image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 7 juin 2014

Menu festif du samedi 07 juin 2014

Bonjour la maisonnée !


Je vous propose un menu GP pour ce samedi.
Les IG sont majoritairement très bas (vous pouvez bien sûr remplacer le riz par du quinoa, de l'orge mondé, voire des légumes verts).

Entrée
Avocats farcis aux crevettes, agrémentés de quelques tomates cerise
ici














Plat
Paupiettes de dinde farcies aux poivrons, riz Basmati (recette à venir)













Dessert
Cheesecake au tofu et griottes
ici















Passez un bon week-end de Pentecôte !

9 commentaires:

  1. Bonjouuuur ,encore personne dans la cuisine?

    Aujourd hui je vais a un mariage j essaierai de gérer ..je vous raconte demain
    Matin GP...9 fraises
    3 tr pain kamut garnies de tartinade thon- avocat

    Midi GP ...rien ne passe 4 abricots secs

    Soir pl...resto...mise en bouche une verrine de soupe d asperges
    Carpaccio de thon sauce orientale
    Steak d'espadon sauce poivre crudites
    Fromages
    Vin rouge

    Bise a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9 fraises, 4 abricots, oh la la, j'ai honte d'avoir contaminé la maison. . . ..
      Bonne journée Bibi

      Supprimer
    2. Tu peux Carol, tu peux....

      Passe une bonne journée Bibi et vive la mariée !

      Supprimer
  2. bonne journée Bibi pour le mariage :! profites bien ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles,

    Vendredi catastrophique !
    Matin GP :
    1 verre de sève de bouleau
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc miel acacias, cerises

    Midi Ouh lala :
    Restaurant indien : on avait pas le choix, très en retard sur le planning de la journée et c'est le seul resto que l'on aime à Manosque ! Mais j'ai fait dans le soft, avec Cricri on partage 1 baigan burtha (aubergines cuisinées) et 1 matter paneer (petits pois au fromage), sur du riz basmati blanc. Incompatible car les plats sont en sauce et assez gras et les IG >35 !
    Et je voulais un chapati à la farine de seigle, y'en avait plus, j'ai donc craqué sur mon péché mignon : le naan ! Mais pas de dessert, pas de vin ! Raisonnable, la Carol MDR

    Soir Ouh lala:
    Apéro dînatoire pour les 9 ans du fils de mon neveu !
    Pas beaucoup mangé, mais pas IG bas et tout de chez Picard !!!!!!!!!! Acras de morue, feuilletés, tarte au citron meringuée, gâteau choco (entre autres.....)

    Et aujourd'hui, repas de famille, mon frère et sa femme arrivent de Castelnaudary, pour leur changer du cassoulet, je leur ai fait de la loubia !!!!!
    Pour celles qui veulent savoir (non, y'a pas de curieuses ici !!!!) c'est un plat pied-noir algérois (oh, Luce, t'entends, c'est pour toi !!!) : haricots blancs à la tomate très relevés à l'ail et au cumin !!!!
    Mais j'ai fait un cake courgete/choco BGM parce que c'est l'anniversaire de ma belle-soeur.

    Allez, bonne journée à toutes, ici, çà y est l'été est arrivé, l'eau de la piscine que l'on a préparé cette semaine est passée de 18° à 24°; d'ici demain, grâce à la bâche, elle sera bien à 26 °. Mais, moi, je me baigne que lorsqu'elle dépasse les 29°, en général on la tient à 32 °. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, il y a des jours comme ça où il faut faire face et s'en accommoder.
      De toute façon tu gères au mieux et il sera toujours temps ensuite de remettre les pendules à l'heure, pas de souci.

      Dis donc, je ne connaissais pas la loubia : ça m'a l'air bien sympa ce plat.
      Tu nous en laisseras une part dis ??

      Passe un bon samedi !

      Supprimer
  4. la loubia, on connaît aussi chez moi ! MMMMM

    RépondreSupprimer
  5. c'est très miam! tout ça,....
    bonne soirée à demain,

    RépondreSupprimer

Imprimer