image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 30 janvier 2014

Votre menu du jeudi 30 janvier 2014



Bonjour la maisonnée !

Photo du site wamiz.com


Avez-vous déjà observé un félin lorsqu'il s'étire.
Il y prend un réel plaisir ne trouvez-vous pas ?
Tout en volupté.
On l'envierait presque !

Alors pourquoi ne pas l'imiter ?
Deux minutes de votre temps, cela doit pouvoir se négocier non ?
Deux minutes après que le réveil ait sonné.
Avant de vous lever.
Deux minutes durant lesquels vous allez pouvoir bailler et vous étirer comme le fait votre matou. Profitez-en pour prendre conscience de toutes les parties de votre corps... et vérifier que tout est bien en place !

Vous verrez que ces deux minutes n'auront pas été inutiles et qu'elles vous auront permis de réveiller votre corps en douceur.

Bonne journée !

66 commentaires:

  1. Miaouuuuuuuuu et bien moi c est pas le citron le matin mais faire le chat ça ouiiiiii tout les matins et que c est boooon!!

    Matin GP ..2 tr pain t 150,petit épeautre garnie de fr bl de soja avec saumon frérot,tomate,avocat
    1 compote ssa

    Collation...1 pomme et une poignée noix ,noisettes

    Midi pl...haricots verts et tomates h colza
    Ricotta et saumon frérot sur 4 wasas fibres
    1 yaourt soja au sucre de coco et 3 cr d azukis

    Soir GP...noix de St Jacques aux chicons,cr soja et curry avec un peu de flocons de quinoa
    Mâche 1 cs ho

    Voilouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour bibi, je t'imagine trèèèèès bien dans la position du chat......hihihi.....=^x^=
      yess....tu es sur les bons rails....,
      bonne journée, ☺

      Supprimer
  2. Bonjour, je fais le chat mes jours de congé :-)

    Petit déjeuner GP : brioche de Cath avec confiture SSA, kiwi et thé

    Déjeuner PL : PST asiatiques avec quinoa ; salade verte et vho ; orange.

    Dîner GP : soucie légume ok avec viande séchée ; compote de pommes maison.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ah faire le chat... oui je vais y songer ! non ! le faire !!
    Bonjour les copines ! comment allez-vous aujourd'hui ???
    Moi ça gazouille, ai passé une bonne nuit et mon repas romantique d'hier soir fut fa-bu-leux !! Jugez plutôt !
    Crevettes, mâche, champignons de Paris
    Moules farcies au riz et à la crevette, riz avec du jus de poulpe, mâche
    Cocotte de pomme et abricots secs avec sirop d'agave
    Mon mari s'est surpassé !!!

    Matin GP
    2 tranches de pain en MAP (pour la première fois avec ajout de gluten, c'est sûr que le pain est bien plus beau... et bon !) avec crème d'azukis et sirop d'agave
    thé

    Midi PL à la cafèt'

    Soir GP
    salade verte sauce tamari
    tempeh selon la recette d'Estelle (ça macère depuis hier soir) avec le reste de riz
    yaourt brebis 0% ou soja, avec compote ssa, baies, graines, cannelle et curcuma

    Bisouilles sous la pluie ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton menu romantique, miam miam !!!!

      Supprimer
    2. Tu as été gâtée ma chère Zaza !
      Compliments à monsieur !

      N'oublie pas les fruits si tu peux.

      Supprimer
    3. Bravo à Monsieur....
      je dirai que le tempeh marine.....hihihi ☺!
      Tu me diras ce que tu en penses Isa, nous, on aime beaucoup...
      Bonne journée,

      Supprimer
    4. J'ai prévu une orange en snack tout à l'heure !
      Menu de ce midi : poisson blanc, petits pois lardons, ratatouille, haricots blancs, assiette de fromage, 2 carreaux de chocolat à 85%

      Oui Estelle ! je te raconte ça ce soir après manger ou demain !

      Bonne journée à toutes les 3 !

      Supprimer
    5. A minima, je crains que les petits pois soient en boîte... mais à la cafét c'est difficile à gérer.

      Supprimer
    6. Oui j'imagine. Mais c'est évident qu'en dehors des frites, patates, pommes dauphines, purée, pâtes, carottes cuites... j'ai choisi les 3 qui restaient !

      Supprimer
    7. Et oui, pas facile. Tu as fait au mieux.

      Supprimer
  4. Bonjour!!!!!

    Bon, hier je n'ai pas eu 1mn pour passer vous voir, comme souvent le mercredi, donc voici mes menus pour aujourd'hui :

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Brioche de Cath et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Ratatouille et œufs au plat
    Yaourt brebis
    Clémentines

    Dîner GP
    Carottes, courgettes, navets et pois chiche façon couscous
    Semoule complète
    Pomme au four

    Douce journée les copines ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ce couscous de légumes !
      Bonne journée Sandra !

      Supprimer
  5. Bisous Sandra et la progéniture ! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes...
    Conseils en effet à mettre en pratique...je le fais..parfois...mais pas assez souvent...Merci Dog..

    Ayant un petit moment en cette fin de matinée.je viens poster mes menus...le faire quotidiennement m'aide à maintenir le cap ! Car ne vous passant mes écarts ou mes c......ies sous silence...ça m'oblige à faire gaffe !!! Quand je ne suis pas trop bien j'aurais tendance aux crises de boulimie (sucrées bien sûr !)...

    Menus d'hier...
    MATIN GP : smoothie poire-banane-kiwis-orange...thé au lait..crêpes orge mondée avec crème d'azukis

    MIDI PL : saucisson sec-cornichons....papillotes poisson avec fenouil et poireaux...comté..déca

    SOIR PL : un grand bol de velouté de patates douces....yaourt 0%..thé vert

    MENUS D'AUJOURD'HUI

    MATIN GP : smoothie poire-kiwis-jus d'orange...crêpes farine T150 avec crème d'azukis..déca (un bol) , avec une lichette de lait..

    MIDI PL : salade d'endives aux noix...papillotes de poulet (poivrons et dés de feta)..accompagnement quinoa...poire..déca

    SOIR GP : A nouveau velouté de patates douces....yaourt 0% (il faut que je les termine avant de retenter les yaourts soja maison)...thé vert....

    Rien de plus..promis...☺
    Bon appétit...bonne journée à toutes...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sûre Nicole que ton dîner d hier est pl?
      Bizzz

      Supprimer
    2. Il y a de la faute de frappe dans l'air à mon avis !

      Supprimer
    3. En effet !! Erreur.
      .car bien GP ..

      Supprimer
    4. Bonjour Nicole, je ne t'ai pas contactée concernant le kéfir...Annie K m'en a envoyé la semaine dernière. je te remercie de ta proposition, c'était vraiment très gentil de ta part d'avoir proposé de m'en expédier aussi.
      Gros bisous, ♥♥♥

      Supprimer
    5. C'était de bon coeur..Tu aimes ??
      .Bonne soirée...Bisous à toi aussi Estelle....♥

      Supprimer
    6. Oui, j'aime beaucoup....j'en consommais il y a quelques années....je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté d'ailleurs....j'a du l'oublier et il a du rendre l'âme....et puis voilà....je ne sais plus...merci en tout cas...
      Bonne soirée,

      Supprimer
    7. j'ai du l'oublier dans un coin....voilà ce que je voulais dire....je crois que mon clavier est aussi fatigué que moi...

      Supprimer
    8. Alors bon repos ... bonne nuit ....bise

      Supprimer
  7. Coucou les filles, pas grand monde dans la maison aujourd'hui !!!!!!!!, vous êtes occupées dans quelles pièces je ne vous trouve pas !!!!!!!!

    Alors mes menus du jour :
    matin GP :
    - jus d'agrumes
    cérécof lait soja et xylitol
    2 tr de pain T150 maison (raté) avec crème d'azukis
    expresso

    midi PL :
    2 clémentines
    rillettes de thon maison
    pois chiches en salade VHO
    endives au jambon béchamel orge et pouach avec lait soja
    expresso + 2 carrés de choc 74%

    soir GP :
    pomme
    soupe pois chiches tomate
    viande des grisons
    yaourt soja et miel d'acacia

    voili voilou pour aujourd'hui pas envie de me creuser la tête elle me fait mal depuis cette nuit !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou ma sylvie moi j étais au travail ..un peu de sucré a chaque repas ...attention hein .))
      Gros bisou

      Supprimer
    2. et oui je sais bien mais c'est en petite quantité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faudrait que je fasse l'essai d'une semaine sans mais je ne m'en sens pas le courage du tout !!!!!

      Supprimer
    3. Rillettes ? Vous avez dit Rillettes ??
      Et oukellé la recette ?!!

      Vite, vite et j'espère que l'appareil photo n'est pas rangé trop loin !!

      Que s'est-il passé avec ton pain Sylvie ?

      Supprimer
    4. Bon OK pour la recette et la photo, je n'ai vraiment pas le réflexe, une chance qu'il en reste !!!!!!!!! LOL

      j'ai fait ce pain avec de la levure de boulanger dans la MAP pour le pétrissage, ensuite elle a bien levé mais tiens-toi bien je l'ai complètement oubliée lundi soir (je l'avais mise près du poêle) et mardi matin c'était bien sec !!!!!! je l'ai un peu retravaillée et humectée mais je ne suis pas très bonne en boulange, je l'ai faite cuire mais j'ai sorti une sorte de "matraque" si tu vois ce que je veux dire !!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Je comprends mieux pour le pain !!

      Et merci pour la recette à venir !

      Supprimer
    6. je t'envoie recette et photo par mail, et tant qu'on y est-ce que tu veux mon potage pois-chiches/tomates ?????

      Supprimer
    7. Bien sûr... si ce n'est pas trop tard !

      Supprimer
    8. Non c'est déjà fait, j'avais prévu !!!!! LOL

      cet après-midi j'ai mangé les 3 petits gâteaux bonne conscience qu'il me restait, une petite envie de douceur !!!!! par contre je n'ai pas mis de miel dans mon yaourt ce soir ............

      Supprimer
    9. Bravo pour le réflexe Sylvie !
      Et une bonne gestion raisonnable du sucre.

      Et très jolie photo : toute mimi avec les nounours !

      Supprimer
    10. Oui la photo de la soirée Noël pour les vœux 2014 ça suffisait, les nounours je les collectionne j'en ai partout et je n'ai même plus de place pour les exposer tous et encore moins pour en avoir d'autres !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    11. Merci Bibi et tu as vu j'ai réduit le sucre ce soir !!!!!!!!!!!! même si j'ai un peu craqué cet aprèm ............

      Supprimer
    12. oui, c'est vrai....c'est une très jolie photo Sylvie....tu viens de la changer? Parce que ce matin....ah oui, c'est tout récent, je viens d'aller vérifier et ce matin, on avait notre petite Sylvie Noël...☺

      Supprimer
    13. Merci et oui Estelle, il était temps de changer !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    14. de même et bonne soirée à toute la maison !!

      Supprimer
    15. Bonne soirée les filles !

      Supprimer
    16. j ai vu sylvie bravooo ca sert a ca de mettre ses menus ..avec les remarques on ce remet en question

      Supprimer
  8. Bonjour les filles, toujours plein ☼ ici, ☺ !

    mon menu du jour:

    matin GP:
    1 verre d'eau chaude
    2 tr brioche Mireille/pur amande compl./confss
    fr blanc à la bibi, cannelle
    2 clémentines
    café

    Midi PL:
    salade verte vho
    ratatouille avec des pois chiches
    tofu soyeux poêlé avec un peu d'ho et du curry
    1 pomme
    café+ 1 carré de choc 70%

    Soir GP:
    radis blanc rappé/crème soja/vinaigre/persil
    pois chiches avec cumin/échalote/persil
    viande des grisons
    1 yaourt soja maison/myrtilles

    Bonne journée,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. houuuu !!! c'est vraiment pas juste tu as encore le soleil ??? mais ma parole tu l'as cloué au dessus de chez toi !!!!!! LOL
      nous gris et pluie, une copine vient de m'appeler pour l'aquagym et on n'a pas réussi à se motiver donc ce sera sans !!!!!!!!

      Supprimer
    2. Il ne se démonte pas dans la poêle le tofu soyeux Estelle ?

      Supprimer
    3. ouiiii pour le soleil....nous avons une chance incroyable cet hiver, le soleil me fais l'immense plaisir de rester au dessus de ma tête et d'illuminer mes journée....entre le ☼ et vous toutes, mes journées sont remplies de joie ☺!

      Non, le tofu soyeux se tient très bien à la cuisson...je le tranche (1 bon cm) , je le dépose délicatement dans une poêle ( 1 cs d'ho) et je le laisse dorer doucement, je saupoudre d'un peu de curry, je retourne délicatement et je saupoudre la face dorée....tu peux aussi aromatiser ton huile d'olive d'un peu de curry, ou autre épice...vite fait bien fait...ça marche très bien aussi avec du tofu soyeux découpé en petits dés...

      Supprimer
    4. Claire de Clermont30 janvier 2014 à 13:54

      Coucou les filles..... Que de lecture !!!! Que vous êtes bavardes.... Bon , le tofu soyeux. Je le fais. Mais il ne se coupe pas en tranches, c'est crémeux et même en l'égouttant il reste crémeux. C'est le tofu normal qui peut être coupé. Désolée Estelle,,ou alors expliqué moi comment,tu fais.... Ça m'intéresse....
      Bonne journée à toutes.

      Supprimer
    5. chacun sa façon de faire....quand je dis "tofu soyeux" c'est tofu soyeux....et non pas tofu ferme!
      Bonne journée.

      Supprimer
    6. A manipuler avec précaution alors !

      Supprimer
    7. tu as tout compris...☺

      Supprimer
    8. Estelle a la main délicate .)

      Supprimer
    9. ok ok, j'ai compris...vous aurez une photo la prochaine fois ;))))

      Supprimer
    10. voilaaaaaa ca y est t as compris hihi

      Supprimer
    11. Claire de clermont30 janvier 2014 à 23:04

      Je veux bien voir la photo du tofu soyeux, puisqu'il n'est pas ferme, coupé en cubes et revenu à la poêle, avec ou sans curry.
      Il y a toujours des St Thomas.

      Supprimer
    12. Claire de clermont30 janvier 2014 à 23:07

      Et si tu peux donner la recette, ce serait bien, car le mien "tofu soyeux" je ne peux pas le couper en cubes. Merci une recette de plus dans la cuisine de Dog.

      Supprimer
  9. bonjour je me dépeche c'est mon jour résidence.

    matin GP thé vert. 2 wasa fibre . confiture fructose.

    midi PL .:salade verte avec 1 tomate et 1/2 pomme .. 2 oeufs sur le plat .. reste de haricots blanc a la tomate fromage 3 petits suisses 0% fructose

    soir GP potage de légumes 1t de jambon blanc et 2 t de viande des grisons cornichons. 3 mandarines et au coucher un grand verre d'eau bon apres midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont faits maison tes haricots tomate AnnieK ?

      Supprimer
    2. mais non Dog c'est une boite je n'avais pas le temps. et demain matin je part a 8 h et revient a midi et a 13h 30 je doit reparti pour aller au cimetière mettre les cendres de mon ami avec ses parents mauvaise journée et je ne sais pas mon repas de demain vite fais

      Supprimer
  10. MIAOU !!!! aujourd'hui je suis partie en vélo entre les gouttes (les lunettes avec la pluie c'est compliqué) 12 km dans les jambes et elles étaient rouillées ! ...

    Je suis allée chez le dentiste ... avoir 49 as c'est bien mais je me soigne ...semaine dernière c'était dermato pour les petits trucs à enlever, les taches de soleil sur les mains, bref tout ces petits trucs qui mit bout à bout font vieille ... c'est bon signe ça fait parti de l'ensemble …soigner l'intérieur et l'extérieur ... oui prendre soin de soi est un tout… épilation sourcils, moustache, maillot, jambes … aller zou tout ça était en friche, les jours s’allongent ma féminité revient au galop !

    J’ai fait mes premiers yaourts au soja, qu’est ce que c’est bon !!!!!!

    Bon alors menu du jour (me suis lâchée sur les yaourts du coup)

    Petit dej GP après mon citron pressé
    Flocons d'avoine
    lait de soja
    miel
    deux clémentines

    Déjeuner PL
    choux fleur à la croque au sel
    ma cocotée de poulets aux légumes et pois chiche (il m'en reste encore pour demain et ensuite on passe à autre chose)
    fromage
    2 yaourts au soja avec du miel
    compote pomme framboise maison

    gouter
    un yaourt au soja
    une pomme

    Ce soir Gp :
    soupe de lentilles corail avec courgettes
    1yaourts soja
    compote :)

    et voilà

    J’envois ce soir l’article sur l’EFT à Dog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien reçu Caro !

      Et beh.. tu te lâches sur les yaourts dis donc !

      Supprimer
    2. hum oui j'en ai abusé, vraiment ...en prendre 4 dans la journée il faut éviter ou ça n'a pas d'incidence ?

      c'est trrrrrrrrrrroooooooooooopppp bon les fait maison !

      Supprimer
    3. Incidence, je ne dirais pas ça.
      De tout avec modération, c'est bien aussi !

      Supprimer
    4. oui twu as raison ... c'était l'effet surprise :) une découverte pour moi .... :)
      de toute façon l'air de rien je fais mes aourts au soja, les yaourts et els crèmes desserts des enfants ce eek end je vais faire des patisseries à mettre au congélateur etc ....
      bref les desserts c'est moi ! :)) et ça c'est vous qui me donnez le goût de cuisiner !

      Supprimer

Imprimer