image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 29 janvier 2014

Menu vite fait du mercredi 29 janvier 2014

Bonjour la maisonnée !

C'est parti pour du rapido !

P'tit déj GP
Quelques pruneaux
Soyez prévoyante pour les cas d'urgence : quelques tranches de brioche ou de pain au congélateur, et il n'y a plus qu'à piocher dans votre réserve. Ça sert à ça !












 
Confiture maison
Un café


Déjeuner PL
J'ai vu des cassoulets à la composition parfaite.
C'est toujours bien d'en avoir une boîte dans le placard quand on est pressé.





Photo du site auxdelicescorses.com





Pendant que ça chauffe, faites une petite salade d'endives pour avoir des légumes verts.
Et si vous n'avez plus le temps, emportez un fruit avec vous.


Dîner GP
Salade minute (recette à venir que vous pourrez agrémenter selon les suggestions proposées)












 
Un yaourt 0% sucré d'un filet de miel d'acacia.


Bonne journée les sprinteuses !!

41 commentaires:

  1. Bonjour les filles et on ajoute une petite soupe qu on avait fait la veille au souper pour les légumes cuits ,)

    Matin GP...2 tr t150,sarrasin garnies de fr bl de soja,saumon frérot,avocat,tomate

    Collation...1 pomme,1 poire

    Midi GP... 2 galettes( sons,far de lentilles) garnies de tofu grillé aux sésames,tomate,cornichons,moutarde
    Une part de crudités...chicons,tomates,haricots blancs sauce ( fr bl soja )

    Collation....noix,noisettes

    Soir GP 35....purée de choux de Bruxelles
    Concombre,tomate avec 1/2 cs huile de colza
    1 roulade de chou chinois au saumon en papillote
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ? Je n'avais jamais essayé de faire une purée de chou de Bruxelles...
      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : brioche de Cath avec confiture SSA, un kiwi et thé.

    Déjeuner PL ; une part de quiche terre-mer avec salade verte et vho, un morceau de manchego; une orange et 1/2 pamplemousse.

    Dîner GP : soupe de légumes, viande séchée et compote de pommes maison.
    Je n'ai pas très faim le soir, je me force un peu pour ne pas sauter de repas.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les zamieuhèss ! Avez-vous passé une bonne nuit ?

    Matin GP
    2 tranches de pain en MAP avec crème d'azukis et sirop d'agave
    thé

    Snack
    Orange

    Midi PL
    Salade d'endives avec quelques amandes effilées
    Reste du quinoa aux pleurotes et à la sauce tomate
    Frometon
    1 voire 2 carreaux de chocolat à 85%

    Soir surprise, c'est doudou qui cuisine (depuis 7 heures ce matin !!)

    Douce journée, prenez grand soin de vous ! ♥♥♥
    rometon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit sentir bon dans la maison.....hummmmm ☺!!!
      Bonne journée, et surtout, passe une bonne soirée Isa,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Juste se mettre les pieds sous la table ce soir... que du bonheur !
      Bonne journée Isa !

      Supprimer
  4. Réveil citron pressé chaud (ça caille)

    Petit dej GP :
    5 wasa purée de noisette et filet de Miel d'acacia
    un bol de lait de soja à la ricorée
    Oups et j'ai oublié de manger un fruit !!!!

    10h : une orange

    13h PL : fondue de poulets aux légumes du sud avec des pos chiche
    un morceau de fromage et une orange

    19h30 GP :
    soupe courgette lentilles,
    un yourt soja miel
    Compote pomme framboise maison.

    Dog hier au supermarché j'ai photographié l'étiquette du wasa fibre et celui de l'authentique ... le wasa ficbre a du blé et l'authentique que du seigle ... donc je boude le WF désormais ...

    Mon fils que je met l'air de rien aux menus à IG bas le soir trouve ça délicieux avec de la purée de noisette ...

    C'est doux de voir mes "petits" (ils font plus d'un metre 80 ... me faire ainsi confiance ...)

    Wasa Fibre :
    http://fr.openfoodfacts.org/produit/7300400117869/wasa-fibres

    Wasa authentique :
    http://fr.openfoodfacts.org/produit/7300400118095/wasa-authentique

    envie de votre avis ...

    et le tour est joué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que tu te trompes Caro....les wasa fibres sont composés à 58% de farine de seigle complète...et non de blé,
      plus 26% de son de blé, 8.1% de graines de sésame, 8.1% de flocons d'avoine....

      Supprimer
    2. Il m e semble que les Wasa son toutes composées de farine de seigle complète en majorité.
      Il y en a 3 sortes : les wasa fibres IG35, les wasa légères IG 50 et les wasas authentiques non recommandées par MM

      Supprimer
    3. réponse sur un forum de la méthode montignac :
      Sybille_Montignac (Paris, 75), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 21-05-2009 à 08:39

      Les authentiques ont un IG autour de 50.

      http://methode-montignac.aujourdhui.com/forum/produits-montignac-et-aliments-montignac/81270/ig-des-wasa.asp

      SM Dan

      Supprimer
    4. certes MAIS ...j'ai photographié les deux hier sur le rayon et si je devais choisir sans hésitation j'irai vers l'authentique et c'est pour ça que je veux votre avis ...car
      wasa Authentique
      77% farine complete de seigle
      29% farine de seigle
      peut contenir des traces de graine de sésame
      levure
      sel
      quand je lis Wasa Fibre :
      58% farine complète de seigle
      26% de son de blé
      8% de graine de sésame
      8% de flocons d'avoine
      germe de blé sel
      et il y a 11% de céréales complètes en moins que l'authentique
      Traces de lait.

      D'où ma question ...

      l'authentique est moins cher que la fibre ...

      Supprimer
    5. Dans le Wasa fibres, les 26 % de son de blé abaissent l'IG du produit fini. Dans l'authetique il n'y a que de la farine de seigle dont l'IG est supérieur à 35
      SM Dan

      Supprimer
    6. je suis aussi d'accord avec les filles, tu as parlé du blé dans les wasas fibres Caro mais ça n'est pas de la farine de blé mais du son de blé, c'est toute la différence et comme dit Anonyme le son de blé permet de faire baisser l'IG ...

      Supprimer
    7. OK SM DAN, j'allais chercher.
      Le son de blé IG 15
      Merci pour le message de 2009.

      Supprimer
    8. Caro, à la limite, tu peux consommer tes "wasa autenthique" en GP...Mais certainement pas en PL...

      Supprimer
    9. Perso, j'ai arrêté les wasas fibres il y a presque 1 semaine, car c'était de pire en pire au niveau ballonements ... limite à être pliée en 2. Donc, si tu as des soucis avec le son, ben peut être que les authentiques seraient mieux pour toi, sinon, ben autant prendre les fibres si tu les supportes, au niveau IG, c'est mieux !

      Supprimer
    10. ah oui les Wasa ne sont que pour le GP de toute façon ... je vais écouter vos avis et mon bidou :) j'ai un d'authentique je verrai bien si la vilaine m'empêche d'entrer ces prochaines semaines dans le 26 d'IMC ... c'est en effet le mot blé qui m'a fait bondir dans le magasin ...autant pour moi :)

      en Pl je ne prend que des légumineuses de toutes les façons, privilégiant les wasa pour le petit dej ;)

      Merci de vos réponses.

      Supprimer
    11. Caro, il vaut mieux acheter des wasa fibres, qui sont compatibles en GP et en PL

      Supprimer
  5. Coucou les Belettes, est-ce que vous allez bien ?? pas trop d'eau, nous ici c'est gris , un rayon de soleil par ci par là et de la pluie, enfin bref pas terrible et sensation de froid, bon pour les menus aujourd'hui :

    matin GP :
    1 verre de kéfir
    1 kiwi
    cérécof avec lait soja et xylitol
    2 tr de pain T150 avec crème d'azukis (vraiment très bonne)
    expresso

    midi PL :
    2 clémentines
    salade verte VHO
    lapin à la moutarde et crème fraîche avec du chou fleur
    1 part de manchego
    expresso et pts gâteaux de Pascale

    soir GP :
    pomme
    soupe avec les feuilles du chou fleur
    jambon
    yaourt soja maison

    pour le reste rien de folichon et surtout rien envie de faire je crois que ça va être après-midi au salon près du poêle avec un bouquin, la bonne compagnie sera la bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!

    hier j'ai refait du pain un intégrale et un à l'orge mais avec de la levure de boulanger et pétris dans la MAP, ça faisait un moment que je n'en avais plus fait, pas concluant du tout je dirai même ratés !!!!! je redémarrai un levain d'orge je vais m'y remettre ...............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie.....je souffle fort vers l'ouest, je t'envoie plein de soleil.....☼
      Moi aussi je boulange, je suis entrain de préparer une brioche, en suivant le recette de Mireille...

      Supprimer
    2. Bonne idée la mise en route d'un levain d'orge Sylvie.

      Ta soupe m'intrigue : il faudrait que tu m'envoies ta recette si tu veux bien.
      Bref, voila de l'occupation !!

      Supprimer
    3. Merci Estelle, mais tu as dû souffler trop fort, car il est venu et déjà reparti ... snif !!!!!!!!!

      pour la soupe DOG plus simple tu trouves pas, j'ai fait cuire mes feuilles de chou fleur (il était très frais et les feuilles bien tendres) avec un oignon, un bouillon de poule dégraissé et quand j'ai mixé j'ai rajouté un carré gervais à 0% au herbes, servie avec du poivre et du curcuma( j'en mets quasiment partout dans mes soupes et mes sauces) et j'ai eu un velouté très goûteux et un goût moins fort que le chou vert !!!!!

      Supprimer
    4. On pourrait mettre la recette ici, j'aime bien ces plats simples et goûteux.
      Peut-être pourras-tu m'envoyer une photo ?

      Supprimer
    5. oui OK DOG, mais c'est un velouté tout vert, bon je ferai une photo dans une belle assiette et je t'envoie ça !!!!!

      Supprimer
    6. Merci !
      Une recette sans photo c'est tristouille sinon.

      Supprimer
    7. oui ça c'est vrai, Ok je m'en occupe

      Supprimer
    8. oh flute....moi qui croyait bien faire !!!
      Oui, ta soupe est très originale, moi, je n'y aurai pas pensé, je jette toujours bêtement les feuilles du chou fleur!
      Merci Sylvie, belle idée,

      Supprimer
    9. moi aussi Estelle j'ai toujours jeté les feuilles du chou-fleur et il y a 15 jours jen 'ai acheté un qui était tout frais et les feuilles étaient tellement belles qu' au moment de les mettre dans le bio-composteur je me suis dit que c'était bête de jeter ça et voili-voilou je décide d'en faire une soupe et on verrait bien le résultat !!!!!!!!!!!! et ce fut un succès j'ai aimé et j'en ai refait et j'en referai !!!!!!!!!!! essayez je ne pense pas que vous serez déçues !!!!!!

      Supprimer
  6. Bonjour les filles, Est-ce que tout le monde a la pêche ce matin ?
    Mais ouiiiiii, je sais il fais froid....normal, c'est l'hiver ☺!!!

    Ici, encore et toujours du soleil....plein soleil....j'en profite à fond...et j'en envoie plein à toutes celles qui n'en pont pas!!!
    ☼ ♥ ☼

    Et on n'oublie pas de manger une belle portion de légumes cuits (verts de préférence) à chaque repas....c'est le meilleur moyen pour mincir....plus on mange de légumes, et moins on mange d'autres aliments....c'est mathématique...et très bon pour nous ☺!

    Matin GP:

    jus d'1/2 citron+eau chaude
    2 tr de pain d'épices maison (GP)
    1 tr de pain T150 maison / purée d'amandes complète/conf ss maison
    1 pomme
    1 café

    Midi PL:
    salade verte vho
    ratatouille maison (courgettes/poivrons/aubergines/oignons/1 cs ho pour dorer l'oignon)
    Reste du tajine de poulet (j'avais vu un peu grand...mais j'aime beaucoup donc pas de soucis)
    un peu de quinoa
    2 clémentines

    Soir GP:
    radis blanc rappé/cr soja/vinaigre/persil
    un peu de ratatouille
    1tr de pain orge mondé/levain d'orge maison
    foie de morue fumé (bien épongé)
    1 yaourt de soja maison/ framboises

    Bonne journée les filles
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent conseil Estelle.
      Chaque type d'aliments doit trouver sa place dans notre journée pour équilibrer nos apports en glucides, protéines et lipides.

      Supprimer
  7. coucou ma maisonnée!! j'espère que vous allez toutes bien et que ce temps pourri ne sape pas trop le moral!

    ce matin : gp
    pain intégral (la vie claire) et compote ssa et thé vert

    midi : pl
    salade verte avec gomasio et vho
    gratin de brocolis et lardon (crème et gruyère)
    jambon
    1 vache qui rit :) sur wasa
    1 carré de choc 72%

    collation : qq amandes et clémentine

    soir : gp
    soupe toute prête bio de la marque leclerc compatible avec mm (pas de pdt) avec des macaronis
    yaourt 0%

    je vous souhaite une bonne journée et c'est toujours un plaisir de vous lire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai dit ma maisonnée, je voulais dire la maisonnée, mais on s'y sent si bien....;)

      Supprimer
    2. joli lapsus.....c'est notre maison, tu as bien raison ☺
      Bonne journée Chocolat,

      Supprimer
    3. En effet, il est joli : tu aurais pu laisser comme ça Chocolat !!

      Attention à bien équilibrer ta consommation de laitage et pour ta soupe pas de pdt ni autre indésirable je suppose.

      Supprimer
  8. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    FLOCONS D AVOINE POUDRE DE NOISETTE LAIT ECREME
    1 BOL DE THE

    DEJEUNER PL

    choux fleur tartare de boeuf vermicelle de soja reste d'hier
    fromage
    clementine
    the kusmi

    DINER GP
    bouillon de legumes
    fromage blanc 0% poudre d'amande
    1 clementine
    1 the russe
    belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir Dog
    Dans le menu , tu dis :"j'ai vu des cassoulets à la composition parfaite"..j'ai regardé ce soir dans le rayon , mais il y avait soit du blé ou du sucre ou d'autres ingrédients... ... as tu une marque préférée ou non mais qui serait parfaite ? merci beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Belle Chaurienne me semble-t-il est très bien.
      Il doit y en avoir d'autres.
      Si j'y pense, je regarderai ça au magasin bio lorsque j'irai vendredi prochain.

      Supprimer
    2. J'ai vu cette marque mais pas dans les cassoulets ; je regarderais ailleurs car c'est vrai que ça peut dépanner facilement -merci Dog

      Supprimer
    3. Je t'en prie : bonne soirée !

      Supprimer

Imprimer