner!
    Le tajine de poulet initialement prévu ce midi se retrouvera au menu de demain...;)))
    Bon dimanche à tous.....toujours sous un grand soleil ici ☼ ☼ ☼
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne déjeunes pas aujourd'hui Estelle ?

      Elle m'intéresse ta sauce matelote !

      Supprimer
    2. ben non, on a pris notre petit dej tard....et nous dînerons tôt....
      Pas de soucis, je te donnerai ma recette de sauce matelote (à l'alsacienne...) rapidos....

      Supprimer
    3. Ça sert à ça aussi les dimanches !
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Estelle profites du beau temps ici dans le Tarn et Garonne pluie et grisaille depuis plusieurs jours....

      Supprimer
    5. merci raybane,
      je t'envoie du ☼....et je souffle fort....

      Supprimer
  6. Alors pour moi aujourd'hui repas d'anniversaire de mon gendre donc je vais faire au mieux, je n'ai aucune idée du menu mais je fais confiance à ma fille qui sait comment je mange, je pourrai vous en dire plus ce soir !!!!!!!!!!!
    bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ce dimanche :-)
    voici mes repas de samedi:

    Matin:
    1 Café au lait
    ensuite je n'avais vraiment pas faim

    Midi GP:
    Un bol de soupe ( avec bouillon poulet maison dégraissé et blanc poulet-celeri branche-carottes en dés-riz sauvage-oignons-poireau)

    Soir GP:
    - 1 verre vin blanc
    - Pepites croustillantes de poulet, recette que j'avais écrite sur BDG et dont j'ai légèrement modifiée, surtout dans la façon de faire la recette pour pouvoir la mettre GP avec moins d'huile et une préparation finale légèrement plus liquide( blanc poulet-farine poischiche- blanc oeuf - sirop agave-citron-gingembre-sel-poivre -2 cas HO pour 2 personnes - Lamelles poivrons rouge-Carottes en tranches fines)
    - Riz basmati
    Un jour je vous mettrai une photo :-)

    fraises-framboises avec yaourt soya

    Je sais pas assez de fruits….Aujourd'hui, je mange des fruits ++

    Aujourd'hui dimanche, brunch familial et ce soir vermicelle avec sauce Italienne maison et beaucoup de fruits :-)))

    RépondreSupprimer
  8. opus scuse, je voulais dire que j'avais écrite de BDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une nouvelle pépite qui rejoindra nos recettes !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  9. Bonsoir tout le monde....
    Un soleil qui tombe en morceaux !!! et quels morceaux !! un vent très fort....Donc pas mis le nez dehors !!

    MATIN GP : Crêpes farine T150 (faut bien changer !) , fourrées de crème d'azukis....kiwi...thé au lait

    MIDI PL : Bouchées de thon et concombre...une entrée sympa ..recette prise dans un petit livret que l'on m'a donné dans mon biocoop ....avec du tofu soyeux....pintade en cocotte(huile d'olve) , entourée d'abricots , de pruneaux , oignons et pommes de terre....pour moi les abricots....et des haricots verts...et 2 petits morceaux de PDT ....pas eu le temps de faire mes crèmes chocolat-orange...donc demain....clémentines en dessert...café...

    SOIR GP : tranches de jambon et salade d'endives ....yaourt....thé..

    Bonne soirée à toutes...bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUF !! j'suis arrivée avant Dog MDR !!! j'ai remplacé la salade d'endives par une salade de lentilles vertes !!! c'est mieux non ?

      Supprimer
    2. Tu me fais rire Nicole !
      Dog = Père Fouettard !! ☺

      Alors avant tout, j'espère que tu ne vas pas garder ta recette de bouchées pour toi toute seule ?!

      Et pour dîner, bien vu le réflexe féculents, avec un mixte légumes verts/féculents ça aurait été top !

      Supprimer
    3. He he !! bien sûr que je ne vais pas garder ma recette de bouchées pour moi toute seule...pourquoi crois-tu que j'ai pris une photo....je me doutais de ta demande !! ☺☺
      Oh non !! pas père fouettard !! mais une gentille maman qui veille sur la santé et au bien être de sa maisonnée....oui enfin pour moi...c'est plutôt une petite soeur !!!
      J'aurai donc du garder la salade d'endives !! avec les lentilles bien sûr !
      Puisque je suis là...je vais te l'envoyer dès maintenant cette recette....car demain je vais encore être fort occupée....
      Bonne nuit Dog !!! ♥

      Supprimer
    4. Tiens, te voila en anonyme ??
      Merci pour la recette !

      Supprimer
    5. Ben oui !!!!! Pourquoi !!!!

      Supprimer
    6. Ah !!!! C'est mieux ainsi ...mystère d'internet ????

      Supprimer
    7. Bonne journée Dog...et toutes ...

      Supprimer
  10. Bonsoir a toutes
    matin gp
    ricorée +lait d soja + reste des beignets d'hier mais sans fruit
    midi PL
    saucisses aux choux
    fromages + salade
    1 poire cuite et chocolat fondu (65% de cacao)
    vers 18H petits gâteaux bonne conscience - ils sont excellents
    soir GP
    potage potiron
    carottes râpées + mâche
    2 clémentines
    bonne soirée
    bon courage pour la semaine qui s'annonce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de grimper encore un peu plus en terme de pourcentage de chocolat Nana.
      Je trouve que ta journée manque de protéines, il est important d'en trouver a minima au déjeuner et au dîner.

      Supprimer

Imprimer