image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 22 janvier 2014

En avant pour la suite !!


Bonjour c'est Tina !
En avant pour un visionnage en détail de nos particularités physiques...!


 
Photo du site 123rf.com

 
Nous avons fait à présent le tour des meilleures bases solides que je pouvais vous donner en « conseil en image » ! 
Bien sûr maintenant, il va vous falloir du temps pour tout assimiler et mettre ces conseils en pratique.
Allez-y doucement, ne changez pas tout d’un coup.
Relisez mes rubriques quand vous avez un problème de choix pour vos vêtements ou accessoires.
Considérez que vous êtes comme des apprenties et que votre image va peu à peu se transformer. Mais c’est vous qui allez faire le travail, c’est à vous d’être exigeantes avec vous-mêmes...
Et quand vous serez contentes de votre image, pourquoi ne pas nous envoyer une photo de votre nouvelle apparence ?
Et n’oubliez pas de nous parler du nouveau regard des autres sur vous !
 
Pour continuer notre travail... Allez donc faire un petit tour devant votre miroir et regardez-vous bien.
Pas toujours facile ? Je sais bien, mais c’est pourtant indispensable.
Bien s’habiller, ça commence aussi par bien s’observer et s'accepter.
C’est se connaitre et savoir reconnaître votre beauté qui n’appartient qu’à vous… qui fait de vous une personne unique.
C’est aussi être capable de se regarder et de se trouver du charme, de l’aura, quelque chose qui plait, à vous d’abord, et pas seulement aux autres.
Ne refusez pas votre physique. Il est en effet impossible de n’avoir aucun charme.
 
Détaillez bien votre silhouette…
Qu’aimez-vous chez vous ? Vos yeux, votre buste ? Votre nuque, vos jambes ? Vos cheveux ?
Êtes-vous rondes de partout ? Êtes-vous trop grande ? Trop petite ? Couperosée ? Trop pâle ?... Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule !
Qu’est ce qui vous complexe donc tellement ?
Notez tout cela calmement.
Car c’est maintenant qu’il va bien falloir mettre en valeur vos atouts si vous voulez avancer. Être bien habillée, ce n’est pas avoir un corps parfait, ni avoir un portefeuille surdimensionné.
C’est avant tout savoir doser, faire un mixe entre accessoires, vêtements chers et beaucoup moins chers, et notre silhouette.
Un juste équilibre quoi !
 

Quand je vous dis que nous sommes toutes belles, ce n’est pas un vain mot

27 commentaires:

  1. coucou Tina, merci pour tes écrits et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Tinamou.....tu es comme un baume , un onguent.....tes mots vont en toucher plus d'une.... les filles comme moi, qui ont du mal à trouver leur style...ou qui pensent n'en avoir aucun...oh lala!!!
    Basta!! on est toutes belles, et de plus en plus belles....yesss !
    Merci Tina, tu es un amour,
    ((( ♥ )))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme ça me fait plaisir de lire ce que tu écris !!! Bienvenuuuue !! C'est exactement ce que je pensais ce matin, pendant que je m'habillais : pas de style défini, voire pas de style du tout ! Mon mari ne me trouve jamais aussi jolie que quand je ne suis pas maquillée, en jean, pull et baskets ! Oui mais ça, c'est parce qu'il ne veut pas que je sois trop jolie !! Et il ne le reconnaîtra jamais ! il me dit : "pas du tout ! c'est juste que c'est ton style !!" Mon style... mouais mouais mouais...
      En fait, je crois que mon style, c'est quand je me plais ! Si je ne suis pas à l'aise dans mes vêtements, je décrèterai que ce n'est "pas mon style". C'est sans doute pour ça que je n'en ai pas un particulièrement. Tout dépend de l'humeur du jour !
      Maintenant, il faut trouver les vêtements qui me plaisent ET qui me vont !! Vivement les conseils avisés de Tina !!

      Supprimer
    2. et bien voilà...bienvenue au club...des "sans style"!!!
      Oui pareil pour moi...j'ai besoin de me sentir bien dans mes vêtements, tout simplement, quand je me plais, comme tu dis... ☺
      Mais je ne crois pas que ton époux ait peur que tu sois trop jolie...le mien adore quand je me trouve belle, et j'aime beaucoup quand il me trouve belle! Les hommes sont fière quand leur petite femme est jolie, aussi dans le regard des autres...enfin je crois ,))
      Bises ma belle,
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. Zaza, sur tes photo tu es ravissante et un rien doit t'aller, un maquillage léger genre teint léger et fondant, un peu de rose sur les joues, un trait d'eyeliner pour magnifier tes yeux gris et juste un peu de brillant à lèvres ... c'est clair que trop maquillée c'est enlever ce coté naturelle que tu as et c'est un beau compliment que ton mari te fait là ...
      veinarde :)

      Supprimer
    4. Estelle, tu as du style sur ta photo ! que racontes tu ;)

      Supprimer
    5. Oui Estelle,
      Mais votre style ce n'est pas moi qui vais le trouver, c'est vous (avec mon aide certes), mais vous qui devez le trouver...Et on trouve son style dès qu'on s'accepte telle qu'on est, et cela suppose d'avoir suffisamment "confiance en soi, et en ses possibilités "pour oser" sortir de sa timidité vestimentaire.
      Je vous ai prévenu que le travail c'est à vous de le faire maintenant...Alors vous filez devant votre miroir avec toute la bienveillance dont vous êtes capable à votre égard...hop, hop, hop..!

      Supprimer
  3. coucou TINA merci pour tes bons conseils j'ai pu constater que j'avais certains basiques qui ne se démodes pas mon kelly et mon LV vestiges d'une autre vie et a chaque fois mes belles soeurs trouvent cela moche ce qui me fait un petit pincement ce qui grace a toi ne se fera plus merci j'attends avec impatience la semaine prochaine belle journee et merci ton sac BIRKIN est vraiement tres original ET TE CORRESPOND AMITIES MASCHA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mascha,
      ton Kelly est une valeur sûre, peut être moins ton LV quoique...
      Et puis, les belles sœurs commentent à tort, et Mascha ...passe, avec son superbe Kelly INDÉMODABLE !!
      Oui j'adoooore mon Birkin dont j'ai pu choisir toutes les peaux, et je sais que je suis bien chanceuse que ça ait été possible!
      Amitiés.

      Supprimer
  4. Merci Tina je lis toujours avec beaucoup d'attention tes commentaires très enrichissants
    Tu sais dans les soldes je cherche un pantalon noir sans poches ni devant ni derrière hé bien c'est très difficile a trouver
    J'en ai un mais il date .Je trouve que c'est encore plus amincissant
    Encore merci ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lolita,
      Des pantalons sans poches derrières tu en trouveras sans problème, et s'ils ont des poches qui gonflent sur le devant, tu les couds ou tu les fais coudre pour les empêcher de t'ajouter du volume, comme on le fait pour les défilés de mannequins, et comme le font les modeuses, ou moi-même, ou toi, si tu veux essayer, c'est tout simple à faire !!!

      Supprimer
  5. Toujours aussi agréable à lire et juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine!!
    Vivement la semaine prochaine!
    Je suis aussi comme vous Isa et Estelle,je pense que je n'ai pas vraiment de style,pour moi l'essentiel est de me sentir à l'aise dans mes vêtements ,quand je sors de chez moi en ce moment c'est pantalon noir droit et pull noir ou marron encolure en V ET SAUTOIR( merci TINA) Pendant les soldes j'ai cherché un pull pas trop long encolure V en rouge qui ne soit pas en acrylique ni en laine,je n'ai pas trouvé
    Ces derniers mois j'étais toujours en Lévis avec pull ou teeshirt ,comme toi Estelle depuis que j'ai maigri je me suis offert des Lévis ,alors que je n'avais jamais pu en porter avant,ce fut mon cadeau de Noël 2011 ,un vrai bonheur, la récompense de mes mois où j'ai suivi la MM sans écart .
    Et depuis deux ans c'était devenu mon uniforme !
    Mais quand je suis chez moi ,comme je suis souvent allongée je me change aussitôt arrivée pour enfiler un pantalon de velours et un sweat à fermeture en hiver ou un pantalon à élastique en coton imprimé multicolore (qu'un ami m'a rapporté du Cameroun) avec un teeshirt uni en été dans lesquels je suis super à l'aise et "visible" si quelqu'un arrive.
    À Noël j'ai porté une robe violette achetée chez Asos. ( merci encore TINA) avec des collants opaques noirs ,c'était très bien,ma belle fille qui me connaît depuis plus de dix ans ne m'avait jamais vu en robe....
    Mais ce n'est pas ma tenue préférée ,je suis moins à l'aise qu'en pantalon😚😚😚
    Les collants me gênent pourtant je pense qu'ils étaient à ma taille.
    Je suppose que c'est un manque d'habitude,par contre je pense que cet été je m'offrirai des robes que je pourrai porter jambes nues!!
    Bonne journée à toutes et rendez vous a la semaine prochaine pour de nouvelles aventures .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel plaisir de te lire Raybane....tu vois, on se ressemble....avec Isa et certainement d'autres filles aussi...
      Comme toi, j'aime beaucoup les pulls...en cachemire pour moi en hiver, et (presque) toujours encolure V...
      Je me suis offert un joli manteau (noir), chez Caroll, mon premier depuis très longtemps...taille 40!!
      Sinon, j'aime beaucoup les doudounes....

      Supprimer
    2. Moi j'ai toujours le problème de différence de taille entre le haut et le bas.
      Femme V
      Je fais du 40 en bas et 46 en haut sans beaucoup de poitrine,ayant subi il y a quelques années une réduction mammaire .
      Je me suis achetée un manteau noir chez Mango taille M avant les soldes mais à 50€ dans lequel je me sens bien et que je trouve très chic.
      Pour les doudounes je n'en ai pas encore essayée ,j'ai peur d'être engossée .pourtant quand il fait très froid c'est tentant mais il faudrait qu'elle m'arrive sous les fesses et je n'en ai pas vue que je puisse essayer ne sachant pas quelle taille me conviendrait.
      Je suis allée sur le site uniqlo mais c'est en anglais et de toute façon je ne connais pas ma taille.
      Donc pour le moment je n'ai pas de solution
      Pour mes jeans le premier je l'ai acheté en boutique c'est un 4400 taille 30/30 je l'avais payé 95€ en décembre 2011 ensuite j'ai fait des recherches sur internet et je m'en suis achetée de couleurs différentes sur le site jeans shop.com à un prix beaucoup plus intéressant.

      Bonne fin de journée

      Supprimer
    3. Coucou Raybane, il y a des Jean super chez Promod, ils sont à 20euros et bien coupés, même mon fils me le pique ... levis c'est cher, ceux là sont mode, super bien, je les mets tout le temps (j'en ai deux) ...

      Sinon j'achète des petites robes chez promod ou camaieu, qd je ne sais pas quoi me mettre je met une robe, des bottes, des collants opaques une petite veste et hop suis mimi féminine et le décolleté je suis les conseils de Tina pour bouger sinon suis avec une echarpe entortillée autour du cou et qui ne ressemble à rien, lol !

      Bisou

      Supprimer
    4. Alors Raybane, pour toi, je vais me répéter,
      la nouvelle génération de doudounes "ultrafines" (on en trouve maintenant de très chaudes et de toutes des couleurs, en duvet très fin à des prix très corrects chez Uniqlo, Naf-Naf, Carrefour, Monoprix).La frileuse misera sur les nouveaux tissus techniques fins et intelligents, et ainsi elle aura chaud et elle ne sera "pas du tout" engonçée.
      Si elle est une femme en V elle pensera a choisir une doudoune certes fine, mais surtout un peu longue, voir un manteau 3/4 doudoune, ou même au genou, et ce sera parfait !!

      Supprimer
    5. Oui Caroline,
      Très, très bien... les jean's Promod, je confirme.

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie de lire votre joie,
    mais...Heu...Et bien "le style" c'était les articles précédents, si, si..!
    A présent on est parties pour parler de nos complexes, point par point, en quelque sorte nous allons travailler sur "des morceaux choisis" de notre corps! Quel rapport existe-t-il entre le conseil en image et les illusions d’optique ?
    En réfléchissant au quotidien aux moyens de rééquilibrer les silhouettes des personnes que je conseille, j’ai élaboré une technique qui permet une approche extrêmement rationnelle du conseil en image:
    Elle consiste à réduire à une forme géométrique simple, tout ou partie du corps, afin d’y apporter une correction par effet d’illusion d'optique;
    dans les prochains articles, je vous donnerai des exemples précis.
    J'aborderai en premier les bras trop dodus qui en chagrinent beaucoup d'entre vous.
    Bonne soirée à toutes et à chacune!

    RépondreSupprimer
  8. Alors là Tina les bras dodus j'ai toujours complexé même avec 15 kg de moins.
    Je mettais toujours des petites manches disant que j'avais les bras de Schwarzenegger.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Attention les filles, pas trop d'impatience !
    Regardez la fin de l'article de Tina : rendez-vous dans quinze jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut alors,j'avais pas vu ......

      Supprimer
    2. Et surtout ce qui est épatant, c'est que ça vous laisse 15 jours pour bien faire le "test du miroir" point par point, zone par zone, et tout noter, afin que nous puissions parler de vos "bêtes noaaaaaaaares"...!
      Pas question de vous reposer sur vos "petits lauriers acquis", nous avons du travail si vous ne voulez plus dire que vous n'avez pas d'allure, pas de style, etc...
      En tout premier...avoir du style c'est commencer par avoir confiance en soi. Ensuite, vous y ajoutez mes conseils et vous obtiendrez la clef qui ouvrira la serrure de "votre allure stylée".
      Donc au boulot, car car vous avez maintenant à apprivoiser votre silhouette et ça, c'est votre travail personnel à vous, et pas le mien !

      Supprimer
  10. Bonjour Tina ,
    j'ai hâte de lire cet article sur les bras dodus :) et oui des bras de camionneurs ...qu'il est mieux de camoufler mais l'été
    cest pas top !
    mais je suis sûre de trouver plein conseils dans 15 jours ;;merci
    au plaisir de te lire ....

    RépondreSupprimer

Imprimer