image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 2 janvier 2014

Vos menus du jeudi 02 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !

Photo du blog lescroixdeviolette.over-blog.com


C'est la reprise !
Allez haut les cœurs... je n'ai pas dit haut le cœur... !!

Pour vos menus c'est ici.
On reprend les bonnes habitudes : on mange, bon, bien, équilibré.

Bonne journée !

53 commentaires:

  1. Bonjour a tous !! Pour démarrer cette année , je viens de me relire les menus IG BAS ..et me donner des idées pour cette journée , car les fêtes c'est terminé et les excuses aussi :-) .
    Alors très belles journée a vous !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjouuuur nouvelle année donc nouvelles résolutions comme Estelle et bien d autres j ai ajouté depuis hier 1/2 citron a jeun
    Je noterai mes menus des demain car je note celui de la veille et hier c était un menu de 1 er janvier donc pas la vraie vie ..")))
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi que tu es jolie! J'adore ta photo et ta coiffure

      Supprimer
    2. C'est vrai Bibi tu est magnifique waou

      Supprimer
    3. d'accord avec les copines.....♥

      Supprimer
    4. Oui tu es super Bibi, jolie fille et jolie coiffure qui te va très bien ........

      Supprimer
    5. et Estelle toi aussi tu es superbe sur cette nouvelle photo .......

      Supprimer
    6. Je n'avais pas vu cette nouvelle photo ce matin, en tout cas je suis bien d'accord : tu es toute mimi Bibi !

      Supprimer
    7. Ah oui vraiment jolie :) la photo avec l oreiller ne te mettait oas en valeur :)

      Supprimer
    8. Moi itou je suis d'accord! Tu es trèèèès zolie!

      Supprimer
    9. Oh lala merciii les filles c est sympa cette photo a été prise chez Estelle avant noel avec son hamster voltaire .)

      Supprimer
    10. Estelle tu as mis Patrick sur ABC alors maintenant il doit adopter a fond la méthode .) joli couple

      Supprimer
    11. merciiii, j'ai décider de changer la photo de temps en temps...la prochaine, ce sera "toi et moi" ;)))

      Supprimer
    12. Oui, j'avais vu ton changement et je confirme très zolie Madame et très zoli Monsieur

      Supprimer
    13. Ben yatouplein de zolis zans! vive 2014

      Supprimer
    14. rectification...le hamster de mon fiston s'appelle "Vegas" , et non Voltaire hihihi...

      Supprimer
  3. bon ben pour ce début d'année 2014 je vais me remettre et très sérieusement la, car, pouffff
    un max IG bas de chez bas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Durant quelques jours, cela pourra faire du bien.
      Hydratation maximum aussi !
      Bonne journée Luce !

      Supprimer
    2. oui Dog ,car je n'ose même pas te dire mon poids brrrrrrrrrrrrr ( c'est pas le froid ,c'est un peu de rage ,c'est mauvais l'age )

      Supprimer
    3. Chhuutttt... alors ne le dis pas ! ☺

      Supprimer
    4. Oublie Luce, oublie!!!
      Nouvelle année, nouveau départ, on ne dira rien à personne!!!

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,
    Excellentes consignes de démarrage Dog!
    Bon, bien et équilibré, ça calmera les hauts le coeur et les intestins à l'envers qui sont la rançon des repas de fêtes!

    Menu phase 2
    Matin: thé, pamplemousse, crêpe de pois chiche, pâte d'amandes complètes ssa
    Midi: cabillaud, carottes rapées, flageolets, yaourt soja
    Soir: cuisse de dinde à la tomate, épinards, framboises
    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucia, Je crois avoir lu que tu avais fait des yaourt au lait d'amandes? Si oui, peux-tu m'expliquer comment tu t'y étais prise?
      Hier j'ai pris un yaourt soya maison et j'ai employé du lait d'amandes mais ce matin après 12h, le mélange n'était pas pris et tout se délitait. Je vais rattraper le "truc" en mettant de l'agar mais je suis curieuse pour une prochaine fois.

      Supprimer
    2. Coucou Mireille,
      Le lait d'amandes du commerce, tel quel ne convient pas pour faire le yaourt, au mieux tu peux utiliser l'agar agar pour lui donner un semblant de tenue,mais c'est pas top!
      Il faudrait que tu prépares toi même un lait d'amandes ou que tu l'épaississes avec de la poudre ou purée d'amandes au blender.
      En fait, il faut que ton lait végétal, quel qu'il soit contienne au moins 28g de protéines par litre pour qu'il épaississe. Ceci dit, même liquide, le yaourt que tu as fait a bien développé les ferments.
      C'est donc plus onéreux de faire des yaourts au lait d'amandes qu'au lait de soja qui lui titre à 40g de protéines par litre.

      Supprimer
    3. Merci Lucia. Pendant ta lecture, cela fait tilt! J'avais lu cette information en effet et j'avais complètement zappé.
      En plus, tout au début, je me souviens avoir essayé. C'est grave la vieillesse !!!! En tout cas merci de m'avoir remis les pendules à l'heure♥

      Supprimer
    4. Pas trop fortes en goût les crêpes de pois chiches Lucia ?

      Supprimer
    5. Non, je ne trouve pas. Je les fais avec un oeuf , du lait et une pointe de poudre à lever. Je t'enverrai la recette si tu veux.

      Supprimer
    6. Ah, La semaine dernière, je m'en suis faite aussi et pour la première fois! Exactement comme Lucia ou tout comme, j'ai coupé le lait avec de l'eau et j'ai essayé pois chiche et orge mondé. Je m'étais dit que je ferais bien que poids chiche.J'adore et mon mari aussi. La prochaine fois, j'essaie la lentille de St Flour.
      J'ai voulu t'envoyer la recette et puis je ne l'ai pas fait. J'avais pris des photos.

      Supprimer
    7. T'inquiète pour la vieillesse Mireille nous sommes dans le même panier! lol

      Supprimer
    8. Il n'est pas trop tard Mireille.

      Supprimer
  5. Taratata résolution de base, virer ginette !!!

    Malade un mélange de grippe et de gastro un beau démarrage de 02014 avec une migraine mise en sourdine ce matin mais tjrs là ...

    petit dej GP : une mangue et lait de soja ricorée

    Midi GP : Bouillon détox, carottes rapées, escalopes de poulet, compote de pommes.

    16h : compote de pommes

    Ce soir : soupe de pois cassé et tomates courgettes.

    Journée light ...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aïe je suis sous solupred je tri je range je jette ça me speed ce médoc dont je n'arrête pas :s

      Supprimer
    2. Normal Caro, le solupred est un dérivé de cortisone, tu peux repeindre ta cuisine, déraciner un arbre etc..............
      N'en prends pas trop.

      Supprimer
    3. En as-tu pris Domino ?!!

      Supprimer
    4. J'en ai pris une fois et j'ai déraciné une allée de seringuas dont l'odeur me faisait mal à la tête.
      Je devrais en reprendre car j'ai tout de la carpette en ce moment et rien du tapis volant qui me raconterait des histoires magiques.

      Supprimer
    5. Je pleure de rire c est exactement ça !!!!! J ai nettoyé tout mon rez de chaussée !!! Et je me force à ne pas bouger car je dois me reposer!!

      Supprimer
    6. Bizzare!!! Quand j'en prends ça me cloue au sol ce truc!

      Supprimer
    7. Le doc me dit d en prendre 3 ... La premiere fois je l ai pris le soir ... Je n ai pas fermé l oeil et j avais la pêche ! On dirait des amphétamines sauf que moi le solupred a comme effet de me faire grossir donc ... Comme quoi on fonctionne parfois differement ...

      Supprimer
    8. Il ne faut surtout pas manger salé sinon tu gonfles. Le solupred, c'est de la cortisone.
      Tu me diras, les fois où j'en prends c'est à cause d'une grosse allergie, ce doit être l'allergie qui me désintègre!!! lol

      Supprimer
    9. il me semble que le solupred est à prendre le matin, à jeun...environ 15 mn avant le petit déjeuner....c'est ainsi que le prescrivait mon médecin.... as-tu lu la notice avant de consommer ce médoc , Caro? Il faut toujours lire attentivement les notices avant d'avaler un comprimé... c'est ce que je fais en tout cas ;)) !

      Supprimer
    10. Effectivement, je l'avais pris le matin le solupred.
      Si j'en avais pris 3 dans la journée, j'aurai fait la UNE du Parisien dans les faits divers !!!!!!
      Tu es beaucoup plus jolie Estelle sur cette photo sans tes lunettes de soleil ainsi que Bibi sur son canapé.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    11. Je suis bien d'accord avec toi Domino !

      Supprimer
    12. domino oui je fais comme le dit le médecin à jeun au réveil 3 dragées ... et ne mange pas salé ...j'avais pas besoin de ça à vrai dire car je suis toute gonflée mais je vais mieux ...

      Supprimer
    13. Merci Domino, c'est gentil,

      Supprimer
  6. Et c'est reparti pour le repas de la journée :
    Matin Gp
    Café
    2 wasas
    Midi pl
    Grande salade d'endives avec ho + 1 pomme râpée
    3 tranches de magret sans gras
    Et fromage en dés
    Clementines 2
    Soir gp
    4 huitres
    Thon + concentré de tomate
    Pain integral
    Fromage blanc 0 %et sucre de coco
    1 pomme
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à manger suffisamment Nana, il ne faut pas se tromper de méthode, d'accord ?

      Ton menu est correct cependant, comme j'avais noté que tu voulais faire IG très bas, attention au pain intégral.
      Bonne soirée Nana !

      Supprimer

Imprimer