image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 30 janvier 2014

La louche qui goutte


Qu'est-ce que c'est casse-pied ces gouttes qui restent suspendues à la louche lorsqu'on fait le service, et qui tombent un peu n'importe où lorsqu'on sert un potage, une crème ou toute autre préparation liquide.

Une petite astuce efficace.
Vous remplissez votre louche, vous la soulevez hors du liquide, puis vous reposez le fond de la louche à la surface du liquide.
Soulevez-la à nouveau et il n'y aura plus de gouttes en dessous.

9 commentaires:

  1. On apprend vraiment tout ici ! Au fait ! Avez-vous pris connaissance de ce "truc" révolutionnaire pour séparer rapidement les blancs des jaunes ??? Dès que je fais une recette qui nécessite de séparer les oeufs, je me lance !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui et le truc c'est la bouteille d'eau en plastique que l'on presse; çà tourne depuis au moins trois ans sur You Tube et je crois que c'est une chinoise ou japonaise qui montrait le truc.

    RépondreSupprimer
  3. oui je l'ai vu plusieurs fois mais pas encore essayé !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Truc de la louche : un truc que je "pratique" depuis......toujours? Oui, aussi loin que je me souvienne...merci de ce petit rappel, pour celles qui ne le connaissent pas,


    Pour les autres trucs cités....ben , moi je ne sais pas de quoi vous parlez les filles...???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un truc que l'on voit beaucoup sur internet, vas voir là :
      http://www.gentside.com/oeuf/comment-separer-le-jaune-et-le-blanc-d-039-oeuf-la-technique-qui-marche-a-tous-les-coups_art58354.html

      Supprimer
  5. Et bien merci je ne savais et ne connaissait pas. xx

    RépondreSupprimer
  6. c est quoi une louche??? ahhhh c est cette grande cuillere ..ben vouiii moi aussi je fais comme cela et ca marche super ;)

    RépondreSupprimer
  7. et moi je le faisais sans me rendre compte vraiment de l'utilité (j'ai du copier ça sur ma mère )

    RépondreSupprimer
  8. Le truc de la louche ! extraordinaire ! Je l'avais vu faire, mais sans comprendre. Quelle bonne idée de partager ces astuces...

    RépondreSupprimer

Imprimer