image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 29 juin 2014

Vos menus du dimanche 29 juin 2014

Bonjour la maisonnée !




Dernier dimanche du mois avant les vacances d'été !
Ça sent bon tout ça, ça sent bon !!!

A propos de parfum, mon jardin commence à embaumer !
Le jasmin est superbe, les roses ont dû profiter de cet hiver doux que nous avons eu pour exploser de fleurs cette année et les abeilles trépignent devant les épis de lavande, prêts à s'ouvrir !
Ah oui vraiment, l'été sent bon !

Bon dimanche !

46 commentaires:

  1. Chez moi les lavandes sont toutes fleuries ..il y en a des mauves,des roses et des blanches ...mon rosier blanc est magnifique ,mon jasmin étoilé a fleuri ,le reste du jardin est superbe aussi ..
    Bonjoooouuur

    Matin GP.... Beignets aux pommes a la purée d amandes et miel d acacia ( t150) mais j ai remis mon ti dej ça me convient pas du sucré le matin ...

    Midi gp35... Anguilles sauce tomates fraîches et poivrons avec tagliatelles de courgettes aux petits pois a la mozza végétale fondue
    Avec mon repas j ai ma dose de légumes hihi

    Collation..3 figues fraîches

    Soir..pl...2tr pain ( orge et lentilles) ,tomates ho,fr de chèvre
    Cerises
    Bon dimanche ..

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a toutes orage hier soir bonne pluie pour le jardin

    MATIN GP : café .2 biscottes complète 1 petit suisse 0%

    MIDI GP : tomate huile vinaige et anchois. cuisse de poulet au four reste de petits pois .. fraises

    SOIR GP / reste de ratatouille et riz basmati . pastèque .bon dimanche a toutes

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. oui Bibi erreur de frappe c'est PL. petit pois en boite comme hier sans sucre merci Dog et Bibi bonne journée moi avec la pluie donc devant la télé bises

      Supprimer
    2. Pfffff la pluie je déteste ..il y a un beau programme?

      Supprimer
    3. Annie, comme te l'a dit Bibi hier, méfie-toi de l'IG des petits pois en boîte.

      Supprimer
  4. Coucou les copines, à Bruxellles, le temps est maussade, gros orages hier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps gris c'était hier chez nous. Je reviens de marcher, il fait nettement plus beau aujourd'hui.

      Supprimer
    2. En Sologne, très très beau temps pour les escargots !!!!!

      Supprimer
  5. Bonjour a vous toutes , ici temps gris et cette nuit ( il paraît gros orage ) moi avoir rien entendue loll
    Je pense que nous aurons de la pluie (j'adore)
    Alors pour vous dire , moi j'adore le jasmin , cela fais 2 ans que j'en ai planté un et y a que cette année qu'il a commencé à me fleurir, je vous dis pas ma joie (suis cucu des fois ) et mes fleurs préférés sont les pivoines hummmmm
    J'espère que vous allez passer une bonne journée
    Je vous fais de gros bisous et de gros calin
    Ha j'ai oublié de vous dire que depuis hier j'ai un nouveau pensionnaire (un petit chat qui s' ' appel caramel lol ) je vous dis pas mon fils en ai gaga et paraît il je serais moins seule lolll
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ A VOUS TOUTES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le jasmin aussi Luce, j'en ai 3 différents dans mon jardin dont un qui fleurit en hiver.
      Leur parfum est très agréable !

      Bon dimanche à toi aussi et une caresse à Caramel !

      N'oublie pas que Mireille t'attend pour ton levain !

      Supprimer
    2. Gros câlin à Caramel, Luce.
      Tu adores la pluie ?
      Bon après midi

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,

    Enfin ça y est il pleut !
    Les oiseaux s'ébattent dans les flaques, c'est trop mimi !

    Pas de menu aujourd'hui, nous sommes invités, donc surprise, mais pas de soucis en ce qui me concerne, nos hôtes connaissent la chieuse que je suis !

    Passez un super dimanche !
    ❁◕ ‿ ◕❁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais notre chieuse préférée! Bonjour Lucia, contente que tu sois là
      J'ai adoré les poivrons au tofu, je mets un petit sur la recette

      Supprimer
    2. Profite bien de cette journée où tu n'auras qu'à mettre les pieds sous la table !

      Supprimer
    3. Coucou Tout le monde...après la pluie d'hier et l'orage de cette nuit , le soleil est revenu...mais les jardins avaient besoin d'eau...et c'est vrai qu'en ce moment ils nous offrent plein de senteurs !!

      Kermesse de mon petit-fils cet après-midi..à Guérande...et ce sera je pense sous le soleil ...ouf !!! car le podium est aux pieds des remparts !!

      MATIN PL : citron chaud...1 grand déca...et du beurre sur mes wasas !

      MIDI PL :
      Crudités variées...aiguillettes de canard aux pommes...une tite glace framboise-tofu soyeux...Déca

      Pour ce soir...rien encore de prévu..
      Bon appétit et bon dimanche à toutes ...Bises ♥

      Supprimer
    4. Essaie d'avoir un peu de féculents à ton dîner.

      Bonne kermesse Nicole !

      Supprimer
    5. Lucia,,
      Les oiseaux aiment se baigner mais ici ils vont se noyer si cela continue !!!!
      Pique nique et brocante dans le coin aujourd'hui, 200 voitures anciennes qui font 200 kms dans la région, elles sont souvent décapotables !!!
      Ma préférée est la B12 ou B14 avec un marchepied, démarrage à la manivelle, de couleur grenat !!!!

      Supprimer
    6. Dans le jardin on leur a installé une piscine en hauteur et c'est vraiment très drôle de les regarder se baigner ! On l'a organisée de manière à ce que les abeilles puissent venir y boire aussi sans risquer de se noyer.

      Supprimer
    7. Conseil suivi Dog....spaghettis sauce tomate et salade verte au diner !!
      Temps splendide pour la kermesse de notre petit Matéo...un petit vent léger était le bienvenu !
      Bonne soirée à toutes !

      Supprimer
    8. J'ai pensé à toi cet après-midi : le ciel s'est dégagé alors je me suis dit que la kermesse serait sûrement un succès !

      Supprimer
    9. Si c'est çà, je veux la mer en Sologne et même à Paris !!!!

      Supprimer
    10. En effet Dog !! un ciel tout bleu...nous avons même eu chaud !!
      Toujours beau en Bretagne ! ☺
      Bisou Domino !!

      Supprimer
    11. Même pas été voir le retour des belles bagnoles, il tombait des grêlon gros comme des petits pois !!!!
      Bisou aussi à toi Nicole !

      Supprimer
    12. Chhhuuutttttt Nicole, pas si fort !!
      Ils finiraient par le croire !! ☺

      Et le mythe du ciré jaune et des bottes en caoutchouc hein ! Tu en fais quoi ?!!

      Supprimer
  7. Bonjour les filles, je trouve ce matin un peu de temps pour revenir vers vous, il faut dire que nous avons reçu des amis à l'improviste alors entre les menus, et les visites au "Voyage à Nantes" je n'ai pas trouvé une minute pour venir vous voir. sinon je suis montée sur la balance(j'avais quelques appréhensions et elle toute gentille, elle indique 87kgs ( -7kgs en 6 mois)

    petit déjeuner GP: 1 pèche, 4 wasa fibres et 1 compote rhubarbe maison et du thé

    Déjeuner PL: salade d'asperges vertes et blanches et œufs mollets + pois chiches, cerises en dessert et un verre de Saumur rouge.
    Gouter: tisane de maté

    Diner GP: Petits pois et carottes et haricots verts avec nuggets de tofu et une compote maison pomme rhubarbe et une tisane

    je vous souhaite un très joyeux dimanche, après cette semaine bien chargée je vais retournée à mon projet de couture de pyjama pour hospitalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravoooo dôme pour cette perte ..tu dois te sentir beaucoup mieux ..et bravoo aussi pour les protéines

      Supprimer
    2. Excellent résultat Dome, bravo !!
      Et un très joli menu à la clé !

      Bon dimanche !

      Supprimer
    3. Trop top Dome 7kg en 6 mois hummmm j'aimerais bien

      Supprimer
    4. C'est super Dome !!! Et vive ABC et les bonc conseils de toutes !!

      Supprimer
    5. Tu as raison Nicole : vive nous !! ☺

      Supprimer
    6. 7 kgs en 6 mois Dome, c'est super !!!!
      Bonne couture pour tes pyjamas.
      Bonnes protéines.

      Supprimer
    7. Joli parcours Dome !
      ❁◕ ‿ ◕❁

      Supprimer
  8. Je n'ai pas posté au bon endroit ! Tant pis !!! c'est fait....Bisous Lucia !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es très jolie Nicole, j'aime beaucoup cette photo !
      Bisous !

      Supprimer
  9. Oui Dog et oui a Mireille pour le LEVAIN , il me faut le reussir , la pas demain car je travaille toute la journée mais mardi il me faut refaire du pain car je n'en ai plus
    J'espère que vous avez passé une bonne journée il a fini par faire une belle journée
    Je vous fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait très beau ici tout compte fait !
      Bises Luce et vive le bon pain !

      Supprimer
    2. Oui Luce, je suis là quand tu veux, fais de gros calins au petit chat! J'adore les chats

      Supprimer
  10. Bonsoir les filles!
    Je me sent bien mieux aujourd'hui et l'appétit est revenu!oufff!!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% abricots
    Pain intégral au levain maison et miel d'acacia
    Café

    Déjeuner PL
    Haricots verts
    Poulet rôti
    Salade et fromage
    Clafoutis aux mirabelles

    Dîner GP
    Bouillon de volaille dégraissé et vermicelles
    Yaourt soja et framboises

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux Sandra !
      Mais vas-y doucement quand même !
      Bises !

      Supprimer
    2. Pourquoi j'ai toujours de l'appétit ? Cela ne m'arrive jamais de ne pas manger même malade !!
      Je comprend pourquoi j'ai quelques kilos en trop.

      Supprimer

Imprimer