image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 24 janvier 2014

Menu végétarien du vendredi 24 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !


P’tit déj PL
Clémentines
Crêpes à l’orge mondé













 Un bol de lait au cacao 100% sucré d’un filet de miel d’acacia 



Déjeuner PL
Flan de brocolis aux accents du sud
Ici












Compote pomme rhubarbe maison


Dîner GP
PST à la bolognaise (recette à venir)












Servies avec des linguine
1/2 mangue


Bonne journée !

62 commentaires:

  1. Bon Matin!

    Voici mes repas de Jeudi

    Matin GP:
    1 Café au lait
    1 rotie pain integral et conf framboises-fraises maison
    2 oranges

    Midi GP:
    Laitue verte + crevettes+ poivron+oignons verts
    +1 Pomme +1tomate

    Soir PL:
    1/2 verre vin blanc
    Pain de viande
    Haricots verts
    Yaourt soya et conf framb/fraises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouvelle recette ce pain de viande.

      Supprimer
    2. Je pense que tu as compris Tournesol!

      Supprimer
    3. :-)))) Oups :-))))
      Je n'ai pas de photo, et il est mangé
      C'est une recette (inspirée) de ma mère, ma grand-mère, mes amis et adaptée par moi plusieurs fois….et récemment modifiée pour en faire une recette è bas IG
      Je pars pour la journée, mais la prochaine fois que je fais ce pain de viande je met la photo et la recette !?!
      ⊰(⊙‿⊙)⊱
      J'ai copié cet émotion trop chouette ….il m'a été inspiré par….

      Supprimer
    4. merci Tournesol, passe une bonne journée,

      ⊰(⊙‿⊙)⊱

      ♥♥♥

      Supprimer
  2. Dans une heure, j'ai fini le boulot et congé tout le Week end !!

    Petit déjeuner GP : brioche de Cath avec confiture SSA, yaourt soja et kiwi ; une tasse de chicorée.

    Déjeuner GP : curry de chou fleur ; orange.

    Dîner GP : je vais au théâtre ce soir et je mange là bas sur place. Il y a des soupes alors normalement ça devrait être GP.

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe un bon we claire ..moi c est reprise demain ..

      Supprimer
    2. Essaie d'avoir un féculent de plus dans ta journée Claire, ça me semble léger tout ça.
      Et passe une belle soirée !

      Supprimer
  3. Bonjoooour les filles..

    Matin phase 2 car j étais encore sur la route...
    1 bol de fr bl entier avec noisettes,noix,Gojis,mangue,pamplemousse
    1 œuf a la coque.
    1 petit morceau de fromage

    Midi phase 2.. Assiette de crudités composée de laitue,suri mi,crevettes,avocat,pamplemousse,dressing
    Leg chauds...bettes et choux fleurs

    Soir pl....retour a la maison pffffff. Raclette,choux fleur,champignons,tomates

    Ne cherchez pas l erreur c est ...2 fois du fromage dans la journée ...aujourd hui on s applique ! D ailleurs j ai un énorme mug de thé vert devant moi .)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te voilà bien reposée, ravigotée de partout!
      On oublie les erreurs, c'était encore vacances!

      Supprimer
    2. Tu vas reprendre tes marques tranquillement, pas de souci !
      Profite bien de cette journée !

      Supprimer
  4. Coucou Dog
    Nouvel essai de commentaire, j'essaie de comprendre car j'ai vu que mon commentaire sur les pommes fruits en papillotes n'apparait pas
    Curieuse de découvrir la recette des PST bolognaise
    A+

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les copines !
    des PST bolognaise, j'en ai fait pour mon anniversaire, mes parents se sont régalés ! Le plat a été terminé en moins de 2 ! Tiens ça me donne envie pour ce soir ! d'autant plus que mon doudou a préparé une soupe de poisson dont je me passerai puisqu'il y a des patates dedans.
    Comment allez-vous toutes ? le week-end se prépare comme vous le souhaitez ?

    Matin GP
    2 tranches de pain en MAP avec crème d'azukis et filet d'agave
    thé

    Midi PL
    salade verte
    reste des haricots verts avec émincé de volaille doucement épicé du repas d'hier soir (un délice ! j'avais rajouté des amandes effilées !)
    yaourt chèvre avec compote pomme quetsches ssa

    Snack si faim
    quelques abricots secs

    Soir GP
    endives avec sauce tamari
    pâtes PST bolognaise (donc !)
    soja avec graines, baies, cannelle et curcuma

    Belle et douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu peux manger la soupe de poissons ..tu laisses les pdt de côté ..miammm une soupe de poissons

      Supprimer
    2. Que non ! c'est une soupe sachet qu'il a fait cuire dans le jus de cuisson du poulpe !
      Mais la véritable soupe de poisson, en effet.... Mmmmmmmmm !!!
      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
    3. On va pouvoir échanger sur nos recettes respectives Isa !

      Supprimer
  6. Dog je trouve que ton menu manque de légumes ...une petite salade avant les pâtes serait très bien .))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr ,bien vu Bibi !
      pour une fois que ce n'est pas nous ... :-)

      Supprimer
    2. C'est exact Bibi !
      J'ai eu peu de temps hier soir pour publier ce menu alors j'ai fait au plus vite.
      Quoiqu'il en soit, il y a de la carotte dans le plat, je sauve la face !☺

      Supprimer
    3. tu le fais comment ton petit bonhomme rigolo Lucia ?

      Supprimer
    4. Vas regarder sur atelier créatif ma grande, je n'ai aucun mérite! sniff !!!

      Supprimer
  7. Coucou les filles,
    Et bien aujourd'hui pas végétarien mais activatou!
    Je prépare les valises! Départ demain à 6h00...

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain paléo purée d'amandes, yaourt soja
    Midi: quiche sans pâte, salade, clémentines
    Soir: steak, salade tomates, yaourt soja

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'ores et déjà de bonnes vacances Lucia !

      Supprimer
    2. Bonnes vacances Lucia

      Supprimer
    3. Bonnes vacances Lucia !! Profite !

      Supprimer
    4. Merci les filles!
      Pour profiter, je vais profiter, surtout de la truelle et autres outils. C'est parti pour deux semaines de rénov!
      Mais j'aime et quand on aime....

      Supprimer
    5. bonne vacances Lucia, pardon, bonne rénov....;)) !

      Supprimer
    6. bon courage Lucia et bonnes petites vacances tout de même

      Supprimer
    7. Bonne vacance et bonne truelle bisouxxx

      Supprimer
  8. On est vendredi et ça se voit entre les crevettes, la soupe de poisson et le week end qui commence le vendredi ... le théatre ... la maisonnée s'active :)

    J'ai fait un post sur le salon n°5 de janvier (et non le parfum n°5 de chanel fufu ) fpour raconter la soirée d'hier :)

    Bon alors voici le menu du jour

    Petit dej : GP
    Aprés mon citron pressé
    flocons d'avoine
    Miel
    Lait de soja
    ricorée

    Déjeuner PL :
    Flan de courgettes tomates et aubergines avec fromage fondu et oeufs.
    Velouté de lentilles corail
    Une endive en salade avec pignons
    un yaourt soja creme de noisette
    compote pomme framboises

    Gouter une pomme

    Ce soir je ne sais pas, dentiste à 16h45 et je reste en ville pour participer à la remise des prix du concours photo ... donc à voir, je prend mon grand sac et vais y coller au moins une pomme !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu nous racontes comment ce sera passé ce concours Caro !!

      Supprimer
    2. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii oui je vous racontes ça au salon et je met des photos sur mon google + ! je vais me créer une cercle spécial abc :)

      Supprimer
    3. ce soir se fut, tomates cerises, fromage, grains de raisin et un verre de vin ... donc PL :)

      Supprimer
  9. Bonjour les filles, encore une journée "vite fait"...
    Matin GP:
    1 tr pain "Gilda" toastée
    2 tr pain paleo GP tartinées de purée d'amandes compl./conf ss
    un peu de fr. blanc de soja maison avec des graines de lin broyées
    oupssss...j'ai oublié de mangé un fruit!!!!!
    café

    Midi GP:
    salade de concombr/crème de soja etc...
    tombée de chou chinois 1 cs ho pour tout le plat (pour faire dorer l'oignon
    reste du tofu fumé
    2 clémentines
    1 petit flan à la pistache maison (lait de soja etc...)
    café

    Soir PL:
    soirée resto...flammekueche!!!
    plus une belle salade

    Bonne journée, sous le s☼leil chez moi, youpiiiii !
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la flammekueche au camembert, andouille et pommes. Miam, miam
      Bonne soirée Estelle ♥

      Supprimer
    2. Ici aussi grand soleil, bonne soirée Estelle!

      Supprimer
    3. Tu m as donnée envie avec ta flammekuesche donc ce midi j en ai faite une pl miammmmmm...heu dog j ai pensé a la photo après avoir mangé

      Supprimer
    4. Merci les filles....bonne soirée à vous aussi,

      Supprimer
  10. Coucou tout le monde!!

    Matin GP
    Fromage blanc 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral purée de cacahouètes et miel d'acacia
    Café

    Déjeuner PL
    Choux fleur et saucisse de Morteau
    Yaourt brebis et abricots secs

    Collation
    Clémentines

    Dîner GP
    Je vais au ciné donc ce sera tout fruits avant de partir

    Bonne journée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé voir un peu de féculents à ton déjeuner Sandra, pour équilibrer ta journée par rapport à ton dîner fruits.
      Au goûter peut-être ?

      Bon cinoche !

      Supprimer
    2. Merci les filles! Je vais voir Le loup de Wall Street de Martin Scorsese, j'aime beaucoup l'ambiance de ses films.
      Tu as raison Dog ( comme toujours!!!) je vais manger 1 ou 2 tranches de pain paléo que je suis en train de faire pour le goûter ;-)

      Supprimer
  11. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    flocons d'avoine poudre de noisette kiwi lait decreme
    cafe au lait de soja

    DEJEUNER PL
    epinards a l'ail cote de porc grille
    fromage un tout petit petit morceau
    2 clementines
    1 the russe

    DINER GP
    riz basmati choux de bruxelle
    fromage blanc 0%
    THE KUSMI


    BELLE APRES MIDI A TOUTES AMITIES MASCHA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop de laitages Mascha?
      Passe un bon après-midi!

      Supprimer
  12. Bonjour,

    petit déj: GP
    pain aux abricots avec confiture ssa
    compote de pomme ssa
    fromage blanc au lait de chèvre 0 %
    thé

    Dîner : PL
    Saumon frais
    salade d'endives avec gruyère et noix

    Repas cette nuit:
    sushi (acheté)
    clémentines


    bonne am à toutes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compatibles les sushi Corinne?
      Bon après-midi!

      Supprimer
    2. non Lucia mais j'ai une envie de sushi donc je les ai acheté à carrefour
      Bon courage pour tes travaux

      Supprimer
  13. Bonsoir ...semaine terminée ,vive le wee end a toutes !
    Matin
    Ricoree +biscottes T150 + lait de soja
    Midi pl
    Poêlée de saumon et dos de cabillaud avec choux fleurs avec crème fraiche
    Crème fouettée aux fruits rouges (très peu de sucre )
    2 carrés de chocolat 70 ℅
    Soir gp
    Haricots plats avec 2 tranches de dinde
    1 pomme

    Très belle soirée ... Moi je file au salon partager une tisane ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça manque un peu de féculents mais c'est tellement mieux qu'hier !! ☺

      N'oublie pas d'ajouter une bûche dans la cheminée en passant, on a des frileuses ici !

      Supprimer
  14. Oh mince ,j'ai oublié les cappellinis ...
    Je mets une grosse buche pour tenir la nuit car il y a de beaux échanges au salon ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup mieux !

      Merci pour le bois, tu as raison, il fait bien bon au salon.

      Supprimer

Imprimer