image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 3 janvier 2014

Menu végétarien du vendredi 03 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !

P'tit déj GP
Un smoothie pomme kiwi
Pain paléo
Ici

 









 

Confiture maison
Un thé citron


Déjeuner PL
Salade de radis noir (très bon pour le foie après les fêtes !)
Gnudi d'épinards et sa sauce tomate (recette à venir)












 
Un yaourt soja
Une orange


Dîner GP
Les minestrones, on peut aussi en faire en hiver !
Ce ne sont pas les légumes qui manquent : choux, carottes, navets, panais, poireaux, potiron, oignons... tout ça coupé en petits dés. Il faut que ça déborde dans la cocotte, ne lésinez pas sur la quantité ! Vous pouvez aussi ajouter quelques pois chiches et des épices que vous aimez.
A déguster bien chaud, avec un peu de pain grillé et/ou du vermicelle.






Photo du site gourmandisesdecamille.com 





Un yaourt de chèvre 0%


Bonne journée !

49 commentaires:

  1. Bonjouuuur les filles ...quel vent!!
    A jeun ..1/2 citron pressé eau chaude

    Matin GP.35.. 2 tr d orge mondé sojami et saumon fumé
    Collation ... 1 yaourt soja crème d azuki
    Midi pl...huîtres
    Saumon et poireaux en papillote
    1 morceau de gâteau aux amandes de cath
    2 clémentines

    Soir GP....1 bol Bouillon ( carotte,poireaux,oignons,céleri blanc) concentre de tomates et vermicelles

    Bonne journée ..aujourd hui les soldes commencent donc un p tit tour dans mon magasin préféré pour mettre en pratique les conseils de tinamous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop léger ton dîner Bibi ?

      Et cette crème d'azuki alors : comment est-ce ?

      Supprimer
    2. oui, c'est comment ??? Chez moi ils sont en rupture de stock....donc....je patiente ;)))

      Supprimer
    3. La crème d azuki bof j en referai plus

      Supprimer
    4. Ah ? Qu'est-ce qui ne t'a as plu Bibi ?

      Supprimer
  2. Bonjour la zamies,

    j'attend larecette des Gnudi avec impatience....j'adore les knodel autrichiens...Est-ce que ça y ressemble?

    Mon menu d'hier :

    Matin GP:
    jus d'1/2 citron + eau chaude
    1 petit suisse légèrement égoutté (j'en ai mis deux à égoutté pour ce matin!), ave graines de lin broyées et chia
    1/2 kaki
    3 wasas fibres un peu de purée d'amandes complète, conf ss
    café

    Midi PL:
    un peu de coleslaw ( sojanaise/vinaigre cidre), un peu de céleri rémoulade 'sojanaise/crème)
    courgettes
    petite escaloppe de blanc de dinde à la crème
    1 pomme
    1 tr. de bûche (recette de Cath) lemon curd/mascarpone/framboises
    1 café

    Soir GP:
    soupe de légumes (1/2 chou blanc, 2 carottes, 2 poireaux, oignon, 2 courgettes, sel, cumin, origan, thym cuire 20 petites minutes, mixer, ajouter 2 belles poignées de flocons de pois chiches, remettre à petit feu 10 mn, puis servir) avec un filet de crème de soja
    1/2 avocat
    1 pomme

    Bonne journée, les filles
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as ta réponse maintenant Estelle !

      Supprimer
    2. merci, je vais lire cette recette de ce pas....

      Supprimer
  3. au lever : 3mille pillules diverses (solupred, magnesium, doliprane ibuprofene et vitamine pour les cheveux ma baignoire en était pleine hier soir) vivement que je n'ai plus que les vitamines et le magnésium
    1 citron pressé

    Ptt DEj GP ; 2 clémentine + flocons d'avoine, sirop d'agave et lait de soja

    Déjeuner PL: un soufflet au fromage et à la farine de pois chiche avec des champignons à la grec, une wasa fibre, une compote de pomme et framboises maison.

    J'essaye de ne plus prendre de goûter ou sinon une pomme.

    Dîner GP : soupe poireaux poire et céleri, je vous dirai des nouvelles , la compote de pommes/poire ... dîner tout poire !

    bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais ajouter de la viande pour ce soir, surement de la dinde j'en fait pour mes loulous.

      Supprimer
    2. oui caro, tu fais bien d'ajouter un petit peu de viande à ton diner....j'ajouterai aussi un yaourt au soja, avec ta compote ;))
      Bonne journée,

      Supprimer
    3. Ils sont maison les champignons à la grecque Caro ?

      Supprimer
    4. oui maison BDG :) reste de tariquet d'hier soir :)

      Supprimer
    5. j'ai mis une bonne cs d'huile d'olive dans la soupe de poire- poireau- celeri ... ça respecte les 3% vous croyez ?

      Supprimer
    6. Pour tes cheveux rien de tel que des piqûres de bépanthene + biotine en cure 2 fois / an
      Pour la soupe si c est une casserole c est ok ..tu as droit a 1 cs huile d olive / pers en repas GP

      Supprimer
    7. c'est une quantité vraiment négligeable donc pas de soucis ,c'est bien du céléri en branches Caroline ?

      Supprimer
    8. Pas de souci Jelawy si c'est du céleri rave cuit en GP, on peut se le permettre, de temps en temps.

      Supprimer
    9. ok cool cette info ,ça change bien le goût de la soupe ,j'en ferais à l'occasion ...

      Supprimer
    10. Regarde bien s'il y a des petits astérisques à côté du nom des aliments dans le tableau des IG : ils ont leur importance Jelawy.

      Supprimer
    11. Bon alors j ai fait revenir des blancs de poireaux dans de l'huile d'olive puis j ai jeté des morceaux de céleri en branche et des poires j ai fermé la cocotte après avoir arrosé d eau avec du fond de veau ( poulet aurait ete mieux ?) mojotage broubroutage avec crème de soja et dégustation ... délicieux !!!!!

      Supprimer
  4. Re coucou les filles,

    voici mon menu végé du jour:

    Matin GP :

    Jus d'1/2 citron+eau chaude
    2 petits suisse très égouttés (24h)
    1/2 kaki
    2 wasa fibres /purée amande complète/conf ss de tina
    café

    Midi GP:
    tomates cerises
    Pst aux saveurs asiatiques ( recette de Tina)
    Riz basmati
    1 yaourt de soja maison
    2 clémentines

    Soir GP:

    Soupe de légumes maison (reste d'hier)
    avocat
    1 yaourt soja maison
    1 pomme

    Bonne journée,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle ... Tes petits suisse ils sont 0% ou 40% car prendre le laitage le matin m eviterai le craquage fromage de midi ;)

      Supprimer
    2. désolée , j'ai oublié de préciser....les bonnes habitudes se perdent vite !
      Petit suisse 0%, bien évidemment....je n'achète que des 0%...
      merci d'avoir posé la question Caroline,
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. pour mon dîner, j'ai ajouté de la salade de concombre/crème de soja/persil/vinaigre...

      Supprimer
    4. bon je vais acheter ça alors c'est trop bon !

      Supprimer
  5. Bonjour
    Matin GP
    1 tranche de pain Avec conf de rhubarbe
    2kiwis
    Midi PL
    1 avocat soyanaise
    Betteraves rapees
    1tranche de rosbeef épinards avec 1 cuiller HO
    1creme chocolat tofu soyeux 2mandarines
    Soir GP
    Potage tomates lentilles avec crème de soja
    1 wasa avec bresaola
    Compote de pommes nature
    Vous me dites si ça va ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pain et confiture OK Lolita ?

      As-tu vérifié la teneur en matière grasse de la bresaola ?

      Supprimer
    2. Non Dog je croyais que c'était comme la viande des grisons
      Merci

      Supprimer
    3. Matières grasses 3grammes pour 100g
      Protéines 33g je croyais que c'etait bon
      Matières grasses acides gras saturés 1g

      Supprimer
    4. je pense qu'avec 3% de Mg, ta bresaola est ok,

      Supprimer
    5. Retiens qu'il ne faut pas dépasser 3% de matières grasses en GP Lolita.

      Supprimer
  6. Petite question DoG...ou trouves-tu des yaourts de chèvre à 0%....?

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les filles,
    Je suis partie tôt ce matin pour ramener ma puce en Alsace.

    Alors voici mon menu phase 2
    Matin: pamplemousse, yaourt soja aux graines de sarrasin
    Midi: soupe de légumes aux PST et pois chiches, emmental râpé, 2 mandarines
    Soir: cuisse de dinde, salade, yaourt soja aux framboises

    Passez une bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as certainement passé une bonne journée, il a fait beau en Alsace aujourd'hui, et surtout très doux...

      Supprimer
    2. Oui, un joli soleil et surtout 14° à Strasbourg !
      Me voilà avec la maison vide, tous les enfants sont repartis, Je range mes énormes gamelles et je ressors les petites pour 2.

      Supprimer
    3. Repos alors ?!

      Intéressante cette soupe avec PST...

      Supprimer
    4. Bonsoir ,
      Matin gp avec café + lait + 4 wasa

      Midi PL
      Blanquette + champignons
      Mâche h.o et fromage
      1 pomme et 1 clémentine
      1cafe
      Soir Gp
      1 galette avec saumon fume et crème a 4%
      Un peu de salade
      1 pomme et 1 clémentine
      Bonne nuit

      Supprimer
    5. La blanquette était maison Nana ?

      En GP, veille à ne pas dépasser 3% de matière grasse.

      Supprimer
    6. Oui , blanquette maison ! Et pour le soir je n"avais plus de creme de soja alors pour que la galette ne soit pas trop sèche j'ai mis de la crème a 4 % !
      Bonne journée

      Supprimer
  8. Un petit passage par ABC avant d'aller mettre mes yeux à dormir...
    Il est revenu le temps de se remettre aux repas à bas IG.....quoique j'ai été plutôt sage pendant les fêtes....et quelques recettes ABC ou BGM ont eu un franc succès ...les émincés de volaille...les gratins...les crèmes au mascarpone...............mais surtout.....oui...surtout.... la mousse au chocolat de la maman de Dog....petits et grands l'ont vraiment appréciée !!! et je n'ai pas du tout été surprise...Ah !!!! on n'a pas fini de me la réclamer cette mousse au chocolat !!!!
    Bon...comme je suis là...je vous mets mes menus de ce vendredi...

    MATIN GP : smoothie kiwis et jus d'oranges pressées....1 grand thé au lait...et 1 part de brioche (je sais...je n'aurai pas du !!)

    MIDI PL :salade d'endives aux noix...gratin de chou-fleur....clémentines

    SOIR GP : Viande des Grisons ...purée de carottes et salade verte...petits suisses 3 %...thé au lait...

    Bonne nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce furent de bons moments alors Nicole, c'est ce qui compte !

      Supprimer

Imprimer