image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 23 janvier 2014

Vos menus du jeudi 23 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !

Photo du site today.wecook.fr


Bien dormi ?
Fatiguée ce matin ?
Alors pensez à vous coucher plus tôt ce soir si vous le pouvez.
De quoi je me mêle ?
De votre bien-être voila tout !

Je vous en reparlerai une autre fois, mais sachez qu'une durée de sommeil insuffisante peut augmenter votre sensation de faim dans la journée.

Allez, bon courage !
Demain c'est vendredi, youpi !

60 commentaires:

  1. Bon Matin :-)))))

    Voici mes repas de Mercredi

    Matin GP:
    1 Café au lait
    1/2 rotie pain integral et conf framboises-fraises maison
    1/2 rotie pain integral et conf cerises maison
    1 pomme

    Midi GP:
    Soupe repas: carottes, celeri branche, poireau, oignons, bouillon poulet maison totalement dégraissé, poulet
    Noix de pacane
    Yaourt soya et un peu conf cerises

    GP:
    Laitue verte-rouge + tomates + oigons verts poivron jaune
    HO 1 cas et vinaigre de pomme
    Haricots verts
    Poisson - crème soya -vin - gingembre
    1/2 portion mousse cafe-noisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du blanc de poulet uniquement n'est-ce pas pour ton déjeuner Tournesol ?

      Essaie d'accorder un peu plus de place aux fruits dans ta journée et il te manque un peu de féculents.

      Supprimer
    2. à cette heure ci tu dois dormir ... alors bon réveil quand tu liras ce post.

      Supprimer
    3. Bonjour Tournesol,
      comment arrives-tu à ne manger qu' 1/2 mousse café-noisette ?
      Bonne journée,

      Supprimer
    4. Parce que c'est tout ce qui lui reste !! ☺

      Supprimer
    5. ⊰(⊙‿⊙)⊱, c'est super mimi ça, merci lucia

      @ Tournesol : ok ok.....c'et bien ce que je me disais...hihihi !!

      Supprimer
    6. ⊰(⊙‿⊙)⊱ hihihi vous me faites rire

      Dog, 1 pomme et 1 tomate = 2 fruits? non? ⊰(⊙‿⊙)⊱
      Oui du blanc poulet , scuse je devrais le mentionner

      Estelle, ½ mousse par gourmandise car je n'avais plus faim ⊰(⊙_⊙)⊱
      Mais mon mari a pris l'autre ½ et a aimé et en a pris un autre.

      Supprimer
    7. je croyais que c'était toi la gourmande...hihihi et que tu avais mangé toutes les petites mousses...
      Tu ne m'en veux pas au moins ?? ?
      ☺♥☺

      Supprimer
    8. Tu as bien vu…je suis très gourmande, tu as vu juste hihihi mais avec petit petit appétit…
      l'appétit est souvent plus petit que le désir de manger
      Par exemple, aujourd'hui, en augmentant la quantité de fruits comme Dog me le suggère, je n'aurai probablement pas assez faim pour manger de la mousse …quel dilemme ⊰(⊙‿⊙)⊱ hihihi
      Bon ok c,est mon mari qui va la manger ce soir et là je suis bien contente aussi car elle est santé cette mousse LOL

      Supprimer
    9. Ah oui vraiment, on n'a pas une vie facile avec tous ces choix à faire ! ☺
      Ma pauvre Tournesol !!

      Supprimer
  2. Bonne et belle journée à toutes xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton coucou Chantal, passe une belle journée toi aussi !

      Supprimer
    2. Bonjour Chantal,
      au fait comment vont tes petons? ☺

      Supprimer
  3. Oh comme c'est vrai, je ne savais pas que c'était général ... c'est pour ça alors qu'en fin de semaine j'ai toujours du mal à tenir (j'avais toujours devrais je dire) ...
    Après mes grossesses quand j'avais bien perdu, ma doc m'avait dit qu'il fallait que je me couche tôt en effet ...
    Bon ce sera la résolution de la semaine prochaine alors, me coucher avant 23h !

    Ce soir je sors, petit rendez-vous, certes je me suis affinée mais je reste quand même la Caro ronde de 49 ans ... bref, j'espère ne pas me prendre encore un râteau ...

    Réveil : Citron pressé
    Petit dej : GP
    2 clémentines
    4 WF noisette et miel
    lait de soja ricorée

    Midi PL
    Cocottée de poulet aubergines pois chiche oignons lardon vin blanc (miam)
    salade de tomates
    yaourt soja
    2clémentines

    Ce soir on verra mais rv à 20h30 dans un bar à vin avec assiettes de charcuteries et fromages.
    Je vais prendre un bol de soupe de courgettes avant de partir, comme le gras me donne la migraine je vais tenter de gérer au mieux cette soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Caroline ronde de 49 ans.....!
      Mais je rêve.....je peux t'affirmer que si tu te rends à ton rdv avec cet état d'esprit...je continue???
      Rends toi à ce petit rencard sans en attendre rien de plus que de passer une bonne soirée....reste toi même, si le courant passe tant mieux, sinon tant pis ☺! Tu es une personne, pas un objet....tu sais bien de quoi je parle...
      Bises ma Caro,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Oh que si Caro, tu vas te le prendre le râteau avec un tel état d'esprit!
      Et pas parce que tu es ronde, mais parce que la charge émotionnelle que tu vas véhiculer sera tellement forte qu'elle ferait fuir le plus courageux!
      Alors suis le conseil d'Estelle!
      N'attends rien d'autre de ce rencart que de passer un moment agréable, sois gaie et rayonnante!
      Reste à l'écoute, comme avec une copine, l'esprit léger...et ouvert!
      Bisous

      Supprimer
    3. Tu sais Caro je me suis rendue compte que les gens te voient telle que toi tu te vois.
      Si tu y va en te disant je suis une ronde de 49 ans belle et bien dans sa peau et bien on te verra comme ça,il faut que tu sois sûre de toi surtout si tu commence a t'affiner ça devrait te redonner confiance en toi.
      Comme le dis Estelle vas y juste pour passer un bon moment si tu y trouve plus c'est que du bonheur.....
      Bises et bonne soiree

      Supprimer
    4. Un râteau ??? non mais je rêve !!! quand je regarde ta photo, je te trouve belle comme un coeur !!
      J'ai mis cette video sur mon profil G+, mais je crois que tout le monde ici devrait la voir !
      https://www.youtube.com/watch?v=R9wSFg8x1vA
      ♥♥♥

      Supprimer
    5. Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

      Qu’est-ce c’est que ce nom à rallonge dont tu viens de t’affubler ??
      Moi je ne vois que Caro notre copine qui sort ce soir.
      Et bien si cette personne ne t’apprécie pas, c’est qu’il ne sera pas digne de toi.
      Point.

      Et puis n’oublie pas l’essentiel : il faut que tu l’apprécies toi: on ne fait pas les soldes-là ! ☺
      On est plutôt dans le premier choix !

      Supprimer
    6. Passe un bon moment jolie Caroline....❤️

      Supprimer
    7. Caroline, vas à cette soirée sereine car tu es belle. L'important est de passer une bonne soirée sans se mettre la pression.

      Supprimer
    8. Bonne soirée Caroline. Dis toi que les hommes préfèrent des femmes rondelettes que des sacs d'os. Il y a 2 jours j'ai montré à mon mari une photo de moi prise il y a 6 ans avec 25 kg de plus et bien il m'a dit qu 'il m'aimait comme cela :)

      Supprimer
    9. Caro, je suis vraiment d'accord avec ce qui vient de t'être dit par les ABCettes….

      Présentement, j'ai le problème inverse.
      J'ai perdu beaucoup de poids depuis juillet, et je commençais à accepter mes rondeurs et mon surpoids.
      Mais je voulais me sentir mieux physiquement et il y avait toujours en moi ce jugement de la grosseur…
      Et, maintenant, j'ai moins de rondeurs, mais j'en ai encore heureusement hihihi….mais j'ai les chairs molles, et de la peau tombante et ça me dérange beaucoup….
      C'est donc dans ma tête ce désir du corps parfait?
      Mes enfants, mon mari et amis me disaient que j'étais belle avec tous ces Kilos en plus…
      Et il me trouvent encore belle, et il m'encourage car pour ma santé c'est tellement mieux d'être moins lourde mais ils m'aiment telle que je suis…mais moi? eeee il y a encore du travail à faire…
      Cette maison ABC et BDG et toutes m'ont beaucoup aidé à me centrer sur mes choix et de voir autrement…
      J'aime beaucoup ce qui est dit plus haut….

      Supprimer
    10. Oui j'aime beaucoup également et j'ai bcp réfléchi ... et je vous remercie infiniment de cette énergie positive, oui il est assez incroyable ce blog pour ce qu'il s'en dégage ...
      Je vais vivre l'instant en ne mettant pas de pression, je vais mettre des vêtements dans lesquels je me sens moi et dans lesquels je bouge bien ...

      un ami m'a proposé deux places de concert pour voir Bertrand Belin ... comme cet homme adore la musique je lui ai proposé de changer le dîner vin et fromages charcuterie avec un concert ... ainsi pour mon estomac je reste MM ... et c'est être ensemble sans forcément se regarder dans le blanc des yeux ...

      Concert = tenue plutôt pratique et cool ... zou je monte me maquiller ... et je vous raconterai :)

      une pensée à vous toutes :)

      Supprimer
    11. belle soiree ma caroline profites en bien tu es tres belle a demain biz mascha

      Supprimer
    12. Amuse-toi bien ma belle !

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain paléo, purée de cacahuètes
    Midi: saumon grillé, courgette braisée, concombre croque sel, framboises
    Soir: oeuf cocotte en julienne de jambon, yaourt soja

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les copines !

    Matin GP
    1 tranche de pain en MAP (ai oublié d'en refaire hier... grrrrrrr...) avec crème d'azukis et sirop d'agave
    soja avec graines et baies de goji
    thé

    Midi PL
    salade verte
    reste de quinoa à la tomate
    poireaux vinaigrette
    fromage
    compote

    Snack si faim
    une pomme

    Soir repas romantique (pas pu hier soir, mon doudou est rentré de réunion à 21h30 !!)
    Et là, j'ai grand besoin de vous ! Comme d'habitude c'est le mercredi, j'ai du temps pour cuisiner. Mais aujourd'hui, c'est pas la même chose !!
    Que me conseilleriez-vous de "vite fait mais qui en jette" ?
    J'attends vos idées avec impatience !

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu été fouiner dans les menus vite faits du mercredi Isa ?
      J'ai vu pas mal de choses dans nos recettes :
      - citron aux sardines
      - cassolette de fruits de mer
      On a des salades aussi qui sont vite prêtes.
      Pense aux papillotes aussi.

      Et pour le dessert, tu vas avoir une nouvelle idée tout à l'heure, plus rapide ce sera difficile !

      Supprimer
    2. Voilà j'ai farfouillé et trouvé !
      Menu GP/PL
      Salade d'endives avec pomme et sésame
      Emincé de volaille au miel et épice douce (je regarderai ce que j'ai comme légumes verts pour accompagner)
      Petits flans faciles comme tout !

      Supprimer
    3. Excellent choix Isa!
      N'oublie pas une jolie nappe, quelques bougies et..... Super soirée!

      Supprimer
  6. Coucou les filles,

    menu 'vite fait" du jour...

    Matin GP:

    2 tr de pain "Gilda" tartinées de purée d'amandes complètes
    un peu de conf ss / quelques graines de lin broyées
    1 petite coupe de fr. blanc de soja maison
    1 clémentine
    café

    Midi PL:
    salade verte vho
    reste de ma choucroute au tofu fumé d'hier
    1 pomme
    1 flan G.Marnier
    1 café avec un carré de choc noir 70%

    Soir GP:

    concombre crème de soja/ail/persil/vinaigre
    salade de pois chiches/curcuma/échalotte/persil/cumin
    avocat avec un filet de jus de citron
    quelques tranches de viande des grisons
    1 tr de pain paléo Gp
    1 yaourt soja maison avec des framboises

    Bonne journée les filles
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Estelle, tu as la neige?

      Supprimer
    2. oh noooon......c'est quoi ce mot???.....neige !!!
      Et toi ? ☺☺☺♥

      Supprimer
    3. Pour l'instant il pleut des cordes!

      Supprimer
    4. reste bien à l'abri....bonne soirée Lucia

      Supprimer
  7. Bonjour !!!

    Matin GP
    Fromage blanc 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral, purée de cacahouètes et confiture ssa
    Café

    Midi PL
    Ratatouille et œufs sur le plat
    Salade verte
    Yaourt brebis avec 2 abricots secs

    Collation
    Clémentines

    Dîner GP
    Émincé de poulet avec oignons et courgettes
    Riz basmati
    Kaki

    Voilou!!! Bon après-midi :-))

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Petit déjeuner GP : brioche de Cath avec confiture SSA, kiwi et yaourt au soja; thé.

    Déjeuner PL : fondue de poireaux, 3 pancartes à la farine de pois chiche avec saumon fumé ; petit flan cacao-orange et un pamplemousse.

    Dîner GP : dernière nuit !! Soupe de lentilles corail avec lait de coco; viande séchée; compote de pommes maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Claire pour ta dernière nuit

      Supprimer
    2. Là moi je veux bien aussi une pancarte à la farine de pois chiches! lol
      Passe une bonne nuit!

      Supprimer
    3. Claire, pas trop indigeste les pancartes à la farine de pois chiches ??????? LOL

      Supprimer
    4. Aie aie aie ces fautes de frappe :-)

      Supprimer
    5. J'adore cette pancarte ! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  9. Bonsoir les filles,
    Seulement 2 repas dans la journée, je me suis levée à midi.
    Entièrement d'accord avec ce que tu dis concernant le manque de sommeil. J'ai pu plusieurs fois vérifier qu' il augmentait la sensation de faim. Mais bon....

    Petit déj : GP
    2 tranches de pains aux abricots avec confiture ssa
    thé
    1 clémentine

    Dîner : PL
    omelette
    haricots plats et fenouil à la citronnelle et au tamari
    flan à la framboise
    1 clémentine

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  10. le pain aux abricots...c'est le pain paléo?
    Une petite salade en plus ce soir...verte, tomate, carotte, concombre....enfin ce que tu as dans ton frigo ☺!
    ça se marierai bien avec ton omelette et tes légumes cuits...non?
    Bonne soirée Corinne,

    RépondreSupprimer
  11. coucou les filles
    meme menu qu'hier pas de motivation pour faire le repas alors a demain je vais me coucher la je serai tranquille belle soiree a vous toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  12. Fin de journée .. Et j"espère une belle soirée a toutes avec une pensée pour Caroline !
    Et puis que des posts qui nous élèvent et nous font sortir ...de nos train -train quotidiens !
    MerCi a toutes
    Pour cette journée, il y a des coquilles d'organisation et de timing pour les repas
    Matin gp
    Ricoree + lait de soja
    Biscottes T150
    MidI
    Tomates cerises une bonne douzaine
    Une belle pomme
    Soir gp
    Rôti de dinde 2% de matières grasses 3 tranches
    Capellinis une belle part
    Une pomme
    Une part de tarte meringuée pas IG bas
    Allez bonne nuit a toutes et ce weekend j' irairelire les articles sur
    L'eft ...

    RépondreSupprimer

Imprimer