image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 21 janvier 2014

Vos menus du mardi 21 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !


Photo du site vivalya.com

Les fruits
Je vous accorde que l’hiver on a moins de choix, mais quand même !
Il reste largement de quoi faire et puis il y a les surgelés.
2 portions par jour ce serait bien et essayez de favoriser les fruits entiers, pour leur apport en fibres, apport qui est réduit lorsque le fruit est transformé.

Bonne journée !

89 commentaires:

  1. bien Dog hier se fut : 1 clémentine au petit dej, 1 clémentine au déjeuner et une pomme à 16h ... j'aurai du prendre de la compote au goûter ...

    Oui surtout avec les pommes qu'on a plein les étals qui sont encore bonnes et parfaites pour les compotes, moi je ne m'ennuie pas je les coupe en 4 sans peler je mélange avec de la framboise concassée surgelée et quand c'est cuit je passe au moulin à légumes à l'ancienne, ainsi pas de gâchi et cette compote est délicieuse.

    Petit moral aujourd'hui mais j'entame ma seconde semaine sans Xanax, je dors comme un bébé mais j'ai qd même le spleen depuis la réception de la réponse de ma boite ... on attend la conciliation si pas d'entente ensuite c'est prud'homme...Malgré le coup au plexus ... j'arrive à gérer l'émotion ... je m'accroche à ma façon de me nourrir à IGB et ça me permet de tenir moralement et d'avoir de l'espoir ... j'ai encore la trouille sur bien des points pour le reste de mes soucis bref...

    Petit dej GP
    2 clémentines
    4 WF purée d'amandes et filet de miel d'A.
    Lait de soja eau et ricorée

    Midi PL
    Salade de tomates et pois chiche
    Confit d'aubergines oignons tomates à la cocotte avec du poulet fondant dedans (que j'ai préalablement fait bouillir ça rend la viande moelleuse et sans gras)
    Yaourt soja miel
    compote pomme framboises

    2 clémentines pour le goûter.(les agrumes me donnent la pêche pour le soir)

    Ce soir
    Soupe de lentilles corail aux courgettes et je fini le velouté de fenouil
    yaourt soja miel
    une pomme

    Passez une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soir Gp de toute façon je fais tjours gp pl gp ;)

      Supprimer
    2. Essaie de bien t'occuper l'esprit avec des choses qui te plaisent pour ne pas te laisser envahir par des émotions contradictoires Caro.
      Tiens au fait, ne devais-tu pas travailler un sujet pour nous ?!!
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Courage Caro ne laisse pas tomber c'est très important tu verra tu t'en sortira je t'envoie pleins de bonnes ondes
      Au moins dans tout ça tu manges bien ciao

      Supprimer
    4. Oui Caroline, reste positive et ne laisse pas ton esprit s'assombrir, tu vas y arriver ❤️

      Supprimer
    5. Bonjour Caroline,.....tu sais aller de l'avant c'est aussi régler les "soucis" et autres problèmes du passé, c'est ainsi...dis toi que tout va bien se passer, de toute façon, c'est à toi de mettre toutes les chances de ton côté, et après tu laisse faire....ce n'est plus de ton ressort...tu vas de l'avant, tu prends soin de toi, et comme le dit Dog, tu t'occupes l'esprit avec des choses qui te plaisent....l'esprit et la matière (notre corps et tout ce qui nous entoure) sont liés...lors ne la visite de la Cathédrale de strasbourg, notre guide nous a longuement parlé du lien entre l'esprit et la matière....en ce moment tu prends conscience que tu es maîtresse de ton destin, et ce que tu es entrain de semer portera ses fruits....
      et puis on est là...
      ♥♥♥

      Supprimer
    6. As-tu l'aide de ton délégué syndical? Précieux pour les prud'hommes.

      Supprimer
    7. yep faut pas toujours se fier aux apparences de la miss Caro qui fait comme si tout allait bien, franchement oui sans vous je n'y arriverai pas .... et me voir doucement mincir me donne de l'énergie et votre douceur et gentillesse aussi ... aller aller, je monte sur mon vélo, ces temps ci je fais la révision des 49 années à savoir là c'est le dermato demain le dentiste etc etc etc :)

      J'ai pris l'aide d'un avocat ...qui sera payé au prorata ... je suis cfdt mais je n'arrive pas à avoir confiance ... j'hésite.

      ♥♥♥

      Supprimer
    8. On construit son avenir sur les vestiges de son passé Caro, la sagesse des leçons en plus!
      Continue d'avancer dans la lumière, rejette tout ce qui assombrit ton ciel, garde l'esprit ouvert et pense POSITIF!

      Supprimer
    9. bon courage Caro
      Estelle et Dog ont tout dit , tu vas de l'avant Caro !

      Supprimer
    10. Je suis dans la salle d attente du dermato et je viens d'avoir une longue conversation avec une femme de mon passé professionnel ... Elle m'a donné plein d'informations sur la validation des acquis dans le domaine touristique ... Oui on construit sur son passé et on écoute et on voit les signes ... Sourire ;)

      J ai eu dans mon berceau et par les épreuves affectives vécues la faculté de rebondir et de croire en ma bonne étoile ... Je sais que parfois c'est agaçant mais savoir tirer bénéfice des rencontres quel qu'elles soient reste primordial ( cf le bouquin de Goumel).

      Je vous adore 💜

      Supprimer
    11. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥ mascha

      Supprimer
    12. caroline je t'ai envoye un mail tout a l'heure l'as tu recu ?

      Supprimer
    13. Bon courage Caroline ♥

      Supprimer
    14. Caroline, je te conseille de contacter ton délégué Cfdt. Tu sais qu'il y a des représentants syndicaux au Conseil des Prud'hommes. Ton dossier pourra bénéficier d'une attention supplémentaire. Et cela n'empêchera pas ton avocat de faire son travail.

      Supprimer
  2. Bonjour, aujourd'hui mon grand (12ans ) par a Venise avec sa classe pour 4 jours, je suis contente pour lui et en même temps j'ai du mal à le lâcher....que c´est compliqué d'être maman ;-))))

    Matin GP
    Fromage blanc 0% avec ananas frais et baies de Goji
    Brioche de Cath et purée de cacahouètes
    Café

    Midi PL
    Pavé de saumon en papillote
    Brocoli
    Yaourt brebis
    Clémentine

    Dîner GP
    Patate douce au four
    Riz basmati
    Kaki

    Belle journée les belles :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sandra, oui, c'est bien compliqué d'être maman ;))), mais tellement enrichissant...il va revenir de son séjour avec des étoiles plein les yeux, et il aura un peu changé....même en 4 jours ! Il va mettre en pratique toutes les choses que tu as pris soin de lui apprendre, que tu lui a transmis. Nos "petits" grandissent...et se préparent tranquillement à voler de leurs propres ailes...encore quelque chose que l'on ne peut pas changer ! quel bonheur de les voir bomber fièrement le torse pour nous montrer qu'ils sont "grands"....et nous de retenir la petite larme qui a envie de couler le log de notre joue, et de sourire en agitant la main....
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Oui et même quand ils sont grands comme les miens et qu'ils viennent vous demander sans trop insister mais de manière subtile votre aide car ils ne vont pas si bien que çà, on se dit : Maman vas-y et Papa aussi. Il redevient ton "petit" et lui est tout content de reprendre cette place. Ses yeux brillent aussi et moi je sais que je resterai une maman éternellement attentive à mes petits car l'âge n'y fait rien.

      Supprimer
    3. Oh que oui.....mon aîné à 26 ans....et a toujours besoin de nous....tu as raison Mireille, c'est bien pour cela qu'on les appellent nos "petits".... ;))) !
      Et de savoir que notre foyer reste leur "maison"....quel bonheur!!!

      Supprimer
    4. C'est un dur métier qu'être parents, et là il n'y a pas de retraite!
      Même si on fait mine de les lâcher, nos petits sont bien souvent au coeur de nos préoccupations!

      Supprimer
    5. et de nos pensées.....
      on les aime nos petits....comme le dit souvent mon petit mari, à leur naissance, on a pris perpète...
      ♥♥♥

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. J'avais vu une fois, dans feu la série "Providence", une scène où la mère d'une jeune fille hospitalisée demandait à l'héroïne si elle avait des enfants. Suite à une réponse négative, la mère lui confiait qu'à l'instant où l'on devient mère, avec la joie et l'émotion qu'on éprouve, arrive une petite piqûre au fond de soi, qui nous fait mal toute notre vie. Toute notre vie on vivra en pensant à eux, en espérant qu'il ne leur arrivera rien de fâcheux. On vit avec. Quand tout va bien on l'oublie, et quand on se fait du souci, même pour un départ en vacances avec l'école, on la ressent plus. C'est très vrai.
      Bon courage Sandra ! Il va rentrer avec tout un tas de beaux souvenirs à partager !
      ♥♥♥

      Supprimer
    8. Venise, mon aîné y est allé au même âge avec la classe ... en bus depuis Bordeaux, un souvenir impérissable pour lui et une boite à bonheurs ouverte rien que pour lui ... il va se régaler le chanceux et toi à son retour quand il te racontera ...ou pas ;)

      Supprimer
    9. oui c'est bien compliqué et comme dit le mari d'Estelle on est parents à perpete, mais profitez bien des moments où ils ont besoin de vous et reviennent à la maison, moi mon fils qui a 39 ans me tient à l'écart de sa vie, beaucoup à cause de sa femme, et je vous assure que ça c'est encore plus difficile à vivre que les services qu'ils vous demandent .......... heureusement que j'ai ma fille pour ça mais la blessure de l'absence de contact avec mon fils est difficile à vivre, c'est mon premier BB et malgré son âge comme vous pour moi c'est toujours mon BB !!!!!!!!

      Supprimer
    10. Ton grand va être un grand pour de vrai durant ces 4 jours et ça lui fera le plus grand bien, ne t'en fais pas Sandra !

      Ce qui n'est pas une raison pour oublier les légumes verts pour ton dîner !

      Supprimer
    11. Oui les filles, vous avez raison je le sais et j'accepte parfaitement qu'il s'envole un petit peu...je sais qu'il est très content de partir avec ses copains et le savoir heureux me remplit de bonheur!!
      Quand aux légumes, chère Dog, je pense à une salade verte avec sauce soja!!

      Supprimer
    12. C'est une excellente pensée !!
      Bon après-midi !

      Supprimer
    13. Je suis de tout coeur avec vous dans cet échange, être mère c'est comme tu le dis Estelle et Sylvie Mamie c'est "perpètre" et Mamzel Zaza tu exprimes si bien cela….Ils sont toujours dans nos coeurs ces enfants et on voudrait tant que le tapis de douceurs sous leurs pieds et que les anges les soutiennent et leur évite tout soucis…

      Sylvie, je comprend cette peine du manque de ton grand BB…oui ils sont toujours nos BB.

      Supprimer
    14. Oh oui que c'est dur le métier de parents. Quand on est jeune parent et que certains vous disent petits, petits soucis; enfants grandis, grands soucis, vous dites moi ça ne me concernera pas c'est sûr. Et bien, mes enfants ont 23 ans, 21 ans et 16 ans et je me dis que ces personnes avaient raison

      Supprimer
    15. Mais si Corinne, tu es concernée...mes enfants ont respectivement 26 ans, 21 ans et bientôt 13 ans pour le "petit" dernier (1.79m)....je suis bien d'accord avec toi....!

      Supprimer
    16. Les petits derniers poussent comme des champignons : mon grand par l'âge ne mesure qu' 1 m 69 et mon petit dernier mesure 1 m 78. Vu qu'il a 16 ans, il ne va plus trop grandir par contre ton petit dernier va encore en prendre des centimètres.

      Supprimer
    17. Oh que oui Corinne!! Je suis sûre que cette phrase est vraie ;-) !!!!

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,
    Et bien voilà une maisonnée bien active ce matin!

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain sans gluten de Mireille, purée d'amandes, miel d'acacia
    Midi: tomates farcies maison, flageolets, yaourt soja
    Soir: soupe de quinoa à la tomate, gratin de pommes à la purée de noisettes et crème soja

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Re coucou les filles,

    voici mon menu du jour, qui ressemble drôlement à celui d'hier ;)))

    matin GP:

    jus d1/2 citron+eau chaude
    2 clémentines
    2 tr de chinois au citron de Cath, tartiné de purée d'amandes complète, plus un peu de confiture abricots/Cranberry recette de Tina, graines de lin broyées
    café

    Midi PL:
    salade verte vho
    gratin de quinoa/courgettes /chèvre
    1 pomme
    café + 1 carré de chocolat 70%

    Soir GP:
    concombre crème soja
    soupe de légumes / fl.pois chiche
    1 yaourt soja maison/ crème azuki maison/ framboises

    Bonne journée à toutes et tous,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé....j'ajoute un petit flan maison
      au dessert de mon déjeuner : 1/2 litre lait de soja/un peu de purée d'amande blanche (reste d'1 pot) un peu de sucre de bouleau, 2 gr d'agar-agar (1 cc rase, soit 5ml) , 5 gtes d'HE oranger bigarade zeste

      Supprimer
    2. Ta version a été ajoutée avec les autres Estelle !

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes !
    Vous pouvez venir chez moi, le soleil est enfin revenu !! Que c'est bon que c'est bon de marcher face à lui, et de continuer à marcher en fermant les yeux quelques secondes, en souriant !

    Matin GP
    Citron corse centrifugé avec de l'eau chaude (wouah ça réveille !!)
    2 tranches de pain en MAP avec crème d'azukis et un filet de sirop d'agave
    thé

    Midi PL
    Salade de chou rouge (y'avait longtemps !)
    Poireaux vinaigrette
    Jambon cuit
    Frometon
    6 abricots secs

    Snack
    5 pruneaux

    Soir GP
    Soupe de lentilles (oui bon ça va !!)
    Salade verte sauce tamari
    Yaourt de brebis 0% avec graines de chia, baies, cannelle et curcuma

    Bisouilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est délicieux, soulève légèrement tes manches car c'est au niveau du poignet qu'on capte la vitamine D ... :)

      Supprimer
    2. Ah bon ? Ben j'me coucherai moins bête tiens ! Merci Caro !

      Supprimer
    3. Attention aux coups de soleil ! ☺

      Supprimer
  6. Oui ici aussi grand soleil, mais grand vent aussi c'est le revers de la médaille, cet après-midi randonnée avec 2 amies, on doit grimper une colline assez raide ça va être un peu dur pour moi je n'ai plus l'entraînement !!!!!
    pour aujourd'hui mes repas :
    matin PL :
    2 clémentines - café au lait soja et xylitol, 2 wasas fibres avec purée d'amandes et miel d'acacia, 1 pt muffin aux pommes - expresso et kéfir en boisson

    midi PL :
    endives en salade avec des noix VHO
    gratin chou romanesco PST comme hier
    yaourt soja xylitol
    expresso et 2 carrés de choc 74%

    soir GP :
    pomme
    potage courgettes- chou et gervais 0% crème de soja (comme hier aussi)
    filet de poisson en papillote
    fromage blanc et confiture maison

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Sylvie ! J'ai essayé ta lessive ! Résultat : l'essayer, c'est l'adopter !! J'avais encore de l'assouplissant chimique alors je termine la bouteille et j'embraye sur le vinaigre blanc ! Merci tout plein pour cet excellent conseil ! ♥

      Supprimer
    2. super Isa, je suis contente que tu sois satisfaite c'est quand même bien, même si ça demande un peu de travail, produit plus naturel et bien moins cher que la lessive du commerce.

      Supprimer
    3. Tiens, je croyais qu'il n'y en avait plus de muffins ? Il a dû se cacher celui-là ! ☺

      Fromage blanc de soja Sylvie ?

      Bonne balade !!

      Supprimer
    4. en fait hier midi j'avais prévu d'en manger 2 mais 1 seul m'a suffit, donc : 2-1=1 pour le petit déjeuner de ce matin !!!!!
      fromage blanc de vache mais à 0% et égoutté.
      et oui je pense bonne balade sauf que la montée de la colline va se faire face au vent !!!!!!!!!!! LOL

      Supprimer
    5. T'as vu : je tiens les comptes !! ☺

      Dis pour le coup, je vais te redire ce que je t'ai dit hier mais cette fois-ci avec raison : attention à ta consommation de laitages, entre le gervais et le fromage blanc.

      Ah oui les grimpettes, ça casse les jambes mais qu'est-ce qu'on est content une fois arrivé en haut !
      Un excellent exercice pour la tête et le corps !

      Supprimer
    6. oui pour les laitages je suis OK mais le petit carré gervais il a été mixé dans la soupe et comme j'en ai pour 3 ou 4 repas ça fait peu, enfin je pense !!!!

      Supprimer
    7. Dans ce cas c'est OK Sylvie.

      Supprimer
    8. je confirme DOG les grimpettes ça casse les pattes !!!!!!!!! hier je connaissais bien la balade et même si ça grimpe je n'avais pas trop d'inquiétude, mais traquenard un nouveau sentier de randonnée a été ouvert et c'est lui qu'on a pris, une montée de 2 h sur un sentier de chèvres et quand je dis sentier pas plus de 50 à 80cm de largeur avec des broussailles et surtout que de la caillasse parterre et glissante ne plus, et tout à flanc de colline ajouter à ça le vent pleine face et le soleil dans les yeux impossible de voir au loin !!!!!!!!!!! et ensuite 1h30 de descente par le chemin habituel beaucoup plus praticable mais je n'en pouvais plus et mes genoux ont bien souffert, je suis cassée !!!!!!!!!!!! LOL oui je sais ça fait du bien mais la reprise de l'exercice a été un peu trop difficile. Ensuite un thé chez une des copines (mais il était 18 h) et ma fille qui m'attendait pour que je garde le petit, je n'ai eu que le temps de prendre ma casserole de soupe et d'aller chez eux j'ai donc manger ma soupe, 1 tr de jambon dd et 1 pomme !!!!!!!!!!!! quelle vie, dure dure d'être retraitée LOL !!!!!!!!!!! MDR

      Supprimer
    9. Ce n'est pas une marche que vous avez fait là mais plutôt une opération commando !!
      Attention à tes genoux quand même Sylvie.

      Supprimer
  7. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    CAFE AU LAIT ECREME
    POUDRE DE NOISETTE FLOCONS D AVOINE lait soja

    DEJEUNER PL
    ratatouille surgeles (cette ete)
    cote de porc grillee
    fromage
    clementine
    the russe

    DINER GP
    riz basmati ratatouille
    fromage blanc 0%
    THE KUSMI

    bvelle journee a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle devait être bien bonne cette ratatouille aux légumes d'été !
      Pas trop de gras surtout, que tu puisses la déguster aussi en GP.
      Bonne journée Mascha !

      Supprimer
    2. COUCOU MA DOG non il n'y a pas de gras car j'avais fait cuire les legumes separement et au wok belle journee biz mascha

      Supprimer
    3. Parfait Mascha !
      Dis, tu penses à ce que je t'avais suggéré au salon dernièrement ?

      Supprimer
    4. Rien ne presse Mascha, c'est juste que je trouve ce sujet intéressant à partager.

      Supprimer
  8. bonjour je remet mes menus j'arrete de manger n'importe quoi

    MATIN GP .thé vert. 1 wassa . conpote

    MIDI PL .reste de foie de morue 1 wassa. salade verte 2 oeufs sur le plat ; fromage 1 orange

    SOIR GP :pâtes complète sauce tomate maison compote .faiselle bonne apres midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente idée AnnieK !
      Faisselle 0% je suppose.

      Il me semble que tu avais des activités à l'extérieur, j'espère que tu vas les reprendre très vite, ça te fera du bien.

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Petit déjeuner GP : muesli MM avec lait de soja et pamplemousse, thé.

    Déjeuner PL : salade verte avec endives, champignons crus, saumon fumé et dés de fromage de brebis, pamplemousse, vho ; flan cacao-orange.

    Collation car je suis de nuit : compote de pommes

    Dîner GP : curry de chou fleur avec du riz basmati, salade verte ; compote de pommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va y avoir une bonne odeur de curry dans les couloirs cette nuit!

      Supprimer
    2. Tu vas bien Claire ?!!
      Alors toi aussi tu as testé une version du flan !!

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes,

    Peti déj : GP
    1 tranche de brioche de Cath
    2 tranches de pain aux abricots avec confiture ssa
    2 petits suisses 0 %
    1 clémentine

    Diner : PL
    petit salé aux lentilles
    gâteau à la frangipane de Cath

    repas cette nuit : GP
    mâche avec betteraves cuites (je sais que la betterave cuite est interdite, mais ce n'est pas moi qui ramène la salade cette nuit)
    pamplemousse


    Bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un petit légume ou un fruit à ton dîner aurait été le bienvenu.....
      Bonne nuit Corinne,

      Supprimer
    2. bonne nuit amities mascha et bon appetit quand meme

      Supprimer
    3. Merci les filles ♥
      C'est bon Estelle, j'ai pris une tomate en entrée :)

      Supprimer
    4. c'est bien....et bon pour toi ,)) !
      bonne nuit Corinne,

      Supprimer
    5. Merci Lucia
      Estelle, si c'est bon pour moi la tomate je vais en manger tous les jours à chaque repas :)

      Supprimer
    6. bonne soirée les filles

      Supprimer
    7. Si tu auras assez cette nuit Corinne, c'est très léger je trouve ?
      Et quand tu auras un moment, va donc faire un tour sur le tableau des IG, à la lettre B.

      Bonne nuit !

      Supprimer
    8. Oui Dog pour la betterave cuite j'avais vu déjà hier IG: 65 mais c'est mon amie qui a apporté la salade.
      On a rajouté du thon en plus, donc c'était parfait je pense sauf la betterave bien sûr :)

      Supprimer
    9. Oui Dog pour la betterave cuite j'avais vu déjà hier IG: 65 mais c'est mon amie qui a apporté la salade.
      On a rajouté du thon en plus, donc c'était parfait je pense sauf la betterave bien sûr :)

      Supprimer
    10. Un second petit tour du côté du tableau des IG Corinne ? Il me semble que tu as oublié un détail, va voir.

      Supprimer
    11. Je vois pas du tout Dog

      Supprimer
    12. La betterave cuite à un IG65 mais avec son petit astérisque, cela veut dire qu'en GP, tu peux en consommer un peu de temps en temps.

      Supprimer
  11. Bonsoir,

    Voici mes repas Mardi

    Ce Matin GP:
    1 Café au lait
    1 rotie de pain integral et conf framboise maison

    Ce Midi PL:
    1Tr pain MM integral + mayo maison + poulet brun + laitue verte

    Collation GP/PL:
    Mousse café-noisette-cacao100% + conf cerises maison

    Ce soir GP:
    Salade verte
    Spaghettini tomates-quinoa et Ratatouille Maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'appelles-tu du poulet brun Tournesol ? C'est du poulet grillé ?

      Essaie de penser aux fruits dans ta journée.

      Supprimer
    2. Le poulet brun est la cuisse, le poulet qu'on ne peux pas manger en GP.
      Mais il a été cuit dans une cuisson lente et longue et le poulet avait été dégraissé au maximum.

      Oui, en effet j'ai mangé peu de fruits.
      Je vais y penser
      Merci!

      Supprimer
  12. Bonsoir à toutes ....
    et àous les enfants petits et grands qui ont été au centre desconversationsaujourd'hui.....

    matin GP
    ricorée + lait de soja
    4 biscottes T150
    midi PL à la cafèt.
    salade avec toma aux fruits tes , artichauts, hatricots rouges et 1 oeuf
    1 yaourt taillefine 0% ( pas sur que ce soit bien ?)

    soir GP
    langoustines
    choux fleurs avec bechamel (lait de soja +farine T150)
    1/2escalope de poulet
    1 pomme
    1 clementine

    voilà ...pour aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas bien la composition de ton déjeuner : il y avait des fruits dans la salade Nana ?
      Par contre je crains que les haricots rouges soient sortis d'une boîte.
      Quant au yaourt, s'il n'est pas sucré, pas de problème pour moi.

      Supprimer

Imprimer