image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 27 janvier 2014

Galettes à la farine de lupin (IG bas)

Une recette de Bibi !
Le lupin remplace les œufs.



Ingrédients
Variante 1 pour 2 galettes
1 cuillère à soupe de son d'avoine
1 cuillère à soupe de farine de lupin
1 cuillère à soupe de fromage blanc de soja ou 0%

Variante 2 pour 6 galettes
3 cuillères à soupe de son d'avoine
2 cuillères à soupe de farine de lupin
½ yaourt soja
2 cuillères à soupe de fromage blanc de soja ou 0%

Option : fines herbes, fructose...


Préparation
Mélangez tous les ingrédients, confectionnez des galettes et faites cuire 15 minutes environ four 180°C (un peu plus longtemps pour la variante 2 car la pâte est plus liquide).
La variante 2 est moins sèche et plus moelleuse, mais les 2 sont bonnes !

18 commentaires:

  1. Oui oui c'est pourquoi je l'incorpore dans mes préparations et il me semblait l'avoir signalé. La farine de soya également.
    Ceci dit, excellente idée Bibi, cela doit faire penser à un sablé!

    RépondreSupprimer
  2. ça BIBI, DOG, ce sont des galettes qui m'attirent, car il n'y a pas d'oeufs...je ne me souviens jamais si il faut manger l'oeuf (jaune + blanc) le midi ou le soir, alors le soir j'ai abandonné l'oeuf...merci encore pour les galettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise ..après tu en fais un sandwich ...
      Le blanc+ jaune = pl
      Le blanc uniquement c est GP ..voilou

      Supprimer
  3. coucou, encore une mixture "à la Bibi"....tu es trop forte Bibi...toujours à essayer des trucs nouveaux...pour notre plus grand plaisir ;))) !
    En plus tu sais quoi, je suis vraiment une quiche....! hier soir, j'ai fais du poisson (pl) et j'ai complètement oublié que j'ai une farine de lentilles (grâce à toi) dans mon placard, qui aurai bien aimé que je la transforme en tagliatelles, pour être mangées
    à la sauce matelote....c'est une fois mon repas terminé que ça a fait "tilt"....
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais aimé faire cette recette exactement comme celle-ci.
    Mais je n'ai pas trouvé de farine de Lupin :-(

    Est-ce que se sera aussi bon avec de la farine de soya?

    RépondreSupprimer
  5. Avec un œuf ça peux le faire ..la farine de sioja faut que tu fasses ton propre essai et tu nous dis .) ...aujourd hui moi j ai fait a la farine de lentilles et j ai bien fait cuire c était super bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi j'ai de la farine de soja précuite est ce que je peux l' utilisé dans le pain et dessert stp

      Supprimer
    2. Oui il y a des pains avec de la farine de soja va voir dans le fournil ..

      Supprimer
    3. Merci bibi je bois mon thé ☕ après je retourne au turbo et toi aussi?

      Supprimer
  6. Merci Bibi.
    Finalement j'ai fait avec farine de soya et son avoine et ta recette et ajouté agave.
    C,est bon avec un peu de conf framboise maison mais il y encore place à amélioration pour que se soit main miam….

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour :-) Je les ai préparé hier soir en version sucrées saupoudrée de graines de sésame et pavot.. juste miam et très rapides à faire ;-) Merci pour cette petite gourmandise exprès!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Emma, bonne journée !

      Supprimer
  8. Bonjour
    Peut on remplacer le fromage blanc par un yaourt ?
    Et aussi cuire à la poêle ?
    Merci pour vos réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du moment que le yaourt n'est pas trop liquide

      Supprimer
  9. bonjour, pas mal cette recette, je viens d'acheter de la farine de lupin sans trop savoir qu'en faire.
    ca peu le faire en sucré pour le petit dej ?

    RépondreSupprimer

Imprimer