image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 9 janvier 2014

Vos menus du jeudi 09 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !

Photo du blog bvroyer.canalblog.com

Pour vos menus c'est ici : 3 repas par jour n'est-ce pas ?

Bonne journée !

52 commentaires:

  1. Bonjour Dog, 3 seulement je pensais au moins .... 3 ... et un goûter ... je n'arrive pas encore à y déroger, le milieu d'aprem m'angoisse un peu (suis encore fragile émotionnellement et mon goûter me rassure ...)

    Menu du jeudi 9 janvier 2013

    Bon je soigne mon »foie » ou plutôt ma vésicule biliaire qui après les fêtes en a pris un sacré coup !

    Au réveil : un citron pressé.
    Petit déjeuner GP :
    10 gros grains de raisins rosé (nan c’est pas du vin rosé promis) idéal pour refaire la bile…
    2 wasa fibre purée de noisette, filet de miel
    1 yaourt au soja noisette miel

    Déjeuner PL
    Carottes râpées (vu que je n’ai pas de centrifugeuse je vais els croquer et non les boires mes carottes)
    Sauté de dinde aux restes (choux fleurs et pois chiche dans la sauce au vin blanc épaissie avec un peu de farine de pois chiche ça va pas être mauvais ☺)
    2 clémentines
    1/2 carré de chocolat

    Goûter : compote de pommes maison

    Diner Gp si je ne sors pas :
    Spaghetti al dente complètes avec courgettes à la tomate.
    Compote de pommes.

    Je vois mon corps qui va mieux … ma crève disparaît (bon ok suis sous antibio) …je sens que ça descend doucement … j’ai un peu peur encore … mais comme je reste dans le IG <50 GP et IG<35PL tout le temps ça doit le faire. ☺

    Bonne journée à toutes,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de croquer tes carottes Caroline, au moins tu profiteras des fibres car dans le jus il n'y en a plus!
      Tu penses vraiment que tu pourras te contenter d'un demi carré de chocolat? lol
      Soigne toi bien

      Supprimer
    2. Pas grave ce "4ème repas", si tu restes dans une alimentation acceptable et raisonnable.
      Inutile de te frustrer Caro.

      Supprimer
    3. on va dire que ma vésicule ne supporte plus trop le chocolat y a juste mon palais qui en demande ... je ne sais depuis quand mais je ne fais pas d'écarts depuis pas mal de temps ... des erreurs oui, des écarts non :) pour le chocolat je prend à forte dose du magnésium pour lutter contre le stress, ceci explique peut être cela ... en tout cas tout va bien ... et je dégonfle du visage ... :) oui je ne me frustre pas et ce matin en dessert j'a pris de la galette IG bas aux pommes pour avoir une gourmandise ... en fait cuisiner qq gourmandises me va bien ça me permet d'éviter la frustration ...organisation mon amie ...

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,

    Matin GP:
    1 verre d'eau chaude
    3 tr pain paleo GP/pur amand.compl./conf ss
    1 peu de fr.blanc de soja/graines de lin broyées
    1 fruit de la passion/ 1 morceau de banane verte
    1 café

    Midi PL:
    Resto

    Soir PL:
    salade verte vho
    Gnudi aux épinards recette de Chantal
    1 pomme

    Bonne journée,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DoG, merci....c'était bon....
      curry au crevettes, avec haricots verts ( je demande toujours des légumes à la place du riz ☺) et salade ,
      plus un petit café, eau et un verre de vin, voilà pour mon repas de midi ....mince, j'espère qu'il n'y avait pas de lait de coco dans la sauce curry....?? !!!

      Supprimer
    2. Phase 2 au pire, pas grave !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. helloooo Bibi....tu ne travailles pas aujourd'hui?
      Oui, moi aussi....j'ai envie de tester cette recette.
      J'aime beaucoup les knödel autrichiens...ça y ressemble un peu...

      Supprimer
    2. Hé hé je connais pas les knodel ...recette et photo !!! Non auj conge. Mais demain travail

      Supprimer
    3. les knödel....c'est pas très Ig bas....!
      http://www.austria.info/fr/gastronomie-en-autriche/tyrol-knoedels-au-lard-2079934.html

      Supprimer
    4. Coucou Estelle,
      Ma grand-mère nous régalait de ces knödel autrichiens avec une bonne sauce de viande!
      Peut-être pourrait-on en faire avec la purée de patates douces?

      Supprimer
    5. oui, pourquoi pas... là je teste la recette de Chantal...verdict ce soir !

      Supprimer
    6. petit retour sur les Gnudis de Chantal.....excellents , je vous invite à tester la recette....☺

      Supprimer
  4. Bonjour sous la pluie et le vent ....

    Matin GP....2 tr brioche de cath avec purée d amande et confiture ssa

    Collation ...1 banane ( stade 4)

    Midi GP...soupe ( carottes,poireaux,courgettes,pois cassés)
    Frite de patate douce a l actifry ,sojanaise et tomates
    Litchis

    Collation... 1 clémentine

    Soir pl...minestrone avec gros haricots,haricots blancs,poireaux,poivrons,
    4 wasas fibres tartinées de chavroux et un morceau de camembert

    Voilouuuuu


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la brioche aux Cranberry ? C'est certainement très bon avec les petites baies ...?
      Comment trouves-tu les patates douces à l'actifry...moi j'adore ;)))

      Supprimer
    2. Oui la brioche aux cranberries est très bonne je la referai comme cela et j avais mis de la vanille
      Oui j ai bien aimé ..j ai mangé avec les doigts trempées dans la sojanaise hihi mon instinct de belge .))

      Supprimer
    3. Je viens de faire la brioche de Cath avec moitié purée d'amande et moitié purée de noisettes. Résultat ce soir :)

      Supprimer
    4. tu vas te régaler..... ☺!

      Supprimer
    5. C exact Estelle, je me suis régalée. même mon fils en a mangé
      Bonne soirée

      Supprimer
    6. ouftiiii encore une super idee ;)))

      Supprimer
  5. Bonjour!!

    Matin GP
    Fromage blanc 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral purée de cacahouète et confiture ssa
    Café

    Midi PL
    Reste de pavé de saumon d'hier soir
    Brocolis
    Yaourt de brebis
    Clémentines

    Dîner GP
    Escalope de poulet
    Fondue de poireaux et crème soja
    Blé Ebly
    Poire

    Bonne journée :-))

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles,
    Mon menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pancakes (quinoa,lupin, soja), miel d'acacia
    Midi: chipirones aux pâtes de soja gratinés, salade, yaourt soja
    Soir: soupe de légumes, salade tiède au thon et crevettes, framboises
    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Coucou Bibi,
      C'est un bébé calamar, on l'appelle aussi supion. Chipiron est le nom basque de ces petites choses délicieuses!

      Supprimer
    2. Même avec de si jolis noms, la chose ne fait pas partie de mes délices.

      Supprimer
    3. Ahhhh les soupions j adore!!

      Supprimer
  8. bonjour a toutes

    MATIN GP : 2 t de pain T150 .thé vert confiture fructose

    MIDI PL : reste de sourie d'agneau . haricots plats avec crème de soja . quinoa. mandarines

    SOIR GP : potage de l'égumes. riz basmati. sauce tomate maison saumon fume . faiselle bonne journée. je vais voir mon ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux le p'tit déj AnnieK, tout comme ta consommation de féculents de la journée !

      Je pense bien à toi, courage ! ♥

      Supprimer
  9. Alors mes menus pour ce jeudi gris, humide et psychisme à l'avenant :

    matin PL
    café au lait soja et xylitol
    dernière part du gâteau à la frangipane de Cath
    jus d'agrumes
    déca

    midi PL :
    clémentine
    soupe de chou
    spaghettis MM (IG10) avec saumon fumé et sauce tomates + parmesan
    flan goût vanille avec recette d'hier

    soir GP :
    potage légumes verts
    quinoa aux petits légumes
    compote de pommes

    voilà pourvu que je m'y tienne !!!!!!!!!!!!!!! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention au type d'agrumes choisi pour ton p'tit déj PL Sylvie.

      Si tu n'as pas mangé tous tes flans Sylvie (!), pense à la photo comme ça je publierai la recette.

      Et si l'humeur est morose, viens papoter au salon avec nous !

      Supprimer
    2. oups j'avais oublié que j'étais en PL avec la galette, c'était citron/clémentine/orange et pamplemousse !!!!!!
      il m'en reste 2 et au caramel, je vais faire une photo et te l'envoyer !!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes,

    Petit déj : GP
    pain intégral avec confiture
    thé
    clémentines
    yaourt au lait de brebis 0%

    Déjeuner : PL
    salade avec HOV
    saumon fumé
    2 clémentines

    Dîner : GP
    Pois chiche aux épices
    yaourt au lait de brebis
    brioche de Cath

    Bonne après midi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu léger ton déjeuner je trouve Corinne.
      Et toi, qu'en penses-tu ?

      J'aurais bien vu un peu de légumes verts au dîner pour équilibrer avec les féculents.

      Supprimer
    2. Oui Dog, il était léger mon déjeuner mais j'avais un gros noeud à l'estomac. (angoisse par rapport à ma fille).
      Pour mon dîner, il y avait des tomates en conserve avec mes pois chiche.
      Bonne soirée Dog

      Supprimer
    3. OK Corinne.
      Tu sais ce que je pense : rester enfermée avec ses soucis n'est pas la meilleure solution.
      Je n'aime pas du tout te savoir comme ça.
      N'oublie pas qu'il y a une écoute pour toi ici et tu as mon mail perso.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  11. Coucou !

    aujourd'hui, je me suis dégonflée.... j'avais prévu de tester des crêpes de sarrasin ce matin, et puis... la journée d'hier s'étant tellement mieux passée que les précédentes.... j'ai pas osé ! j'ai préféré m'offrir une autre journée de calme, sans histoires....
    bref, voici mes repas pour aujourd'hui :

    petit dej (le même qu'hier) : gp, une tranche de pain à l'orge mondé toasté, nature et deux biscuits "bonne conscience" + 1 expresso léger

    midi : gp finalement
    j'avais vu je ne sais plus où une recette de crevettes sautées au fenouil et j'ai décidé de me la faire en papillote (la recette c'est avec des crevettes, du fenouil, une orange, du gingembre moulu, du piment, sel et poivre et huile d'olive) comme j'ai eu un sérieux doute, au dernier moment, à cause d' l'ig de l'orange, j'ai préféré ne pas mettre d'huile du tout... et donc faire une papillote au four. Ben c'était pas si mal ;)
    puis une pomme

    comme j'avais oublié de me faire le quinoa que j'avais prévu en accompagnement (ppppffff quelle gourde !) j'ai eu faim vers 16h alors j'ai mangé une tranche de mon pain à l'orge mondé toasté, toujours nature.

    et pour ce soir, je refais le même repas GP qu'hier soir (il m'en reste) qui m'avait bien réussi ;) : potage de légumes et pois cassés maison + riz basmati et une tranche de jambon cuit dégraissé + 1 pomme

    voilà, ce fut une chouette journée au cours de laquelle j'ai pu concilier la peinture (je suis sensée faire un tableau pour lundi, ce que j'ignorais jusqu'à hier ! :D ) et la nourriture équilibrée
    ça, c'est fait !
    Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à une organisation stable et sereine assez rapidement : cette fin de semaine, je dois peindre, cuisiner des trucs d'avance, et vivre un peu aussi ! parce que dès lundi après midi, c'est un grand branle bas de combat qui commence, pour ne se terminer que vendredi dans la nuit !
    Alors comme je n'ai pas envie, mais pas envie du tout que ma reprise de la méthode pour laquelle je suis bien motivée, là, se solde par un échec, faut que je me triture un peu les méninges...
    voilou... je vous souhaite une magnifique soirée ! des tas de gros bisous à partager <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir nous donner ta recette et photo de "ta bonne conscience" Pascale ! ☺

      Cela ne m'étonne pas que tu aies eu faim cet après-midi : c'est vrai que le quinoa aurait fait l'affaire.

      Tu as tout à fait raison de cogiter ta prochaine semaine qui sera chargée : juste un peu d'organisation en prévoyant tes repas à l'avance. Si on peut t'aider, n'hésite pas.
      Car il est HORS DE QUESTION de lâcher l'affaire !!

      Bises aussi !

      Supprimer
    2. Tiens, pour faire vite, tu trouveras ma recette sur mon blog, par là :

      http://danslacuisinedebella.blogspot.fr/2011/04/petits-gateaux-pour-le-gouter.html
      Je te la mettrai en brouillon si tu veux ;)
      Et je te ferai des photos de ma dernière fournée demain matin, il en reste plein ! :p
      C'est une recette hyper facile et dont on peut facilement varier le parfum, et faire avec des restes de graines et / ou fruits secs qu'on a dans les placards...

      Quant à lâcher l'affaire, comme tu dis, c'est HORS DE QUESTION ! pis t'façons j'ai des copines dont je tiens la main par ici, non mais ;) on avance ensemble, pis c'est tout, et moi je vais trouver un truc ! déjà j'ai eu l'idée d'aller acheter de quoi faire une choucroute avec des ingrédients tip top d'excellente qualité afin de pouvoir en congeler un max (ça cuit des plombes au four et pendant ce temps là, je fais autre chose ! ) et je vais me faire une énorme casserole de soupe de légumes avec des pois cassés ou des lentilles dedans, à congeler aussi pour un dépannage du soir. Comme ça, j'ai un peu de quoi tenir, et puis mon mari s'occupera des repas pour lesquels il sera à la maison : les IG bas, il gère depuis aussi longtemps que moi, mais évidemment, en temps normal, il préfère que je cuisine, vu que je ne travaille plus... m'enfin là, c'est un cas de force majeure, non ?
      voilà, tu vois, ça va dans le bon sens, j'avais écrit ici que je ne me laisserais pas déborder cette année, comme j'ai pu l'être en fin d'année dernière... ce qui a fait pousser une vilaine bouée autour de ma taille... (et c'est un moindre mal ! j'en suis consciente !) J'ai envie que ça fonctionne, j'ai envie de vivre cette nouvelle vie qui s'ouvre à moi sans mettre ma santé et mon bien être en jeu, et je dois pouvoir trouver la solution ;) je n'ai vraiment pas l'impression de demander la lune, là :D

      Belle et douce nuit à toutes, et des tas de bisous !

      Supprimer
    3. On est sur la même longueur d'ondes alors Pascale !

      Merci pour la recette : t’inquiète, je m'en occuperai.
      Bonne journée et bon courage !

      Supprimer
  12. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    cafe au lait ecreme
    1 clementine

    DEJEUNER PL

    cassoulet maison '(
    portion que j'avais au congelo)
    compote de pomme sans sucre
    the russe

    DINER GP

    spaguetti integrale sauce tomate maison basilic parmesan royal
    clementine
    the


    belle et douce soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tres leger le p tit dej mascha et ou kiiii sont les legumes verts ???biz

      Supprimer
    2. Bibi est une très bonne élève ! ☺

      Supprimer
    3. alors j 'peux le crier mon YYYYYYAAAAAAAALLLLLLLLAHHHHHHHH ;))))))

      Supprimer
  13. Yaaaaaaaalllllaaaaaaaahhh ma quoi? yaaalllahhhhhhhh Mascha !! Bonne nuit les filles ☺

    RépondreSupprimer

Imprimer